#826 [↑][↓] 07-12-2014 03:52:21

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

wink   =w

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (07-12-2014 03:52:40)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#827 [↑][↓] 07-12-2014 09:34:15

Changeair
Membre
Inscription : 28-08-2014
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

wink   =w

-surenchère-

Je dirais mĂŞme plus : eusa_clap=W=W

Merci beaucoup Henrik !

Hors ligne

#828 [↑][↓] 07-12-2014 12:58:37

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci laugh
Si quelqu'un a installé France VFR et Saint Malo j'ai fait un Tall Ship Race qui part de Saint Malo, mais j'aimerais bien savoir s'il y a des obstacles dans l'entrée au port de Saint Malo.
Ici un screen de l'Allemagne ou le Tall Ship Race part de Kiel - screen faite par Hotelfox.
[img align=G]http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/07//14120701360016112912773247.jpg[/img]

Dernière modification par KL791 (07-12-2014 12:59:44)

Hors ligne

#829 [↑][↓] 07-12-2014 13:47:09

cdtromain
Membre
Lieu : FOOG ou LFBH
Inscription : 09-12-2012
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour KL791, si tu es habitué aux cartes marines, tu aura toutes les infos à cette page car il y a beaucoup de cailloux dans cette zone
http://www.harbourguides.com/harbours.php/Saint_Malo/pilot-notes
Amicalement


514207365088signatureFSXWar.jpg396110miragedriver.png

Hors ligne

#830 [↑][↓] 07-12-2014 14:08:56

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

cdtromain a Ă©crit :

Bonjour KL791, si tu es habitué aux cartes marines, tu aura toutes les infos à cette page car il y a beaucoup de cailloux dans cette zone
http://www.harbourguides.com/harbours.php/Saint_Malo/pilot-notes
Amicalement

Merci, mais peut ĂŞtre je me suis pas bien expliquĂ©.  blink  Je pense plus aux obstacles FSX - type des navires statique qui fait partie d'une scène - j'ai regardĂ© les images ici sur pilote virtuel de la excellente scène de Saint Malo www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=59479 mais je ne vois pas la entrĂ©e vers le port ou j'ai mis les navires pour la rĂ©gate, et malheureusement je ne plus de espace pour des grandes scènes photo sur mon petite laptop sad

Dernière modification par KL791 (07-12-2014 14:09:35)

Hors ligne

#831 [↑][↓] 07-12-2014 17:48:29

cdtromain
Membre
Lieu : FOOG ou LFBH
Inscription : 09-12-2012
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Effectivement, google earth est dailleur sufisant pour cela !
Je viens de survoller la scene et il y a beaucoup de petits bateux statiques un peu partout. Si tu suis bien le milieu du chenal, ça devrait aller.
Je peux faire un beta test si tu veux, envoie moi alors un mp.
Cordialement.


514207365088signatureFSXWar.jpg396110miragedriver.png

Hors ligne

#832 [↑][↓] 07-12-2014 18:26:31

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

cdtromain a Ă©crit :

Effectivement, google earth est dailleur sufisant pour cela !
Je viens de survoller la scene et il y a beaucoup de petits bateux statiques un peu partout. Si tu suis bien le milieu du chenal, ça devrait aller.
Je peux faire un beta test si tu veux, envoie moi alors un mp.
Cordialement.

Parfait - je viens de t'envoyer le lien - les navires part vers 09:30 GMT.

En bas encore des images du beta des diffĂ©rentes coins du monde - Le Danemark, le Papua Nouvelle GuinĂ©e  , Nouvelle ZĂ©lande, Hong Kong, les Philippines....
[img align=g]http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/07//14120706101116112912775236.gif[/img]
[img align=g]http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/07//14120706100116112912775235.gif[/img]
[img align=g]http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/07//14120706101616112912775237.gif[/img]
[img align=g]http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/07//14120706105616112912775243.gif[/img]
[img align=g]http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/07//14120706105016112912775242.gif[/img]
[img align=g]http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/07//14120706104416112912775241.gif[/img]
[img align=g]http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/07//14120706102116112912775238.gif[/img]
[img align=g]http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/07//14120706103816112912775240.gif[/img]

Hors ligne

#833 [↑][↓] 07-12-2014 18:50:59

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

ca a l air vraiment super, tu sors la version finale d ici noel?

Hors ligne

#834 [↑][↓] 07-12-2014 18:55:34

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

etien a Ă©crit :

ca a l air vraiment super, tu sors la version finale d ici noel?

Oui, il prévu d'ici dix jours - les navires fonctionnent; mais il y a beaucoup des routes a surveiller...

Hors ligne

#835 [↑][↓] 07-12-2014 19:32:44

cdtromain
Membre
Lieu : FOOG ou LFBH
Inscription : 09-12-2012
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Ok, reçu.
J'ai déjà les autres packs et je suis commandant de marine marchande dans la vie alors c'est un aspect de fsx que j’apprécie et tes models sont excellents. Je teste cela de suite !
Cordialement


514207365088signatureFSXWar.jpg396110miragedriver.png

Hors ligne

#836 [↑][↓] 07-12-2014 19:48:10

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bon, en ce cas la j'espère que tu peux me pardonner que les navires ne suivent pas les règles maritimes, mais FSX a ses limitations... surtout dans la planification des routes AI pour les navires wink

Hors ligne

#837 [↑][↓] 07-12-2014 20:18:29

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Beau travail Henrik
Et merci pour les informations.
Michel

Hors ligne

#838 [↑][↓] 07-12-2014 20:35:18

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Michel,
Il y aura aussi un peu de routes navales - la belle frégate de Seb visite les îles de la Polynésie Française entre autre - et bien la belle Calypso de Lagaffe visite aussi les récifs et les iles dans l'Ocean Indien...

