#1 [↑][↓] 06-12-2014 11:33:13

DIIE87
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 27-08-2014
Renommée :   

[FSX] [Résolu] FSX ne me demande pas de l'activier

Bonsoir à vous tous ! :)

Bonsoir à tous ! Je vous explique : Je viens de commencer ma formation PPL dans l'objectif d'obtenir plus tard mon ATPL.

Du coup, étant donné que je commence à voler sur C150 j'aimerai bien pouvoir étudier mes SOPs etc. en utilisant Flight Simulator X afin de bien maitriser les procédures, c'est ce que mon instructeur m'a conseillé.

Seulement, le hic c'est que FSX ne veut pas s'activer. En effet, il ne voulait plus se lancer, du coup je l'ai réinstallé, et lorsque j'effectue mon premier vol, après 30 minutes, il me demande d'activer le simulateur. j'appuie donc sur "oui" mais là FSX se plante et c'est le retour windows. J'ai téléphoné à microsoft qui ne sait pas m'aider plus que ça. vous avez une idée ?

Merci d'avance à tous,
Blue sky and good landings ! :)


Voici un récapitulatif de mes actions :

1 - J'ai désinstallé Flight Simulator X pour ensuite le réinstaller.
2 - j'ai volé 30 minutes pour essayer de l'activer par la suite, seulement alors que j'appuie sur "Ok" sur le message qui me précise de l'activer, un retour Windows s'effectue et je me trouve alors sur mon bureau, le processus "Microsoft Flight Simulator X" s'étant arrêté.
3 - J'ai donc téléphoné chez Microsoft, expliquant qu'à aucuns moments le simulateur ne me demandait d'activer le jeu, ils m'ont donc conseillé de télécharger la démo pour ensuite l'activer et télécharger flight sim via le site Microsoft. Seulement, je ne sais toujours pas comment faire entrer mon code d'activation et j'ai pourtant chercher longtemps dans la démo.
4 - J'ai aussi lancé une réparation de FSX
5 - Suite à un site anglais, j'ai désactivé l'option "Compatibilité" du "Fsx.exe"
6 - j'ai lancé une analyse de F-Secure [ lancé le 30/11/2014 à 21h43 fini à 00h45 Virus : 1 riskware items : 6 ]
7- j'ai nettoyer les virus et Riskwares
8 - j'ai désinstallé et réinstaller encore une fois FSX en essayant via le mode sans echec, ça ne fonctionne pas pour l'installation mais je pense essayer l'activation via le mode sans echec.

* J'ai passé mon code d'activation via téléphone à Microsoft.
** J'ai déjà essayé d'installer le jeu sur mon deuxième ordinateur ( mon ordinateur portable ) il y a quelques années.

Dernière modification par DIIE87 (08-12-2014 21:55:38)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 06-12-2014 12:51:24

ambucast
Membre
Lieu : LFML / Marseille / 46 ans
Inscription : 30-07-2013
Renommée :   

Re : [FSX] [Résolu] FSX ne me demande pas de l'activier

cette histoire m'est déjà arrivée il me semble ! t'as essaye de lancer l'exe en mode administrateur ?

Hors ligne

#3 [↑][↓] 06-12-2014 12:53:20

ambucast
Membre
Lieu : LFML / Marseille / 46 ans
Inscription : 30-07-2013
Renommée :   

Re : [FSX] [Résolu] FSX ne me demande pas de l'activier

ou bien te servir de programmes qui te permettent de desinstaller COMPLETEMENT ton FSX, ce genre de programme enléve tout !!! je n'ai plus le nom mais ça peut etre une solution ..........

Hors ligne

#4 [↑][↓] 06-12-2014 13:01:05

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] [Résolu] FSX ne me demande pas de l'activier

Bonjour DIIE87
Voici un lien qui pourra peut être t'aider.
http://support.microsoft.com/kb/960481/fr
Michel

Hors ligne

#5 [↑][↓] 06-12-2014 13:12:24

DIIE87
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 27-08-2014
Renommée :   

Re : [FSX] [Résolu] FSX ne me demande pas de l'activier

Bonsoir à vous, merci d'avoir répondu !

Merci ambucast, cependant j'ai lancé l'exe en mode administrateur une fois oui, et j'ai désinstallé FSX la deuxième fois avec Ccleaner, j'ai d'ailleurs fait une recherche d'erreur avec le même programme, ça n'a malheureusement rien résolu.

Merci Micpni, il y a tellement de pages sur le sujet que je n'avais pas trouvé celle-ci, cependant j'ai déjà essayé la méthode 1 et 2. Je pense que je vais essayer la méthode 3, je vous dirai ce qu'il en est même si c'est une méthode fort longue et gênante, parce que je partage mon PC sur un seul compte administrateur, on a toujours fait comme cela ça va être bizzare au début, mais je vais essayer.

Merci à vous pour cet aide !

P.S. : Le pire, c'est que j'ai l'impression que ça m'ait déjà arrivé il y a 3 ou 4 ans, mais je ne me rappelle plus comment j'avais fait pour m'en sortir

Hors ligne

#6 [↑][↓] 06-12-2014 13:43:06

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] [Résolu] FSX ne me demande pas de l'activier

Normalement si tu as FSX sur ton portable tu replace les dll et Pof problème résolu d'activation sur ton PC de bureau

En aucun cas désinstaller FSX avec un programme tiers on va direct vers un mur à la réinstallation . la suppression se fait en insérant le disque accélération et ensuite le disque FSX une interface s'ouvre à chaque fois pour soit désinstaller soit réparer ..

Bon WE


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#7 [↑][↓] 06-12-2014 15:07:03

bouzemb
Membre
Inscription : 14-07-2012
Renommée :   

Re : [FSX] [Résolu] FSX ne me demande pas de l'activier

bonjour
comme Neptune te l'a dit,copie les 3 fichiers suivants qui sont dans fsx sur le portable( api.dll, fsui.dll, main.dll) et colle les dans fsx sur l'autre pc.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 07-12-2014 18:54:15

DIIE87
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 27-08-2014
Renommée :   

Re : [FSX] [Résolu] FSX ne me demande pas de l'activier

Mais je n'ai même plus l'autre pc, il faut que je trouve ces trois fichiers où alors ?

Hors ligne

#9 [↑][↓] 08-12-2014 21:54:37

DIIE87
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 27-08-2014
Renommée :   

Re : [FSX] [Résolu] FSX ne me demande pas de l'activier

Merci micpni ta solution marche ! :) Bien que peu pratique, j'ai réinstallé le simulateur sur une deuxième session, merci à toi et merci à vous tous pour votre dévouement, je n'ai jamais été aussi bien aidé sur un forum, à la prochaine ! :)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 08-12-2014 22:25:15

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] [Résolu] FSX ne me demande pas de l'activier

Bonjour DIIE87
C'est bien si cela fonctionne maintenant.
Mais je n'y suis pour pas grand chose. Simplement l'indication d'un lien.
Merci du retour.
Michel

Dernière modification par micpni (08-12-2014 22:36:17)

Hors ligne

Pied de page des forums