#1 [↑][↓] 18-12-2014 07:40:49

jahna
Membre
RenommĂ©e :   10 

[FSX] Remplacer hamachi ....!

evzinzin.jpg

mĂŞme moi j'y suis arrivĂ© !  c'est quand mĂŞme un signe ....   laugh=8=8
ET en plus si certains veulent rejoindre les Zinzins c'est possible après évaluation
très poussĂ©e  (il faut ĂŞtre pas mal Zinzin pour supporter  w00t )

@+ JAHNA  wacko

très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

#2 [↑][↓] 18-12-2014 10:07:55

Daube
Membre

Re : [FSX] Remplacer hamachi ....!

J'avais pas encore entendu parler de ce logiciel.
Tu peux nous en dire un peu plus ?
J'ai essaye l'autre alternative, FSHOST, mais la mise en place est vraiment compliquee, avec un maximum de redirections de ports a faire sur le routeur freebox pour que ca daigne marcher.... et comme mon interlocuteur n'etait pas capable de le faire de son cote, on a jamais pu l'utiliser big_smile

Si le setup de ce EVOLVE est plus simple, alors ca m'interesse beaucoup :)

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

#3 [↑][↓] 18-12-2014 10:58:19

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©

Bonjour,

Vos avez aussi la solution DAFSIM qui vient de passer hier soir en version 1.0.0a.

Avantages:
Il supporte FS de sa version FS2002 Ă  FSX plus P3Dv2 et X-Plane.
Des sessions multi-plateformes sont permises: FS2004 avec FSX ou P3D ... par exemple.
Il a été testé à plus de 12 joueurs en sessions hétéroclites et jugé satisfaisant: fluide et assez stable dans sa version précédente 0.0.5a.
Les tests effectués hier sur la 1.0.0 semblent prometteurs.

Contraintes:
Il n'y a qu'un port Ă  ouvrir sur vos BOX, il s'agit du 55008

Le principe est que le client installé dans votre répertoire Modules se connecte à un serveur central qui réachemine vos données vers vos collègues de session.
Il est fortement conseillé de limité les FPS à 30 pour des raisons d'encombrement sur le serveur central.

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

#4 [↑][↓] 18-12-2014 12:26:07

Pitts s14
Membre
Lieu : Aquitaine
RenommĂ©e :   

Bonjour Jahna, tu pourrais nous en dire plus avec des explications sur l'utilisation, un lien pour testé le logiciel etc..

Merci d'avance wink

#5 [↑][↓] 18-12-2014 12:50:46

Daube
Membre

Lagaffe a Ă©crit :

Bonjour,

Vos avez aussi la solution DAFSIM qui vient de passer hier soir en version 1.0.0a.

Avantages:
Des sessions multi-plateformes sont permises: FS2004 avec FSX ou P3D ... par exemple.
Il a été testé à plus de 12 joueurs en sessions hétéroclites et jugé satisfaisant: fluide et assez stable dans sa version précédente 0.0.5a.

Contraintes:

Le principe est que le client installé dans votre répertoire Modules se connecte à un serveur central qui réachemine vos données vers vos collègues de session.
Il est fortement conseillé de limité les FPS à 30 pour des raisons d'encombrement sur le serveur central.

Quel est ce serveur central ? C'est l'une des machines du reseau, ou bien un serveur externe ?

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

#6 [↑][↓] 18-12-2014 13:22:32

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
RenommĂ©e :   81 

le deux, Daube, en fait pour les pilotes indépendants c'est le serveur central DAFsim, pour ceux qui sont assez nombreux pour créer une VA cela peut-être leur serveur.

Blédina: "Essayer c'est grandir"

#7 [↑][↓] 18-12-2014 14:17:01

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
RenommĂ©e :   22 

Lagaffe a Ă©crit :

Bonjour,

Avantages:

Contraintes:

Chez moi impossible à installer sous XP, avec un message " Cette application ne semble pas être une application win32 bits"(Ben m'a demandé de redémarrer l'ordi et de recharger le zip mais rien n'y fait)
Sous Seven ça passe mais avec d'autres soucis du genre champ de saisie du nom prénom inactif dans l'interface.
De plus chez moi le port 55008 est en conflit avec une règle UPNP active pour la TV dans la config de ma livebox.
Donc IBNET reste Ă  ce jour pour nous les FS neuviens le best parmi les best ;-))

Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

#8 [↑][↓] 18-12-2014 14:24:49

Lagaffe
Membre

De plus chez moi le port 55008 est en conflit avec une règle UPNP active pour la TV dans la config de ma livebox

Si tu avais posé la question nous aurions pu te répondre (j'ai déjà parler de DAFSIM sur la rubrique Réseaux).

