Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai connu la même chose sur le forum IVAO.
Ces jeunes (12-14 ans) qui passent leur temps à babacher des pages et des pages comme si on n'était en cours ATPL.
On tourne en rond, une question = une réponse = une question....et on perd son 'sang froid'.
Faut arrêter de sniffer la crème anti boutons, et se concentrer plutôt sur le programme scolaire. (y a le brevet à passer)
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Sérieusement les gars, vous y allez un peu fort
Je suis d'accord que l'ami AF330 peut être énervant à multiplier les termes de chez Airbus ou ne pas lire les réponses mais il faut un peu prendre sur vous.
Pilote Virtuel a connu des champions du monde, en tête le fameux harolahy et ses 234 DVD de FSX rayés, ici, visiblement, les posts d'AF330 partaient d'une bonne intention, il était poli, respectueux et ne cherchait qu'a comprendre.
D'accord, il ne comprenait pas grand chose à ce qu'on lui expliquait et n'écoutait pas ceux qui lui ont conseillé maintes et maintes fois de commencer par le commencement mais certainement pas dans le but de nous pomper l'air, même si il finissait quand même par le faire.
Dans ses posts, j'avais vraiment l'impression de le voir s'enfouir petit à petit dans ce monde auquel il ne comprenait visiblement pas grand chose et que certains lui envoyait encore plus de terre dans la tronche à grandes pelletées !
Mon lycée organise des cours d'aéro pour préparer le BIA et j'y vais de temps en temps, des p'tits gars de 14 ans qui veulent aller plus vite que la musique, il y en a 3 au mètre carré là bas, il n'est pas un cas isolé, il est comme beaucoup, curieux et passionné par l'aéro et par l'Airbus A330 auquel il tachait sans trop de succès de comprendre quelque chose.
Il faut faire preuve d'infiniment de patience avec ce genre de personnes, quitte à prendre sur soi mais certainement pas le traiter de troll ou l'embrouiller encore plus.
Ou alors le bannir, la décision appartient à la modo et je la respecte totalement, c'est juste ceux qui se sont acharné et qui pensent qu'il était là juste pour nous faire ch*er qui m'ont fait réagir.
Pour ceux qui auraient des doutes sur son age, allez voir ici, vous pensez vraiment qu'il aurait inventé toute cette histoire ?
Voila, ce n'était que mon avis
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
Bien d'accord avec le post juste au dessus...
C'est bien beau de de rigoler d'ado passionnés qui sont comme des chiens fous.. mais quand on lit qq propos de post pubères qui disent que sur avion de ligne il y a un réservoir de glycol pour dégivrer les ailes ou qui plaisantent sur l'usage du chrono en IFR.. on se demande bien qui est pré ou post pubère..
J'aimais bien notre jeune ami, même si c'était un peu tendance troll, mais je crois involontairement de sa part.. juste de la génération qui veut tout savoir de suite, sans trop d'effort.. on lit ça tous les jours sur les forums "sérieux"..
Hors ligne
Mon lycée organise des cours d'aéro pour préparer le BIA et j'y vais de temps en temps, des p'tits gars de 14 ans qui veulent aller plus vite que la musique, il y en a 3 au mètre carré là bas, il n'est pas un cas isolé, il est comme beaucoup, curieux et passionné par l'aéro et par l'Airbus A330 auquel il tachait sans trop de succès de comprendre quelque chose.
Bonsoir, je ne comprends pas bien: tu y vas de temps en temps ?
En principe c'est un AM. chaque semaine ? et il faut être assidu
C'est vrai qu'au début ils veulent quasi tous être pilote de chasse au pire pilote de ligne
Mais le chemin est très long, difficile et semé d’embûches
A l'école de l'air ils n'aiment pas du tout les pseudos surdoués dans un domaine précis, il faut être bon partout
Tu dois faire exactement ce que l'on te demande ni trop vite, ni pas assez, sans jamais te plaindre ni discuter sinon tu es éjecté, sans pitié.
C'est ce qu'AF 330 devrait comprendre.
Hors ligne
AF330 a déjà été averti une fois. Il a été banni pour quelques jours.
Mais visiblement ça ne lui a pas suffit.
Si chaque membre postait autant que lui, les serveurs internet seraient down en quelques heures.
Donc M. AF330 a pris quelques vacances jusqu'au 1er janvier pour réfléchir et comprendre que sur notre forum on y va plus tranquillement.
Hors ligne
Yo !
