Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 4 5
Apparement , les choses pourraient avancer d'une autre manière :
FORUM LM
D'après ce que je comprend, qq modif des programmeur de LM dans les shaders et autres, qq codes dans les profils et ça devrait le faire...
Dernière modification par supersym (12-11-2014 17:28:10)
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
We’re done from a development standpoint – barring future issues. There isn’t an official profile out yet, but you can create one using the 3rd party tools. I think Zach posted the specific settings required a while back though don’t have a direct link. As I recall, the only thing that needs to be enabled in the profile is broadcasting compute shader work. Then I believe you select AFR2 mode. The rest we do with in-app resource hints. I’ll circle back with Zach to verify the settings he used in his tests and ping nvidia again to see if they can get an official profile pushed out.
Hum... S'il pouvait être un peu plus précis sur ce qu'il évoque comme un truc-que-Zach aurait écrit quelque part sur le forum. Ca reste aussi flou sur la complexité ou pas pour nVidia (je suppose) d'activer la distribution des calculs de shaders parmi les GPU depuis le profil. Et ça reste au conditionnel sur "Then I believe"/"Je crois bien" qu'il faut activer le mode AFR2. Il faut ? Il pense ?
Oui mon gars, vas-y, contact ton Zach et refait signe Ă nVidia qu'on existe !
Ps : je viens de répondre sur le forum LM pour les encourager.
Dernière modification par vbazillio (12-11-2014 19:40:29)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Salut,
NVI insp --> sli--> choisir : count 2 puis AFR2 ne change strictement rien ! j'ai testé avec et sans et d' ailleurs le pansement AFRFriendlyxxxxx.exe n'apporte que des artefacts en plus ! et donc je ne l'utilise plus.
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Hors ligne
En fin de compte, ce n'est pas aussi simple que ça. Tout comme pour les CPU multi-cores, pour exploiter efficacement des flux de données multi-GPU, il faut que le programme soit à sa source codé comme tel. Une petite rustine comme AFRFriendly restera donc toujours bancale.
Par contre avec le dernier Call of Duty, ça doit donner grave
Hors ligne
Hello,
Avec ces nouveaux drivers, j'ai (comme à l'accoutumée) re re re re testé le SLI, sans l'AFR Friendly, uniquement en forçant l'AFR2 dans le driver nvidia.
Première "surprise", mes GPU bossent bien tous les 2 mais cette fois à plus de 50%.
D'autre part, sur un vol d'une bonne heure, je n'ai pas eu d'artefacts (je retesterai ce soir plus précisément)
N'écoutant que mon courage, j'ai viré le vsync et mis les fps en illimité pour voir.
Le résultat ci-dessous. Vous pourrez voir vers 1'20 le suivi de la charge GPU de NVI (désolé c'est petit) mais en gros j'ai fait le vol à 70/80% sur chaque GPU.
J'ai l'impression d'avoir moins d'impact de la part des nuages. Je dis bien impression, je me méfies de l'effet placebo et il était pas loin d'une heure du mat...
Je resterai ce soir de manière plus "carrée" (mm vol/mm condition/ avec et sans SLI)
Bonne journée
GĂ©rard
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
Hors ligne
Merci pour le retour...
Avec ces nouveaux drivers
Les 344.75 ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je viens de faire un test en forçant "Force le rendu d'image alternative 2" dans le "mode de rendu SLI" après une installation (clean isntall) des 344.75 : rien de nouveau. La charge GPU fluctue autour de 50% pour les deux GPU comme avec les drivers précédents, comme avec l'AFR-Friendly...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pour cette histoire de 50% par GPU, j'ai les mêmes résultats... par contre ce sont les trois gpus qui bossent à 50%, ce qui équivaut à deux cartes qui bosseraient à 75%...
Serait intéressant de connaitre le résultat d'une machine à 4 gpus ( y'a un geeeeK fortuné dans les parages ?)
alain
8700k@5.2ghz - 2080Ti
Hors ligne
Perso j'aimerai surtout comprendre un truc :
- Un seul GPU -> très rarement >80% de charge
- SLI activé -> Entre 60 et 80% (cf. vid)
Pourtant....-> Aucune différence de performance notable oO
La seule explication que j'y vois : le CPU fait goulot d'Ă©tranglement. Mais mĂŞme dans ce cas pourquoi j'aurai 2 GPU Ă 60/80 en SLI pour un seul GPU Ă 80% pour la mm perf...
Un truc m'Ă©chappe...
Bref, je vais attendre bien sagement que la fumée blanche sorte de la cheminée pour un profil SLI...
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
Hors ligne
Excellente analyse !
Pour ma part : mono GPU : CPU moyennement OC vs CPU OC à fond pas d' amélioration : Le CPU attend la GPU
SLI GPU OC , CPU moyennement OC vs CPU OC à fond : nette amélioration : le SLI attend (un peu) le CPU
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Petit up du sujet pour que le sujet du SLI dans P3D reste sur ce post.
Pour les utilisateurs de P3D V3 ayant un SLI, il est fait référence à des améliorations de sa gestion :
Enhanced Multiple GPU Support
Fixed bug where lights would not draw correctly multiple GPUs
Fixed bug where batched scenery objects would flicker across multiple GPUs
Fixed bug where scenery objects would not correlate correctly across multiple views
Fixed issue where effects would not synchronize properly between multiple GPUs
Fixed bug where particles and extrusions would flicker and get out of order in SLI
Pour l'avoir vu, effectivement il n'y a plus d'artefacts, les 2 GPU tournent en parallèle.
Si des utilisateurs SLI+P3DV3 pouvaient nous faire un retour (Supersym si tu passes par lĂ ...). Je ne fais plus partie de ce club...pour le moment :)
GĂ©rard
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
Hors ligne
Salut gpestel,
Pas eu le temps de mesurer mais je n'ai pas d' artefact. Et cela tourne mieux qu'avant pour moi.
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
salut,
idem, p3dv3 fait mieux que son aîné.
- Plus de lignes blanches qui sabrent la scène
- Meilleure utilisation des gpus qui ne sont pas seulement occupés à 50%...on arrive beaucoup plus haut là ...
par contre, le moteur graphique est bien celui de notre ancĂŞtre...toujours des probs de vsync, etc...
8700k@5.2ghz - 2080Ti
Hors ligne
Salut les z'amis :-)
Merci Ă GĂ©rard (Gpestel) pour le retour d'info sur le SLI.
Du coup çà me donne l'envie de passer à P3D v3.0 !
En ce moment je réfléchis pour peut-être changer de carte mère pour un I7 5820 6 coeurs.
Dés que j'ai pris ma décision , j'installe p3d v3. et je débuterais mes test SLI.
En 2014, j'avais passé pas mal de temps sur ce problème, artefacts ... etc....
je vous tiens au courant.
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 4 5