Pour résoudre ce problème de port, il suffit:
- de changer dans Dafsim.ini le port 55008 par un autre Ă  ta convenance
- d'ouvrir dans le firewall ce port en l'affectant Ă  l'application DAFSIM
- de déclarer dans ta livebox le port choisi (23456 par exemple).

Cela a été fait sur des configurations de deux personnes volant avec nous et cela passe sans aucun souci.

Pour les autres problèmes il faut s'assurer que la dll Simconnect.dll est bien installée.
Si tu as d'autres questions, on se fera une joie d'y répondre.

@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

#9 [↑][↓] 18-12-2014 16:30:31

GĂ©rard BERNARD
Membre

Lagaffe a Ă©crit :

De plus chez moi le port 55008 est en conflit avec une règle UPNP active pour la TV dans la config de ma livebox

Si tu avais posé la question nous aurions pu te répondre (j'ai déjà parler de DAFSIM sur la rubrique Réseaux).

Pour résoudre ce problème de port, il suffit:
- de changer dans Dafsim.ini le port 55008 par un autre Ă  ta convenance
- d'ouvrir dans le firewall ce port en l'affectant Ă  l'application DAFSIM
- de déclarer dans ta livebox le port choisi (23456 par exemple).

Cela a été fait sur des configurations de deux personnes volant avec nous et cela passe sans aucun souci.

Pour les autres problèmes il faut s'assurer que la dll Simconnect.dll est bien installée.
Si tu as d'autres questions, on se fera une joie d'y répondre.

Merci beaucoup pour ces précisions.
C'est bien sous ton post dans RĂ©seaux que j'ai appris l'existence de DAFSIM.

Simconnect je pense que c'est avec FSX que c'est nécessaire (me tromp' je??).
Je suis sous FS9.
Pour les autres soucis (install qui n'aboutit pas sous XP je n'ai pas de réponse pour le moment)

Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

#10 [↑][↓] 18-12-2014 19:06:57

Bee Gee
Membre
RenommĂ©e :   145 

Pour le moment Hamachi fonctionne très bien et est fort simple d'usage.

"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

#11 [↑][↓] 18-12-2014 20:27:42

Lagaffe
Membre

Hamachi est un VPN qui ouvre tout seul les ports sur votre firewall (il faut quand même valider) mais qui ensuite nécessite d'ouvrir un certain nombre de partages sur votre ordinateur.

Pour la plupart, ces partages restent ouverts au-delà de votre session et sont une porte grande ouverte pour des gens ayant un minimum de connaissances en informatiques. Bien sûr, il est possible de "restreindre" ou de verrouiller mais combien d'entre vous savent le faire ?
Lorsque Hamachi est installé, une seconde carte réseau est déclarée (celle qui permet d'accéder au VPN) et peut gêner voire compromettre l'installation d'autres logiciels de jeu en réseaux.

Ce produit pour être mis en sommeil nécessite :
- d'arrĂŞter voire de modifier un service Windows ...
- de désactiver la fameuse carte réseau Hamachi ...

Quand ces deux opérations ne sont pas bien réalisées, il s'ensuit des soucis avec l'utilisation d'autres produits comme FSHost ou Dafsim.

De plus, il faut qu'une personne initie une session multi-joueur et que les autres le rejoigne, ce qui n'est pas le cas de FSHost ou de Dafsim.

J'ai testé longuement les 3 solutions et actuellement Hamachi a été supprimé de mon PC malgré que j'ai une licence 25 joueurs qui coure jusqu'en Juillet 2015 et FSHost/Dafsim cohabitent parfaitement sur ma machine.

Pour Gérard, tu as raison j'avais répondu un peu vite (j'étais au boulot) Simconnect.dll n'est que pour FSX. Je peux regarder pour XP/FS9 et de donner des tuyaux .... je converse assez souvent avec Ben de Dafsim.

Pour Daube:

Quel est ce serveur central ? C'est l'une des machines du reseau, ou bien un serveur externe ?