Hors ligne

#839 [↑][↓] 08-12-2014 08:43:58

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour KL791,

Tes bateaux sont toujours magnifiques.
Il m'est venu une idée que je te soumets :
Il arrive que des oiseaux suivent les bateaux, cdtromain le confirmera (ou pas), quand les dĂ©chets de cuisine ou de pĂŞche sont jetĂ©s Ă  la mer. Ne serait il pas possible de faire suivre certains bateaux notamment Ă  l'heure des repas d'un vol de mouette ou goeland  mad2_gif mad2_gif mad2_gif  ? Il me semble qu'il existe un "effect" FSX dĂ©jĂ  utilisĂ© par les dĂ©veloppeurs de scènes ?

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#840 [↑][↓] 08-12-2014 09:01:06

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Gropied
Regardes bien les images sur p.32 laugh Lagaffe a fait la même chose avec le Calypso il y a longtemps d'ou l'inspiration - ce n'est pas faite avec l'effet standard mais avec une petite animation suplementaire dans le modèle.
Bonne journee
Henrik

Hors ligne

#841 [↑][↓] 08-12-2014 09:56:29

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
RenommĂ©e :   11 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a Ă©crit :

Ici un screen de l'Allemagne ou le Tall Ship Race part de Kiel - screen faite par Hotelfox.

Pour les scènes maritimes européennes, il faudrait que les créateurs fassent l'effort d'adapter les marques qu'ils utilisent (bouées, balises) pour se conformer au standard européen : les marques bâbord sont cylindriques, les marques tribord sont coniques (FSX utilise des objets conformes au système anglo-américain où c'est l'inverse).

Sur la scène de Kiel ci-dessous, la bouée est du mauvais type ! wink

14120701360016112912773247.jpg

La norme européenne :

[img align=C]http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1003386-Balisage_maritime.jpg[/img]

Dernière modification par pierrot78 (08-12-2014 09:57:29)


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#842 [↑][↓] 08-12-2014 10:52:14

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci KL791, je me disais aussi que ça ne pouvait pas t'avoir échappé, pas plus qu'à Lagaffe amoureux du "détail qui tue" .
wink

Cordialement,
Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#843 [↑][↓] 08-12-2014 11:05:29

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

pierrot78 a Ă©crit :
KL791 a Ă©crit :

Ici un screen de l'Allemagne ou le Tall Ship Race part de Kiel - screen faite par Hotelfox.

Pour les scènes maritimes européennes, il faudrait que les créateurs fassent l'effort d'adapter les marques qu'ils utilisent (bouées, balises) pour se conformer au standard européen : les marques bâbord sont cylindriques, les marques tribord sont coniques (FSX utilise des objets conformes au système anglo-américain où c'est l'inverse).

Sur la scène de Kiel ci-dessous, la bouée est du mauvais type ! wink

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/ … 773247.jpg

La norme européenne :

[img align=C]http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1003386-Balisage_maritime.jpg[/url]

Je crois qu'on doit faire une complainte a Aerosoft mad2_gif Mais bon, comme j'ai quatre villes portuaires sur ma liste de projet c'est bien d'y penser... sauf que ils sont sur trois continents differents... peut-ĂŞtre plus de travail... comme le dit Gropied - le detail qui tue...

Hors ligne

#844 [↑][↓] 08-12-2014 20:38:04

rafalemirage
Membre
Lieu : LFMA
Inscription : 11-07-2008
RenommĂ©e :   24 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Magnifique Henrik, j'ai hâte de voire ça !


Baniere.png

Hors ligne

#845 [↑][↓] 13-12-2014 17:06:45

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Encore quelques images du Beta - ici les Iles Faroes

14121304194416112912791716.gif
14121304193316112912791715.gif
14121304192316112912791714.gif

et de la Thailande

14121304195316112912791717.gif

Hors ligne

#846 [↑][↓] 13-12-2014 18:17:28

enz0
Membre
Inscription : 08-10-2014
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

eusa_clap=W Impressionnant

Hors ligne

#847 [↑][↓] 13-12-2014 18:50:05

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Encore de belles créations.
Merci Henrik
Michel

Hors ligne

#848 [↑][↓] 13-12-2014 20:05:11

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci - Et bien, avec l'aide de Erwin Welker il a y aussi un voilier francais - ici le La Recouvrance pret de Brest

14121308044516112912792353.gif

Hors ligne

#849 [↑][↓] 14-12-2014 18:21:51

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Superbe cette recouvrance eusa_clap


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#850 [↑][↓] 14-12-2014 18:43:26

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Henrik pour la Recouvrance
Michel

Hors ligne

Pied de page des forums