Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi je n'arrive pas à déclencher la PC.
Sinon c'est vrai que c'est une réalisation top niveau.
Dernière modification par victor echo (24-12-2014 12:43:46)
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
Hors ligne
j'en ai profité pour essayer la séquence de démarrage qui ,au demeurant est trés simple:
Battery ON
Pompes BP sur Marche
Apuie sur StartEt là rien...!!!!
J'ai loupé quelquechose..???=(
Important ouvrir en premier le panneau de configuration qui initialise pas mal de choses, dont le pétrole, shift+2
il y a une temporisation sur le bouton de démarrage, il faut le maintenir enfoncé 2 secondes au mini, puis surveiller le compte tour
Si ça ne marche toujours pas ctrl+E !
a +
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Moi je n'arrive pas à déclencher la PC.
Sinon c'est vrai que c'est une réalisation top niveau.
La PC fonctionne à condition: 1- d'avoir FSX acceleration , 2- que les pompes BP soient sur ON, pas de pompe pas de PC, comme il en était sur l'avion réel
La PC doit se déclencher automatiquement à 85% de la course de la manette de gaz, le régime moteur ne varie pas, seul le débit carburant en prend un vieux coup dans les dents on passe d'environ 100 l/min à 300 ! le soucis N°1 d'un pilote de Mirage III était le pétrole, bien mettre à jour le détotalisateur avant la mise en route, selon la quantité indiquée dans le panel de confi shift+2
PGPC à basse altitude on sèche les réservoirs internes en 8 - 9 minutes !
Dernière modification par Bee Gee (24-12-2014 13:00:35)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
OK ça marche merci. Est-ce que vous arrivez à régler l'ILS en appuyant sur maj + 3 ?
Je viens de tester la pluie sur la verrière : super ! Mais pourquoi donc les autres genre pmdg ne la simulent-ils pas ?
Dernière modification par victor echo (24-12-2014 13:23:34)
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
Hors ligne
Shift+3 ouvre la fenêtre GCA, (il n'y a pas de récepteur ILS sur cet avion) il faut informer la fréquence l'axe de piste l'altitude, choisir le sens de percée, le contrôleur, l' indicatif pilote, les minimas, de préférence afficher les messages pilotes qui apparaitront sur la glace du collimateur et valider
En vol suivre les instructions qui apparaissent puis suivre les instructions audio du contrôleur, pour que ça fonctionne il faut être à moins de 25 nautique du terrain d'arrivée, ne pas être trop haut, et s'aider le cas échéant du TACAN pour rejoindre l'aérodrome de destination, si bien entendu il existe un TACAN ou un VOR DME implanté. (par ex Dijon, Orange)
Je ne sais pas si ça répond à la question !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pas un ILS d'accord. La réponse est très détaillée et claire, merci. Le problème est que je n'arrive pas à modifier les chiffres dans les cases, donc je n'ai pas les instructions dont tu parles.
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
Hors ligne
Bonjour,
Une question technique pour Bee Gee, lors de la conception par GAMD, le modèle de vol du vrai III C est-il pensé différemment du III E (>l'un étant plus attaque au sol je me pose la question) ?
Hors ligne
Pas assez calé de la question, je ne suis pas grand spécialiste des avions d'arme, d'autres répondront bien mieux que moi ! le IIIC était initialement un pur intercepteur, la menace prioritaire étant à l'époque les bombardiers stratégiques venant de l'est, le IIIE est E pour Electronique avec des capacités tout temps étendues, plus polyvalent avec l'attaque au sol.
Conçu pour voler à haute altitude en supersonique, l'aile delta est cependant bien moins bonne en subsonique (trop de trainée induite), par contre elle s'est révélé redoutable à basse altitude, cette voilure très rigide permet de voler très vite sans grand risque de flutter.
Bref on conçoit un truc pour telle tâche et on s'aperçoit qu'au final il est meilleurs pil dans le domaine opposé !
La formule aéro avait sans aucun doute du bon puisque reprise plus tard sur le 2000.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour,
Superbe =W=W=W=W=W=W
J'ai juste un petit pb, il semblerai que le TACAN d'avord soit indispo!! Canal indiqué dans le tableau 43X, pas d'info sur indicateur( flag).
