Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci père Restauravia pour ce formidable cadeau tant attendu! Cette année, les rennes sont supersoniques!
Hors ligne
Salut ,ça poutre dur ,c'est du lourd !!!! Magnifique !!!
Enfin un peu de challenge dans ce simu !!
Merci a vous de nous avoir offert cela !!Un vrai régal ,sur .
Hors ligne
Bonjour,
Grand Merci et bravo à toute l'équipe Restauravia pour ce superbe pointu!
Messieurs vous êtes en train de nous habituer à une qualité de production optimale: méfiez-vous! nous allons devenir exigeants pour la suite!(Grrr! je n'arriverai jamais à ce niveau moi!)
Bon, on commence le SAV? juste une bricole que j'ai notée en parcourant les diverses livrées: chez moi les 6 dernières (à partir de "Bretigny" jusqu'à "Côte d'or") bloquent le fonctionnement de la touche F9 (retour affichage VC). Pas grave car on peut y remédier en redéfinissant la vue cockpit virtuel dans les menus, et ça ne le fait que pour ces 6 là .
Bonnes fêtes à tous!
Bernard.
Ne confondrais tu pas avec les Mirage IIIB qui suivent le Mirage IIIC dans la sélection des appareils et qui justement vont de Brétigny à Côte d'or ?
Le dernier IIIC de la liste est un modèle fusée désigné N°91 EC 1/2 Cigogne..
a+ !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
... Défi ....
Le premier à ramener une capture d'écran d'un U2 volant à 60 000 ft ou au dessus gagne un tour de manège gratuit !
(les U2, si ils sont correctement installés, naviguent du coté de Dijon LFSD, les B52 et TU95 plutôt du coté d'Orange LFMO)
bon...pour commencer on commence par le TU95 et le B52 !
Dernière modification par Bee Gee (23-12-2014 18:42:20)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Hello Bee Gee,
Oups! j'ai pas fait gaffe à la "continuité" de la liste des appareils tous "Mirages III". Désolé pour ma question à retardement sur le IIIB qui n'a rien à faire ici. Forget it!
J'y retourne!
Hors ligne
Quelle réalisation magnifique !
Même sans rien connaître à ces machines, dès le premier coup d'œil je suis bluffé par le rendu et le soin méticuleux manifestement apporté au développement.
Vraiment rien à envier aux meilleurs paywares, chapeau à l'équipe Restauravia.
ps : je ne sais pas si c'est moi, mais je l'essayé hier soir sous P3D24 et les feux de nav disparaissent de la vue extérieure dès qu'on change de situation (vue cokpit, autre vue,etc puis retour à la vue extérieure).
Hors ligne
Bonjour,
Oui c'est très beau et incroyablement réaliste...mais, pour moi, aïe aïe...trop dur à utiliser : pas près d'entrer à l'Armée de l'Air Virtuelle ! (Sauf en tant qu'auxiliaire pour le transport avec le Noratlas )
JMC
Dernière modification par gastonj (24-12-2014 10:17:59)
Hors ligne
Merci à toute l'équipe , je vais essayer ce maginifique avion !
Hors ligne
Bonjour,
Oui c'est très beau et incroyablement réaliste...mais, pour moi, aïe aïe...trop dur à utiliser : pas près d'entrer à l'Armée de l'Air Virtuelle ! (Sauf en tant qu'auxiliaire pour le transport avec le Noratlas )
JMC
Bonjour,
Idem pour moi.
Cela va bien mieux avec moi aussi l'Alcyon ou le Wassmer. Sont chouette aussi, Berju83.
Joyeux Noel à tous.
Ber84
Tout reste à faire...
Hors ligne
Si on sait voler proprement l'Alcyon il n'y a aucune raison de ne pas le faire sur le Mirage, c'est surtout une question d'entrainement et bien comprendre les caractéristiques particulières de l'aile delta
A par ça, ça vole comme un autre !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pour l'équipe de Restauravia hip hip HOURA !!!
Magnifique machine, superbement reproduite ! Chapeau à toute l'équipe et merci pour ce magnifique cadeau de Noël avant l'heure.
Petite remarque, dans le tableau page 33, je pense que dans le tableau des limitations, c'est "G" Ã la place de "N", tu confirmes Bee Gee ?
A plus
Seb
Hors ligne
N est le symbole du facteur de charge, bien que N n'ai pas d'unité propre on utilise G comme unité couramment utilisée, c'est donc bien quasi la même chose ...
Peu de crainte de casser l'avion, des Mirages sont rentrés, certes un peu tordus, mais ayant dépassé très largement les limites.
D'après Darcy un Mirage a volé à 500 kt train sorti sans dommage fatale. Un pilote d'essai Suisse à testé les AF à mach 2 sans casse !
Donc on peut lui tirer sur la couenne sans grand risque !
Dernière modification par Bee Gee (24-12-2014 14:10:20)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Ah ouai quand même !!! 500 kt train sorti et AF à Mach 2, ils plaisantaient pas avec les facteurs de sécurité dans le temps chez GAMD ! Autant les AF, je peux le concevoir, autant le train, ça a du sacrément tirer sur la structure !
Ok pour N, il faut pas se mélanger les pédales entre le N du facteur de charge et le N des tours par minute
Je continue ma lecture passionné du manuel qui est un véritable chef d’œuvre avec toutes ces petites histoires/anecdotes ...
Seb
Hors ligne
Ben Sacré machine pour un Moulinex -Surnom donné dans certains endroits aux pilotes de VT- !!! Après deux ou trois lectures du Read Me, comme conseillé, j'arrive à le faire voler à plat, mais en virage serré :décrochage et départ en vrille!!!
