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Bonjour,
J'importe des aéroports de FSX dans P3D v24 et je suis souvent obligé, pour faire apparaître les taxiways, d'ouvrir les fichiers BGL avec ADE, de supprimer les flags des taxiways, et de les recompliler . Cela marche plutôt bien.
Par contre lors de la recomplilation, avec le SDK de P3D, il arrive que des objets ne soient pas trouvés en bibliothèque et donc n'apparaissent plus alors qu'ils étaient bien présents sous FSX. Quelqu'un aurait-il une solution?
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Bonjour Altamira,
Hélas,je crains qu'il n'y ai pas de solution!
La manipulation pour P3D est bonne (cocher Draw details et draw texture dans ADE).
Les objets placés avec ADE (ou les poly de terrains),ne se recompilent que si l'on dispose des fichiers ADE (.ad2 ou .ad3 ) qui ont servi à la création initiale!
Si quelqu'un à une solution,je suis aussi preneur,sinon,il faut demander gentiment ses fichiers aux créateurs!
Pour ma part,je considère ADE comme un formidable outil de création,mais pas de placement d'objet (Instant Scenery est tellement plus simple et précis)!
JM
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Bojour jmg,
Merci pour ta réponse. En fait j'ai trouvé une solution pour refaire apparaître les taxiways sans perdre les autres objets (compatibles P3D bien sûr).
Je charge le fichier bgl de l'aéroport dont il manque les taxiways dans ADE, je supprime les flags des taxiways, je le compile.
Utilisé seul ce fichier bgl montre bien les taxiways mais plus les objets puisqu'ils n'ont pas été recompilés par ADE.
Je place donc ce fichier bgl dans un dossier de scènes (Taxiway, par exemple) que je déclare au dessus de la scène de l'aéroport qui contient le bgl d'origine et donc les objets. J'ai fait quelques essais, cela fonctionne nickel. Reste à vérifier les mouvements du trafic AI sur les parkings et les taxiways..
Bon çà manque d'élégance mais en attendant cela permet de réutiliser bon nombre d'aéroports développés sous FSX et qui ne feront pas systématiquement l'objet d'une maj sous P3D.. ;)
Dernière modification par Altamira (22-12-2014 16:51:06)
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