#1 [↑][↓] 21-12-2014 20:35:22

DIIE87
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 27-08-2014
Renommée :   

[FSX] Connexion à IVAO impossible. ( En cours )

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai un certain problème. C'est à dire que je ne sais pas me connecter sur IVAO via FSX pour effectuer un vol. Apparemment il faudrait lancer un vol libre sur FSX, utiliser la barre "Alt" aller dans "compléments" et appuyer sur "IVAO". Seulement voilà, je ne trouve pas "compléments" dans ma barre "Alt".  J'ai pourtant installé IVAPv2.

De plus j'ai du mal avec le site web IVAO, où je ne trouve pas de réponses et où la moitié des liens sembles morts.

Merci d'avance pour votre aide, j'ai réellement du mal avec cela pour l'instant.

Merci bien à vous tous,

Damien P.

Dernière modification par DIIE87 (23-12-2014 11:37:33)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-12-2014 09:19:10

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
Renommée :   20 
Site Web

Re : [FSX] Connexion à IVAO impossible. ( En cours )

Bonjour,

La doc d'install est là :
https://www.ivao.aero/softdev/IvAp/IvAp_manual.asp

Tu es sur d'avoir installé IVAP dans le répertoire de FS ?


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-12-2014 12:00:18

DIIE87
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 27-08-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Connexion à IVAO impossible. ( En cours )

Oui, cependant ceci s'est affiché ( je viens d'y repenser maintenant ) :

141222120131615875.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-12-2014 13:46:44

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
Renommée :   20 
Site Web

Re : [FSX] Connexion à IVAO impossible. ( En cours )

Si je comprends bien, il n'a pas trouvé le répertoire d'installation de FSX. Relis bien le doc d'installation,  tu y trouveras la réponse.


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-12-2014 14:21:44

DIIE87
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 27-08-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Connexion à IVAO impossible. ( En cours )

Je l'ai installé sur ma deuxième session, mais ça ne marche toujours pas, ça n'a rien à voir avec un problème dans la procédure normal d'installation d'IVAP, c'est dans quelque chose d'autre. Donc le manuel ne me sert à rien, je l'ai déjà suivis la première fois et rien ne change.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 22-12-2014 15:31:11

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
Renommée :   20 
Site Web

Re : [FSX] Connexion à IVAO impossible. ( En cours )

DIIE87 a écrit :

Je l'ai installé sur ma deuxième session, mais ça ne marche toujours pas, ça n'a rien à voir avec un problème dans la procédure normal d'installation d'IVAP, c'est dans quelque chose d'autre. Donc le manuel ne me sert à rien, je l'ai déjà suivis la première fois et rien ne change.

Un problème de droit probablement.  Tu as installé et utilisé en mode admin FSX et IVAP ?


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 22-12-2014 17:13:42

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FSX] Connexion à IVAO impossible. ( En cours )

DIIE87 a écrit :

Je l'ai installé sur ma deuxième session, mais ça ne marche toujours pas, ça n'a rien à voir avec un problème dans la procédure normal d'installation d'IVAP, c'est dans quelque chose d'autre. Donc le manuel ne me sert à rien, je l'ai déjà suivis la première fois et rien ne change.

Le souci est sans doute entre la chaise et le clavier, tu vas t'en sortir c'est certain et au bout du compte tu diras comme Maigret: "Bon sang mais c'est bien sûr" wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#8 [↑][↓] 22-12-2014 20:21:42

DIIE87
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 27-08-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Connexion à IVAO impossible. ( En cours )

Herji85 a écrit :

Un problème de droit probablement.  Tu as installé et utilisé en mode admin FSX et IVAP ?

pour FSX oui, il s’exécute en permanence en mode administrateur et IVAP est utilisé sur une session administrateur, je vais essayer de voir pour que le programme s’exécute en administrateur.

A noter que FSX m'a demandé d'affirmer si je voulais à chaque session activer IVAP, donc Il reconnait FSX et a bien trouvé le dossier d'installation ( qu'est le dossier standard qui plus est ).

Gérard BERNARD a écrit :

Le souci est sans doute entre la chaise et le clavier, tu vas t'en sortir c'est certain et au bout du compte tu diras comme Maigret: "Bon sang mais c'est bien sûr" wink

Ah bon ? ce n'était pas le cas la fois où FSX ne voulait pas s'activer à cause d'un bug. ( qui n'était pas l'histoire traditionnelle de compatibilité ).

Ou encore la fois où le Palonnier Saitek, même avec les paramètres recommandés, ne voulait pas se calibrer correctement.

A chaque fois deux bugs alors que j'avais correctement lancé l'installation et suivit correctement les processus etc. Ce n'est d'ailleurs qu'après avoir séché que je viens demander de l'aide.

Alors non, je n'ai jamais trouvé que les solutions à ces deux problèmes étaient logiques. c'était même relativement loufoque et peu commun. A coté de ça, l'affaire Saint-Fiacre était du gâteau. 

M'enfin, ça se trouve je trouverai une solution et alors, si ça arrive, je veux même bien m'exprimer à la manière de Maigret devant la statut de Simenon à Liège ! laugh

Dernière modification par DIIE87 (22-12-2014 20:23:15)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 22-12-2014 23:49:01

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
Renommée :   20 
Site Web

Re : [FSX] Connexion à IVAO impossible. ( En cours )

J'ai mis du temps avant de comprendre pouquoi je perdais mon joystick au milieu d'un vol. L'USB se mettait en veille ! Il y a des problèmes qui paraissent insolubles jusqu'à que l'on trouve la solution. Bonne chance dans ta recherche,  je sèche là :(


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 23-12-2014 11:37:18

DIIE87
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 27-08-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Connexion à IVAO impossible. ( En cours )

Je comprends, merci bien pour ton aide en tous cas :) Je vais essayer de parcourir tous les bugs IVAO répertoriés sur les forums et faire des tentavies, merci bien, bonne continuation à vous sur IVAO !

Blue Sky to all ! :)

Hors ligne

Pied de page des forums