Un peu hors sujet, mais j'allais pas en ouvrir un pour ça:
Ce serais moins frustrant pour les membres qui se retrouvent en "congés" d'avoir plutôt que "banni" un terme, du style: "en RTT" ou autre définition, sinon comique, tout au moins, moins "définitif" que celui-ci...
De plus, ce serait une indication pour les autres membres.
Ce n'est que mon humble avis !
A tcho, Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Hors ligne
C'est bien dommage, je voyais déjà venir la question suivante de notre jeune ami :
Bonjour,
Comment l'FSDC de l'Airbus commande-t-il les ailerons quand on passe de normal law à alternate law 2 si le pilote braque le sidestick de côté ? L'ADIRU est-il plus puissant que l'AF/D quand alpha-prot est atteint ? Parce que surtout j'ai vu dans le poste de pilotage qu'il y a des pédales, à quoi servent-elles ? On est bien d'accord que l'Airbus se pilote uniquement avec le sidestick grâce à l'AF/D qui envoie les data de protection au flight director qui les compare aux données de l'ADIRU.
Sur l'A320 il y a 2 pédales, est-ce que c'est les commandes de gaz des 2 moteurs?
Mais sur l'A340 par exemple, il y a 4 moteurs, il y a 4 pédales alors ? Comment il fait le pilote avec 2 pieds, alors ? C'est le copilote qui et le pilote qui prennent chacun 2 moteurs ?
Merci d'avance pour vos réponses
A+
Antoine, déjà dehors... (pas bien de se moquer, pan sur les mains)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Trop drôle Catalina ....=8
Mais c'est vrai que AF330 aurais pu les poser telles que formulées. En tous cas je reconnais bien son style .
Ce qui m'énerve dans l'histoire, est que j'avais enfin pu trouver un topic sur lequel je pouvais apporter mon aide .
Ce n'est jamais vraiment arrivé vu mon niveau débutant.
Dommage .
En ligne
Yo !
Un peu hors sujet, mais j'allais pas en ouvrir un pour ça:
Ce serais moins frustrant pour les membres qui se retrouvent en "congés" d'avoir plutôt que "banni" un terme, du style: "en RTT" ou autre définition, sinon comique, tout au moins, moins "définitif" que celui-ci...
De plus, ce serait une indication pour les autres membres.
Ce n'est que mon humble avis !
A tcho, Pierrick.
Exact, vu sur un autre forum: chez les Télétubbies:
Hors ligne
Sérieusement les gars, vous y allez un peu fort
+1
J'aimerais bien que certains se rappel comment ils étaient à 14 ans. Lui il découvre un univers qui le passionne, c'est un peu normal qu'il pose des questions à tord et à travers et j'avoue que c'est probablement gonflant pour ceux qui tentent d'y répondre sérieusement. Mais bon, il ne faut pas oublier que FSX est un JEU (et j'ai l'impression que beaucoup l'oublie), moi à cet âge là les équivalents de l'époque (heuuu FS98 glups) m'ont permis de rêver et de commencer à m'intéresser à ce milieu, ça aurait été bête que l'on m'en dégoûte pile à ce moment là .
Dernière modification par FlyingVomito (10-12-2014 17:30:42)
Hors ligne
@FlyingVomito
AF330 a dit:
"Mon reve est de devenir commandant de bord sur l'A330-203"
S'il veut avoir des chances d'y arriver, il faut être discipliné et impérativement commencer par le début comme conseillé.
Se faire bouler sur P.V. ce n'est pas grave, mais peut servir de leçon pour la vie réelle
Comme j'ai déjà dis dans un poste précédent pour intégrer par ex. l'école de l'air cela ne sert pas à grand chose d'avoir déjà le PPL.
Hors ligne
Comme j'ai déjà dis dans un poste précédent pour intégrer par ex. l'école de l'air cela ne sert pas à grand chose d'avoir déjà le PPL.
Un ppl, un brevet planeur plus accessible ou quelques heures de n'importe quoi qui vol, si tu passes par les sélection EOPN ça peut-être un très bon moyen de prouver sa motivation lors des entretiens (et accessoirement savoir si cela nous plaît vraiment ou pas). Par la fillière civil, ce sera de toute façon un passage obligé.
Sinon je n'ai vu personne lui conseiller de passer son BIA par exemple (si ça intéresse d'autres jeunes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet_d%2 … ronautique), ce qui à son âge serait idéal.
Dernière modification par FlyingVomito (11-12-2014 12:44:14)
Hors ligne
Mais bon, il ne faut pas oublier que FSX est un JEU
FSX est surtout ce que l'on en fait : un jeu (très mauvais, voir sans intérêt, avis perso), un outil pédagogique excellent faisant gagner pas mal de temps pour une formation réelle, une machine à choper des mauvais réflexes qu'il faudra des heures pour perdre lors d'une formation réelle, etc...
