#26 [↑][↓] 24-11-2014 19:51:41

laup
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Re : [FSX] LFQB Troyes-Barberey disponible

Bonsoir
    Merci de cette première explication,des corrections pourraient intervenir .Peut être que Didier pourra intervenir sur cela.
    Le forum a quand même du bon,entre moi qui ne fait que constater et ceux qui en savent beaucoup plus une solution risque ou sera trouvée j'en suis sur .      A+

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#27 [↑][↓] 24-11-2014 20:17:45

pierrot78
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Re : [FSX] LFQB Troyes-Barberey disponible

Installé cette seconde version aujourd'hui seulement, et je constate pas mal d'améliorations par rapport à la beta.

Je n'ai pas (sous P3Dv2.4) de problème de plantage avec les personnages animés, en revanche les effets FSX interprétés par P3D sont parfois cocasses, comme le bonhomme devant l'érogare qui inlassablement s'enfonce verticalement dans le sol et recommence imperturbable quelques secondes après wink

De nuit, je trouve encore que ça manque de halos au sol. Pas testé encore le trafic.

En tous cas belle amélioration générale depuis la beta, encore bravo Didier.


13120203403615745611785033.jpg

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#28 [↑][↓] 24-11-2014 21:10:47

dbur
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Re : [FSX] LFQB Troyes-Barberey disponible

Aaaaaaahh les effets...... et le copier-coller !!!!!! pourtant j'avais eu sous les yeux ces fichiers des dizaines de fois wacko sans voir le bug.
Effectivement quand on enlève le doublon [Emitter.0], plus aucun problème, tout rentre dans l'ordre. Merci 1000 fois à bede40.
En tout cas c'est clair que les plantage de FS n'ont jamais eu rien à voir avec les textures saisonnières, j'en ai déjà utilisé dans plusieurs de mes scènes, sans problème particulier.

@Gropied: je ne connaissais pas le "truc" pour le demi-tour des avions. Est-ce que je dois faire un "path" qui part de la fin du runway, fait une boucle sur le tarmac à droite, et revient sur le "runway point" de la "start position" ?

vignettes.php?v=2014112421921


Pour les impatients: les fichiers d'effets à modifier sont ceux dont le nom commence par "fx_lfqb_people". Ouvrez-les dans un éditeur de texte, et supprimez le paragraphe qui commence par [Emitter.0], dans le cas où il y en a deux (supprimez les lignes en bleu sur l'image ci-dessous).

vignettes.php?v=20141124212244

Dernière modification par dbur (24-11-2014 21:23:45)


You know you've landed with the wheels up if it takes full power to taxi to the ramp.

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#29 [↑][↓] 24-11-2014 21:29:55

etien
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Re : [FSX] LFQB Troyes-Barberey disponible

c est possible d avoir un hot fix? etienne

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#30 [↑][↓] 24-11-2014 22:00:12

Handie
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Re : [FSX] LFQB Troyes-Barberey disponible

Oups ... j'ai modifié les fichiers fx people comme indiqué et je les ai remis dans le dossier Effects de FSX, mais ça continue à planter, toujours de la même façon et toujours pour la même raison.
Du coup, je retire les 3 fichiers qui posaient problème, mais ça continue à planter quand même sad


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#31 [↑][↓] 24-11-2014 22:30:03

Handie
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Re : [FSX] LFQB Troyes-Barberey disponible

Alors maintenant, après modifications des fichiers fx people, ce sont 4 fichiers qui posent problème et font planter FSX :
fx_lfqb_people.fx - fx_lfqb_people3.fx - fx_lfqb_people4.fx et fx_lfqb_people6.fx
Je n'y comprends rien du tout ...


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#32 [↑][↓] 25-11-2014 06:29:29

laup
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Re : [FSX] LFQB Troyes-Barberey disponible

Bonjour à tous
       Après la modif c'est comme pour Handie fsx plante.
         J'ai quand même observé que pour pas que ça plante je devais fonctionner avant 10h et après 20h.Je crois que cela correspond à l'apparition des personnages .
         Et moi je me suis planté avec les saisons         blink
               Handie plus qu'à essayer          A+

Dernière modification par laup (25-11-2014 06:31:09)

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#33 [↑][↓] 25-11-2014 07:24:06

Gropied
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Re : [FSX] LFQB Troyes-Barberey disponible

Bonjour DBur,

Oui c'est exactement cela : le taxipath "runway" est prolongé par une boucle de type taxipath "runway" qui revient sur le point de start. On peut le faire pour les deux extrémités de la piste. C'est plus élégant que le demi tour sur place proposé par l'AI.