J'ai essayé à partir de LFOE, tout fonctionne, direction LFOA, affichage 43X, pas de TACAN, j'ai fais un test avec l'ETENDARD, idem, par contre la gauge RFN m'indique LORIENT :8:8
Quelqu'un a -t-il le même souci ?
J'ai également fait un test FSX STEAM, là je n'ai pas de feux de nav, peut etre un pb de fsuipc, à voir?
Merci a toute l'équipe RESTAURAVIA MILLE
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Jaco
Jaco
Hors ligne
J'ai vérifié, le TACAN d'Avord est bien opérationnel, normalement l'installateur ajoute ou complète le dossier RFN dans le répertoire ADDON SCENERY. si ce répertoire n'existait pas au préalable il faut le déclarer dans la bibliothèque de décors, mais à priori ce n'est pas ton cas, tu devrais y trouver les fichiers TAC_xxx bgl et ILS_... bgl
Il se peut aussi qu'à force de rajouter des trucs et des machins, comme on fait tous, ça finisse par ce genre de chose et voir aussi l'ordre de priorité des scènes ! reçois tu les Tacan d'Orange, Istres ?
Steam connais pas ! je ne marche encore qu'Ã la voile ! rires !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Je crois que le père Noël n'aurait pas pu nous faire plus plaisir :p Bon Dieu quel cadeau merci à toute l'équipe de restauravia qui s'est vraiment dépassée sur ce coup là . Est-il possible que l'altimètre radar ne fonctionne pas?
Hors ligne
Grand merci á Restauravia... pour cette réalisation que j'attendais depuis longtemps.
Dernière modification par Altamira (24-12-2014 18:13:50)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Hors ligne
Merci Bee Gee, le NOTAM pour le TACAN d'AVORD peut être levé, après vérif, il manquait le fichier TAC_FR, pourquoi? Mystère
Pour STEAM, c'est pas grave, ce doit être un pb d'interface, j'ai aussi des soucis avec les tableaux élec et radio du Falcon 50
Merci pour la rapidité du SAV, encore mieux que les rênes du Père Noël.
A+
Jaco
Hors ligne
Merci a toute l'equipe de Restauravia pour ce magnifique appareil. :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Comment allumer le hud?
i7 2600k - Noctua NH-D14-Asrock Z77 Extreme4-M-ASUS Strix GTX970-16Go Ripjaws X 1333-Thermaltake Smart M650-AOC E2752VQ- Sandisk Extreme II 480GB-Saitek X-52 Pro-Sony 7.1 Wireless-Win 8.1 x64
Hors ligne
Le HUD, sur III-C, c'est plutôt basique !
Il y a un commutateur rotatif sur la banquette droite qui permet d'afficher la mire propre à chaque munition.
Le pilotage se fait en regardant les instruments directement
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Merci trouver!! :)
i7 2600k - Noctua NH-D14-Asrock Z77 Extreme4-M-ASUS Strix GTX970-16Go Ripjaws X 1333-Thermaltake Smart M650-AOC E2752VQ- Sandisk Extreme II 480GB-Saitek X-52 Pro-Sony 7.1 Wireless-Win 8.1 x64
Hors ligne
Ah la Caravelle, quel formidable appareil!
Et magnifique image que ce modèle en livrée Corse-Air Stéphane! (qui deviendra plus tard la compagnie Corsair, mais ça tout le monde le sais!)
J'ai téléchargé le Mirage III, je le test dès que possible, mais je n'ai pas manqué de remercier comme il se doit ces messieurs de Restauravia sur leur site!
Clément, 43 ans, de Bastia!
Hors ligne
Comment allumer le hud?
Ce n'est pas un HUD mais un collimateur de tir comme l'a précisé Coyotte.. 3 fonctions air-air- air sol canon air sol bombe, et justement se méfier de ne pas trop se focaliser sur le collimateur derrière un hostile en cas de mauvaise météo, on a vite fait de passer sur le dos dans les corrections d'alignement !, si on perd l' l'horizon boule de vue, on perd aussi vite la boule tout court !
