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Un excellent cours d'aviation s'ouvre courant janvier, j'y suis moi même inscrit d'ailleurs et je t'invite vivement à le suivre, pourquoi pas ?
En tout cas c'est gratuit...
Super !! merci pour l'info BkFlight !!! Je connaissais pas...
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Allons-y simplement.
Le CRS indique une radiale de VOR
Le HDG indique une orientation.
Si tu renseignes une CRS de 138°, ton PA va chercher la radiale 138° et ton avion va se diriger vers cette radiale (avec un cap qui te ramène vers cette radiale)
Si tu mets 138° en HDG ton avion va suivre ce cap de 138°.
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Allons-y simplement.
Le CRS indique une radiale de VOR
Le HDG indique une orientation.Si tu renseignes une CRS de 138°, ton PA va chercher la radiale 138° et ton avion va se diriger vers cette radiale (avec un cap qui te ramène vers cette radiale)
Si tu mets 138° en HDG ton avion va suivre ce cap de 138°.
Exactement....c'est ce que je comprends moi aussi (ou la CRS du LOC pour une ILS).
Mais c'est la phrase de pilotepasvirtuel que je ne comprends pas:
" C'est le "course'" Ã prendre pour rejoindre la station.""
Un NDB n'a pas de CRS car il n'emmet aucune CRS! Il n'a pas de CRS....
Il voulait dire, c'est le cap (HDG) Ã prendre.....etc.?
Merci
Dernière modification par AF330 (08-12-2014 22:22:09)
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Armand42 a écrit :Allons-y simplement.
Le CRS indique une radiale de VOR
Le HDG indique une orientation.Si tu renseignes une CRS de 138°, ton PA va chercher la radiale 138° et ton avion va se diriger vers cette radiale (avec un cap qui te ramène vers cette radiale)
Si tu mets 138° en HDG ton avion va suivre ce cap de 138°.Exactement....c'est ce que je comprends moi aussi (ou la CRS du LOC pour une ILS).
Mais c'est la phrase de pilotepasvirtuel que je ne comprends pas:" C'est le "course'" Ã prendre pour rejoindre la station.""
Un NDB n'a pas de CRS car il n'emmet aucune CRS! Il n'a pas de CRS....
Il voulait dire, c'est le cap (HDG) Ã prendre.....etc.?
Merci
Un "course= CRS" c'est une trajectoire, une route pour rejoindre une balise.
Cette trajectoire/route peut être simplement une route dans la nature, que tu suis et qui est un cap =HDG s'il n' y a pas de vent qui te déporte. C'est ainsi pour rejoindre un NDB/ADF. La différence entre cap et route, c'est l'effet du vent.
Cette trajectoire/route peut être un radial de VOR que tu veux suivre, ce qui s'exprime aussi par un "course" que tu peux éventuellement sélecter au FCU puisque tu connais un peu..ton cap devra être tel que ta route suive ce radial/course.
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Merci beaucoup...
Auriez vous un schéma (comme pour le CAS et le TAS) qui pourra me montrer comment le vent peut varier la CRS par rapport au HDG?
Merci
Dernière modification par AF330 (08-12-2014 23:26:43)
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Enfaite, la CRS (je ne parle pas de VOR, LOC...etc.) est ou l'avion va par rapport au sol tandis que l'HDG est la direction ou l'avion pointe son nez. On est d'accord?
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Fais marcher ton imagination et tu vas trouver!
À condition d'avoir lu ce qui précede
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Route : trajectoire de l'avion par rapport au sol
Cap : direction dans laquelle pointe le nez de l'avion
Quand il n'y a pas de vent, cap = route
Course : route qui mène à une balise (VOR par exemple)
C'est plus clair ?
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Je viens de regarder une video sur YouTube qui montrait un avion qui avancait dans un HDG different que celui du CRS car il y a avait du vent! Il avancait sur la même trajectoire mais pointait son nez dans une autre direction.....
Mais quand vous rentrez un HDG, cela arrive que vous ne partiez pas sur le cap désirée à cause du vent?
Je vois beaucoup mieux....
EDIT: Nos messages se sont croisés! Mais il y a deux types de CRS ou quoi????
Regardez cette vidéo: il dit tout le temps CRS et HDG mais ne dit pas qu'il va vers un VOR, LOC...etc.
http://m.youtube.com/watch?v=xg_pmaV4gjo
Dernière modification par AF330 (08-12-2014 23:52:23)
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HDG = heading = cap.
Quand tu rentres un "HDG" dans un pilote automatique, le pilote automatique (ou plutot l'avion) va "partir" sur le cap désiré, le HDG selectionné, peu importe le vent. Tu confonds cap et route.
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Oui....
HDG = Cap = direction ou pointe le nez de l'avion (mais l'avion ne va pas forcément dans cette direction là ....)
EDIT sur le message précédent.
Merci
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Pour faire simple :
Un cap et une route se lisent sur un conservateur de cap.
Une course se lit sur un indicateur VOR.
La course est ce que tu règles sur l'indicateur VOR, afin de rejoindre un radial. Une course de 320° par exemple, te permettra de rejoindre le radial 320 si tu es en éloignement, ou le radial 140 si tu es en rapprochement du VOR.
Maintenant, si tu ne sais pas faire la différence entre route et cap, je doute que tu comprennes ce qu'est une course ou même un radial. C'est pour cela qu'on te dit d'aller t'instruire avec des livres ou des sites internet afin d’acquérir les bases, sans quoi tu ne comprendras jamais nos explications.
