#1001 [↑][↓] 28-11-2014 07:52:47

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

Mise à jour dispo. Au programme :

Changes in 0.9901

Systems changes:
Updated INS to 20 Waypoint memory.
Updated VOR and Tacan channels.
Updated HUD modes and functionality (ALL Modes).
Updated PCA Functionality.
Added Counter Measures Control Panel functionality.
Updated Pickle, Now releases "Manual Decoys (Flares and Chaffs).
Added PANNES (Master/Caution) functionality (Important when the aircraft experiences Red-Type Alerts).

3D Model Changes:
Trigger Safety model update.

Flight Model Changes:
Flight Model by Bernt Stolle.
Nothing new at this time.

Sound Changes:
Sounds by Sound Labs.
Added Alert Sounds (some clicks/buttons are incorrect).

Tac Pack Changes:
Added Counter Measure.
Added Jamming.
Added Magic logic.

More Manual additions

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (28-11-2014 08:20:45)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1002 [↑][↓] 28-11-2014 09:33:18

Epikk
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Cool. Merci!


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

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#1003 [↑][↓] 28-11-2014 13:28:34

amentiba
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

ta texture sera compatible, Coyotte ?

merci pour l'info en tout cas, la V1.0 est vraiment proche. Plus qu'à tout retester...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#1004 [↑][↓] 28-11-2014 14:03:25

dartuil
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ils vont enfin se consacrer à DCS. :)


i7 2600k - Noctua NH-D14-Asrock Z77 Extreme4-M-ASUS Strix GTX970-16Go Ripjaws X 1333-Thermaltake Smart M650-AOC E2752VQ- Sandisk Extreme II 480GB-Saitek X-52 Pro-Sony 7.1 Wireless-Win 8.1 x64

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#1005 [↑][↓] 28-11-2014 14:05:04

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

amentiba a écrit :

ta texture sera compatible, Coyotte ?

Elle l'était déjà avec la précédente... wink
Je te renvoie la section de l'aircraft.cfg par MP, des fois que...


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1006 [↑][↓] 28-11-2014 16:55:55

Wind_D4ncer
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Hello coyotte
Ta texture c'est  bien une Mud  ?


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#1007 [↑][↓] 28-11-2014 17:57:13

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Wind_D4ncer a écrit :

Hello coyotte
Ta texture c'est  bien une Mud  ?

Euh.. Laquelle ? laugh

Oui, il y a bien une texture MUD. Celle qui sera peut être ajoutée au pack officielle est celle-ci :
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/46092911EEpreview07.jpg[/img]

La version précédente ressemblait à çà
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/706751fsx20141007221937965b.jpg[/img]

Il y a aussi celle-là (fictive)
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/709759fsx20141120233342868.jpg[/img]

Et enfin la version du 3/11
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/576397311Corsepreview05.jpg[/img]

Il y en d'autres, mais elles n'ont pas été publié hors de la VA...

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1008 [↑][↓] 28-11-2014 18:00:54

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Si vous avez télécharger la version 0.9901, il y a un fix à exécuter (voir sur le forum).

La version en cours est la 0.9902 (actuellement disponible sur votre compte)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1009 [↑][↓] 28-11-2014 18:40:04

Wind_D4ncer
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Merci pour l'info, La 1ere est superbe !

Je ne m'interessais pas vraiment au TacPack avant ce mirage, mais la ca commence a chatouiller severe !
Par contre je me demande quel type de cible on peut executer avec....
Tout "simobject" ou des objets / AI specifiques compatibles tacpack ? Peut on envisager  par exemple une simulation d'entrainement au champ de tir de Diane ?

Et puis quid de la resistance en face ? le tacpack fournit  t il une AI enemmie (Avion , bateau, DCA, SAM)....Ou est t on obligé de passer par des sessions reseau pour avoir une intelligence en face ?

En totu cas le boulot abattu sur cet avion est impressionant....Bravo les gars...


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#1010 [↑][↓] 28-11-2014 19:32:35

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Les cibles sont multiples.
Le très attendu FSX@WAR offrira un contexte idéal, et notamment des sites au sol...