Et justement le HUD a été inventé en partie grâce au Mirage par un certain Gilbert Klopfstein
http://www.headupflight.net/gilbert/gilbert2.htm
L'histoire vaut son pesant de cacahuète ...
Dernière modification par Bee Gee (25-12-2014 09:13:47)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Merci pour ce lien édifiant, BEE GEE !
... Même si la fin du récit laisse un goût amer, tant il paraît intoxiqué de l'injustice et de l'ingratitude des hommes et des institutions...
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
J'ai un peu connu vers la fin de sa vie "Le Klopf " comme on le surnommait, un sacré personnage, un pur génie, un enseignant de première classe qui cassait les codes bien établis et savait expliquer simplement les choses qui ne l'étaient pas, mais aussi un caractère de cochon qui l'a fortement desservi dans un système forcément asservissant, ça ne pouvait faire que des étincelles !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Dans cette histoire on un grand monsieur, et une hierarchie frileuse et immobiliste qui se conduit plus en politicienne qu'en militaire.....
Vraiment enervant cette histoire....Je ne saurai pas dire mieux que Coyotte...
J'ai franchement pas compris ce qu'il a pu voir dans la neige, mais j'imagine qu'il faut etre tres bon pilote pour le visualiser....=8
En tout cas Bee Gee, merci pour ce lien......Y a que toi pour nous sortir ce genre de perle.....
Dernière modification par Wind_D4ncer (26-12-2014 02:21:34)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
Dans cette histoire on un grand monsieur, et une hierarchie frileuse et immobiliste qui se conduit plus en politicienne qu'en militaire.....
Vraiment enervant cette histoire....Je ne saurai pas dire mieux que Coyotte...J'ai franchement pas compris ce qu'il a pu voir dans la neige, mais j'imagine qu'il faut etre tres bon pilote pour le visualiser....=8
En tout cas Bee Gee, merci pour ce lien......Y a que toi pour nous sortir ce genre de perle.....
En fait tous les pilotes du monde ont fait avec la neige l'expérience de Klopstein, il y a toujours une ligne de flocon qui semble arriver "pil dans l'œil" cette ligne de flocon matérialise le vecteur vitesse de l'avion, en approche finale il suffit de l'aligner sur l'entrée de piste, donc tout le monde l'a vu mais Klopf a eu l'idée de reproduire ce vecteur vitesse dans le collimateur de tir du Mirage, toutes les idées géniales sont de même nature, observer, réfléchir, remettre à plat les croyances du moment, calcul du diamètre de la Terre par Eratosthène, chute des corps de Galilée, gravitation de Newton, relativité d'Einstein et tant d'autres...
Donc le HUD a traversé l'Atlantique avec Klopf; les amerlos ont développé le bidule qui a ensuite retraversé l'Atlantique dans l'autre sens, pour se retrouver sur le M2000, assez amusant !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Je capte mieux maintenant merci Bee Gee!
Donc le HUD a traversé l'Atlantique avec Klopf; les amerlos ont développé le bidule qui a ensuite retraversé l'Atlantique dans l'autre sens, pour se retrouver sur le M2000, assez amusant !
Les ricains ont été sympas, ils ont pas gardé la techno pour eux !
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
J'ai enfin pu télécharger ce mirage (pas sympa de le sortir au premier jour d'une rotation de 3 jours 😂), 2 ou 3 petits vols, tour de piste, un peu de voltige... C'est toujours sublime !
Par contre je le trouve plus "facile" à appréhender que le IIIB, plus simple à poser surtout, plus stable, mais il faut s'en occuper tout de même.. Se retrouver plein gaz sec en dernier virage parceque’on a pas été super bon dans la gestion de l'énergie en fin de vent arrière c'est "spécial", ca grogne, ca vibre un peu, on sent qu'on est "orange limite rouge", il faut piloter avec 1,5 doigts mais que c'est bon.
Les remises de gaz sont sympa aussi avec une gestion fine de l'incidence et ses variations !
Prochain vol en début d'après midi !
Merci à tous !
Hors ligne