FSX est tout et rien à la fois, mais sûrement pas seulement un jeu...
Et pour revenir à comment on était à 14 ans, ben pour moi ça fait 16 ans, donc les "débuts" d'internet avec des connexions très chères et peu de contenu... On achetait des bouquins, des magazines, et on potassait... 1h de lecture pour 1h de vol ! Et quelques centaines de tours de piste à KCGX avec le 182RG par défaut (qui avait des chaussettes malgré le train rentrant !) sur FS3...
Dernière modification par n666eo (11-12-2014 14:59:07)
T.
Hors ligne
Ce serais moins frustrant pour les membres qui se retrouvent en "congés" d'avoir plutôt que "banni" un terme, du style: "en RTT" ou autre définition, sinon comique, tout au moins, moins "définitif" que celui-ci...
Si l'autre tordu est banni, il est banni.
Qu'est ce que c'est que cette habitude de remplacer les termes afin de ne pas vexer des trous du cul, en tout genre, qui ne se gêne pas, eux, à prendre les autres pour des truffes ?
PS: cela dit, je reconnais que "en RTT" m'a fait sourire...
ou pas !...
Hors ligne
A noter, vu qu'on est au cœur du sujet; c'est quand même pas les sites qui manquent pour se frotter à la technique, sans parler de tous les liens "Réseau" qui sont généralement très sérieux
Comme dit plus haut, perso je me suis inscrit sur le Mooc6Avion qui démarre fin-janvier.
Mais on pourrait également citer en complimentant la Virtual Pilot Academy puits de science et de bon apprentissage "pointu" s'il en est
C'est jamais très agréable de voir un petit "d'jeun" se faire ainsi crucifier sur un forum...mais il n'a pas tenu compte de tous les avertissements/signaux amicaux et franchement on a pas lésiné dans ce sens avec beaucoup de bienveillance me semble-t-il
Je n'ai pas pour habitude de me mêler de ce genre de sujets, mais bon, là j'ai pas pu m'en empêcher.
Espérons que ça lui serve un tout petit peu de "leçon" de vie...et surtout que ça puisse le remettre dans des bons rails en perspective de ses projets professionnels qui méritent respect...mais qu'il ne pourra mener à bien je pense avec un tel comportement.
Bons vols à vous tous,
Cordialement,
Bk.
Dernière modification par BkFlight (11-12-2014 15:38:14)
« L'espace efface le bruit. »
Hors ligne
Et pour revenir à comment on était à 14 ans, ben pour moi ça fait 16 ans, donc les "débuts" d'internet avec des connexions très chères et peu de contenu... On achetait des bouquins, des magazines, et on potassait... 1h de lecture pour 1h de vol ! Et quelques centaines de tours de piste à KCGX avec le 182RG par défaut (qui avait des chaussettes malgré le train rentrant !) sur FS3...
+1 !
Hors ligne
Et pour revenir à comment on était à 14 ans, ben pour moi ça fait 16 ans, donc les "débuts" d'internet avec des connexions très chères et peu de contenu... On achetait des bouquins, des magazines, et on potassait... 1h de lecture pour 1h de vol ! Et quelques centaines de tours de piste à KCGX avec le 182RG par défaut (qui avait des chaussettes malgré le train rentrant !) sur FS3...
+1 aussi!
A ceci près que j'avais la chance d'avoir les cours CPL FAA de mon père à la maison.. ça aide!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Le problème, mais je l'ai déjà écrit, c'est que le gars à affiché ses 14ans à son avatar... quelles preuves? ...
d'autres ici sont aussi jeunes certainement mais ne l'affiche pas! du coup ils sont à la même enseigne que les vieux croutons du forum!
serez vous aussi patient avec un pépé de 85 ans ( mais non pas BeeGee) qui oublie la réponse une fois l'avoir lue?
hop Pépé en RTT =8
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
En ligne
Chez les militaires, il s'agit d'abord de sélectionner des gens sans état d'âme et stables psychologiquement.
Exact, et il y a des tests pour cela, ils sont spécialistes pour te "mettre la pression" ils doivent connaitre tes limites.
Il faut être bon à chaque examen ou test, si tu es très bon à certains, ne te sauvera pas du tout, si tu es très mauvais à un autre.
Dans le civil par ex. le PPL, on le passe après un temps et NB d'HDV variables selon l'appréciation du FI.
A l'armée, tout est programmé, même menu pour tout le monde, on dois être bon le jour J.
Hors ligne