Vous n'êtes pas identifié(e).
Joyeux Anniversaire .
Le 27 Novembre 1964 , une douzaine d'intercepteurs Vought F-8E (FN) Crusader flambants neufs étaient alignés sur le parking de la Flottille 12 F alors basée sur la BAN Lann Bihoué .
Avec cet avion mythique l'aéronautique navale venait de passer au stade du supersonique et de la haute performance.Sans savoir que cela durerait 35 ans.......
Un petit clin d'oeil historique et pour vous remercier et vous encourager pour vos magnifiques réalisations Messieurs de la RFN.
Hors ligne
Surprise je ne savais pas que la flotille 12F avait été basé à Lann Bihoué, quand je l'ai intégré en 70 elle était à Landivisiau.
Cdlt
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
En ligne
Bonjour
Pour compléter sur le plan historique, les premiers "Crouze" ont transité de Norfolk vers St Nazaire en octobre/novembre 1964 à bord de l'Arromanches pour rejoindre la BAN lann-Bihoué avec la 12F. La 14F "Crouze" verra le jour en mars de l'année suivante. En juillet/aout 1968 les Crouze rejoignent la base de Landivisiau (source "Les Crusader français en action" de Jean-Marie Gall).
Sur le plan de l'avancement des travaux du Crouze pour FSX, la mise au point du radar que ce soit dans le scope du cockpit virtuel ou dans le scope 2D contrôleur a demandé beaucoup de temps à Fro', d'autant qu'il a fallu faire l'adaptation pour le Mir IIIC qui ne devrait plus tarder à sortir. L'équipe s'est renforcée pour le modèle externe.
Toutefois, l'avancement des travaux reste lié à la disponibilité et le temps libre n'est pas toujours métrisable.
Michel
Hors ligne
Hors ligne
Et pour continuer à s'instruire, un article sur lescrouzes de la 12F viens de sortir sur escadrille.org avec plein de belles photos des années 64 à 78.
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne
A Lann-Bihoué et plus précisément sur le tarmac situé à Kerlaen, proche de l'entrée sur la piste 26.
Maintenant, à la place on a la 28F et ses Xingu, ça change un peu (=
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne
Merci neptuneman pour cet article.
En cherchant sur le net, et pour rester dans le domaine aéronautique, et plus particulièrement des cartes, j'ai trouvé ce site :
http://carte.f-aero.fr/carte-aero-v2/
Visitez-le si vous ne connaissez-pas.
Michel
Hors ligne
cool ces liens historiques !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Hors ligne
Salut les marins!
Quelques petites nouvelles depuis le mois de Mars sur le Crouze?
A très bientôt!
Guillaume
Hors ligne
Bonjour Guillaume
Je réponds pour Fro' qui complètera si besoin.
En fait, pas grand chose de plus pour le Crouze, car le temps disponible a été consacré pour venir en aide sur un autre projet.
Michel
Hors ligne
Bonjour Guillaume
Je réponds pour Fro' qui complètera si besoin.
En fait, pas grand chose de plus pour le Crouze, car le temps disponible a été consacré pour venir en aide sur un autre projet.
Michel
Bonjour Michel,
Comme on dit tout vient Ă point Ă qui sait attendre!
En tous cas, quoi que vous nous prépareriez ou contribuez, je l'attend avec la plus grande impatience, vu ce que vous avez fait dans le passé!
A très bientôt la Marine!
Dernière modification par ECV (23-06-2015 16:37:45)
Guillaume
Hors ligne
Pour l'avoir ce Crouze ça va se mériter, il faudra d'abord passer des examens contrôlés par Michel ! ... et il est dur en affaire ! On va les lâcher au compte goutte ! rires !
a+
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pour faire patienter!
Ça rebondis un peu... Un poil trop vite probablement!
Guillaume
Hors ligne
Salut! question du novice, on voit beaucoup de panache de fumée plus intenses pendant l'approche, c'est du à des variations de puissance du pilote ou à des mauvaises combustion du moteur? car je croyais qu'on ne pouvait pas trop faire de régulation de puissance avec ces vieux moteurs là à cause du délai entre la commande et le temps de réaction de celui ci.
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
Hors ligne