#1 [↑][↓] 02-12-2014 18:11:39

condorph
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

[FS9]Plantage de toutes mes scènes américaine !!!!

Bonjour,

Suite Ă  une rĂ©installation complète de mon FS 9, et  rĂ©installation  de toutes mes scènes que j'avais prĂ©servĂ©es dans on dossier intitulĂ© FS11, j'ai toutes les scĂ©nes US qui me plantent après 50% de chargement, mĂŞmes les basiquesFS, Ă  partir de l'aurore, car en vol de nuit pas de problèmes.Ce serait donc quand les reliefs apparaissent plus prĂ©cis me semble t'il.
J'ai décoché toutes mes scènes mais rien n'y fait.
En fait je réinstallais une Dizaine de scènes par jour, et je pense que le phénomène est apparut après NY lakes, qui est un freeware sur Avsim.
Avez vous une idée, et comme Saroumane nous avait donné le contenu de chaque CD de FS9, Y aurait il une possibilité de ne ré!nstaller qu'une partie du programme pour corriger ce problème.
Un grand merci d'avance pour votre aide


Born to be Free

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-12-2014 23:35:07

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Inscription : 27-08-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FS9]Plantage de toutes mes scènes amĂ©ricaine !!!!

Bonsoir condorph,

Le genre de problème qui semble compliqué à première vue sad

As-tu jeté un œil sur ton scenery.cfg et sur ton fs-9.cfg pour vérifier déjà qu'il n'y a pas d'incohérences flagrantes ?

A noter ensuite (et surtout en fait) que bon nombre de scènes ajoutent également lors de leur installation initiale des données dans d'autres dossiers que ton simple "Fs9 add-on scenery" ou dossier d'éditeur (dans le dossier "Fs-9 Texture" par exemple et dans le dossier "Fs-9 Scenery/et ses sous-dossiers" pour ne citer que ces deux principaux).

Si tu réinstalle Fs-9 par dessus, ces données disparaissent car elles sont écrasées...forcément.

VoilĂ  en tout cas les premières pistes de rĂ©flexion qui  me viennent Ă  l'esprit.

Bon courage pour la suite...

Cordialement,

Bk.

Dernière modification par BkFlight (03-12-2014 17:24:35)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-12-2014 12:27:45

fav025
Membre
Lieu : Plus ici...
Inscription : 17-03-2008

Re : [FS9]Plantage de toutes mes scènes amĂ©ricaine !!!!

Bonjour Ă  tous

J'avais rencontrĂ© le mĂŞme problème lorsque j'avais installĂ© FS9 sur mon nouveau PC..   Je pensais qu'un simple copier/coller suffirait pour mes scènes de Russie...

HĂ©las.... plantage Ă©galement..   J'ai donc du installer dans les règles les très nombreuses scènes.....

Il y a fort Ă  parier que BkFlight soit "dans le bon"....   

Bon courage !

fav025

Dernière modification par fav025 (03-12-2014 12:28:14)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-12-2014 13:30:06

James78
Membre
Inscription : 05-04-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FS9]Plantage de toutes mes scènes amĂ©ricaine !!!!

Oui je ne suis pas du tout sûr qu'un copier / coller des scènes fonctionne lors d'une réinstall. Les scènes paywares installent pas mal de truc outre les classiques Textures / Scenery. Elles touchent aussi la base de registre pour éviter le piratage


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(MĂ©tĂ©o) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-12-2014 18:35:02

condorph
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9]Plantage de toutes mes scènes amĂ©ricaine !!!!

Je vous remercie pour ces conseils qui hélas ne me suffisent pas pour régler la situation.
J'ai donc fait une "restauration" à un point antérieur au recopiage de mes scènes US....et ....mauvaise surprise....dès que le soleil se lève sur mes beaux paysages Californien.........noir total et retour au bureau................!!!!!!!!!
Et lĂ  je ne comprends plus????


Born to be Free

Hors ligne

#6 [↑][↓] 04-12-2014 23:59:58

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
RenommĂ©e :   27 

Re : [FS9]Plantage de toutes mes scènes amĂ©ricaine !!!!

Encore un coup des Nord CorĂ©ens après Sony Pictures ?  wink


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 07-12-2014 13:03:10

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9]Plantage de toutes mes scènes amĂ©ricaine !!!!

Bonjour,

Un plantage c'est parfois difficile à trouver mais l'on y arrive toujours. généralement un copier/coller permet de retrouver rapidement et sans trop de problème son FS d'avant.

