Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Roahhhh! C'est beau David! Rhaaa! Je le veux! Connaissant ton talent c'est d'la balle et en plus c'est beau!
Respect Monsieur! C'est grand! Dis M'sieur David, c'est quand que l'on vole de concert à bord de beau Tagazou? Je sais que tu as d'autres occupations forts louables actuellement mais j'aime aussi voir que ta passion te taraude toujours autant!
Amitiés admiratives, Pascal.
+1 J'attends aussi la sortie de ce joyau ! Mais ne te presse pas ; ton travail est déjà magnifique.
Bravo David
Cordialement en te souhaitant un bon Week-end
Dernière modification par BiplanBonplan (25-07-2014 18:48:33)
Louis
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C'est ça ton truc qui en fini pas de finir David?
Je rigole, c'est un très B0 truc....
pas fini...
encore
B0, qui un jour volera peut-être en Jodel, même si c'est un truc "made in France"
Je rigole encore hein C'est pas le Made in France qui me plais moins, mais c'est un avion à aile basse, David le sais bien que je porte et suporte que les ailes hautes
Mais pour l'avion d'un ami, je testerai pareil, c'est sûre, je le dis...
Comme je risque d'être mort avant
Bon fini les conneries. Bo travail David =W=W
Et bonne journée!
Va finir.....
Ta toiture de maison avant la mousson
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Bonsoir tous,
J'étais en classe de 4ème ( 1964) et j'ai fait un reportage( avec l'appareil photo KODAK cubique !) sur l'Aéroclub d'Avignon. Le pilote qui était là (Docteur ROïG ) m'a dit "petit tu veux faire un tour ?" réponse du petit "wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
L'avion, je vous le donne en mille les mecs , un jodel1050 !!
alors woui je l'attend et j'ai déjà testé la version bêta.
BO nous avons été formé sur CUB mais surtout sur DR112 biplace à ailes basses..................les ailes basses c'est effectivement pour les pilotes et pas les brasseurs d'air. Oulala va m'en vouloir
It is une plaisanterie ...c'est petit mais bon !
merci bisous
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Salut David,
Je viens de découvrir ton projet et je le trouve superbe, j'ai longtemps eu une machine similaire en entretien mais dans sa version équipée du Potez.
Je me suis frotté un peu à la 3D et je trouve le rendu que tu as obtenu sur cet avion est somptueux.
Pour avoir beaucoup vu la cellule ce cet aéronef je trouve que tu as particulièrement bien rendu les capots moteur et le cône d'hélice qui fait vraiment écrasé comparé à celui d'un DR400 par exemple (cela ma toujours fait rire car cela faisait moins aérodynamique)
Les détails aussi sont excellents, comme la roulette de queue, finement reproduite , ou la sellerie intérieure qui donne l'impression d'être sortie directement d'une voiture de l'époque (la poignée de frein d'ailleurs sortait surement d'une 2CV), l'effet d'ondulation de l'entoilage sur les ailes est bluffant de réalisme.
Par contre c'est le dièdre des extrémités de la voilure qui me parait particulièrement prononcé, peut-être n'est ce qu'une impression dû à l'angle des prises de vues de tes captures d'écran qui m'induit en erreur. Des spécialistes de la "bête" présent sur ce forum pourrait me dire que ce n'est qu'une mauvaise impression.
En tout cas ma remarque n'enlève rien à la qualité de ta réalisation et j'ai hâte de faire voler ce bel oiseau.
Yann
P.S. Désolé d'intervenir à ce niveau de finalisation du projet sur ce genre de détails
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He's back ...ça rigole pas !
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Vu comment on l'a asticoté avec Bernard, il fallait bien qu'il craque et qu'il revienne dans la cour de récréation
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Et voilà nous sommes à quelques jours d'une nouvelle année...
L'heure du bilan est donc de rigueur .
Bon je ne vais pas vous ennuyer longtemps, je sera très court !!
Comme vous l'avez remarqué et ceci durant l'année 2014, le développement du Jodel était à l'arrêt. Ceci malgré quelques brèves images de temps à autre, on ne peut pas dire qu'il y avait l'activité.
Ne perdez pas espoir, ça fin arrivera tôt ou tard. Et comme tous développeur qui se respect, aucune date ne pourras être donnée sur la livraison. Bon j'exclus pas un milliardaire voulant investir sur le projet que je puisse me consacrer à plein temps :).