J'espère que je serais prêt avant le prochain cadeau de Noël de nos Bienfaiteurs de Restauravia...........Cela va demander du travail et de la constance, cet Appareil (avec un grand A) n'est pas de la même mouture que l'excellent Mirage V de Mr Laborie ou les Crusader's de Mr Rollus, On s'y fera, promis ! Quant à relever le défi : je botte en touche !
Joyeuses Fêtes à toutes et tous,
Mecnav65.
Hors ligne
Hors ligne
Pour les U2 il faut naturellement avoir fait l'installation annexe dans l'archive, répertoire Extras / Entrainement interception, (adresse de téléchargement des avions cibles, installation des Traffics bgl)
Ensuite cela dépend de l'horaire mais en général on en trouve toujours quelques uns, il faut aller chercher avec le radar panoramique en shift+3, le Cyrano ne détectant les échos que devant et à moins de 25 nautique.. et ne pas oublier de mettre le collmateur en mode air air
Pour se faire la main mieux vaut commencer avec les airbus ou boeing de passage
Si on a mis trop de trafic aérien dans les paramètres d'affichage, on va avoir des difficultés à trouver "nos" cibles, pour cela mieux vaut réduire le pourcentage de trafic en dessous de 5%
Dernière modification par Bee Gee (24-12-2014 15:00:45)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Si on avait ça dans DCS!!!
Ils vendrait du Mirage III comme du pain!
Je prendrais DAY ONE!! Pour aller mouliner du Mig-21B.
i7 2600k - Noctua NH-D14-Asrock Z77 Extreme4-M-ASUS Strix GTX970-16Go Ripjaws X 1333-Thermaltake Smart M650-AOC E2752VQ- Sandisk Extreme II 480GB-Saitek X-52 Pro-Sony 7.1 Wireless-Win 8.1 x64
Hors ligne
Ben Sacré machine pour un Moulinex -Surnom donné dans certains endroits aux pilotes de VT- !!! Après deux ou trois lectures du Read Me, comme conseillé, j'arrive à le faire voler à plat, mais en virage serré :décrochage et départ en vrille!!!
J'espère que je serais prêt avant le prochain cadeau de Noël de nos Bienfaiteurs de Restauravia...........Cela va demander du travail et de la constance, cet Appareil (avec un grand A) n'est pas de la même mouture que l'excellent Mirage V de Mr Laborie ou les Crusader's de Mr Rollus, On s'y fera, promis ! Quant à relever le défi : je botte en touche !
Joyeuses Fêtes à toutes et tous,
Mecnav65.
Et oui il ne faut pas trop lui tirer sur la couenne en virage ! ou alors "avé douceur et circonspection" , sous peine de dégrader rapidement l'énergie, en dessous de 300 kt ne pas trop tenter le diable, l'aile delta a beaucoup de trainée induite, cependant plus on vole vite moins on dégrade, à 600 kt on peut tirer 6g en continu sans dégrader, se servir de l'Adhémar, quand ça commence à virer à l'ambre ne pas trop insister et rendre un peu la main !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
... Défi ....
Le premier à ramener une capture d'écran d'un U2 volant à 60 000 ft ou au dessus gagne un tour de manège gratuit !
(les U2, si ils sont correctement installés, naviguent du coté de Dijon LFSD, les B52 et TU95 plutôt du coté d'Orange LFMO)
bon...pour commencer on commence par le TU95 et le B52 !
Dans la famille B-52, j'ai !
Je n'ai pas trouvé de U2, mais ça vient peut être de moi car, bêtement, à force de ne rien voir en l'air, j'ai vérifié et le dossier RFN n'était pas correctement déclaré (donc pas de trafic AI Restauravia...).
Par contre, je dois avoir :
_ un souci de textures (comme vous pouvez le constater)
_ oublié un truc car sans l'écran GCA, je n'aurais jamais trouvé ma "cible" !
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/807066fsx20141224150353667.jpg[/img]
COYOTTE
Dernière modification par coyotte (24-12-2014 15:09:37)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
C'est bien connu, les ricains sont des gens brillants !
Je pense que tu confonds le GCA avec la fenêtre "contrôle radar"
bien évidemment il est indispensable de l'utiliser ce radar panoramique qui permet d'avoir un vue d'ensemble des trafics dans un rayon de 80 Nm,
Dans les interception de cette époque le contrôleur d'interception au sol avait au moins autant d'importance que le pilote, il fallait un guidage précis sur une cible mobile jusqu'à ce que le pilote accroche la cible, à bonne distance de son Cyrano (surnommé radar Tefal, chauffe mais n'accroche pas !)
Conclusion il faut donc se taper le boulot des 2 !
Dernière modification par Bee Gee (24-12-2014 15:22:50)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Autant pour moi ! Ground Control Approach pour le GCA
Deuxième montée ([small]à peu près[/small]) positive !
Tenir la formation est très très loin d'être facile !
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/490672fsx20141224152853242.jpg[/img]
(reste plus qu'à ramener le piège à bon port ! ) J'y retourne !
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Coyotte FSX only?=D
C'est quoi ces distances de 80Nm ça fait quoi en kilomètre?
Dernière modification par dartuil (24-12-2014 16:01:37)
i7 2600k - Noctua NH-D14-Asrock Z77 Extreme4-M-ASUS Strix GTX970-16Go Ripjaws X 1333-Thermaltake Smart M650-AOC E2752VQ- Sandisk Extreme II 480GB-Saitek X-52 Pro-Sony 7.1 Wireless-Win 8.1 x64
Hors ligne