J'ai changé mon DD en juillet, seules les scènes d'FS Dreamteam m'ont demandées un peu de travail parce qu'il faut remettre les codes via leur système (intégré à FS) et c'est tout.

Pour les avions c'est beaucoup plus compliqué et ils demandent souvent à être ré-installés, PMDG, Ifly, Flight1 sont passés maître en la matière.

Bref, à la réinstallation il nous faut avoir deux FS9, un que l'on va reconstruire ou copier/coller voir réparer, l'autre pour les "pièces" neuves.

Pour ton plantage aux USA, la technique est simple, il suffit de faire des essais avec les dossiers d'origine, texture, scenery, il faut renommer le dossier que l'on utilise comme ceci: texture_mod ou scenery_mod puis de copier /coller le dossier vierge issu du FS9 neuf et faire les essais.

Attention, de bien respecter les étapes de test, dossier par dossier afin de trouver le coupable, si FS ne plante pas avec un dossier neuf, il faudra aller plus loin en ajoutant les sous-dossiers modifiés un par un tout en sauvegardant celui que l'on remplace, par cette méthode tu finira par trouver le ou les coupables !

Perso, c'est comme cela que j'ai éliminé les plantages, aujourd'hui, mon FS ne plante quasiment jamais, c'est dingue à dire mais c'est la réalité !

Juste un dernier mot, mon FS principal (IFR) a été installé il y a 10 ans... c'est toujours le même qui tourne, il a été copier/coller à chaque changement de pc/disque dur !!!

Quatre FS tournent sur mon pc, le principal (IFR) avec 151 go de données, un exclusivement France VFR, un flambant neuf (vierge) et enfin une copie intégrale (les 151 go) sur un autre DD.

Maintenant tu peut te mettre au boulot, bon courage Ă  toi.

GĂ©rard

Hors ligne

#8 [↑][↓] 13-12-2014 18:51:09

condorph
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9]Plantage de toutes mes scènes amĂ©ricaine !!!!

Merci Speed Dizzy pour ces bons conseils,mais le fait que tu utilise plusieurs FS9 me donne l'idée de réinstaller un FS9 que je dédierais uniquement aux USA/Canada.

Etant donné que je ne vole qu'en Europe ou USA ce serait plus facile d'avoir 2 FS séparé qui seraient chacun moins lourds en scènes (Par ex les mesch et UTspécifique)

Pense tu que c'est une bonne idée ? et surtout peux tu me dire comment installer un deuxièmme FS9?
     Merci GĂ©rard


Born to be Free

Hors ligne

#9 [↑][↓] 14-12-2014 12:19:06

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9]Plantage de toutes mes scènes amĂ©ricaine !!!!

Bonjour Condorph,

Voici ce que j'ai Ă©cris dans un post il y a fort longtemps de cela...

Salut !

Je vois d'ici et là des personnes ayant des problèmes de fonctionnement avec FS9, je vais dans ces quelques lignes démontrer qu'FS9 est plus souple qu'il n'y parait !

L'histoire est simple: un disque dur presque plein (maître), le deuxième aussi (esclave), pas d'autre choix que de remplacer le deuxième, il hors de question de réinstaller XP et la suite...

FS9 devenu trop Ă  l'Ă©troit, je m'offre un nouveau DD de 250 gigas, lĂ  au moins il pourra respirer !

Se pose donc le problème de réinstaller FS9... et là vu la tache, je tire la tronche, deux ans de travail pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, c'est du gros boulot et il n'est pas certain qu'il fonctionne aussi bien tel qu'il est !

Alors une seul et unique soluce s'impose, le déplacement de celui-ci !

J'ai donc lu l'article paru dans Microsimulateur (N° 130 Novembre 2004)

J'ai donc renommé en FS9_x les dossiers situé dans:

"C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9"

"C:\Documents and Settings\xxxxxx\Application Data\Microsoft\FS9"

RenommĂ© le dossier  "Fichiers Flight Simulator" situĂ© dans mes documents

Et enfin le l'exécutable "FS9" pour empêcher la détection de celui-ci à la nouvelle installation.

J'ai quand même pris la précaution de sauvegarder quelques dossiers et fichiers, notamment celui situé dans "Documents and settings", et un certain nombre de fichiers tel que les Scenery.cfg et autres de même importance situé dans le répertoire principal d'FS.

A partir de là j'ai installer mon deuxième FS9 sur le nouveau DD, je choisi le même chemin qu'a l'origine sauf qu'il faut mettre la lettre de son lecteur (D: pour ma pomme):

"D:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9"

L'installation est clean et il à parfaitement ignoré la présence d'FS9_x (ainsi renommé).