Sur le champ de tir de Diane, il y a d'ores et déjà des cibles de différentes natures (chars, cibles circulaires matérialisées au sol, cibles par passe-canon). La 2e capture de mon post sur les textures est d'ailleurs prises là-bas.
Le TACPACK permet de "poser" des batiments mobiles genre porte-avions, etc..., des tankers, mais aussi de redoutables sites de SAM qui peuvent, selon le paramétrage de l'IFF, être amis ou pas.

Faut bien admettre quand même que le TACPACK prend une autre dimension en multi... wink

[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/569857fsx20141118220727037.jpg[/img]

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1011 [↑][↓] 28-11-2014 20:37:30

Wind_D4ncer
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Merci pour ces eclaircissements Coyotte,  le coup des SAM hostiles avec les leurres
du 2000 ca commence a me plaire....Ca me rappelle "le vol de l'intruder" ca wink


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#1012 [↑][↓] 28-11-2014 21:40:30

vonstroheim
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit :

Si vous avez télécharger la version 0.9901, il y a un fix à exécuter (voir sur le forum).

La version en cours est la 0.9902 (actuellement disponible sur votre compte)

Merci pour l'info. Je suis en train de télécharger la version 0.9902 mais j'aimerai mieux appliquer le fix sans tout réinstaller... je trouve pas le thread en question sur le forum M2M !?! Help !

[edit] Hmmm je vois, il y a des sections privées sur leur forum... Je ne suis pas encore accepté... Bon c'est quoi le fix? C'est pour corriger quelle anomalie?

Il est bien beau ce Mirage, je me lasse pas de le regarder... dedans et dehors, aucune fausse note, et des FPS a gogo!

573418mirageennorvege.jpg

Dernière modification par vonstroheim (28-11-2014 22:19:14)

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#1013 [↑][↓] 28-11-2014 22:31:57

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

@vonstroheim : je vois çà avec les dév'... Réponse à suivre...


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1014 [↑][↓] 28-11-2014 22:55:17

ECV
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Les fixes sont disponibles sur le forum de développement sur la partie\ Beta Testing \ M2K-C Open Beta.

Clique sur : ALERT NEW BUILD 0.9901 OUT!

Si tu n'est pas en mesure de consulter cette rubrique, alors, vérifie que ta demande de participation à la beta-test a bien été réalisée.

Tiens nous au courant,

Bonne soirée!

Dernière modification par ECV (28-11-2014 22:55:59)


Guillaume

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#1015 [↑][↓] 29-11-2014 00:34:33

Zlid
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Salut salut !

C'est bien toutes ces mises à jour, mais QUID des emports NON-TACPACK??? Il n'y a même plus moyen de bidouiller dans le payload comme on le pouvait sur de plus anciennes versions ou alors dans le cas contraire, quelqu'un a-t-il les valeurs à rentrer pour pouvoir mettre les emports ?

Dommage qu'on nous ait vendu un avion "TAC PACK only" sans le préciser explicitement... Et surtout, pourquoi les développeurs ne prennent-ils pas quelques temps pour ENFIN nous pondre un "load manager" pour ceux qui n'ont pas le Tackpack ? Je ne pense pas que cela soit si insurmontable à réaliser : on en trouve sur beaucoup de modèles FREE !
alors POURQUOI ???


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

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#1016 [↑][↓] 29-11-2014 00:35:01

vonstroheim
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ok je l'ai ! Merci !

Alors le correctif corrige un bug avec les canons, et donc j'imagine que c'est pour ceux qui ont TacPack... Le hotfix modifie la  gauge "M2KC-TP".

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#1017 [↑][↓] 29-11-2014 09:19:25

Altamira
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Arrivez-vous à faire fonctionner le VOR et le TACAN sur cette version?


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

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#1018 [↑][↓] 29-11-2014 12:58:16

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

Altamira a écrit :

Arrivez-vous à faire fonctionner le VOR et le TACAN sur cette version?

Avant l'application du fix, oui, le VOR et le TACAN (sauf mode A/A) fonctionnaient.
Par contre, d'après un ancien cocher de pointu, il semblerait que sur 2000-C, le récepteur DME ne fonctionne pas avec le VOR, mais avec le TACAN. A vérifier...
Si c'est le cas, alors le DME fonctionne lui aussi.


