#1 [↑][↓] 15-12-2014 21:14:50

Nardeus
Membre
Inscription : 29-11-2009
Renommée :   

[FSX]Addons à choisir pour beaux rendus ?

Bonjour.

Cela fait plus d'1 an et demi que je ne joue plus à FSX et je compte m'y remettre.
Je profite de l'expérience des joueurs et des plus anciens sur ce forum afin de me donner le nom de quelques softs à installer ( et acheter si je ne les ai pas ) prioritairement afin d'avoir un beau rendu de l'Europe principalement pour FSX. ( Mesh - LANDCLASS - TEXTURE (& Autogen) - VECTOR )

Que devrais-je avoir selon vous ? ( je vous avoue que je n ai plus trop envie d'installer 2000 trucs différents, et de régler les problèmes de compatibilités etc... )

- J'ai toujours aimé les produits FTX ORBX, mais l'Europe ( France - Allemagne -Belgique - Suisse ... ) ne sont pas encore dispos ?
- Pour l'Europe, est-ce toujours donc Ground Environment X qu'il faut privilégier selon vous ?

Je suis allé voir sur le site d'FTX et je suis tombé sur leurs nouveaux produits : FTX Global openLC Europe, FTX Global Vector et FTX Global Base Pack

Est-ce qu'avec tout ceci je serai paré graphiquement pour voler sur quelque chose de réaliste pour les pays mentionnés ( Belgique - Allemagne - France - Suisse )

Merci à vous pour conseils ou liens qui seraient déjà présents sur le forum pour m'aider ;-)

Dernière modification par Nardeus (15-12-2014 21:29:05)


I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-12-2014 21:44:27

JaimeLesVacances
Banni(e)
Lieu : Lyon
Inscription : 29-11-2008
Site Web

Re : [FSX]Addons à choisir pour beaux rendus ?

Nardeus a écrit :

Je suis allé voir sur le site d'FTX et je suis tombé sur leurs nouveaux produits : FTX Global openLC Europe, FTX Global Vector et FTX Global Base Pack

Est-ce qu'avec tout ceci je serai paré graphiquement pour voler sur quelque chose de réaliste pour les pays mentionnés ( Belgique - Allemagne - France - Suisse )

Clairement: OUI

Y'a pas mieux laugh

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-12-2014 22:38:34

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Addons à choisir pour beaux rendus ?

Tout à fait d'accord. Ajoute REX ou quelque chose d'approchant et tu auras la cerise sur le gâteau.
Ah oui....Pour la France, les scènes 3DA de France VFR, un must have.

Dernière modification par Usul (15-12-2014 22:40:11)


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

#4 [↑][↓] 16-12-2014 00:23:06

lorybops
Membre
Inscription : 23-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX]Addons à choisir pour beaux rendus ?

Salut

perso c'est très sympa avec:
FTX global vector et LC europe pour le rendu
rex ess HD pour les textures météo
active sky next pour le moteur météo
et mesh fr38 et europe gratuit

Avec ça je parcours l'europe en me faisant très plaisir!

Hors ligne

#5 [↑][↓] 16-12-2014 00:23:29

lorybops
Membre
Inscription : 23-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX]Addons à choisir pour beaux rendus ?

J'oubliais DX10 avec steve sceneryfixer...

Hors ligne

#6 [↑][↓] 16-12-2014 00:37:30

Orezza
Membre
Lieu : Bastia
Inscription : 19-04-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Addons à choisir pour beaux rendus ?

Bonjour Nardeus, oui tu l'aura compris les produits FTX sont incontournables, tout simplement, et j'aime aussi beaucoup les produits France VFR, du beau travail mais dans un registre différent!..

Mais si je me permets de te donner mon avis c'est surtout pour t'informer que les produits des gars de chez ORBX sont actuellement soldés chez FSS.com, par exemple :

FTX Global base à 44,92 euros au lieu de presque 68.. ça n'est pas négligeable..

Pareil pour FTX Vector, à 31,44 euros.

Et même le petit dernier FTX OpenLC Europe, à seulement 17,51 euros!

Moi qui ai payé le prix fort (et qui ne le regrette absolument pas! wink), crois moi à ce prix là c'est cadeau! (et c'est normal noël approche w00t)

A toi de faire le bon choix!


Clément, 43 ans, de Bastia!

Hors ligne

#7 [↑][↓] 16-12-2014 00:54:23

flo1981
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 03-10-2008

Re : [FSX]Addons à choisir pour beaux rendus ?

Orezza a écrit :

Bonjour Nardeus, oui tu l'aura compris les produits FTX sont incontournables, tout simplement, et j'aime aussi beaucoup les produits France VFR, du beau travail mais dans un registre différent!..

Mais si je me permets de te donner mon avis c'est surtout pour t'informer que les produits des gars de chez ORBX sont actuellement soldés chez FSS.com, par exemple :

FTX Global base à 44,92 euros au lieu de presque 68.. ça n'est pas négligeable..

Pareil pour FTX Vector, à 31,44 euros.

Et même le petit dernier FTX OpenLC Europe, à seulement 17,51 euros!

Moi qui ai payé le prix fort (et qui ne le regrette absolument pas! wink), crois moi à ce prix là c'est cadeau! (et c'est normal noël approche w00t)

A toi de faire le bon choix!

