#1 [↑][↓] 11-12-2014 21:17:11

Orangina
Membre
Lieu : Lyon / LFLL / LFLY
Inscription : 13-03-2008

[P3D] Soleil trop petit et pluie trop blanche/lumineuse

Bonjour,

Les réglages de P3D s'améliorent de jour en jour. Après avoir mis les nouveaux shaders de Bede40 qui améliorent grandement netteté et HDR; après avoir vu disparaître les horribles nuages verticaux tournicotant, je me suis penché sur deux rendus qui me gênait ajourd'hui pendant mes vols avec cette météo changeante: la taille du soleil, tout petit. La pluie bien trop blanche et lumineuse avec le HDR activé.

Pour le soleil, rien de plus facile. Allez dans Suneffect.cfg et augmenter la taille jusqu'au rendu souhaité. Pour moi cela a été SunSize=4000

Pour la pluie, j'ai trouvé ce post:
http://steamcommunity.com/groups/Prepar3DFlightSim/discussions/0/34095684513684192/
Après modification, j'ai une pluie grise, plus discrète. Très content du rendu.

Voilà, juste pour vous faire partager=)

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

#2 [↑][↓] 11-12-2014 22:49:08

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D] Soleil trop petit et pluie trop blanche/lumineuse

Oui, c'était une astuce parue sur AVsim:

float4 PS(const VS_OUTPUT In): SV_TARGET
{
    float4 cColor0 = tx0.Sample(samWrap, float3(In.TexCoord0,In.TextureIndexData.x)); //X is index 0 for base texture.
    float4 cColor1 = tx1.Sample(samWrap, float3(In.TexCoord1,In.TextureIndexData.y)); //Y is index 1 for detail texture.
    float4 cColor = float4(0.4,0.4,0.4,In.cDiffuse.w) * (cColor0 + cColor1);


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-12-2014 00:34:22

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [P3D] Soleil trop petit et pluie trop blanche/lumineuse

Ah bah je connaissais pas. Merci beaucoup pour avoir "remonte" cette astuce :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-12-2014 10:30:09

Koriakine
Membre
Lieu : LFOZ
Inscription : 21-07-2014
Renommée :   

Re : [P3D] Soleil trop petit et pluie trop blanche/lumineuse

C'est vrai que le soleil est minuscule, je vais changer ca merci


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
cpilot10.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-12-2014 10:40:17

vaidorge
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 03-02-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Soleil trop petit et pluie trop blanche/lumineuse

Merci pour l'info par contre où se trouve les fichiers?.


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

#6 [↑][↓] 12-12-2014 10:43:34

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [P3D] Soleil trop petit et pluie trop blanche/lumineuse

vaidorge a écrit :

Merci pour l'info par contre où se trouve les fichiers?.

pour le soleil dans la racine de P3D  sun effect.cfg


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#7 [↑][↓] 12-12-2014 11:28:44

Orangina
Membre
Lieu : Lyon / LFLL / LFLY
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D] Soleil trop petit et pluie trop blanche/lumineuse

Pour le rain.fx, c'est dans répertoire d'installation de P3D\ShaderHLSL.

Bien penser à effacer le dossier shader (c:\utilisateurs\ton nom\appdata\local\lockeed martin\prepar3D v2\shaders) pour que P3D reconstruise ce dossier au prochain démarrage.

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

#8 [↑][↓] 12-12-2014 13:51:48

vaidorge
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 03-02-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Soleil trop petit et pluie trop blanche/lumineuse

Merci


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

Pied de page des forums