Cordialement,

Gropied

PS:
ma procédure pour vérifier les mouvements de  trafic pour ceux qui ont Mytraffic 2010 :
lancer Mytraffic2010_Editor.exe
charger le fichier MT2010.myt
cliquer sur "info", barre des menus
choisir "departures"
selectionner l'aeroport et appuyer sur time table
choisir un vol qui ait lieu tous les jours (daily)
noter l'heure

sortir de l'éditeur et se positionner dans FSX sur l'aeroport à tester,  en rentrant l'heure et curseurs de trafic à 100%.
attendre que l'avion du vol repéré commence à bouger et le suivre en mode transition. (en mode transition le trafic aerien continue d'évoluer)

Dernière modification par Gropied (25-11-2014 07:44:10)


mon_site.jpg

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#34 [↑][↓] 25-11-2014 11:46:21

geran
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Re : [FSX] LFQB Troyes-Barberey disponible

Merci,Gropied pour cette manip,je vais m'en servir.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

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#35 [↑][↓] 26-11-2014 10:01:13

pierrot78
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Re : [FSX] LFQB Troyes-Barberey disponible

J'ai fait les modifs d'emitters dans les effects des personnages lfqb_people... et ils ont carrément disparu maintenant (P3Dv2.4). :)


13120203403615745611785033.jpg

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#36 [↑][↓] 26-11-2014 13:13:20

laup
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Re : [FSX] LFQB Troyes-Barberey disponible

Bonjour pierrot78
       J'espère que vous n'avez pas oublié que les personnages n'apparaissent que entre 10h et 20h et l'été ?
       A+

Dernière modification par laup (26-11-2014 13:55:50)

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#37 [↑][↓] 26-11-2014 17:17:11

pierrot78
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Re : [FSX] LFQB Troyes-Barberey disponible

Je suis à l'heure système donc en automne, et ils apparaissaient. Puis ils ont disparu.
Et là, ce soir, ils réapparaissent et j'ai toujours le bonzom qui s'enfonce dans le sol.
Y'a un truc chelou là-dessous !
M'enfin ça ne rend pas la scène inutilisable pour autant, ça n'est pas bien grave.


13120203403615745611785033.jpg

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#38 [↑][↓] 26-11-2014 20:10:10

laup
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Re : [FSX] LFQB Troyes-Barberey disponible

Re
      Si je parlais de l'heure c'est parce que Troyes  ne me reçoit que le matin ou le soir.Je ne vois donc plus les personnages.
       Il y a un problème mais Didier arrivera à le résoudre.        A+

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#39 [↑][↓] 29-11-2014 23:58:17

SaintEx02
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Re : [FSX] LFQB Troyes-Barberey disponible

dbur a écrit :

Bonjour à tous,
La scène de LFQB est disponible sur flightsim.com (fichier lfqb_fsx.zip)
Bons vols !


P.S.: toujours à la recherche de nouvelles scènes à faire, j'envisage de créer LFFN (Brienne-le-Chateau), pas loin de LFQB.
Avant de commencer, qui serait intéressé par cette scène ?

Bonjour Didier et vous Tous

Merci et mes respects pour cette magnifique scène de Troyes Barberey une de mes zones de prédilection. Mon fils demeure à Rosières près Troyes et il m' arrive de fréquenter l' aire des planeurs.

LFFN, que voila une bonne idée depuis le temps que je recherche cette scène, ancienne base de l' OTAN tout comme Chaumont Semoutier. C' était au temps de ma jeunesse. J' ai un temps envisagé d' aller prendre des photos sur place et de la créer moi-même mais j' ai déjà du mal de terminer Château-Thierry mon fief alors j'ai petit à petit renoncé à ce projet. Je passe devant l' aérodrome de temps en temps et j' y vois toujours les deux reliques que sont le Nord Atlas et le Neptune.
De loin on ne voit pas s' ils sont toujours sur une marguerite comme représenté sur Google Earth.
Les hangars typiques de l' époque sont toujours là.
http://www.france-air-otan.net/STRUCTUR … ue_Fr.html


Cordialement
Pierre dit SaintEx

Dernière modification par SaintEx02 (30-11-2014 00:10:50)


Cordialement
Pierre dit SaintEx

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#40 [↑][↓] 30-11-2014 02:34:09

SaintEx02
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Re : [FSX] LFQB Troyes-Barberey disponible

Handie a écrit :

Alors maintenant, après modifications des fichiers fx people, ce sont 4 fichiers qui posent problème et font planter FSX :
fx_lfqb_people.fx - fx_lfqb_people3.fx - fx_lfqb_people4.fx et fx_lfqb_people6.fx
Je n'y comprends rien du tout ...

Bonjour à Tous,

Chez moi ce sont seulement les fichiers people 3,4 et 6 qui engendrent le plantage lorsque j' arrive en finale 18L ( ILS en action ) à environ 4 nautiques. J' ai vérifié et ils sont bien identiques aux 4 autres seuls les GUID sont différents. Ne serait-ce pas là que se situe le problème, les GUID sont-ils bien définis.

J' ai remarqué aussi que pour le not working.fx et le people.fx le guid était identique est-ce normal?

Cordialement
Pierre dit SaintEx


Cordialement
Pierre dit SaintEx

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