Je complète l'installation en lançant le FS9 tout beau tout neuf, pas de problème !

Une fois les tests effectués, on passe à l'action:

ATTENTION !

Il est question de copier (Ctrl + C) et non pas découper (Ctrl + X) les dossiers, car si cela foire je perdrai tout.... ]pi

Je commence par le plus simple: le contenu du dossier FS9_x situé dans "C:\Documents and Settings\xxxxxx\Application Data\Microsoft\FS9" et remplace le contenu du nouveau dossier FS9 (situé au même endroit of course !) puis le contenu du dossier "Fichiers Flight Simulator" situé dans mes documents.

Je lance FS et hop je me retrouve avec MES réglages, MES vols, je ferme FS9, c'est OK !

Avant d'aller plus loin, vous avez deux choix:

1- DĂ©truire tout le contenu du nouvel FS9

OU

2- Passer par dessus, mais là soucis pour les fichiers BGL qui eux font comme d'habitude de la résistance, il faudra donc détruire le dossier Scenery, sinon les BGL d'origine ne seront pas écrasé !

Perso j'ai détruit le dossier Scenery et passer dessus pour les autres...

Je continue donc, je copie l'ensemble des fichiers de mon FS9_x et le colle dans le nouvel FS9 !

Vous pouvez casser la croûte, faire un câlin à madame, cela met du temps, dans mon cas un peu moins d'une heure ]c3

Une fois effectué, détruire l'exécutable FS9 et renommer FS9_x en FS9 (of course !)

La main tremblante je lance FS9, il reconstruit sa base gentiment et surprise, hormis les scènes de France VFR ou il faut rediriger le lien dans le Scenery.cfg (remplacer la lettre de lecteur C: par D:) tout parait fonctionner y compris les addons A320 et A330-340 PSS, ATR de Flight1, le merveilleux King Beech d'Aeroworx !

Les scènes, les textures, les BGL (ouf) tout est bien là !

Les seuls manipes que j'ai faites, c'est de rediriger les liens des addons, par exemple le fuel planner de PSS ou l'utilitaire de Flight1, bref de la bricole.

J'ai pratiqué une série de test, j'ai pris le temps nécessaire, dans la semaine j'ai avec précaution, dossier par dossier détruit l'ancien FS9_x

Tout fonctionne à merveille, preuve qu'il n'est pas necéssaire de tout refaire... preuve aussi qu'FS9 sait se montrer solide tant que l'on sait bien en prendre soin !

Cordialement,

GĂ©rard

Hors ligne

#10 [↑][↓] 14-12-2014 17:51:30

condorph
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9]Plantage de toutes mes scènes amĂ©ricaine !!!!

Merci Speed pour cette prompte réponse, qui me décide à installer dès que j'aurai un peu plus de temps un deuxièmme FS9 dédié uniquement aux USA/CANADA/ALASKA.
Je  ne rĂ©installerai d'ailleurs que quatre avions, qui dans genre sont pour moi sont les meilleurs FS9 : marchetti 260/King Beech d'Aeroworks/ ATR et 737 d Ifly.......en attendant le 747...s'il existe pour FS9.comme promis.

Bonne soirée, et ne volez surtout pas sur notre territoire demain lundi : GREVE GENERALE y compris Belgocontrol qui à le controle aerien de notre petit Royaume ...............


Born to be Free

Hors ligne

#11 [↑][↓] 14-12-2014 23:29:25

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Inscription : 27-08-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FS9]Plantage de toutes mes scènes amĂ©ricaine !!!!

Bonsoir condorph,

Pour compléter la réponse très détaillée de Gérard, les informations concernant ce sujet se trouvent assez facilement avec le mot clé "multiple fs9".

Comme ici par exemple wink

C'est  une bonne solution que j'envisage Ă  moyen terme Ă©galement pour "voler" dans diffĂ©rente configurations Ifr/Vfr sans perdre trop de temps Ă  tout paramĂ©trer Ă  chaque fois.

Sinon ton "Top Fs-9 Aicraft" est à peu près le même que le mien, que du bon franchement...j'y ajoute de mon côté le petit Decathlon/Scout/Citabria (Realair), le Dornier 27 (Digital-Aviation) et pour finir le C-182-Q (Carenado).

A noter concernant le 747 qu'il est disponible depuis peu chez iFly cool

Tout un sujet y est consacré sur le forum.

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

Pied de page des forums