Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Quand un pilote décolle de LFMT pour aller se balader au pic st loup ( je sais pas si il y a des expert du 34 ^^ )
il fait comment?? je pense pas que il y ai des balises partout.
Donc au niveau de de l'ATC ça se passe comment ?
Bon voyage....
Heck
Hors ligne
Bonjour,
Quand un pilote décolle de LFMT pour aller se balader au pic st loup ( je sais pas si il y a des expert du 34 ^^ )
il fait comment?? je pense pas que il y ai des balises partout.
Donc au niveau de de l'ATC ça se passe comment ?
Ça doit parfois poser des problèmes par vent marin quand l'approche se fait sur la 13L, le Pic Saint-Loup étant sur l'axe de la piste.
D'ailleurs, il me semble qu'un incident avait eu lieu quand un A320 a percuté un planeur au dessus du pic sans qu'il y ait de blessé, tout juste une grosse frayeur pour les pilotes des 2 aéronefs.
Faut aussi dire que quand le marin souffle, le plafond est souvent très bas et l'attrait pour du VFR là bas avec un petit camion est nul.
Hors ligne
Oui effectivement un A320 avait percuté la gouverne de profondeur d'un LS8 je crois. L'équipage de l'A320 croyant les pilotes du planeurs mort il a deposé un Airprox. Fort heureusement l'équipage n'a eu que 8cm de gouverne cassé et l'instructeur en place arrière avait beaucoup d'heures de vols ce qui a pu les aider de beaucoup. 4-5 mois après l'équipage des deux aéronefs se sont rencontrés autour d'un café. Tout le récit est à voir dans carnet de vol.
Voilà pour la petite anecdote
Aéronautiquement
Axel
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
oui j'ai déjà vu un planneur se poser sur un champ lorsque j'étais en randonner au pic.
Et un ptit avion atterir juste avant l'entrée de mon village sur une petite piste en herbe.
Et des avions il y en a ENORMEMENT qui passe au dessus du pic alors accident possible avec un planneur.
Bon voyage....
Heck
Hors ligne
Pages : 1