#1 [↑][↓] 29-11-2014 23:53:56

Bugdani
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[P3D] Micro saccades au dessus de l'eau

hello,

j'ai des micro saccades au dessus de l'eau en vue cockpit 3D wacko
Le simu tourne à 30/40 FPS à peu-près partout mais redescend à 25 fps au dessus de l'eau avec des micro saccades!
Si quelqu'un a une idée?

J'ai des réglages assez modestes dans le simu, mes huit cores travaillent bien et mon GPU est à 99% tout le temps.

Bug.

Dernière modification par Bugdani (30-11-2014 08:03:48)


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#2 [↑][↓] 30-11-2014 00:58:30

gpestel
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Re : [P3D] Micro saccades au dessus de l'eau

Bonsoir,

Ton GPU à 99% au dessus de l'eau o_O

Alors là personnellement je n'ai jamais eu ce genre de situation.

Au niveau des ombres tu as tout en "cast"  et un météo chargée dans ces cas là ?

Gérard


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#3 [↑][↓] 30-11-2014 01:12:47

Bobonhom
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Re : [P3D] Micro saccades au dessus de l'eau

Peut-être désactiver la barymétrie ??? 

Pour ton GPU là je comprends pas trop aussi, tu as un os yikes


79et5g.jpg

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#4 [↑][↓] 30-11-2014 02:01:21

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] Micro saccades au dessus de l'eau

Le plus simple serait de faire table rase ...
Je crois que vous ne comprenez pas que P3D fait SON AFFICHAGE ; je vois que tu mentionnes NVI dans ta signature

Reprends les réglages de base du simu , et règle par lui tes AA  MSAA commence par le minimum
et moins de tweak dans le 3 D  du panneau de config NVIDIA 
et reviens nous dire ce que tu as effectuer pas à pas

ensuite selon le résultat obtenu, on pourrai te guider sur certain points 

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (30-11-2014 02:02:55)


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#5 [↑][↓] 30-11-2014 09:18:09

Bugdani
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Re : [P3D] Micro saccades au dessus de l'eau

Merci de vos réponses.

Bon ben, j'ai commencé par effectuer la manip qui vire les pixels 1/2 machin... : Résultats non probants, mais bon...
Ensuite, j'ai restauré les paramètres par défaut NVdia, que je pensais n'avoir d’ailleurs pas touchés,
Je me suis rendu alors chez NVI, et là, je me rends compte que tout est remis à zéro; moi qui voulais juste passer à "application controlled", bon, soit...
Ensuite je lance P3D, et là, stupéfaction, je tourne à 60/99FPS sans saccades mais avec une image moins belle qu'avec NVI !!! blink blink blink mad2_gif

Donc merci pour les conseils !!!
Les 8 cÅ“urs travaillent toujours vaillamment,  mais mon GPU est un peu plus à l'aise avec +/- 90%

Et maintenant, que vais-je faire?
Ceux qui me connaissent savent que j'affectionne les prises de vue, et que donc je recherche aussi l'image de qualité parfaite....... -> dilemme !!!! wink wink wink

Bug.


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#6 [↑][↓] 30-11-2014 10:03:25

Lagaffe
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Re : [P3D] Micro saccades au dessus de l'eau

Mode opératoire que j'utilise pour réparer les potes d'AMC:

Pour éviter d'éventuels dérapage, cette méthode m'est personnelle et pour faire plaisir à certains, c'est MA vision de la chose.

1 - Sauvegarder tous les fichiers indispensables (P3D.cfg, Scenery.cfg, dll.xml, exe.xml)
2 - Sauvegarder les profils NVI si désiré (via l'interface NVI puis exporter)
3 - Télécharger le GEForceExperience désiré (344.65 ou 75)

========================================================================

a - Via NVI supprimer les profils pour FS9, FSX et P3D
b - Désinstaller NVI et nettoyer correctement
c - Désinstaller tous les drivers GEForce
d - Rebooter la machine (lors de la désinstallation des dll peuvent être encore en mémoire et le reboot permet de terminer la désinstallation)
e - Au reboot refuser l'installation automatique du driver NVidia et rester en VGA / 800x600
f - Vérifier s'il ne traine plus d'anciens drivers/dll en mémoire
g - Installer le drivers GEForce téléchargés en 3)
h - Prendre la précaution de faire une nouvelle installation complète comme indiqué ci-dessous: Perform a CLEAN Install

[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/30/r9mZp.jpg[/img]

i - Configurer ensuite la résolution au sein de l'outil Microsoft sans oublier de régler la fréquence de votre moniteur. En cas de multiples moniteurs, pensez à mettre les mêmes fréquences (tous à 60Hz si possible).
j - Configurer la résolution 3D via l'outil NVidia "Gérer les paramètres 3D"
   Paramètres globaux: on laisse les paramètres par défaut sauf:
        - Mode de performances d'affichage unique si vous n'avez qu'UN écran
        - DSR factors: je coche 2x et 4x (cela dépend de la mémoire embarquée sur votre carte graphique)
        - DSR Smoothness: je coche 0%
   Paramètres de programmes : on laisse les choix "paramètre global"
k - On supprime le P3D.cfg et les shaders (C:\Users\mon_nom\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v2\Shaders)
l - On modifie les fichiers dans ShaderHLSL/PostProcess ( Blur.psh, GaussBlur.psh, GaussBlurrEffect, HDR.hlsl - je ne reviens pas sur le sujet )
m - On lance Prepar3D de manière à ce qu'il régénère un P3D.cfg tout propre et des shaders en relation avec le nouveau driver.
n - Si besoin on reporte les quelques modifs de l'ancien P3D.cfg vers le nouveau.
o - Reste à peaufiner les réglages au sein de P3D.cfg et comme bon vous semble

Mode d'emploi personnel, que j'applique chez moi et mes amis. N'engage que moi  wink


@+ Didier
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#7 [↑][↓] 30-11-2014 11:26:33

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] Micro saccades au dessus de l'eau

Bonjour, BUG

ce qui fonctionne mais n'est pas contractuel, et que tu peux essayer  en appliquant les Conseils de Lagaffe  comme indiqué .

Le tout est de mettre en corrélation le Graphique de l'interface de P3D au minima dans un premier temps (gère le graphisme en fonction de ton matériel embarqué, à l'installation de P3D ), et celui du panneau de configuration de Nvidia 

Dans P3D mettre tout ce qui est AA en 2X
le FXAA n'est pas nécessaire donc décoché
La syncro vertical décoché si dans NVIDIA tu gères le 1/2 affichage à la fréquence de l'écran soit 30 pour du 60 Hz  et 30 dans P3D ou désactiver si tu restes à 20 FPS dans P3D  ceux si évoluerons toujours à moins 1,5/2 ou 0.1 de la valeur du curseur à 20 ou 30

pour que les graphismes Nvidia et P3D s'échangent  et soulage la CG
J'ai adopté ces réglages en partage avec Bede40 su ma machine  j'ai un MSI GTX 560Ti à 2gigade MEM avec le driver 344.65 le .75 n'apporte rien à ma CG donc je reste sur celui ci jusqu'à mon prochain achat CG en mi 2015

graphi10.jpg

graphi11.jpg

Ensuite tu dois faire tes TESTS pour voir le rendu

Il te suffiras de régler tes AA dans P3D sur d'autres AA et sample x 4/8/16 sans allez dans l'empirisme des valeurs,  car la CG est soulagée à son utilisation  en jeu

Bon dimanche  Bug

et merci pour tes retours de TESTS si tu veux bien nous les partager .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#8 [↑][↓] 30-11-2014 11:49:19

Bugdani
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Re : [P3D] Micro saccades au dessus de l'eau

OK,

Merci les gars! J'essaye tout ça dés que je le peux.... et vous tiens au courant....
Maintenant, entendons nous;  j'ai une image un peu moins belle mais c'est pas, non plus, la cata. "pas du tout"
Juste que j'ai encore un peu de crénelage mais je vole avec de l'Alabeo (qui est très sharp...) tout ça sur un 29 pouces Philips à 500 euros qui va plutôt bien ...
...donc, c'est peut-être moi qui exagère.... eusa_whistle

Bug.


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#9 [↑][↓] 30-11-2014 12:07:59

Bugdani
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Re : [P3D] Micro saccades au dessus de l'eau

Voici voilou, j'ai essayé mais c'est pire (je n'ai pas X16 CSAA proposé merlot ; max X8 hmm ) , donc suis revenu aux réglages d'usine et pas d'NVI: Et finalement, c'est pas si mal que ça !

En tout cas : MERCI !!! Parce qu'avec 70/130 FPS au compteur et un GPU à +/- 80%, c'est quand même très, très, mais alors là, très confortable w00t

wink Un homme heureux.

Dernière modification par Bugdani (30-11-2014 12:31:20)


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#10 [↑][↓] 30-11-2014 12:45:35

Lagaffe
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Re : [P3D] Micro saccades au dessus de l'eau

Patou, arrêtes le rosé tu vas un peu trop vite en besogne.
Les conseils que tu viens de donner sont intéressants mais c'est l'étape d'après.

Pour travailler de manière rationnelle, il faut décortiquer le travail fait par les divers composants/logiciels lors du traitement de l'image au cours du processus global.

A) P3D et les réglages apportés via P3D.cfg configure l'image en mémoire

B) Les programmes ShaderHLSL modifient cette image

C) L'image est envoyée via les drivers et leur paramétrage sur la carte graphique qui termine le travail

Pour l'instant ce que nous avons fait portait sur l'étape A et consistait à réduire au maximum le travail de P3D sur l'image de manière à éviter de rajouter un flou qui n'avait d'utilité que pour les vieux écrans pour alléger la charge globale de P3D.
Ce faisant on voit qu'en simplifiant cette partie on arrive à d'assez bons résultats avec des réglages de drivers basique.

L'étape B est modifiée en fonction des divers conseils qu'ont pu donner Rob et d'autres (  Blur.psh, GaussBlur.psh, GaussBlurrEffect, HDR.hlsl ).

La dernière partie du travail consistera donc à réduire encore les réglages donnés sur P3D qui correspondent à du traitement d'image logiciel, pour pouvoir les réaliser sur les drivers qui eux attaquant directement le matériel sont plus efficaces et moins consommateurs de ressources.

A l'heure actuelle, je tourne en :
FXAA ............ OFF
MSAA ........... x2
Anisotropic .... x4

Les paramètres Globaux dans le Pannel NVidia sont standards à part le DSR (factor et smoothess) et les paramètres de l'application (P3D) sont commandés par l'application elle-même (traitement graphique logiciel).

Maintenant nous allons essayer de réduire encore ces paramètres dans P3D.cfg pour basculer la charge de travail côté driver en gardant la même efficacité voire en l'augmentant.


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#11 [↑][↓] 30-11-2014 13:34:10

gpestel
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Re : [P3D] Micro saccades au dessus de l'eau

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

si dans NVIDIA tu gères le 1/2 affichage à la fréquence de l'écran soit 30 pour du 60 Hz  et 30 dans P3D
Patou

Bonjour Neptune,

Il me semblait que le 1/2 refresh rate ne fonctionnait pas avec P3D ?

J'ai en tête que c'est lié au mode plein écran de P3D qui n'est en fait qu'un mode fenêtré sans contour.

Personnellement si je le mets, il ne bloque pas à 30 pour un écran de 60Hz.

