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Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai acquis le R66 et comme je n'avais pas réussi à le faire démarrer immédiatement, j'avais remis à plus tard et... oublié.
La lecture de posts lui étant consacré m'a redonné envie de l'essayer.
Je précise que j'utilise le dodoSim, le H269, la gazelle, l'alouette2 et l'abd sans problème particuliers.
Lorsque je charge le R66, il arrive en rotation avec le son de sa turbine et, au bout de 30 seconde les pales s'immobilisent, le son de la turbine continue et je n'arrive pas à le redémarrer .
j'ai tout éteint pour l'avoir "cold & dark" pour appliquer la procédure décrite sur un post précédent :
-Il faut d'abord vérifier que la valve carburant est ouverte, c'est le bouton rouge entre les deux sièges, position "open".
-Battery "on"
-Fuel cutoff en position "pull off" (tirée) c'est la tirette rouge sous la clef au tableau de bord.
-Les gaz à zéro.
-1 appui au bout du collectif (start button)
-attendre 1 à 2 secondes puis pousser le Fuel cutoff...magiiiiie, ça démarre !
Ensuite :
-Generator : on
-Avionic : on
Le start button n'est pas très visible il est noir sur un manche noir et il fonctionne comme un interrupteur!
Je l'ai même réinstallé mais rien n'y fait.
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 Ă©crans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
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Bonjour,
Je viens de réinstaller cette Machine après avoir lu ton Post, Rien à signaler, elle tourne comme une horloge et ta procédure de démarrage CAD est conforme, la seule chose est qu'il faut, après l'avoir désinstallée faire un regclean, et ensuite la réinstaller en tant qu'Administrateur, voila comment j'ai procédé chaque fois que j'ai réinstallé ce R66, car je ne suis pas fan des Robinsons.......Je ne le remet qu'à la demande de mes petits enfants........
Bonne après midi,
Cordialement,
Mecnav65.
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Sur les deux simu il fonctionne parfaitement je l'ai utilisé hier pour un Laurentides décollage de chez BO - 19° Celsius , Montréal Québec
entre parenthèse .... Même pas un café chaud au départ ??? dans les reins BO, c'est très poétiques ....
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Salut Patou !
Bien le plaisir de te lire, toujours coincé au chaud avec ce putain de refroidissement, le pire est que je n'ai pas encore pu me faire vacciner contre la grippe !
Es tu allé voir mes textures du NH90 Caïman ? Et puis j'ai réussi à supprimer les ombres rotor des machines transfuges FS9>FSX.
Voila, très bonne fin d'après midi à toi
Amitiés de la Maisonnée,
Jean.
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Bonjour,
J'ai installé en administrateur mais rien ne change.
Merci pour cette réponse, je vais continuer à l'oublier en attendant une nouvelle installation, je préfère voler là où ça fonctionne.
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
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Bonjour HCou29,
tout dépends de la façon dont tu lances ton vole "cold & dark", j'ai eus le même soucis avec l'Alouette II.
En effet, après avoir effectué un vol avec le Bell 412 (bi-turbine), j'ai coupé les turbines de celui-ci et j'ai sauvegardé le vol pour un prochain "cold & dark" complet.
Quelques semaines plus tard, je reprends mon petit tour d'hélico à partir de la sauvegarde "cold & dark" du Bell 412. Une fois au commande de l'appareil, je décide de changer d'hélico et de finir ma ballade non pas avec le Bell 412 mais avec l'Alouette II.
Et là !! A ma grande surprise, impossible de lancer la turbine de l'Alouette II en suivant la procédure de démarrage à la lettre.
Je reviens sur le Bell 412, lance les turbines, tout se déroule sans le moindre problème. Je coupe tout et reprends l'Alouette II, rien à faire.
Après plusieurs essais, je me suis aperçu que je ne pouvais pas lancer une procédure complète de démarrage d'un hélico mono-turbine à partir d'une sauvegarde de "cold & dark" bi-turbine.
Pourquoi , mystère et boule de gum .
En revenant sur une sauvegarde "cold & dark" d'un mono-turbine, l'Alouette II démarre au quart de tour (si je puis m'exprimer ainsi )
Vérifie ça, peut être que cela fonctionnera cette fois-ci.
Bons vols, Echo-1.
Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.
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Bonjour Echo-1, il est vrai que je n'avais pas pensé aux vols avec démarrage cold and dark avec une nouvelle machine dont on s'est "entiché" ! Et que l'on enregistre. Pour cela je n'enregistre plus rien, je garde le vol par défaut et ensuite, je remet les procédures à Zéro, cela entraine la mémoire et ainsi je recule d'autant que je peux l'attaque sournoise de ce bon Docteur Aloys............
Bonne journée et bon week end qui commence,
Bien cordialement,
Mecnav65.
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Merci Echo-1, je vais tester.
A bien des Ă©gards fsx doit ĂŞtre assez bon pour faire reculer les attaques sournoises de ce bon Docteur Aloys............
Amicalement, Henri.
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Bonjour HCou29,
Tout à fait d'accord sur ta remarque, il est vrai que pour contrer et retarder cette saloperie, les FS sont un bon training meilleur que la lecture ou les exercices sur tablettes, rien que pour se rappeler les caractéristiques de chaque aéronef.....
Bonne journée, bien cordialement,
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (09-12-2014 17:32:54)
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