Sachez en tout cas que je ne souhaite pas abandonner le projet, et je ne l'abonnerais jamais .... Il me tiens à coeur !!!!
Sur ce, je vous souhaite à tous des bonnes fêtes de fin d'année si j'ai pas l'occasion de vous revoir d'ici là :)
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Bonsoir,
Rha!!! A présent, ton gros oeuvre fini, tu vas te remettre au boulot?!
On ne t'oublie pas David et nous n'oublions pas ton merveilleux Jodel.
C'est un plaisir de te lire!
Amitiés, Pascal.
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En voilà une bonne nouvelle ! On saura attendre, David !
COYOTTE
Bonsoir David,
Je ne peux que plussoyer.
Prends ton temps pour achever cette merveille.
Cordialement.
Louis
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Avant d'achever cette merveille, termines celle qui te sert de toit et qui ma foi me plait beaucoup au fur et à mesure de son avancement. Tu as fait avec ton père un boulot colossal et le résultat est à la hauteur:
@+ Didier
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Bonsoir,
Quel outil pour réaliser ce splendide canevas de texture ? 3DSMax?
JMC
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@gastonj
Les outils de David: Gmax + Blender + PhiotoShop + beaucoup de travail
Mais pour l'instant c'est plus la truelle et le marteau
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Bonjour,
Faire un canevas de texture de ce calibre avec Gmax...moi j'y suis pas encore et ce me semble quasi irréalisable vu le résultat car je suppose que le mapping est divers et varié (planaire, cylindrique, sphérique etc...). J'utilise Gmax et lithunwrap (en passant par l'export quake) pour les canevas, sous 3DSmax peut être (j'ai une version 2009 qui ne m'apporte aucun avantage pour ce que je fais par rapport à Gmax) je pourrais faire mieux mais bon...pour mes trains trains, il faut Gmax!
Pour l'instant, j'ai deux fers au chaud : Marignane 1940 et une manade camargaise pour laquelle je fais des charrettes, des tonneaux etc...
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/473216charrettesall.jpg[/img]
Vachement (sic) plus simple !
JMC
JMC
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Pour info à tous, je suis loin de pouvoir modéliser :(, mais toujours disponible à partager mes connaissances dans la mesure de mon savoir. Et la disponibilité est un peu difficile en ce moment, car comme le dit bien Didier; mon outil est la truelle en ce moment !!!
Certains le savent déjà , mais je suis en pleins dans les travaux. D'ou un investissement nul sur le Jodel .... et pour les curieux voici la maison il y a quelques jours !! (Encore bien 6 mois de boulot à prévoir)
Bon revenons à nos moutons !!!
Bonsoir,
Quel outil pour réaliser ce splendide canevas de texture ? 3DSMax?
JMC
@gastonj
Les outils de David: Gmax + Blender + PhiotoShop + beaucoup de travail
Mais pour l'instant c'est plus la truelle et le marteau
Didier à bien resumé les outils que j'utilise pour le Jodel. Au départ, j'utilisais le couple Gmax + Photoshop. Puis je me suis rapidement intéressé à Blender. Car il m'était possible avec une certaine "facilité" (mais quelques manipulations) de faire le passage entre Gmax vers Blender puis retour vers Gmax. Ceci à l'aide de script utilisant le format OBJ. Loin des informations, faut que je refarfouille dans le PC pour les scripts et les liens, mais avec cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=cuHy20MgxhA) cela te donne un aperçu.
Du coups le déplié UV et organisation se passe sous Blender, qui est d'une plus grande simplicité et je m'exécute plus rapidement / efficacement. Ceci après m'être plongé dans le logiciel. Qui je l'accorde n'a pas été tâche facile. Mais le gain vaut largement les efforts.
Ci-dessous une explication rapide de comment je procède.
-------------------------
Alors le problème c'est que Blender et Gmax sont pas capable de me mettre sur la même fenêtre des UVs de plusieurs pièces (super chiant). J'ai furté sur internet mais pas trouvé de solution. Donc il devient super chiant de faire de l'organisation d'UV sur plusieurs pièce quand tu sais pas ou elles se trouvent :p
J'ai pour cela un processus, qui permet de paré à ce problème. Attention, il est important que votre modèle ne comporte pas encore d'animation. Sinon vous serez obligé de tout recréer. Idem pour les point pivots.
Alors voilà l'astuce que j'utilise: (Clicker pour agrandir, j'avais pas envie de redimensionner :p)
Un jour j'ai tenté de prendre deux pièces, de leur appliquer un "Unwrap UVW", mais le résultat est qu'il y a qu'une pièce présente dans l'éditeur UV:
Donc je prend au hasard une pièce et je passe en éditable polygone mode élément pour faire un attache de toutes les autres pièces. Il est préférable de les avoir déjà déplié au paravent:
Résultat de toutes les pièces en une:
Plus qu'a remettre le modificateur "Unwrap UVW", et faire facilement votre organisation:
Puis un export par le fichier OBJ pour aller sur Blender:
-------------------------
Bon le bout d'article ci-dessus date un peu et ne parle pas du faite que le déplié UV se passe sous Blender. Car à cette époque, je n'étais pas encore à l'aise. Il était plus confortable que de passer par Gmax. Mais tu vois bien qu'une fois avoir fait le regroupement de pièce, il devient "facile" de créer une organisation propre.
Voilà :)
Si d'autres question, hésite pas et n'hésité pas les autres à me demander complément sur ce sujet ou d'autres
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Bonsoir,
Merci pour ce topo, je vais en tirer profit. Ben moi, c'est Gmax et Photofiltre (version avec calques) qui à mon humble avis sont suffisants pour faire des scènes. J'ai aussi The Gimp et 3DSmax pour le cas où j'aurais des ambitions !
JMC
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Si tu as des ambitions, je ne peux que t'inviter à passer sur Blender qui t'offre autant voir plus de possibilité que 3dsmax ceci en natif ! Pas besoin d'installer de module ou passer par des logiciel tiers.
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je ne peux que t'inviter à passer sur Blender
+1
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Bonjour,
Si vous le dites, mais pour l'instant je ne supporte pas une conception qui dure plus d'un après-midi pluvieux ou une soirée sans rien de bien à la TV. L'avantage de 3DSmax, c'est que c'était utilisé dans ma boîte lorsque j'étais en activité et que Gmax en est un distillat! Si Blender m'impose des heures et des heures d'apprentissage, ça me fatigue rien que d'y penser ! Déjà qu'après 6 ans de jachère, j'ai eu du mal à retrouver mes marques , j'étais pas concepteur 3D, plutôt dans les systèmes OSI! Quand même, l'outil n'est pas une fin mais un moyen ...je n'ai pas encore trouvé de limites à Gmax hormis la sauvegarde du canevas de texture (d'ou l'export vers Quake et lithunwrap). A vrai dire, l'écran d'accueil de Blender me fait fuir, je ne comprends pas sa "philosophie". Ces 3 machins, le cube etc...! Bon, je ne sais plus qui a dit que l'on vieillit quand on s'arrête d'apprendre mais je crois que c'est vrai dans mon cas, hélas!
A propos David W, j'ai pas bien compris comment tu sortais en bitmap ton canevas de texture!
Cordialement,
JMC
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A propos David W, j'ai pas bien compris comment tu sortais en bitmap ton canevas de texture!
Il faut utilisr un script Gmax gmax2obj qui transforme le modèle 3D contenant le UVWrap en un fichier OBJ qui est importable dans Blender ... voire dans 3DSMax si tu préfères cet outil.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir,
"goutte qui tombe du nez"
Rha, c'est beau ce que tu fais David!
Allez Hop hop hop, Isolation!
Amitié très forte, Pascal!
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Bonsoir,
A propos David W, j'ai pas bien compris comment tu sortais en bitmap ton canevas de texture!
Il faut utilisr un script Gmax gmax2obj qui transforme le modèle 3D contenant le UVWrap en un fichier OBJ qui est importable dans Blender ... voire dans 3DSMax si tu préfères cet outil.
Ok merci ! Même "limonade" que ce que fais avec LithUnwrap. Il me semblait bien que c'était impossible avec Gmax.
JMC
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Pas encore fini cette maison là ...
Pas encore fini ce Jodel lÃ
je commence a avoir de sérieux doute sur le gars
Hihihi Salut David! Comme toi, je délaisse le CAT pour la maison, maudit travaux
Mais bon, j'y serai pas encore dans 2 ans sur ma maison moi
Dernière modification par Bobonhom (11-12-2014 18:53:25)
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