Lorsqu'un est un nombre restreint de personnes, c'est le serveur central www.dafsim.com qui sert.
Pour un nombre important de joueurs, on peut demander à Ben d'avoir un serveur dédié (une partie serveur doit être installéer sur votre serveur web) et votre serveur servira de serveur secondaire par rapport à www.dafsim.com (un peu comme l'architecture des serveurs DNS en pyramide).

@+ Didier

#12 [↑][↓] 18-12-2014 21:08:43

micpni
Membre
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Bonsoir
Pour ma part je désactive Hamachi en décochant sa ligne dans Démarrage de msconfig.
Le centre de réseau et partage indique ensuite "Pas d'accès Internet" pour Hamachi.
Michel

#13 [↑][↓] 19-12-2014 08:12:56

GĂ©rard BERNARD
Membre

Lagaffe a Ă©crit :

Pour Gérard, tu as raison j'avais répondu un peu vite (j'étais au boulot) Simconnect.dll n'est que pour FSX. Je peux regarder pour XP/FS9 et de donner des tuyaux .... je converse assez souvent avec Ben de Dafsim.

Ce sera avec grand plaisir, merci d'avance.
Je précise que j'ai fouillé la FAQ sur Dafsim mais que je n'ai pas trouvé de sujet relatif à ce problème d'install qui foire, j'en avais avisé Ben.

Amicalement GĂ©rard

#14 [↑][↓] 20-12-2014 15:23:34

jahna
Membre

désolé , je n'étais pas là !!!

Tu peux nous en dire un peu plus ?      je prĂ©pare ça ce WE
pas de port à modifier et très fluide ....

@+JAHNA  wacko

Pour le moment Hamachi fonctionne très bien et est fort simple d'usage.    OUI et  NON   Certains des zinzins ont eu le message " maintenant il faut payer "  et pas moyen de faire autrement  !!!

Dernière modification par jahna (20-12-2014 15:25:23)

très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....

#15 [↑][↓] 20-12-2014 16:17:59

jahna
Membre

une avance .....  solv_gif   ( avant les dĂ©tails )

pour charger :  taper EVOLVE  sur gogol   https://www.evolvehq.com/client

evolvedown.jpg

inst.jpg

installer et obtenir :

evolvebouton.jpg

et la suite en cliquant :

ouverture.jpg

et la partie ouverte :

partie.jpg

Does Evolve cost money to use?

Evolve's core functionality is completely free, including broadcasting, parties, playtime tracking, peer-to-peer voice chat in parties, the party virtual network (VPN), groups, screenshot sharing, and offline video recording.
If you visit the Evolve shop, you'll notice we've a donation tier called Helix. Helix is primarily a way of showing your support for what we're doing. It'll be expanded to include broadcasting features for Twitch in the near future. We'll continue regularly enhancing Helix with future updates as well.

@+JAHNA  wacko

Dernière modification par jahna (21-12-2014 09:02:56)

#16 [↑][↓] 21-12-2014 11:42:17

jahna
Membre

Bin alors ???

J'attendais des connections en masse  !!!   on voit que c'est bientĂ´t Noel .....
tout le monde fait les courses  laugh

j'ai mis tout ce qu'il fallait pour se connecter et ouvrir une partie
si vous avez besoin d'aide pour tout essayer , mettez un mot il y aura bien
un Zinzin pour faire un essai en vol .....

@+JAHNA  wacko

#17 [↑][↓] 21-12-2014 16:44:46

0ldcrow
Membre
RenommĂ©e :   

Chiche ?

Tous les trains sont rentrants : il suffit de poser assez fort.

#18 [↑][↓] 21-12-2014 22:23:49

faf010
Membre
Lieu : LFQE Etain
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Salut

Est ce que tu peux développer ?

Comment se connecter ? faut il créer une session multijoueur ? faut il un serveur ?

Merci

Alex

#19 [↑][↓] 22-12-2014 07:49:04

jahna
Membre

Comment se connecter ?  c'est dĂ©taillĂ© plus haut  !!!!!

faut il crĂ©er une session multijoueur ?   oui  une fois connectĂ© , il faut ouvrir une partie ( dans evolve ) et ouvrir FSX en multijoueur et c'est tout !

faut il un serveur ?   rien de plus , evolve fait tout !

@+ JAHNA  wacko

traduc GOGOL  d'une partie de l'aide :

Comment puis-je ouvrir un parti?

