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Bonjour,
J'ai bien parcouru le forum et trouvé des topics qui m'ont fait comprendre que le G1000 de FSX n'était pas tout à fait celui de la réalité (confirmé notamment par Vincent, l'homme aux superbes vidéos )
OK, mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherche :
Confirmez-vous qu'on ne peut pas activer le NAV2 et le COM2 (comme sur le TDB classique, je crois), bien que dans l'aide FSX il est bien précisé que pour passer de 1 à 2 il faut "pousser le petit bouton".
D’où mon interrogation : est-ce une erreur de la documentation ou y-a-t'il une combinaison souris+touche, par exemple, pour le manœuvrer ce "p..t..n" de bouton ?
Merci,
Dernière modification par Armand42 (08-01-2015 15:07:45)
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C'est effectivement possible.
Juste en dessous des boutons pour le réglage des fréquences NAV et COM, tu verras que ton pointeur souris reste une main, mais sans le '+' ou le '-'. En cliquant à cet endroit (il y a écris "push" sur la texture) tu bascules le sélecteur (rectangle bleu autour de la fréquence) du COM1 vers COM2 ou du NAV1 vers NAV2.
Pour avoir l'info de positionnement pour le NAV2, il te faut cliquer sur le bouton CDI au milieu en bas du PFD. Ce bouton te fait cycler entre NAV1, NAV2 et GPS.
Il semble par contre être impossible d'afficher les NAV1 et 2 en même temps, ce qui est pourtant tout à fait possible dans la réalité...
Dernière modification par n666eo (26-11-2014 09:57:34)
T.
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Merci.
Mais ayant déjà vu cette "main" sur d'autres TDB, vous pensez bien que j'ai essayé ici aussi .
J'ai promené ma souris sur tout le bouton (mais pas en dessous) et je vois bien"+" et "-" mais pas de main
Fort de vos remarques je vais re-essayer : si ça marche chez vous .....;)
Dernière modification par Armand42 (26-11-2014 11:39:30)
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Confirmez-vous qu'on ne peut pas activer le NAV2 et le COM2 (comme sur le TDB classique, je crois), bien que dans l'aide FSX il est bien précisé que pour passer de 1 à 2 il faut "pousser le petit bouton".
Qu'entends-tu par "activer" ? Tu n'arrives pas à saisir une fréquence pour le NAV2 ou le COM2 ? Tu n'arrives pas à afficher sur le HSI un indicateur matérialisant le NAV2 ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Mon message n'est pas passé ?...
T.
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Pour Vincent,
Je n'arrive pas à "activer" pour modifier (saisir comme tu dis) la fréquence.
Je comprends ta remarque , car je suppose que pour "activer" NAV1" ou "NAV2" il faut utiliser les boutons situés entre les 2 écrans (idem pour COM1 et COM2 et COM3)
Mais avec les infos reçues ici ça va marcher .
Pour n66eo,
Si, si il est passé. j'essaye ce soir .
Bonne journée,
Dernière modification par Armand42 (26-11-2014 13:13:46)
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Re
La fréquence inscrite dans le carré bleu est la fréquence d'écriture.pour l'activer clic sur les flèches à côté de"vol",la fréquence passe en vert et est activée.
A+
Dernière modification par laup (26-11-2014 14:11:51)
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OUUUPS?!
Si tu trouves que STANBY est un terme barbare, tu dois être choqué par tous les mots utilisés en aviation .....
Que penses-tu du Primary Flight Display qui comporte un HSI, du Multi-Function Display, etc ...;)
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Re
J'ai tellement mangé de technique aéronautique pendant 40ans que maintenant quand je peux employer un terme bien français je le fais( humour) mais dans la réalité un très bon pilote m.TURCAT avait fait une note à l'usine ou il demandait à tous d'employer au maximum des mots français (la guerre avec les anglais n'était pas terminée). Concorde était en construction.
C'est maintenant une guerre perdue. A+ et bon vol
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Oui ce serait mieux pour notre Ego, mais pour la compréhension mutuelle internationale l'Anglais semble pouvoir faire la cohésion de tous.
Bonne soirée,
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Et me revoilà ...
Après quelques vols avec le PA sur A321 et sur les conseils de Bee Gee, je vais faire un essai sur Beech baron 58 équipé, du G1000.
Et là je ne trouve pas comment activer le mode HDG. Je sais le régler, mais comment l'activer ?
Pas trouvé sur Google quelque chose en Français.
Merci,
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Bonjour Armand42
Si il s'agit du baron 58 natif fsx ,il faut ouvrir la fenêtre PA avec "shift+2" et enclencher PA et HDG.
Bon vol et A+
Dernière modification par laup (12-12-2014 05:31:47)
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Merci Laup,
Ah oui, ça j'ai vu .... mais je cherchais à me rapprocher de la réalité, or je ne pense pas que ce soit ainsi sur le vrai G1000 .
Simplement pour info, quelqu'un (Vincent B. par exemple) peut-il me dire comment on fait sur le vrai ?
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Re
Je n'ai jamais vu de fonctionnement en réel,donc pas de précision
Sur fsx les fonctionnements se rapprochent mais sur chaque avion les manoeuvres sont différentes.
Il faudra préciser à chaque fois l'avion pour avoir une réponse adéquate .
A+
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Bonjour Armand42,
Le problème de la réalité, c'est qu'il n'y a pas de règle. Le G1000 n'est pas un PA. C'est une suite avionique avec PFD, ND, les GPS, les radios / radionav, le transpondeur. Mais il y a plein de G1000 différents, Perspective ou non par exemple, avec plein d'options différentes.
Tu trouveras des G1000 avec le PA intégré :
D'autres avec un PA déporté mais intégrés dans une suite instrumentale :
D'autres enfin, ou le PA est carrément distinct, d'une autre marque, etc...
Donc difficile de te répondre sur "comment on fait dans la réalité". La seule réponse est qu'il n'y a pas de PA intégré par défaut dans le G1000. C'est une option, et il y a autant de façon de faire que d'avion. Tous les Baron G1000 n'auront pas le même PA...
Donc, tu fais avec ce que tu as de dispo sur la machine sur laquelle tu voles !
P.S. : à vouloir les énumérer, j'ai oublié un cas : celui où l'avion possède un G1000, mais n'est tout simplement pas équipé PA :
Dernière modification par n666eo (12-12-2014 14:57:46)
T.
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Ohh!! put ... in, quelle réponse !
Merci, je comprends.
C'est l'avant dernière photo "D'autres enfin, ou le PA est carrément distinct, d'une autre marque, etc.." qui correspond à ma configuration.
Bonne fin de journée n666eo.
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