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Bonjour!
Pouvez-vous m'expliquer comment voit-on si c'est un sens unique ou pas au USA? En France c'est facile il y une légende qui l'explique. Et comment savoir pour le sens impaire?
Par exemple si je fais un vol entre KAST et KOLM, comment puis-je savoir si je peux utiliser directement la V187 ou bien si je dois utiliser la V165 via WILNO?
Ou peut-être même que je dois utiliser la V287 via MALAY.
Et pourquoi juste à côté de la V165 il y a une flèche 6000 en direction du sud et une flèche 4000 en direction du nord?
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Bonjour!
Pouvez-vous m'expliquer comment voit-on si c'est un sens unique ou pas au USA? En France c'est facile il y une légende qui l'explique. Et comment savoir pour le sens impaire?
Par exemple si je fais un vol entre KAST et KOLM, comment puis-je savoir si je peux utiliser directement la V187 ou bien si je dois utiliser la V165 via WILNO?
Ou peut-être même que je dois utiliser la V287 via MALAY.
Et pourquoi juste à côté de la V165 il y a une flèche 6000 en direction du sud et une flèche 4000 en direction du nord?
Les airways à sens unique sont indiquées en plus du rectangle bleu d'identification par un flèche orientée dans le sens unique.
4000 et 6000 sont des altitudes de sécurité associées au pb de réception radio d'où 2 valeurs différentes selon le sens de déplacement.
Dernière modification par Piolotepasvirtuel (11-12-2014 17:10:44)
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mikayenka a écrit :Bonjour!
Pouvez-vous m'expliquer comment voit-on si c'est un sens unique ou pas au USA? En France c'est facile il y une légende qui l'explique. Et comment savoir pour le sens impaire?
Par exemple si je fais un vol entre KAST et KOLM, comment puis-je savoir si je peux utiliser directement la V187 ou bien si je dois utiliser la V165 via WILNO?
Ou peut-être même que je dois utiliser la V287 via MALAY.
Et pourquoi juste à côté de la V165 il y a une flèche 6000 en direction du sud et une flèche 4000 en direction du nord?
Les airways à sens unique sont indiquées en plus du rectangle bleu d'identification par un flèche orientée dans le sens unique.
4000 et 6000 sont des altitudes de sécurité associées au pb de réception radio d'où 2 valeurs différentes selon le sens de déplacement.
D'accord! Et sur les voies aériennes à double sens comment tu fais pour voir quand le niveau est paire ou impaire dans ce cas?
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D'accord! Et sur les voies aériennes à double sens comment tu fais pour voir quand le niveau est paire ou impaire dans ce cas?
Application de la règle semi circulaire sauf exceptions notées sur l'Airway.
Cherche "introduction to jeppesen navigation charts , c'est gratuit, pas à jour, mais tu trouveras tout les codes.
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