#1 [↑][↓] 19-12-2014 08:58:16

braudoux
Membre
Lieu : Abu Dhabi
Inscription : 19-12-2014
Renommée :   

[FSX]Mes spoilers s'ouvre quand je vire

Bonjour a tous,
Depuis que je vole sur T6 (Iris), j'ai délaissé le Yoke Saitek et suis passé sur joystick Saitek X45.
Lors de mes vols, j'ai constaté que je ne dépassais jamais 130 kts, que cela me prenait une distance démesurée pour attendre 9000 feet et que toutes mes approches finales s'effectuaient a une vitesse proche du décrochage (alarme quasi-permanente)=X.
Lors d'une inspection externe lors d'une approche, j'ai constaté que les aérofreins sortaient a chaque fois que je vire a droite (et pas a gauche), quand je monte ou descends... J'ai vérifié tous mes contrôles dans FSX, aucun assignement aux spoilers. J'ai vérifié le fichier [standards.xml] et rien de visible. J'ai aussi vérifié qu'aucune commande n'existe dans FSUIPC, rien...
Je précise que ce défaut est constaté quelque soit l'avion choisi (C172, Mooney, B350).
Je pense a un problème hardware mais avant d'investir dans un nouveau joystick, j'aimerais être sur que j'ai tout essayé...
Merci de vos conseils et de partager votre expérience bravo eusa_clap.
Bruno

Hors ligne

#2 [↑][↓] 19-12-2014 09:46:49

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX]Mes spoilers s'ouvre quand je vire

Avant de changer de joystick, il faudrait très précisément identifier le soucis. Parce que le C172 et le B350 n'ont pas de spoilers, donc je ne vois pas bien comment tu peux rencontrer le soucis avec ces appareils ?

Ton Yoke est-il toujours connecté au PC ?


T.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-12-2014 11:44:31

braudoux
Membre
Lieu : Abu Dhabi
Inscription : 19-12-2014
Renommée :   

Re : [FSX]Mes spoilers s'ouvre quand je vire

le C172 et le B350 n'ont pas de spoilers
OOPS, tu as raison, j'ai écrit trop vite mad2_gif... mais cela reste vrai pour le Mooney wacko

Non mon Yoke est déconnecté. Toutes les autres commandes fonctionnent.
Je viens de tester autre chose: sur le T6 Texan, il est impossible de sortir le spoiler si les volets sont sortis. Et bien, cette condition est respectée... le spoiler ne sort pas si les flaps sont bas.

Et merci pour ta reponse

Dernière modification par braudoux (19-12-2014 11:45:15)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-12-2014 13:40:53

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX]Mes spoilers s'ouvre quand je vire

Une double commande... cherche encore wink


79et5g.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums