Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir tout le monde,
J'ai regardé un peu les catégories, c'est la seule qui m'a semblé appropriée pour poster ce sujet, si ce n'est pas la bonne catégorie, je m'en excuse d'avance.
Ça fait un bon bout de temps que j'ai testé Flight Simulator X et ça m'a plu, je jouais quelques missions, vol libre et quelques vols à petite distance (où je faisais n'importe quoi ) du coup j'ai décidé de me lancer un peu dans la vrai simulation, c'est à dire de piloter comme il le faut, cependant je n'ai aucune connaissance et je ne sais surtout pas par quoi commencer...
Auriez-vous, s'il vous plaît, des conseils, vidéos, site web ou livre afin d'apprendre correctement?
Les bases des bases...
[EDIT]
PS : J'ai pour l'instant juste FSX, sans aucun addon, j'avais auparavant testé REXE (Real Environement Extreme) et comme j'ai changé de PC je n'ai rien installé comme ADDON.
Ne connaissez-vous pas des bons addons indispensable, avions, aéroports et éventuellement un(des) addons afin d'améliorer le graphisme (PC SPECS : 16Gb RAM, HD RADEON 7970 3Gb, Intel-i5 3570k @3.40Ghz)
BÃ v,
Dernière modification par Buyn (20-12-2014 00:23:35)
Hors ligne
Il y a déjà pas mal de choses dans la partie formation de FSX, voir les leçons de Rod Machado. Une bonne base de départ.
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Bonjour,
Tu cherches sur ce forum avec l'outil "Recherche" et tu trouveras moultes explications .
Bien sur pour commencer correctement, le plus simple est (comme dit CORSAIRE31) de suivre la formation FSX et de passer les exercices sanctionnés par les récompenses : tant que tu ne fais pas ça, tu ne progresses pas.
Ensuite, lorsque tu "buttes" sur une problème, alors tu viens ici poser ta question précise .
OK ?
Dernière modification par Armand42 (20-12-2014 01:55:27)
Hors ligne
La chose la plus importante est la vitesse! sans une vitesse minimale l'avion tombe (décroche); c'est un peu comme à vélo....
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
Edit modérateur:
Merci d'indiquer une balise lorsque vous créer un fil de discussion cela permet de s'y retrouver plus facilement.
Pour cette première fois, j'ai mis la balise FSX mais pensez-y à l'avenir ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
j'ai décidé de me lancer un peu dans la vrai simulation, c'est à dire de piloter comme il le faut, cependant je n'ai aucune connaissance et je ne sais surtout pas par quoi commencer...
Comme le dit Corsaire ...... étape 1 : suivre les leçons de Rod Machado
Hors ligne
Bonjour Buyn,
Quelques conseils basés sur ma propre expérience.
Avant tout pour ne pas faire n'importe quoi, comme tu dis, il faut respecter les paramètres de vol de chaque avion.
Au début moi aussi je voulais voler ... et je volais.. mais impossible d'atterrir correctement : jamais aligné avec la piste, jamais sur la pente, toujours trop vite ...
Et puis je me suis dit faisons comme "Ã vrai".
Depuis que je respecte la vitesse d'approche (CESSNA 172) (2000tr/mn - 80kt) puis de finale et d'atterrissage (65kt) tout va bien .
Vitesse de rotation, de montée, de croisière et surtout il faut savoir changer de configuration : comment passer d'un vol en palier à un vol en montée, puis retour en palier, puis mise en descente, la mise en virage, etc ..
Tout ceci se fait en respectant ce que te dit le manuel de vol . Tu trouves les paramètres dans l'aide FSX ou sur le web http://freechecklists.net/simchecklists.asp
Pour m'aider je me suis fait ce que certains appellent une "enclume" (du fait de sa forme) ou tu centralises les paramètres du TDP.
[---]
Ensuite tu fais des tours de piste avec un avion facile (CESSNA 172). Sur FS c'est moins pratique qu'en réel : tu ne vois rien .
Donc je m'aide en laissant une vue aérienne qui me permet de visualiser les endroits ou je dois tourner.
Pour cela je te conseille d'investir dans les scènes détaillées basées sur les photos satellites IGN de FRANCE VFR http://www.francevfr.com/gamme_photo.htm.
Comme j'ai deux écrans, je mets la vue aérienne assez grande en haut :
Tu connais peut-être un terrain proche de chez toi, tu t'aides avec les cartes VFR que tu trouves sur le site du SIA https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm
Lorsque tu maîtrises à peu prêt les TDP et pour ne pas te lasser, tu fais un vol VFR en local toujours en CESSNA (ou DR400).
[---]
Ensuite tu alternes CESSNA en vol à vue, puis un turbo mono ou bi-moteur (Mooney ou Beech Baron), juste pour voir .
L'étape suivante (mais après plusieurs dizaines d'atterrissages impec) tu essaies le pilote auto du CESSNA juste pour acquérir le principe.
Après je suis passé au glass cockpit .... pour alors seulement tenter un liner (A321).
Mais j'ai plus de 280 atterrissages.
[---]
Pour terminer, notes bien que l'acquisition du savoir-faire se fait petit à petit.
Tu essaies et lorsque tu plantes , tu cherches une réponse sur PV.
Si tu ne trouves pas, tu lances une question ....
A ton service pour développer un sujet (à ma portée bien sur, car je suis moins "costaud" que les "pontes" de PV [Bee Gee pour ne pas le nommer, et tous les autres Vincent Bazilo (l'homme aux suberbes vidéos), LENFLURE (sans apostrophe ), antoine, F-PEPE, Bobonhom (notre ami Canadien), Catalina, orangina (mon voisin lyonnais), et j'en oublie ... et je m'en excuse)]
Dernière modification par Armand42 (20-12-2014 11:50:48)
Hors ligne
Je rajouterai que ce topic aurait PEUT-ETRE mieux sa place dans la rubrique "Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol".
Qu'en pense nos modérateurs ????
Dernière modification par Armand42 (20-12-2014 12:32:38)
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1