Gérard

Dernière modification par gpestel (30-11-2014 13:34:50)


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#12 [↑][↓] 30-11-2014 13:39:32

Ottstef
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Re : [P3D] Micro saccades au dessus de l'eau

salut Bug,

regarde du côté de ce fil de discussion : http://forum.avsim.net/topic/422104-ple … -settings/


Stéphane
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#13 [↑][↓] 30-11-2014 14:01:59

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] Micro saccades au dessus de l'eau

gpestel a écrit :
NEPTUNE6P2V7 a écrit :

si dans NVIDIA tu gères le 1/2 affichage à la fréquence de l'écran soit 30 pour du 60 Hz  et 30 dans P3D
Patou

Bonjour Neptune,

Il me semblait que le 1/2 refresh rate ne fonctionnait pas avec P3D ?

J'ai en tête que c'est lié au mode plein écran de P3D qui n'est en fait qu'un mode fenêtré sans contour.

Personnellement si je le mets, il ne bloque pas à 30 pour un écran de 60Hz.

Gérard

LA fonction se trouve dans Panneau de Config NVIDIA  gérer les paramètres 3 D d'une application  en l'occurence P3D

Patou


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#14 [↑][↓] 30-11-2014 21:01:58

Rémy
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Re : [P3D] Micro saccades au dessus de l'eau

Lagaffe,

Je voulais te remercier pour tes indications.
Au départ, j'avais désinstallé les drivers puis installé la v.75 et je me suis retrouvé avec les micro sacades.

Après avoir suivi tes conseils, mon P3d avec quasi tout à droite (je n'utilise P3d que pour le vfr) et bien ça tourne comme une horloge suisse avec un taux moyen de 40 fps, donc bien fluide !

Merci encore, bonne soirée.


"V1, Rotate, V dormir..."
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#15 [↑][↓] 02-12-2014 08:18:48

Bugdani
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Re : [P3D] Micro saccades au dessus de l'eau

hello,

je reviens vers vous car depuis quelques jours, j'ai mon simu qui tourne plutôt bien mais avec une image moins parfaite qu'avec mes réglages NVI.
Du coup, je me suis dit qu'il y avait peut-être un moyen d'optimiser un peu plus...
Seulement voilà, plus aucun réglage dans NVI n'opère ! P3D le nie totalement! Comme si NVI n'existait plus !
De plus, j'ai remarqué que si je diminue la résolution de 4096X4096 à 256X256 dans le simu même, rien ne change! L'image garde sa qualité et ses caractéristiques....
On dirait que je ne sait plus intervenir dans certains réglages de P3D2.4 !?!???

Si quelqu'un a une idée.....

Bug.

Dernière modification par Bugdani (02-12-2014 08:19:34)


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#16 [↑][↓] 02-12-2014 11:42:59

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] Micro saccades au dessus de l'eau

Bugdani a écrit :

hello,

je reviens vers vous car depuis quelques jours, j'ai mon simu qui tourne plutôt bien mais avec une image moins parfaite qu'avec mes réglages NVI.
Du coup, je me suis dit qu'il y avait peut-être un moyen d'optimiser un peu plus...
Seulement voilà, plus aucun réglage dans NVI n'opère ! P3D le nie totalement! Comme si NVI n'existait plus !
De plus, j'ai remarqué que si je diminue la résolution de 4096X4096 à 256X256 dans le simu même, rien ne change! L'image garde sa qualité et ses caractéristiques....
On dirait que je ne sait plus intervenir dans certains réglages de P3D2.4 !?!???

Si quelqu'un a une idée.....

Bug.

LAGAFFE, dit a écrit :

, Les paramètres Globaux dans le Pannel NVidia sont standards à part le DSR (factor et smoothess) et les paramètres de l'application (P3D) sont commandés par l'application elle-même (traitement graphique logiciel).

Le truc c'est pourquoi penser FSX alors qu'on a P3D . Changer votre chip les gars .

Les gens, veulent bidouiller le cfg P3D, sauce FSX, Sweet FX, NVI, ....etc  ?? hallo oxo ici la terre .....

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-12-2014 11:47:59)


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