Vous n'êtes pas identifié(e).
En ben c'est toi qui a le 1er prix ! Super !
mais le jeu reste ouvert !
Evidemment il est totalement impossible de tenir la patrouille avec un U2 volant bien plus haut que le plafond de sustentation du Mirage, un passage proche en semi balistique et ramener la photo est le but de la mission, pas possible de faire autre chose et surtout ne pas chercher à le faire, car se "mettre en vrac" la haut, ça peut mal se finir !
Le U2 vole à mach 0.70 au FL600 et +, le plafond du Mirage en subsonique est au mieux autour de 50 000 ft à mach 0.90 (dépend beaucoup de la masse et de la température) 55 000 ft en supersonique mach 1.6, pour aller plus haut il faut transférer l'énergie cinétique en énergie potentielle, et c'est là que la fusée SEPR est efficace, elle permet de gagner plus rapidement l'énergie !
Si tu veux t'amuser à fond, décolles de Dijon avec 1200 m de visi jusqu'à 10000 ft, va chercher un U2 et retour à la base en GCA, pas le temps de s'ennuyer ! 25 minutes de vol ... et plus guère de pétrole !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Alors, oui, FSX only...
Quant à la patrouille, c'est effectivement ce qui s'est passé... J'ai chopé le screen peu après avoir atteint l'apogée. Rapidement, comme l'explique Pr BEE GEE, j'ai commencé à redescendre museau vers le haut, après une action à cabrer de désespoir...
J'étais trop loin parce que je me suis basé principalement aux trainées de condensation (pas de spot au scope).
Ensuite, l'ADHEMAR est rapidement passé au rouge, et j'ai eu un peu du mal à rétablir.
Le retour à Dijon a été délicat en raison de la très mauvaise gestion du carburant. Le premier atterro a été le bon, mais il est évident qu'il n'y avait pas d'autres choix !!!
Voilà une réalisation qui, outre l'intérêt historique et patrimoniale, apporte un vrai challenge technique !
[large]Bravo à Restauravia ![/large]
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Bravo aux artistes et merci pour la mise à disposition de ce magnifique appareil, fierté à l'exportation!
Je laisse passer la folie des fêtes et je test ça dès le début de la nouvelle année, à tête reposée!
Encore merci!
Clément, 43 ans, de Bastia!
Hors ligne
de retour des alpes , je check le fofo sur l'autoroute et je vois que le pere noel a livré un merveilleux cadeau, en temps et en heure, bravo et merci aux auteurs de ce bijou, reste à voir si les heures sur le B ont porté leurs fruits.
Joyeux noel et un million de merci!!!!!!!!!
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
Hors ligne
Alors, oui, FSX only...
Quant à la patrouille, c'est effectivement ce qui s'est passé... J'ai chopé le screen peu après avoir atteint l'apogée. Rapidement, comme l'explique Pr BEE GEE, j'ai commencé à redescendre museau vers le haut, après une action à cabrer de désespoir...
J'étais trop loin parce que je me suis basé principalement aux trainées de condensation (pas de spot au scope).Ensuite, l'ADHEMAR est rapidement passé au rouge, et j'ai eu un peu du mal à rétablir.
Le retour à Dijon a été délicat en raison de la très mauvaise gestion du carburant. Le premier atterro a été le bon, mais il est évident qu'il n'y avait pas d'autres choix !!!Voilà une réalisation qui, outre l'intérêt historique et patrimoniale, apporte un vrai challenge technique !
[large]Bravo à Restauravia ![/large]COYOTTE
Voler dans le rouge Adhémar était en principe interdit surtout à haute altitude, grand risque d' extinction et peut être même avarie moteur (on n'a pas poussé le bouchon aussi loin, rires !)
Pour rappel l'histoire de référence qui est à la base de notre exercice: certes à bord d'un IIIE, mais un IIIC fusée aurait pu faire la même chose, il était fait pour ça.
http://aviateurs.e-monsite.com/pages/1946-et-annees-suivantes/mirage-vs-u2.html
En tout cas bravo à Coyotte parce que ce n'est pas un truc facile à faire !
Le gars du U2 a dû faire un sacré bond sur son siège !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Petit bout d'histoire concernant notre oiseau, ça tombe bien Restauravia c'est avant tout de l'aviation historique !
https://www.youtube.com/watch?v=VFocrQIUMps
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour
Après réinstallation de Flight Simulator X Gold Edition (Microsoft) sur ma nouvelle config, j'ai mis la plus belle scène que je connaisse, à savoir lfst4fsx de Jacques-Paul BOLLARD.