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1019 [↑][↓] 29-11-2014 14:11:03

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

Zlid a écrit :

C'est bien toutes ces mises à jour, mais QUID des emports NON-TACPACK??? Il n'y a même plus moyen de bidouiller dans le payload comme on le pouvait sur de plus anciennes versions ou alors dans le cas contraire, quelqu'un a-t-il les valeurs à rentrer pour pouvoir mettre les emports ?
Dommage qu'on nous ait vendu un avion "TAC PACK only" sans le préciser explicitement... Et surtout, pourquoi les développeurs ne prennent-ils pas quelques temps pour ENFIN nous pondre un "load manager" pour ceux qui n'ont pas le Tackpack ? Je ne pense pas que cela soit si insurmontable à réaliser : on en trouve sur beaucoup de modèles FREE !
alors POURQUOI ???

Avant tout (et comme d'habitude), je rappelle que je ne parle qu'en mon nom et en aucun cas pour le compte de M2M.
Pour répondre à ta question, des arguments ont déjà été avancé. Il suffit de parcourir les pages précédentes, ou celles du forum M2M pour y trouver la réponse...

D'abord, la question avait été posé aux utilisateurs du 2000. 77% possèdent déjà le TACPACK, et 9% envisageaient de l'acheter plus tard.

Plus clairement encore, Guillaume "RADIUM" a déjà répondu à la question ici. Je le cite :

ECV a écrit :

On en a parlé hier, et on planche actuellement sur une solution. Je peux annoncer officiellement que l'équipe travaille actuellement sur une solution super conviviale pour faire en sorte que l'utilisateur non-Tacpack puisse utiliser au mieux le produit que nous offrons.

[---]

En réalité, on y pensais depuis un moment, mais on n'avait pas eu le temps de réfléchir en profondeur à comment faire ça, l'enjeu principal tant le grand nombre de configurations possible. Du coup, on est en train de réfléchir à un configurateur externe, qui gère tout l'avion de manière externe à FSX, comme l'ACM de VRS.
L'avantage est que ça permet à l'utilisateur de préparer son avion visuellement, sans avoir besoin de rentrer des valeurs dans les stations dans FSX, ce qui est parfois pénible...
Pour l'instant, rien de concret, je ne sais même pas dans quel langage on va faire ça... On en est simplement à travailler les algorithmes élémentaires et à trouver les solutions techniques pour que ce soit pro.
Hors de question de faire quelque chose bas de gamme.
Bref, on planche dessus.

Je pense que ça se passe de commentaires... wink

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (29-11-2014 16:04:34)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1020 [↑][↓] 29-11-2014 14:43:44

toptop021
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Version 0.9901: Que reste-t-il à ce stade  à encore implanter avant la version finale?

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#1021 [↑][↓] 29-11-2014 15:49:11

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

0.9902 wink
Il reste du travail, en particulier et dans le désordre :
_ TACAN (mode A/A)
_ Gestion du carburant
_ Refuelling
_ Certains armements. Les charges un peu "exotiques" réclament pas mal de choses de la part des développeurs. C'est d'autant plus compliqué que certaines d'entre elles n'ont été ajouté à la bibliothèque du TACPACK par VRS qu'assez récemment

J'oublie certainement deux ou trois trucs se rapportant à la VTB ou à l'ECM qui s'ajoutent aux systèmes déjà implantés mais en cours de consolidation/ finalisation...

@Altamira : je confirme le fonctionnement VOR/ TACAN (testé hier à Cazaux et aujourd'hui rapidement en Corse)

[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/321468fsx20141129153203168.jpg[/img]

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1022 [↑][↓] 29-11-2014 16:33:20

mils
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour à tous, moi je viens pour un petit renseignement sur un bug.
Voila avant la v.0.9826, je ne me rappel plus le numéro j'avais la possibilité de voir un peu l’intérieure du réacteur ( juste après les volets ) et depuis ces mises à jour je n'ai plus qu'une texture grise uniforme sauf quand la PC est enclenchée.

