Vous n'êtes pas identifié(e).
On nous le donne Ă l'OM/1000ft mais c'est que horizontale. Donc on doit au moins avoir cette RVR mini entre la porte et la piste - honrizontalement.
Comment ça on nous le donne à l'OM? On nous donne quoi à l'OM?!!
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Donc c'est que vient de dire antoine...(?)
Je n'ai pas l'impression..
OPS 1.405
Commencement et poursuite de l’approche:
a) Le commandant de bord ou le pilote auquel la conduite du vol a été déléguée peut commencer une approche aux instruments indépendamment de la RVR/visibilité annoncée, mais il ne la poursuit pas au-delà de la radioborne extérieure ou d’une position équivalente si la RVR/visibilité transmise est inférieure aux minimums applicables (voir l’OPS 1.192).
b) Lorsqu’il n’y a pas de RVR disponible, des valeurs équivalentes de RVR peuvent être obtenues en convertissant la visibilité transmise conformément à l’appendice 1 à l’OPS 1.430 h).
c) Si, après avoir passé la radioborne extérieure ou une position équivalente conformément au point a), la RVR/visibilité transmise passe sous les minimums applicables, l’approche peut être poursuivie jusqu’à l’altitude/hauteur de décision (DA/H) ou l’altitude/hauteur minimale de descente (MDA/H).
Dernière modification par Piolotepasvirtuel (01-12-2014 19:23:38)
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AF330 a Ă©crit :On nous le donne Ă l'OM/1000ft mais c'est que horizontale. Donc on doit au moins avoir cette RVR mini entre la porte et la piste - honrizontalement.
Comment ça on nous le donne à l'OM? On nous donne quoi à l'OM?!!
?? Bah le RVR du jour, non? On le donne juste AVANT l'OM ou 1000ft/sol, non?
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En courte finale au moment ou on atteint HD alors qu'on ne voit encore rien, il faut appliquer la méthode suisse en donnant les annonces très lentement:
- minimaaaaaaaaa..... !
- décisionnnnnnnn !
.... trop tard ! on est posé !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Degseth a Ă©crit :Donc c'est que vient de dire antoine...(?)
Je n'ai pas l'impression..
On doit mal se comprendre alors parce que pour moi c'est exactement ce qu'il dit! :)
(pour moi il ne parle que du cas où la RVR est inférieure aux minimas avant la porte).
Dernière modification par Degseth (01-12-2014 19:27:03)
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Degseth, c'est bien le RVR du jour qu'on donne avant l'OM (ou a 1000ft )
Non?
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Degseth a Ă©crit :AF330 a Ă©crit :On nous le donne Ă l'OM/1000ft mais c'est que horizontale. Donc on doit au moins avoir cette RVR mini entre la porte et la piste - honrizontalement.
Comment ça on nous le donne à l'OM? On nous donne quoi à l'OM?!!
?? Bah le RVR du jour, non? On le donne juste AVANT l'OM ou 1000ft/sol, non?
Non! La (les) RVR peu(ven)t être dans l'ATIS ou sont donnée(s) avant l'approche. S'il y'a des modifications significative de RVR, elles peu(vent)t être redonnée(s) durant l'approche, mais dans tous les cas avant l'OM...
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Merci....
Quel est le lien entre les minima (DH/DA) et le RVR?
Aucun?
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En courte finale au moment ou on atteint HD alors qu'on ne voit encore rien, il faut appliquer la méthode suisse en donnant les annonces très lentement:
- minimaaaaaaaaa..... !
- décisionnnnnnnn !
.... trop tard ! on est posé !
Trop tard, posé, je ne sais pas mais qui n'a pas été tenté de poursuivre encore quelque pieds ... surtout sur un CATI où il y a de l'eau sous la quille.
J'ai bien dit tenté, hein !
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Merci....
Quel est le lien entre les minima (DH/DA) et le RVR?
Aucun?
Déjà expliqué en page 5… On ne va pas faire que ça…
La RVR mini est conditionnée par de nombreux facteurs. Dans tous les cas, elle sera au moins égale à une valeur qui te permet de voir la rampe ou la piste à ta DA/DH...
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AF...Une image vaut mille mots
This is what a CAT One approach looks like.
Of course the cat is fully automated and miaws out the proper DH/ RVR/OM position if any, and other vital landing data on demand.(ie: pull the tail)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Merci beaucoup! Vous etes geniaux!
Je termine mon DM de francais et je reviens sur votre calcul Degseth!
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EDIT: Positionnement du GLIDESLOPE
Le Glideslope représente un plan de descente droit (une onde radio se propage en ligne droite). A partir de l'antenne, tu traces un trait d'un angle correspondant à l'angle de ton plan de descente. En général, ce plan de descente te fait passer à 50ft au dessus du seuil de piste (tu devrais donc entendre 50ft en passant le seuil vu que tu aimes bien les airbus…).
Maintenant pour savoir à quelle distance du touché des roues tu seras à 200ft:
Si tu suis un plan de descente à 3°, cela veut dire que tu descends de 300 ft par nautique parcouru.
un simple produit en croix:
300=1
200=X300x=200, X=200/300=0,66Nm. Ton avion sera à 200ft à 0,66Nm du point de touché des roues, ce qui équivaut à 1222mètres.
Sachant que tu es censé touché environ 300m après le seuil de piste, cela signifie qu'à 200ft tu seras à 1220-300= 900m du seuil de piste.
En CAT1, la visibilité minimale est de 800m ou RVR de 500m.Comme le monsieur qui fait les lois n'est pas bête, il s'est dit zut, il manque 100m de visibilité! Pas grave, on va rajouter une rampe lumineuse d'approche! Si le pilote voit la rampe c'est bon.
