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Bonjour,
Je tente de mettre en application tous les conseils reçus sur mes précédents posts.
Mais bien sûr, à chaque nouvelle expérience, nouvelles questions.
Voici la dernière :
Carte SID de LFML page AD2 LFML SID 2a : départ FJR3C
Et carte page AD2 LFML INI 1 :
N'y-a-t-il pas incohérence entre le fait de tourner à gauche à 600ft AAL mentionné dans le tableau et l'indication de début de virage à 2,3 NM de ML mentionné sur la carte ?
Avec mon A321 arrivé à 2,3 NM de ML je suis déjà beaucoup plus haut que 600ft ...
De plus il est dit de ne pas tourner avant 1,3 NM de ML ... A cette distance je suis déjà à 3000ft
Même plus compliqué : pour pouvoir intercepter (ou à peu près intercepter - j'ai compris les conseils de Bee Gee) la RM199, il faut que je débute le virage bien avant les 2,3NM de ML . Voire même AVANT les 1,3 NM recommandés.
=B
Dernière modification par Armand42 (08-01-2015 15:08:18)
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Bonsoir,
Il faut considérer le plus pénalisant entre la hauteur et le point de virage.
- Si on monte normalement, on passe 600ft AAL, on continue de monter tout droit et on ne vire qu'au point de début de virage (1.3NM ML).
- Si on monte comme une bouze, on pourrait passer les 1.3NM ML sous les 600ft et on ne virera que passant 600ft
Concernant les différentes distances et hauteurs, il y a sur cette carte de départ initiale les indications pour les départs en 31L, ceux en 31R, ceux vers le sud et ceux vers le nord. Donc 4 trajectoires différentes avec chacune leur contraintes.
- En 31L hauteur en dessous laquelle ne pas virer 700ft AAL
- En 31R heuteur en dessous laquelle ne pas virer 600ft AAL
- DĂ©part vers le sud, pas de virage avant 1.3NM de ML
- Départ vers le nord, pas de virage avant 2.3 NM de ML (sûrement pour éviter le survol de la ville)
Pour ne pas se tromper, la description du SID est souvent plus clair et unique. La carte est là pour aider la visualisation mais est parfois trompeuse (SID avec un début de virage à une certaine hauteur pour prendre une Rm par exemple)
En espérant t'avoir éclairé et pas dit de bêtise.
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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OK j'ai bien vu les différents SID. Là n'est pas mon incompréhension.
Je me rend compte après l'avoir refait 6 fois, que pour pouvoir intercepter la RM199 il faut que je commence à tourner bien avant 1,3NM ..... et prendre une inclinaison ouilleeeeeee, les pax et la structure ne vont pas aimer .
En tous cas ça ne passe pas avec le PA et le HDG calé sur 199 : il fait un virage immense et je me retrouve trop loin pour être vertical le VOR MTG qui est le point suivant.
Dernière modification par Armand42 (12-12-2014 22:22:59)
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Tu es à quel vitesse avec ta savonnette? il est stipulé 210 kts max jusqu'à MTG
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Ouch !!!
C'set ce que je viens de voir
C'est rageant. Je me suis dit :
Si je tourne trop loin, c'est que je ne m'incline pas assez (mais vu 'angle que je prenais ce n'étais pas ça) ou ... je vais trop vite .
Et lĂ , j'ai vu ce que tu viens de me dire. J'ETAIS A 330 KT !!!!!!! =B=B=B=B
Quel c.... je suis.
Demain je recommence.
Merci PEPE (pour info, c'Ă©tait mon surnom lorsque j'Ă©tais jeune)
Dernière modification par Armand42 (12-12-2014 23:33:22)
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