D'autres personnes sont elles dans cette situation ou cela vient il de mon installation ?

Egalement le son des canons est il déjà implémenté ou non ? Par ce que chez moi, nada...
En tout cas c'est vraiment cool de voir que ça avance et dans le bon sens !!! L'ajout des flares, c'est top !!!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation à l'équipe de M2M

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#1023 [↑][↓] 29-11-2014 17:16:21

Zlid
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit :

Bonjour !


Avant tout (et comme d'habitude), je rappelle que je ne parle qu'en mon nom et en aucun cas pour le compte de M2M.
Pour répondre à ta question, des arguments ont déjà été avancé. Il suffit de parcourir les pages précédentes, ou celles du forum M2M pour y trouver la réponse...

D'abord, la question avait été posé aux utilisateurs du 2000. 77% possèdent déjà le TACPACK, et 9% envisageaient de l'acheter plus tard.

Plus clairement encore, Guillaume "RADIUM" a déjà répondu à la question ici. Je le cite :

ECV a écrit :

On en a parlé hier, et on planche actuellement sur une solution. Je peux annoncer officiellement que l'équipe travaille actuellement sur une solution super conviviale pour faire en sorte que l'utilisateur non-Tacpack puisse utiliser au mieux le produit que nous offrons.

[---]

En réalité, on y pensais depuis un moment, mais on n'avait pas eu le temps de réfléchir en profondeur à comment faire ça, l'enjeu principal tant le grand nombre de configurations possible. Du coup, on est en train de réfléchir à un configurateur externe, qui gère tout l'avion de manière externe à FSX, comme l'ACM de VRS.
L'avantage est que ça permet à l'utilisateur de préparer son avion visuellement, sans avoir besoin de rentrer des valeurs dans les stations dans FSX, ce qui est parfois pénible...
Pour l'instant, rien de concret, je ne sais même pas dans quel langage on va faire ça... On en est simplement à travailler les algorithmes élémentaires et à trouver les solutions techniques pour que ce soit pro.
Hors de question de faire quelque chose bas de gamme.
Bref, on planche dessus.

Je pense que ça se passe de commentaires... wink

COYOTTE

Coyotte, je n'ai pas oublié le message d'ECV dont tu parles, mais il date d'il y a plusieurs mois, et je m'inquiète de voir la version finale approcher, sans que rien n'ait été fait sur le sujet des emports non-tacpack.
De plus, ECV dit clairement que pour l'instant (il y a plusieurs mois...) "RIEN DE CONCRET" donc j'ai l'amer impression que cette phrase est toujours d'actualité. (même si j'aimerais me tromper !)
Il était possible sur les versions précédentes de mettre les emports en rentrant des valeurs dans le payload manager, mais celui-ci a changé, et il semble que cela ne soit plus possible. A moins qu'il faille rentrer une valeur bien précise pour chaque type de charge ? Si c'est le cas, je serais demandeur de connaitre ces valeurs.

Même s'il y a 77% des utilisateurs qui ont le Tac-Pack, je fais parti des 23% qui ne l'ont pas, et je trouve dommage que rien n'est fait pour nous. (23% c'est quand même presque 1/4 des acheteurs !!!)

J'espère que mon message sera entendu par M2M.


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

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#1024 [↑][↓] 29-11-2014 20:41:23

dartuil
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ils ne chôment pas!!


i7 2600k - Noctua NH-D14-Asrock Z77 Extreme4-M-ASUS Strix GTX970-16Go Ripjaws X 1333-Thermaltake Smart M650-AOC E2752VQ- Sandisk Extreme II 480GB-Saitek X-52 Pro-Sony 7.1 Wireless-Win 8.1 x64

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#1025 [↑][↓] 29-11-2014 22:52:04

toptop021
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Merci Coyotte pour les éclaircissements sur l'état d'avancement de la bête. J'ai craqué cet après-midi et je l'ai enfin dans mon hangar. Absolument pas déçu malgré la beta, cependant j'ai remarqué que au ralenti au sol les trappes additionnelles situées sur les manche à air sont fermées alors qu'en réalité celles-ci sont ouvertes; Est-ce une erreur ou alors pas encore implanté?

Merci

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