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Hmmmm.....
C'est quoi le mot anglais de route? Track?
Merci...
Dernière modification par AF330 (09-12-2014 00:08:31)
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Non mais vraiment... 2 pages pour expliquer ce qu'est un cap et une route...
Route : trajectoire de l'avion par rapport au sol
Cap : direction dans laquelle pointe le nez de l'avionQuand il n'y a pas de vent, cap = route
Course : route qui mène à une balise (VOR par exemple)
C'est plus clair ?
On peut quand même pas faire plus clair...
Il faudrait aussi arrêter de parler en acronyme et abréviations...
Tu prends une boussole, à pied, tu suis le cap Ouest. Tu n'es pas poussé par le vent. Donc ta route = cap = route ouest.
Maintenant l'avion dans l'air est poussé par le vent tout comme un bateau est poussé par le courant. Il s'agit de la dérive, et elle est proportionnelle au vent.
Toujours en suivant ton cap ouest, si tu as du vent du sud, tu seras poussé vers le nord. Ta route sera donc supérieure à ton cap. Route nord-ouest.
Plus le vent est fort, plus la dérive est forte, plus ta route est éloignée de ton cap.
La course est une route qui part ou qui rejoint une balise directionnelle contrairement à une balise NDB (Non Directionnal Beacon - "ADF" c'est le nom du récepteur dans l'avion).
Mais ça, tu le verras plus tard, comprend déjà le concept de route et cap ça sera pas mal, le reste c'est pour le vol aux instruments, et c'est vraiment pas pour tout de suite..
Commence par bien comprendre la navigation à l'estime avant de passer aux instruments...
http://f6ddr.fr/aero/navigation/principes.htm
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cap_%28navigation%29
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Route_%28navigation%29
http://f6ddr.fr/aero/navigation/lestime.htm
On parlera de la course dans un prochain temps.
Dernière modification par Degseth (09-12-2014 01:06:28)
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Ok....
J'ai lu vos liens. Je laisse tomber la "course" pour le moment.
Le Heading est tout simplement la direction ou le nez de l'avion pointe mais cela ne veut pas forcément dire que l'avion suit ce Heading/ cap....car le vent peut faire tourner l'avion.
La route, c'est la trajectoire de l'avion par rapport au sol. C'est la direction ou l'avion va réelement.
On peut donc avoir un cap qui n'est pas égale à la route car on peut très bien avancer sur une même route avec des cap différents (à cause du vent)
Sommes-nous d'accord?
Merci beaucoup,
AF330
Dernière modification par AF330 (09-12-2014 06:17:36)
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Le Heading est tout simplement la direction ou le nez de l'avion pointe mais cela ne veut pas forcément dire que l'avion suit ce Heading/ cap....car le vent peut faire tourner l'avion.
Non AF330, tu dérives là . Tu nous fais tourner la tête. Pour moi, ce sera un café avec un croissant
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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Bon, je revois ca en détail demain pour ne pas écrire de bétise.
A ce soir,
A.Roy
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Bon les gars sérieusement, faut arrêter maintenant.
Cet imbécile fait exprès de vous faire tourner en rond.
En moins d'un mois c'est trois posts créé sur des sujets complexes où il parle de notions profondes sans connaitre les bases et sans comprendre (ou pire sans lire) les notions simples que vous vous acharnez à lui expliquer, et où il rebondit à chaque fois sur autre chose.
Je sais pas vous mais moi j'appelle ça un troll, et ce genre d'individus pourrit rapidement l'ambiance du forum.
Donc j'ai aucune autorité sur quiconque ici, mais mon conseil c'est d'arreter de lui rabacher a chaque fois les memes infos. S'il veut pas comprendre tant pis pour lui !
Pour ma part, je repars d'où je viens, loin de ces topics chronophages et inutiles, et m'en vais essayer d'aider la communauté remarquable de PV, les vrais membres qui essayent d'apprendre, en octroyant l'aide que me permettent mes connaissances afin de rendre un peu de ce que j'ai reçu !
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Oui Jeff d'accord avec toi .
Par contre d'après sa fiche, il n'a que 14 ans
Alors 2 solutions :
- il a 14 ans et on lui dit qu'il retourne à ses livres
- il est plus âgé et c'est un troll et il retourne se faire voir ailleurs
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J'ai perdu un point de notoriété pour l'avoir dénoncé il y a longtemps déjà ... Nul nait prothèse dansons pays.
AF330 [Réel]FMGS Airbus Vous vous moquez de moi à chaque fois. -1
Soyez sympa, rendez-moi ma notoriété
Emmanuel
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' m'étonnerait... Selon son profil, il est banni
COYOTTE
Merci beaucoup!
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Le plus interessant de cette histoire ce n'est pas tant AF330, qu'il soit un troll ou pas, et dont l'importance est anecdotique, mais l'incapacite des membres a se controler et a s'auto-empecher de remettre une livre dans la fente a chaque fois. Si tout le monde avait arrete de lui repondre, le troll n'aurait pas dure longtemps, qu'il soit du a une volonte de nuire ou a une immaturite/stupidite (suivant l'age du membre, parce que le premier qui croit ce qui est inscrit dans les profils sur internet a serieusement besoin de revoir ses criteres...)
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