Si la piste n'a pas de rampe, ou si elle est en panne, et bien c'est prévu, et dans ce cas les minimums de visibilité sont augmenté!exemple:
minimum en cas de panne de la rampe d'approche (ALS OUT= Approach Lightning System HS):
http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … 178862.pngPiste non pourvue de rampe: La RVR minimale est automatiquement augmentée pour que le pilote puisse voir la piste à 200ft! 1200m de RVR pour 900m à 200ft!
Amicalement.
Bon....je comprends votre produit en croix: donc sur un CAT I, un DA est d'environ 200ft, donc vous voulez savoir combien de NM vous sépare de la piste à partir de ce point là (DA).
Vous trouvez donc 0,66Nm ou 1222m qui vous séparera avec la piste aux niveau du DA.
1) Donc lĂ , on parle verticalement, on est d'accord?
Avec un GS de 3°, on touche 300m après la piste.
Mais comme vous voulez savoir la distance qui vous sépare du seuil de piste, vous enlevez donc ces 300m...
Et vous trouvez: 1222 - 300 = 922m (vous avez arrondi Ă 1220, donc 900m)
Conclusion: Donc la distance qui vous sépare (verticalement) entre la piste et le passage du DA est de 900m.
En CAT1, la visibilité minimale est de 800m ou RVR de 500m.
Bon...la RVR MINI (visibilité horizontale minimum à avoir pour entamer l'approche) est donc de 500m pour une CAT1. Donc on doit avoir plus de 500m pour commencer l'approche.
2) Mais quelle est la différence entre visibilité minimale (800m) et RVR MINI (J'ai compris ça, 500m)
La RVR mini est conditionnée par de nombreux facteurs. Dans tous les cas, elle sera au moins égale à une valeur qui te permet de voir la rampe ou la piste à ta DA/DH...
La RVR est enfaîte une sécurité en plus que la DA/DH. Il nous permet d'avoir une idée car la visibilité RVR mini sera toujours plus grande (ou égal) à la visibilité dont nous aurons besoin de la DA jusqu'à la piste. Donc si on est limite (très proche) de la RVR mini, on devra bien ouvrir nos yeux sur la DA/DH!
3) Bon, la RVR c'est horizontale, mais on est quand mĂŞme d'accord?
Merci Degseth!
Dernière modification par AF330 (01-12-2014 21:15:52)
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Euh...2 questions pour confirmer et bien comprendre (1 et 3) et 1 question pour apprendre (2)!
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Tu es trop bouché ma parole ou tu veux rendre compliqué quelques chose de simple.
1 : tu apprends ce qu'est qu'une DA ou DH
2 : tu apprends ce qu'est une RVR
3 : Si ta RVR est inférieur à la RVR mini tu ne peux pas continuer l'approche (cf. la citation exacte de l'EU-OPS 1.405)
4 : Si tu as continué ton approche à la DA ou DH (selon si tu utilises ton alti ou ta radio-sonde), si tu vois la piste ou la rampe tu continues, sinon tu remets les gaz.
C'est tout !!!!
(bon allez, y'a le cas si tu dois utiliser ton alti ou ta radiosonde donc si tu parles en altitude ou hauteur, retiens que ILS CAT I c'est alti donc DA et pour les autres (CAT II et III) tu utilises ta radiosonde donc DH).
Tu sais vraiment rendre compliqué les choses. Ca va être difficile quand tu commenceras vraiment les études (après le bac...).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Merci Antoine....
Moi qui essaye de rendre les choses simples!
Mais dans l'exemple de Degseth, notre RVR MINI est de 500m
Mais quel est notre RVR? 800m ?
C'est l'inverse?
Merci!
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Ok...donc votre visibilité est de 800m....
Mais la RVR c'est aussi la visibilité! C'est la visibilité horizontale du jour!
Mais vous parlez de la visibilité en général? Pas le RVR....
Un peu confus....Merci!
Dernière modification par AF330 (01-12-2014 23:18:00)
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Visibilité et information RVR:
Il faut distinguer entre les termes « visibilité » et « RVR » tels qu’ils apparaissent dans les rapports météorologiques ou METAR.
La visibilité est une information basée sur la possibilité d’apercevoir et d’identifier des objets. La définition exacte en est donnée dans l’annexe III de l’OACI.
La portée visuelle de piste (RVR, Runway Visual Range) est une mesure exacte de la visibilité, effectuée par un appareil de mesure dédié, pour identifier la distance jusqu’à laquelle un pilote, placé sur l’axe de la piste, peut voir les marques ou les feux qui délimitent la piste oui qui balisent son axe. La RVR est généralement mesurée en début, milieu et fin de piste.
L’OACI prévoit que si la visibilité tombe en-dessous de 1500 mètres, la RVR doit être introduite dans les METAR, annoncée et prise en compte lors de la procédure d’approche et d’atterrissage de précision, qui est une opération aux instruments (IFR) utilisant un guidage de précision latéral et vertical.
Si tu n'as toujours compris I give up..
Dernière modification par Degseth (01-12-2014 23:58:16)
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Merci
Le RVR est une mesure de la visibilité.
La visibilité est le fait de voir, d'indentifier.
CAT I = Visibilité à 800m devant.
On utilise donc le RVR que quand la visibilité est en-dessous de 1500m. Alors, il faut etre au-dessus du RVR mini.
On est d'accord jusque lĂ ?
Dernière modification par AF330 (02-12-2014 00:21:21)
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Bon.....
Donc sur une CAT I, la visibilité mimimal est de 800m. Donc on utilise la RVR.
Donc que représente la visibilité MINIMAL? Je ne comprends pas le sens de ce mot....
Visibilité < 1500 = RVR
Donc c'est quoi la visibilité minimale? Il faut au moins avoir .........????
Bonne nuit,
A demain!
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