Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Déjà je me présente je m'appelle Calvin j'ai 19 ans et je suis passionnée par l'aviation, je ne fait que ça que ça je joue essentiellement sur Flight simulator X, mais ayant découvert Prepar 3D j'ai voulu l'essayé mais j'aurais quelque demande a vous faire.
Alors voila malgré ma grosse config je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas du tout fluide sur les 2 jeux à moins d’être vraiment en très basse qualité:
Ma config :
-Processeur : AMD FX 8350 (8 coeur) 4GHz
-Carte Graphique : AMD R9 280X 3Go
-Ram : 2X4 Go (8 GO) G.Skill DDR3 1600 MHz
-Disque SSD 120 Go Serial ATA 6Gb/s
-Disque dur 1 To 7200 tpm
Voila si vous pouviez m'éclairez sa serais sympas, et je précise que je suis nouveau je vient de m'inscrire donc si j'ai fait une erreur de post ou quelque chose du genre je m'en excuse :)
Cordialement :)
AMD FX 8350 8 Core 4,2GHz, AMD R9 280X, 8GB RAM 1600MHz
Salut à toi
Et bienvenue !
Avant de pouvoir répondre concrètement à ta question ou proposer des pistes, il faudrait que l'on sache ce que tu entends par "pas du tout fluide". Est-ce que tu parles de FPS ? De ralentissements intermittents (stutters) ? De flou de texture (qui entraine des stutters lorsqu'elles se chargent) ? Et dans quels conditions (ciel bleu, nuages, pluie, etc etc).
Tourner à 15 images/s sur FSX alors que le ciel est chargé de 5 couches nuageuses bien denses avec en plus de la pluie, cela n'a rien d'étonnant, du moins si l'on a pris soin de mettre ses réglages tout à droite.
Après c'est une affaire de compromis et de modification du fsx.cfg/p3d.cfg. Au niveau du hardware, les Intel (haut de gamme) auront toujours un temps d'avance sur les AMD, que ce soit sur FSX ou P3D, mais la donne change en terme de carte graphique et si on choisit P3D, les Radeon semblent un peu plus avantagées.
Bref, ne t'attends pas à des miracles. Mais on peut arriver à quelque chose de correct en prenant le temps de tester et de configurer tout ça : qu'est-ce qui coince ? dans quelle situation ? quels sont les paramètres à modifier dans le programme en conséquence ? comment aller plus loin ?
A+
Olivier
J'aime la science et c'est ma joie !!
Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.
Bonjour,
Merci de la réponse,
Alors mon problème ce résume plus niveau FPS et je tourne maintenant sur P3D, et j'ai une Radeon R9 280X 3GO on ma dit que prepar3D pompe surtout au niveau de la carte graphique contrairement a FSX.
Disons que Prepar3D utilise un peu mieux la carte graphique, il déporte certains calculs directement dessus, mais reste malheureusement très dépendant du CPU. Bon, normalement, avec P3D, il est rare d'avoir à introduire des tweaks dans le cfg. Donc je parierai plus sur tes réglages. Tu devras sans doute baisser certains curseurs (ombres, finesse des textures, autogen batiment), faire des compromis. Et n'hésites pas à utiliser quelques softs qui te donnent un aperçu de la charge CPU et GPU, tu verras ainsi quel organe est le moins véloce.
Franchement, à vu de nez, je pense que le CPU posera problème avant la carte graphique. Entre ton CPU et un core i7 4770K overclocké à + 4.0 Ghz .... y a tout de même un gouffre. Un gouffre suffisant pour faire passer les FPS de 15 à 30 par exemple. Mais si tu tailles dans les réglages, tu devrais obtenir quelque chose de jouable.
A+
Olivier
Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.
suis pas du tout fluide sur les 2 jeux
Déjà , un premier truc, pose des questions dans un post que pour un seul jeux
CAR, ces 2 programmes ne font pas fonctionner l'ordinateur de la même manière et, un , demande quelques bricolages (FSX)
Un conseil, tu devrais poser la question pour P3D, il est plus simple à régler et après que cela soit résolu , pose un
autre post pour FSX ( si tu en as encore envie !!! )
Et donc pour pour P3D, il serait intéressant si tu pouvais nous indiquer ( ou photos ) de tes réglages ?
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
C'est bon j'ai trouver une configuration stable avec bonne qualité a environ 25-30 FPS, maintenant autre problème et la sa seras je pense plus dur a régler c'est un probleme avec un plug-in, je m'éxplique :
J'ai acheter l'oculus rift et après avoir installé DCOC (plug in de compatibilité) le jeu fonctionne parfaitement fluide et tout et d'un coup je lance le jeu et la paf plus moyen d'y accéder le jeu se lance boum écran blanc avec le message Prepar3D a cesser de fonctionner et je n'arrive plus a joué avec mon oculus en revanche si j'enleve le plug in je peut y joué mais je ne comprend pas d'ou cela vient car même avec le plug in le jeu fonctionnait bien et depuis que j'ai installer un addons (FTX global light) le jeu ne démarrer plus j'ai alors désinstallez et réinstaller mais maintenant je ne peut plus utiliser le plug in DCOC
A mon avis l'Oculus Rift est encore trop jeune (sans parler des drivers assez perfectibles, cf. test de Canard PC dans je ne sais plus quel numéro) pour être sur que le problème ne vienne pas de lui. Il te reste une petite chance que le problème soit causé par FTX ... mais franchement, je n'y mettrait pas ma main à couper.
En tout cas, cela ne m'enlève pas l'envie de voir ce machin en action, question immersion, ce doit être quand même quelque chose ^^ !
Olivier
Justement non il fonctionne grâce a ce plug-in je l'ai fait fonctionner il a très bien fonctionner j'ai tout fait tourner au max sur une scene de flytampa dubai de nuit et c'est VRAIMENT MAGNIFIQUE, c'est tellement immersif on se sent vraiment pilote a ce moment la, mais voila après avoir installez un mauvais truc, le jeu plante avec soit "A fatal error occured" soit "Prepar3d.exe a cesser de fonctionner" je précise que sa me le fait avec un écran blanc au moment ou le jeu démarre (dans l'avion)
Je pense que tu as 2 options :
_ désinstaller P3D et tous les addons, et en prenant soin de tout nettoyer, même le registre. puis réinstallation de P3D avec l'oculus, tester, installer ensuite FTX et voir si le crash est toujours là .
_ si jamais P3D crash dès l'installation de l'oculus, alors prévoir peut-être un formatage en règle du pc.
Cela peut sonner un peu bourrin, mais personnellement c'est ce que je fais. Cela me prend moins de temps de réinstaller une image de Windows propre, puis de réinstaller P3D, que de désinstaller/nettoyer/réinstaller.
Un autre indice : regarde le gestionnaire d'évènement de Windows pour voir ce qui a fait planter P3D : une dll de P3D, le plugin ou une dll de windows ...
Après, selon l'endroit où tu vole, et la possibilité d'installer des scènes photos, autant se passer de FTX.
Ca va être dur de te filer un coup de main ^^ ... tu dois bien être le seul à l'utiliser sur Pilote Virtuel. Pour le coup c'est tout neuf. Faut voir ça comme un challenge, tu balises la voie pour les autres ^^.
Olivier
Dernière modification par tarmyniatur (28-12-2014 20:36:20)
Salut,
J'ai trouver le problème en fait c'est quand je pousse trop les graphisme combiné à l'oculus, la carte graphique plante car apparemment beaucoup trop puissant.
Pages : 1