J'ai fais mon 1er vol sur le Mirage IIIC de RESTAURAVIA
J'ai décollé de LFST Strasbourg Entzheim pour une prise en main. Laquelle s'est passée sans problème ! Les puristes vont râler, mais j'ai réussi à atterrir en Plaine d'Alsace sans casse !
Et ça c'est un EXPLOIT !
Bon Noël à tous !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Pour les plus anciens, un épisode des Chevaliers du ciel , feuilleton télé qui a généré des tas de passion !
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYQOU.html
Avec les moyens de l'époque c'était plutôt bien même si les scenarios étaient parfois un peu "cucul"
Lorsque le film cinéma est sorti en 2005, on a franchement tous été très déçu.
a++
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Et bien merci à toute l'équipe de RESTAURAVIA =W=W=W=W
Il nous reste plus qu'une chose à faire maintenant
A LA CHASSE BORDEL !!!!
Dernière modification par Pappy2 (25-12-2014 18:49:04)
Bons vols
@+Pappy2
Hors ligne
Salut à tous et BIG UP pour l'équipe de Restauravia!!!! Bravo!!! C'est un des rares avions sous FSX avec lequel on fait jamais le malin avant l'atterro!
-Où sont situés les sons internes, type verin de canopy, clics et autre? Impossible de les trouver!
-Au niveau du VC, je chicane mais je rêve de textures usées et de petits détails qui remettent dans le jus!j'ai bien envie de retravailler les textures du CV en 2048x2048. En utilisant DXTbmp et en déclarant FSX en 2048 ça doit marcher normalement, non?
Dernière modification par solo1984 (25-12-2014 19:04:09)
Hors ligne
-Où sont situés les sons internes, type verin de canopy, clics et autre? Impossible de les trouver!
Bonjour
Contrairement au Mirage IIIB, pas de son de verin sur le IIIC. l'ouverture de la verrière est manuelle.
bons vols,
Jean Michel
Restauravia Team
Hors ligne
Contrairement au Mirage IIIB, pas de son de verin sur le IIIC. l'ouverture de la verrière est manuelle.
OK jean-Michel, mais où sont les sons internes? impossible de les trouver... je ne parle bien sûr pas des sons de moteurs & co qui sont dans le rep "sound" de l'avion mais des sons du cockpit (je sais je suis curieux )
Dernière modification par solo1984 (26-12-2014 04:37:50)
Hors ligne
Bonjour à tous,
Au décollage de Mont de Marsan sans PC :
C'est ça un U2 ? :
Au dessus de 10.000 m...........
Bonne journée à tous,
Mecnav65.
*****Attention, pas triche, je ne l'a pas "Shooté" depuis le Mirage, j'ai simplement fait une ballade par là avec un OBNI , qui d'ailleurs est de Facture de Membres du Forum, j'ai mis ce screen pour juste aller voir si je le trouve car à chaque fois je suis en rouge avec Adhémar !!!
A suivre..................
Respectueusement Mr BeeGee !
Mecnav 65.
*****La prochaine sera du cockpit !!!!!, (si j'y arrive) -mais les Basques sont Têtus-
Dernière modification par Mecnav65 (26-12-2014 20:02:34)
Hors ligne
Bonjour solo1984
As tu regardé dans FSX/sound/dsd?
Michel
Bonjour
Et que doit-on faire de ce fichier ?
Merci beaucoup.
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
eh bien quel magnifique cadeau de noël !
Je vous avoue qu'entre le III C et le Crouze, j'espérerais bien que l'une de ces deux bestioles nous seraient offertes...
MERCI Messieurs de RESTAURAVIA et RFN, c'est SUPERBE comme d'habitude.
Voilà de quoi (enfin pour moi) nous prendre pour un instant, pour l'un de ces chevaliers du ciel !
J'aurais juste une petite remarque, concernant le pilote des versions fusées. Si je ne me trompe il n'a pas la combinaison de vol pour les hautes altitudes.
ENCORE MERCI !
Dernière modification par dutrla (28-12-2014 12:03:32)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
Bonne remarque concernant l'habit de lumière des plus de 50 000 ft ! je pense que se sera noté pour le futur
Le Crouze est en bonne voie, mais comme on a dévoyé Sylvain pour le Mirage, ça a pris un peu de retard !
Michel est mieux placé que moi pour en parler, car il est très impatient d'aller mettre la pil aux Mirages d'Orange ! rires !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour à tous
Dans la famille TU 95 J'AI !!
Pas facile de tenir le manche et de prendre la photo avec la main gauche
Bon allez je le laisse repartir maintenant qu'il m'a vu
Par contre pour le U2
je n'ai pas mieux
Ca compte quand même ??
Dernière modification par Pappy2 (28-12-2014 22:50:14)
Bons vols
@+Pappy2
Hors ligne