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C'est un studio de cinéma ton avion Vincent ! et tout ça pour nous ! On en a de la chance
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C'est un studio de cinéma ton avion Vincent ! et tout ça pour nous ! On en a de la chance
;-) J'ai mis à jour mon message sur mon blog avec l'intégration de la DRIFT HD, pour ceux que cela intéresse ;-) http://20-100-video.blogspot.com/2009/04/comment-sont-filmes-et-enregistres-mes.html
C'est d'ailleurs le message le plus consulté sur mon blog parmi les 813 posts !
Dernière modification par vbazillio (13-11-2011 06:46:41)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Pour ceux qu'une petite caméra HD intéresserait, la Contour HD est en promotion un peu partout à 139€ :
materiel.net/camescope-numerique/contour-camera-embarquee-hd-1080p-68598.html
http://www.globaeroshop.com/camera-contour-hd-1080p_56_3989.html
Seul inconvénient à mon avis : l'angle de vue de 135° (comparé aux 170° des Drift et GoPro) et l'absence d'entrée son. Mais pour 139€...
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Si sa peut aider des gens...
Merci. C'est toujours très utile d'avoir ces angles de vues différents sur des machines différentes (y-en a marre des Robin, Cessna et Cirrus ! ;-)
Test du câble réalisé par un membre du forum (Lepingoin)... MERCI !
J'ai mis à jour (encore) mon post décrivant mes équipements vidéos pour y intégrer la GoPro HD HERO2 et le câble "magique" atténuateur de Gérard P. (Lepingoin) : http://20-100-video.blogspot.com/2009/04/comment-sont-filmes-et-enregistres-mes.html
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Pour ceux que cela intéressent, j'ai rédiger un article sur le blog collaboratif infos.aero : http://www.infos.aero/souriez-vous-etes-filmes
[img align=C]http://farm9.staticflickr.com/8019/7614221560_a1fe449627_c_d.jpg[/img]
Dernière modification par vbazillio (21-07-2012 10:14:10)
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Excellent ton article Vincent, je me posais justement ce genre de questions
j'ai comme projet de filmer mon PPL du premier au dernier vol histoire de faire partager ce que certains ont vécu il y a des années ou d'autres pas encore
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Salut à tous,
Modestement je vous apporte un petit avis sur mes keychain.
J'ai une GoPro pour le VTT, la chasse sous marine et la moto, mais j'ai aussi 2 keychains placées sur des endroits inaccessibles. (bras oscillant de mon Yam & de mon Lapierre).
+ Ca coûte que dalle,
+ Le rendu est pus que largement acceptable vu le prix.
+/- C'est tout petit, hyper facile a installer, (un coup de chaterton & de gaine calorifugée pour diminuer les vibration).
> Méfi avec les keychains 808, il y a pas mal de copies qui traînent sur EBay et surtout il y a beaucoup de versions de la famause 808 (21 à ce jour et souvent la dernière n'est pas la meilleure) de mémoire je dois avoir la 16 en grand angle.
C'est assez prisé des modélise, un copain l'a monté sur une Ladybird ca donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=0-QqKhEB5k8
En espérant que çà serve à certains.
@+
./Léopold >>
*
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oui c'est bien le câble PA80, chez BAYO (là ou j'avais acheté le mien), ils sont en rupture ...
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A lire dans le dernier magazine VOLEZ! (Dec/Jan 12/13) ""Caméras embarquées : les trucs et astuces des pros".
PS : et pas peu fier de participer à l'illustration !
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Avec vous déjà entendu parler de "NFlightcam Cockpit Kit pour GoPro" ?
[img align=c]http://caravailes.com/pictures/articles/adidas/gopro_cockpit.jpg[/img]
Référence : 198210
Marque : CONTOUR
Alors que la GoPro est un appareil étonnant, il a deux défauts pour les pilotes: il ne peut pas se connecter à un casque d'aviation et l'hélice est visible lorsque vous filmez à l'avant de l'avion. Ce kit tout-en-un de NFlightcam résout les deux problèmes.
Il comprend un câble audio aviation sur mesure de sorte que vous pouvez enregistrer à la fois interphone et ATC, plus un filtre de lentille qui élimine pratiquement la distorsion de l'hélice.
Se fixe à la plupart des supports de caméra avec le inclus 1/4 "vis -20 (non compatible avec GoPro ventouse ou boîtier étanche). Entièrement démontable de sorte que vous pouvez toujours utiliser votre GoPro à l'extérieur de l'habitacle.
le kit n'est pas bon marché, avant d'acheter, j'aimerai connaitre vos retours sur ce produit ...
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Bonjour,
petite question , comment faites vous pour caler vos 2 ou 3 caméras parfaitement au meme moment ? Par exemple dans la vidéo de Vincent un peu plus haut . Au montage ? Ou vous avez une petite astuce ?!
A bientot
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[large]Pour en finir avec les hélices en guimauve…[/large]
Du fait du principe de fonctionnement des capteurs CMOS de certaines caméras vidéo (type GoPro), quand l’hélice se trouve dans le champ de vision, les pales peuvent connaître des formes très « spéciales » ou l’image révéler des bandes disgracieuses. En effet, les capteurs balayent le cadrage de haut vers le bas à une certaine vitesse, aussi une hélice en rotation va être « figée » à plusieurs instants selon le régime moteur affiché.
Sur le site Backcountrypilot, une solution est donnée. Elle consiste à leurrer la caméra pour que celle-ci ajuste automatiquement la vitesse d’obturation afin que l’hélice devienne floue grâce à une faible vitesse. Ceci passe par l’emploi d’un filtre réduisant la quantité de lumière parvenant au capteur. Ce peut être un filtre neutre ou un polarisant, ce dernier apportant l’atout supplémentaire d’augmenter les contrastes et de diminuer les effets d’une éventuelle brume de chaleur.
[img align=c]http://i2.wp.com/www.aerovfr.com/wp-content/uploads/2014/11/Filtre2.jpg[/img]
Source : http://www.aerovfr.com
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