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Bonjour,
Apres avoir réinstallé P3D 2.4 cause changement de disque dur, j'ai régulièrement des plantage retour bureau quand je veux dans une scène changer d'avion pour un autre.
Même problème que j'avais a un moment sur FSX, que je n'ai pas réinstaller pour le moment, des fois que P3D me suffirais.
Mais si celui ci a des problème de stabilité, je pense que je reviendrais sur FSX qui fonctionnais lui très bien ......
merci a vous
Dernière modification par pascalmou (06-12-2014 22:35:23)
PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 - MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) - Oculus quest2 et HP reverb
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Salut.
Problème récurrent.
Peut survenir d'un conflit entre MSVCR100.dll et anciennes données FSUIPC qui génère un CTD,
après une MAJ de P3D v2.xx vers v2.4x.
Est-ce que la réinstallation a été totale ou as-tu rapatrié des éléments sauvegardés avant ?
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
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Bonjour DMA48
Ma réinstallation a été complète et directement la version 2.4.
Tu me parle de conflit quand est il exactement, peut on recharger cette dll et comment voir le problème fsuipc
Je n'ai pas trouvé de post qui mentionnais que cela était une erreur réccurentes c'est pourquoi j'ai posté celui ci.
merci en tous cas pour m'aider a trouver une solution toujours présente ........
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Sur la version 2.3, il y avait un probleme de gestion memoire qui faisait que chaque fois qu'on changeait d'avion au cours d'un vol, la memoire liee a l'ancien avion n'etait pas bien nettoyee ou un truc du genre, et au bout de quelques changements, on finissait par avoir un crash de l'application par manque de memoire. Cela arrivait aussi simplement dans l'ecran de selection d'avion, lorsqu'on en previsualise trop.
Dans la 2.4, ce probleme n'aurait donc pas ete corrige ? Voir meme pire ?
Je n'ai pas encore la 2.4 parce que j'ai eu la flemme de l'appliquer, je suis toujours en 2.3, mais les changements d'avions ne sont pas trop problematiques.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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J'ai lu (conseils de Rob je crois sur Avsim) que typiquement le fait de se "ballader" entre différents avions dans l'écran de démarrage avait un impact sur la VAS, et je pense que c'est toujours d'actualité sur la 2.4..
Ses conseils pour éviter des crashs étaient assez drastiques : Création du scénario / Lancement Simu / Passage en vue Extérieure / Fermeture P3D / Relance P3D et vol...
J'essaye de retrouver le post en question et je vous le poste en lien.
Ceci dit, on est à mon avis quand même éloigné du problème mentionné, sauf à changer 15 fois d'avions tous plus complexes les uns que les autres dans l'écran d'accueil et une fois sur la piste.
Edit j'ai retrouvé la source en partie :
LA première concerne la V2.3 effectivement comme Daube l'indique : http://forum.avsim.net/topic/450310-sol … n-p3d-v23/
En résumé :
Procédure pour limiter le "gaspillage" de VAS ::
1. Démarrer P3D
2. Postionner l'aéroport de départ
3. Selectionner l'avion
4. Sauvegarder le vol (.fxml)
5. Quitter P3D
6. Verifier que tous les processus EXE.XML ne sont plus chargés
7. Retrouver le vol sauvegardé (i.e. C:\Utilisateur\Rob\Documents\Prepar3D v2 Files\KSFO - Airbus X.fxml)
8. Double click su le fichier du vol sauvegardé (.fxml)
9. Voler
En sus de ces éléments, quelques autres conseils du même Rob (Source)
1. Rester en textures 1024 (Textures REX, d'aéroport, etc.)
2. Pour les vols longs utiliser les nuages de P3D.
3. Appliquer la procédure citée au-dessus (Il y a toujours un bug connu sur l'écran de sélection des avions qui, lorsque l'on navigue entre les avions même sans les charger consomme de la VAS qui n'est pas libérée
4+ Je vous laisse regarder le post en question il fait plus référence à des add ons précis
Gérard
Dernière modification par gpestel (02-12-2014 01:15:27)
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Sur la version 2.3, il y avait un probleme de gestion memoire qui faisait que chaque fois qu'on changeait d'avion au cours d'un vol, la memoire liee a l'ancien avion n'etait pas bien nettoyee ou un truc du genre, et au bout de quelques changements, on finissait par avoir un crash de l'application par manque de memoire. Cela arrivait aussi simplement dans l'ecran de selection d'avion, lorsqu'on en previsualise trop.
Dans la 2.4, ce probleme n'aurait donc pas ete corrige ? Voir meme pire ?
Je n'ai pas encore la 2.4 parce que j'ai eu la flemme de l'appliquer, je suis toujours en 2.3, mais les changements d'avions ne sont pas trop problematiques.
Daube,
Sur P3D V2.4:
Je confirme, si on joue à sélectionner des avions (par le menu de sélection d'avions), on consomme de plus en plus de mémoire et dans ce cas on peut démarrer un vol avec beaucoup d'espace mémoire déjà utilisé...
Patrice.
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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Merci Gepestel je vais tester cela, c'est un peu barbant mais bon......
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Eh bien cela marche, bon pas tres pratique mais on va se contenter de cela
Merci=W
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