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Bonjour,
avez vous déjà rencontré ce pb ?
J'installe FSX par défaut, le configure, j'ai un Hotas, je joue => tout fonctionne à merveille
J'installe des add-ons => MyTraffic, REXovdplus, ORBX global, AEX, PMDG 747 et MD11 => tout fonctionne Ă merveille
Puis je joue
je joue
je joue
je joue...
Les jours passent puis tout d'un coup, je fais un petit tour de cesna (orignal fsx), gouverne de direction auto et beau temps, je décolle et là mon avion ne veut pas rester droit, il a tendance à virer vers le gauche, si je ne touche à rien, il va tourner en rond !!! J'ai rien modifié dans les param !!!
avez vous une idée ?
Merci beaucoup.
cdlt,
Purple.
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Je suppose que tu l'as fait mais malgré tout : vérifier les paramètres du joy dans Windows et le recalibrer si nécessaire.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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J'ai mis zéro vent, super temps etc..
Quand j'installe un fsx vierge, je fais toujours le mĂŞme test avec un cesna pour config les boutons et je remarque aucun pb.
Bien sur, si j'active la météo réelle, l'avion subit le vent et ne reste pas droit!
Je vais faire un test ce soir, a chaque add-on installés, je ghost FSX avec norton, je dois avoir une dizaine de ghost soit 30à 50 GIGAS * 10, je vais restaurer à FSX-1, FSX-2, FSX-3 etc... pour voir sur quel ghost je retrouve ma bonne configuration.
Cdlt,
Purple.
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Oui j'ai bien regardé les param, mais avec FSX on sait jamais, ya toujours un truc qui bouge dans votre dos avec ce jeu :p
Par exemple, j'ai remarqué : je mets la gouverne de direction auto, je joue avec le cesna, puis je change d'avion, je prends l'A320 AEX, et la case gouverne auto se décoche automatiquement.
:-D
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Sinon ça peut aussi être le joystick qui vieillit...
PC Materiel.net Shiva : MSI A88x-G45, AMD A10-7700k BE, GSkill 16Gb, AMD Sapphire Radeon R9 285 OC 2Go, W10 64b.
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Hier ça me l'a fait sous FS9, l'avion tirait tout seul à droite. Mon problème venait de la gouverne de direction, qui était orientée comme pour tourner à droite, alors que je suis censé avoir la gouverne de direction automatique. Pour résoudre le problème, un appui sur la touche 5 du pavé numérique quand le verrouillage de celui-ci est désactivé, et tout est rentré dans l'ordre.
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Tu veux qu'on fasse ta pré-vol à ta place ?
Vérifier axe dans Window gestion périphérique...
Vérifier gouverne sur la piste... Remettre trim à zéro...
Si sa persiste, vérifier si doubles commandes attribuées...
Dernière modification par Bobonhom (16-12-2014 18:51:16)
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J'ai restauré un Ghost de FSX avant l'install du dernier addon (le Dash, j'avais oublié que je l'avais installé celui là !!!), cela fonctionne de nouveau !!! :-D
Je vous conseille de faire des ghosts, cela évite de se retaper une install et reconfig longue et pénible...
Ma resto hier => 11min
Dernière modification par purple (17-12-2014 11:05:59)
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AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour pour parfaire la réponse de Psi, il s'agit tout simplement du " COUPLE "
Un avion à hélice produit une force vers la gauche du au fait que l'hélice tourne très vite et emporte l'avion de ce coté
il faut donc jouer avec le palonnier pour maintenir l'avion dans l'axe lors des décollages
En vol le problème reste le même il faut contrer l'effet du couple .
J’espère t'avoir éclairé sur le problème, si tu as l’occasion monte dans un avion à piston à coté du pilote et la tu comprendra encore mieux tout cela
Dernière modification par Ghostman44 (04-01-2015 12:13:31)
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Bonjour pour parfaire la réponse de Psi, il s'agit tout simplement du " COUPLE "
Un avion à hélice produit une force vers la gauche du au fait que l'hélice tourne très vite et emporte l'avion de ce coté
il faut donc jouer avec le palonnier pour maintenir l'avion dans l'axe lors des décollages
En vol le problème reste le même il faut contrer l'effet du couple .J’espère t'avoir éclairé sur le problème, si tu as l’occasion monte dans un avion à piston à coté du pilote et la tu comprendra encore mieux tout cela
Illustration de ce qu'explique Ghostman :
Source de l'image : Rennes Air Club. Ils ont des cours sympas sur la mécanique de vol.
A voir ici si intéressé : http://rennesairclub.free.fr/bia/mecavol/cours.htm
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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