#1 [↑][↓] 04-11-2008 11:15:36

golf46
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Low iddle/hight iddle

bonjour à tous,

je pilote très souvent le king air, et donc pour le lancement des moteurs je suis en low iddle.

mais doit on passer en hight iddle et a quel moment durant le vol.

a++


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#2 [↑][↓] 04-11-2008 11:39:33

Bee Gee
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Re : Low iddle/hight iddle

En vol JAMAIS

la position high idle est utilisé très exceptionnellement si on veut obtenir le maximum d'efficacité des réverses à l'atterrissage, elle est utilisée également lors d'une mise en route autonome afin de rechager la batterie avent la mise en route du 2eme moteur..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#3 [↑][↓] 04-11-2008 11:53:41

antoine
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Re : Low iddle/hight iddle

Pour expliquer un peu plus que BeeGee (attention, il en sait infiniment plus que moi !), iddle c'est le ralenti. Bref, cette manette (qui n'est pas du tout une manette de mixture) regle le ralenti des moteurs.
Si tu es au dessus du ralenti haut (high iddle), il n'y aura aucune différence.
Si tu es entre le ralenti haut et bas, et bien si tu es en high iddle, la puissance ne descendera pas sous le high iddle...
BeeGee doit avoir les valeurs des ralenti haut et bas (je n'ai pas FS en ce moment donc je ne peux pas essayer).

Par contre, il me vient une question : cas d'une approche forte pente avec utilisation des reverses. Etant en high iddle, est il possible d'etre trop rapide en finale ? Si oui, à quel moment passe t-on high iddle quand on veut l'utiliser pour les reverses ? Au moment du touché ou en finale ? (je serai tenté de dire en finale car au touché on a autre chose à faire non ?).


A+, Antoine
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#4 [↑][↓] 04-11-2008 12:03:43

Bee Gee
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Re : Low iddle/hight iddle

Antoine a très bien résumé l'affaire

Pour l'utilisation de high idle à l'atterrissage, on attend d'être au sol, on pousse alors les manettes sur high idle (on en profite pour envoyer les hélices sur high rpm si ce n'était déjà fait et on envois sans tarder les réverses, en pratique on n'utilise cette option que très rarement, un Kingair se pose naturellement court..

Si on vole à 2 c'est le PNF qui s'occupe de mettre high idle et le PF réverse à la demande.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#5 [↑][↓] 04-11-2008 13:30:47

golf46
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Re : Low iddle/hight iddle

merci beaucoup pour vos réponses, très claires


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#6 [↑][↓] 04-11-2008 14:05:51

antoine
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Re : Low iddle/hight iddle

Ok merci BeeGee. Sur FS faut au moins des manettes de gaz pour faire tout ca, car en plus de controler la trajectoire au yoke on passe high iddle puis full reverses (tout en freinant ...).
Un avion qui se pilote ce B200 !


A+, Antoine
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#7 [↑][↓] 26-01-2009 21:43:04

bravo romeo
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Re : Low iddle/hight iddle

Antoine a écrit :
- Si tu es au dessus du ralenti haut (high iddle), il n'y aura aucune différence.
- Si tu es entre le ralenti haut et bas, et bien si tu es en high iddle, la puissance ne descendera pas sous le high iddle...

Bonjour Antoine,
A propos des leviers Condition Levers , je ne pige pas du tout ton post ;
Si j'ai bien compris Bee Gee: ne pas aller au-delà de Low Idle ;cette position ne sert que pour un freinage rapide  (max reverses) ou pour recharger la batterie avant le démarrage de la deuxième turbine .
Pourrais-tu expliquer un peu mieux  ton post au  débutant B200 que je suis.
Merci.

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#8 [↑][↓] 26-01-2009 21:49:54

antoine
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Re : Low iddle/hight iddle

salut,

Et bien tu as tout compris !
J'insistais sur le fait que ce ne sont pas des manettes de mixtures. Puis qu'en high iddle, quand tu es en ralentit la puissance (le torque) sera plus haut que si tu es en low iddle.
Enfin, je me posais une question sur les APP fortes pentes ...


A+, Antoine
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#9 [↑][↓] 26-01-2009 22:32:49

bravo romeo
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Re : Low iddle/hight iddle

OK, j'ai compris....
Merci

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#10 [↑][↓] 27-01-2009 08:35:00

jeff64
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Re : Low iddle/hight iddle

Ca a en fait un peu le même effet qu'un bon vieux starter sur voiture (même si ce n'est pas pour le même but...)

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#11 [↑][↓] 27-01-2009 11:42:44

antoine
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Re : Low iddle/hight iddle

C'est à quoi je pensais. Donc on peut dire que tu as volé sur high iddle d'un Tecnam pendant 40 min LOL :-))))))))))


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#12 [↑][↓] 27-01-2009 12:17:36

Bee Gee
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Re : Low iddle/hight iddle

Un avion qui se pilote ce B200 !

Comme tous les avions, il se pilote..... tous, du Blériot XI à la navette spatiale, une des qualités première d'un avion c'est justement sa facilité de pilotage, de très gros progrès ont été fait dans ce domaine, avant 1930 les avions étaient pour la plupart instables, entre 1930 1960 c'était mieux mais avec  encore souvent  de belles saloperies à faire voler, et depuis 70 les qualités de vol de tous les avions sont devenues très bonnes. C'est le progrès ...

un "d" suffit à idle ....

Enfin, je me posais une question sur les APP fortes pentes ...

c'est quoi la question ?


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#13 [↑][↓] 27-01-2009 16:25:00

antoine
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Re : Low iddle/hight iddle

C'était y'a bien longtemps et tu y as répondu.
C'était pour savoir quand on prévoit d'utiliser toutes les reverses (et donc en high iddle), quand est qu'on passait high iddle.


A+, Antoine
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#14 [↑][↓] 27-01-2009 17:26:14

jeff64
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Re : Low iddle/hight iddle

Beegee l'a dit, un seul "d" suffit pour "idle".

Et oui, j'ai fait le high idle sur le tecnam (d'ailleurs j'ai posé avec plus de 2000 tours minutes parce que j'avais l'impression que le moteur allait se décrocher du bâti moteur pendant le posé....J'ai compris plus tard mon "problème". LOL

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