+1

aux prix où sont vendus ces addons, ça vaut vraiment la peine!!

Hors ligne

#8 [↑][↓] 16-12-2014 12:05:14

Nardeus
Membre
Inscription : 29-11-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Addons à choisir pour beaux rendus ?

Je vous remercie beaucoup pour les réponses !

Je résume ( dites moi si je me trompe ) : ( j'ai déjà certains de ces produits mais comme ça fait longtemps que plus joué... j'ai pas envie de me tromper quand je vais réinstaller ^^ )

1) MESH : FS Genesis ou FS Global 2008/2010/Ultimate
=> http://www.fsgenesis.com/europe-nextmap-fsx-bundle
=> http://www.flightsimstore.com/product_info.php?products_id=2648

2) LANDCLASS : FTX openLC Europe ( pour l'Europe )
=> http://www.flightsimstore.com/product_info.php?products_id=2973

3) TEXTURE (& Autogen) : FTX Global
=> http://www.flightsimstore.com/product_info.php?manufacturers_id=92&products_id=2542

4) VECTOR : FTX Global VECTOR
=> http://www.flightsimstore.com/product_info.php?manufacturers_id=92&products_id=2712

Ensuite : 5) SteveFX - DX10 Scenery Fixer : je ne connais pas.
=> http://www.flightsimstore.com/product_info.php?products_id=2630

Ensuite : 6) REX Essential PLUS OverDrive
=> http://www.flightsimstore.com/product_info.php?products_id=2197

Et 7) HIFI TECH - ACTIVE SKY NEXT SP1 FSX P3D
=> http://secure.simmarket.com/hifi-tech-active-sky-next.phtml

Je pense que c'est tout donc ^^ ( excepté les scènes ) + programmes réseau vatsim etc.


I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5

Hors ligne

#9 [↑][↓] 16-12-2014 14:03:17

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [FSX]Addons à choisir pour beaux rendus ?

flo1981 a écrit :
Orezza a écrit :

Bonjour Nardeus, oui tu l'aura compris les produits FTX sont incontournables, tout simplement, et j'aime aussi beaucoup les produits France VFR, du beau travail mais dans un registre différent!..

Mais si je me permets de te donner mon avis c'est surtout pour t'informer que les produits des gars de chez ORBX sont actuellement soldés chez FSS.com, par exemple :

FTX Global base à 44,92 euros au lieu de presque 68.. ça n'est pas négligeable..

Pareil pour FTX Vector, à 31,44 euros.

Et même le petit dernier FTX OpenLC Europe, à seulement 17,51 euros!

Moi qui ai payé le prix fort (et qui ne le regrette absolument pas! wink), crois moi à ce prix là c'est cadeau! (et c'est normal noël approche w00t)

A toi de faire le bon choix!

+1

aux prix où sont vendus ces addons, ça vaut vraiment la peine!!

Fallait pas ! La CB vient de flamber ! J'ai pris les trois en suivant les propos de Jacky Brouze !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#10 [↑][↓] 16-12-2014 23:21:17

Orezza
Membre
Lieu : Bastia
Inscription : 19-04-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Addons à choisir pour beaux rendus ?

Nardeus avec cette sélection là je crois que tu ne peux pas te tromper, tout ce discute mais je crois que tu es bien parti pour avoir un magnifique rendu en jeu!

1 - Concernant FS Global il a été rendu compatible avec les produits FTX, tout du moins la version 2010, comme tu peux le voir sur la page du produit sur FSS.com, ici. On peut y lire cette phrase : This edition was designed to support FS Global Vector as well as Orbx FTX Global Texture, Vector and LC as they are made available. Install all of them and you have a completely new Flight Simulator World.

2 - Pour l'instant effectivement il n'y a que l'Europe de disponible dans la gamme OpenLC, qui doit couvrir à terme le globe dans son entièreté, je te renvois sur la page du forum correspondante, sur le site ORBX.

3 & 4 - Ne pas oublier de récupérer les derniers versions sur le site ORBX, pour l'instant FTX Vector en est à la version 1.20, quant à FTX Global Base, il s'agit de la 1.30.

5 - Incontournable le produit de Steve, pour profiter de FSx en Directx 10, tu trouvera sur le forum des posts te permettant de l'installer correctement et de le configurer efficacement!

6 - REX tu as la version 4 de disponible.. Est-elle mieux que la version précédente plus Overdrive ? Grande question laugh.. j'ai parfois lu que pour FSx mieux vaut rester sur REX Essential + Overdrive, par contre REX 4 a un joli rendu sous P3D.. (D'ailleurs en y repensant est-ce que cette affirmation est toujours vrai, car le patch SP3 pour REX Essential apporte apparemment des fonctionnalités exclusives pour P3D ??)

7 - Alors là je ne peux pas te répondre, j'utilise personnellement le moteur MTO de REX.. Oui je sais, je ne suis pas exigeant!


Et pour répondre à Marcstrab :

Marcstrasb a écrit :

Fallait pas ! La CB vient de flamber ! J'ai pris les trois en suivant les propos de Jacky Brouze !

S'ouvre à toi un Monde nouveau! Et magnifique! Profites en bien! laugh


Clément, 43 ans, de Bastia!

Hors ligne

Pied de page des forums