Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous,
je suis a la recherche d'un logiciel d'ATC pour faire des vols ifr réaliste dans FSX.
Existe t'il une ATC qui donne des SIDS et STARS pour les vols.
Cordialement
Bons vols
Dernière modification par charles76210 (16-12-2014 20:52:49)
Bonjour, bonsoir
Je suis aussi actuellement à la recherche d'un ATC pour FSX/P3D
Il y aurai
PRO / ATC X : www.pointsoftware.de
VOX ATC : http://voxatc.com/
Que valent ces deux logiciels ?
Merci
Pour PRO / ATX X, il existe sur le site de navigraph la mise à jour des Airac 1413, donc des SIDS et STARS.
Merci et peut'on synchroniser le plan de vol de pfpx avec celui de pro atc pour avoir la même route?
Tout en sachant que PFPX se met à jour aussi par navigraph, il devrait en principe utiliser les mêmes routes.
Bonsoir oui par un copier/collé du plan de vol. En oubliant pas de rajouter l aéroport de départ puis celui d arrivee pour qu'il soit validé
dans pro atc x.
Vox atc est un must. En plus il fonctionne en reconnaissance vocale. Il se base sur le PDV que tu charges dans ton simu.
Dernière modification par supersym (16-12-2014 18:59:59)
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
le mieux reste IVAO.
C'est tellement réaliste, que parfois le contrôleur va aux WC. et ca ne répond pas sur la fréquence !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Moi ce qui me freine pour vox atc c est le fait d avoir Windows7 en français
J'ai tendance aussi à dire que si tu veux faire du contrôle, fais le bien et suis les cours pour devenir contrôleur sur IVAO ou sur VATSIM.
I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5
Moi ce qui me freine pour vox atc c est le fait d avoir Windows7 en français
pas moi mais tu as virtualizator (je ne connais pas mais ça remplace)
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Oui je connais mais j ai un peu peur de mettre mon ordinateur en rade avec cette modification.
Attention : Pro ATC est une énorme bouze beaucoup trop cher. Même a 5 euros il serait trop cher.
Ce logiciel est à la limite de l’escroquerie.
Ceci n'est pas un avis subjectif, mais un avis objectif après des jours de tests.
Il faut que ce soit dit pour que d'autres ne fassent pas la même erreur que moi, et je ne vais pas le défendre juste parce que je l'ai acheté.
C'est un simple magnétophone qui lit mal des phrases mal générées.
Par contre Vox ATC vaut son prix, avec de bons pack de voix il est plus que correct, il gère le trafic, les SID/STAR, etc... Il fait tout ce qu'on peut lui demander en IFR - a part la gestion des montagnes ou il faut privilégier les STAR sur l'approche radar. Mon W7 est en anglais juste pour Vox, et je dois dire que je m'en aperçois a peine.
Et pour le VFR le meilleur est encore de loin l'ATC par défaut...
Dernière modification par happening (16-12-2014 22:35:47)
Je confirme à 100% les dires de Happening.
VoxAtc est sûrement le meilleur logiciel ATC que je connaisse surtout que, sur la dernière mouture, le seul problème (rebutant) que je lui connaissais a été corrigé, je veux parler de la météo qui n'était pas, sur l'arrivée, conforme à celle que l'on aurait pu attendre étant donné que celle-ci n'était pas remise à jour en cours de vol.
Il semble, maintenant, s'accorder parfaitement avec ASN (pas fait de tests approfondis).
Pour les SID et STAR, il utilise les Airac Navigraph (format Level-D) et peut donc se mettre à jour comme n'importe lequel de vos add-on.
Seul problème, VoxAtc utilise la reconnaissance vocale et, de ce fait, il faut passer son "Windows" en anglais pour qu'il puisse fonctionner. Il est tout à fait possible de conserver son clavier "AZERTY" mais tous les menus passent en anglais.
Certaines versions de windows (notamment les familiales ou home premium) ne passent pas "facilement" en anglais même en utilisant le logiciel "vistalizator" conçu à cet effet.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
je veux parler de la météo qui n'était pas, sur l'arrivée, conforme à celle que l'on aurait pu attendre étant donné que celle-ci n'était pas remise à jour en cours de vol.
Problème corrigé au dernier patch, je n'ai pas eu le temps de testé, mon simu est dans les cartons pour déménagement
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
Pages : 1