Dans la fenêtre de Evolve principal client, sélectionnez l'onglet multijoueur de la barre d'outils d'argent au sommet. Cliquez sur le bouton [Créer Parti], et ce est tout! Vous serez ballotté à une fête où vous pouvez discuter avec vos amis, utiliser la communication vocale, et, bien sûr, jouer à vos jeux multijoueurs préférés.
• • • • •
Quelles sont les parties?

Parties combinent une fonction VPN similaire à Hamachi et Tunngle; une fonctionnalité VoIP semblable à Ventrilo et Mumble; et un texte salle de chat similaire à IRC. Ils rendent incroyablement lisse pour jouer à des jeux multijoueurs avec vos amis. Si vous ne vous arrive de ne pas avoir d'amis sur Evolve, vous pouvez profiter de la marieuse pour trouver un parti existant ou pour apporter aux joueurs à votre propre parti.

et l'aide EVOLVE   mais il faut l'ouvrir  !!!  laugh=8=8

guide.jpg

Dernière modification par jahna (22-12-2014 07:56:21)

#20 [↑][↓] 22-12-2014 12:45:11

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Et ton EVOLVE Jahna, il accepte des simu différent, soit du FSx et P3D en même temps???

79et5g.jpg

#21 [↑][↓] 22-12-2014 14:21:34

JardY
Membre
Lieu : LFCA
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert Hamachi pour FSX ou P3D ...? Car pour moi utiliser Hamachi pour éviter d'ouvrir et un port et pour ajouter une sur-couche, je ne vois pas l'intérêt.

SDVFR iOS ou Android

#22 [↑][↓] 22-12-2014 14:28:56

jahna
Membre

Et ton EVOLVE Jahna, il accepte des simu différent, soit du FSx et P3D en même temps???

je pense que oui mais comme je n'ai pas les moyens d’avoir  P3D je ne peux pas te le confirmer  ! laugh=8=8
par contre tu peux essayer c'est gratos  eusa_clap
en tout cas , c'est très fluide !

Et tant qu'on y est , P3D , c'est vraiment supérieur à FSX où c'est juste histoire de bricoler comme on l'a toujours fait sur FS et FSX
Je demande cela car au travers du forum , cela me semble très compliquĂ©  , merci d'avance

@+ JAHNA  wacko

#23 [↑][↓] 22-12-2014 14:35:00

jahna
Membre

Jardy 

parce que pour l'instant , à chaque fois que j'ai demandé comment tu faisais , je n'ai jamais eu une méthode claire pour parvenir à tourner en réseau sans Hamachi ou maintenant Evolve !
Toutes les fois en gros ça se terminait par venez chez nous ..... Praetorians !!!

@+JAHNA wacko

#24 [↑][↓] 22-12-2014 14:50:40

JardY
Membre
Lieu : LFCA
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Jamais une réponse claire ???

Par exemple : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=640049#p640049

J'ai dépanné un nombre incalculable de gens pour faire du multi FSX en connexion direct sans hamachi ou autre programme équivalent.

Toujours bien faire attention Ă  bien dissocier ce que j'appelle les multijoueurs natifs et les multijoueurs "multi-simulateurs" tel que IVAO, VATSIM, DAFSIM, FSINN etc etc.

Alors une nouvelle fois, voici la solution claire :

Le PC serveur FSX doit ouvrir la plage 6112-6122 en entrée sur le protocole UDP. Les pilotes n'ont aucun paramétrage à faire à part mettre l'IP du serveur à saisir dans la connexion directe de FSX.

J'ajoute qu'on redirige en entrée cette plage pour l'IP Internet de sa connexion vers l'IP locale du PC serveur.

Bons vols en réseau.

PS : Je relève pas pour PFS... :)

Dernière modification par JardY (22-12-2014 14:53:56)

SDVFR iOS ou Android

#25 [↑][↓] 22-12-2014 15:03:32

jahna
Membre

merci Jardy ,

je connais cette " rĂ©ponse " mais je n'ai pas dit  " rĂ©ponse claire " j'ai dit " mĂ©thode claire " 
ce qui sous entend Tuto .... pour les nuls  laugh

pas mal des zinzins ont dĂ©jĂ  essayĂ© quand Gamespy c'est arrĂŞtĂ©  , aucun n'a rĂ©ussi  !
mais bon ce ne sont que des zinzins ....
Peut ĂŞtre un jour quelqu'un fera un tuto expliquant ta solution et nous pourrons voler libres  eusa_clap

@+JAHNA wacko

Pied de page des forums