Vous n'êtes pas identifié(e).
Il est plus facile que le IIIB parce que tu connais déjà ! rires !
un gros travail a été fait sur la gestion moteur, c'est sans doute ce qui fait la petite différence on a désormais les bons pré affichages à toutes les altitudes, sans non plus la prétention d'être parfait, FS a ses limites et moi aussi !, les temps de montée, les plafonds et accélérations sont cohérents.
On y reviendra !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Merci pour ce beau Mirage III!
Je n'ai pas volé ce dernier dans la réalité, mais sur la génération suivante (F1), j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver aux commandes d'un avion Dassault! Quel plaisir!
Hors ligne
Merci pour ce beau Mirage III!
Je n'ai pas volé ce dernier dans la réalité, mais sur la génération suivante (F1), j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver aux commandes d'un avion Dassault! Quel plaisir!
C'est ce genre de message qui nous fait très plaisir !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Il est pas bien cet avion, il est juste génial!!! Un vrai délice aux commandes, un vrai douceur et l'AOA qui grimpe en flèche à vitesse grand V quand on fait pas gaffe!!
Bravo pour ce nouvel opus à l'équipe de Restauravia!!
J'essaierai de faire tester la bête par mon père qui a fait du IIIE.
Hors ligne
Peut être que ton papa a connu celui qui nous a apporté beaucoup de part sa connaissance approfondie du Mirage en tant que pilote et qui en a conservé un souvenir très précis, faut croire que cet avion a marqué très fortement les esprits à l'époque ! il s'agit de Darcy Vegas qui je tiens à remercier ici, mon problème a été de transformer ses commentaires en choses compréhensibles par les fichiers air ! il en a été de même pour André Chancel responsable du cockpit 3D !
Pendant qu'on y est on ne peut que féliciter Philippe Penot pour son excellent travail sur le modèle externe et les textures, Philippe est le discret de l'équipe, mais il est diablement efficace !
Jean Michel Renaux pour les sons, une partie loin d'être facile.
Et puis bien entendu nos potes de la RFN avec lesquels nous collaborons de plus en plus, ayant moi même double casquette
Sylvain Parouty, un génie qui sait tout faire, avec l'ami JP Langer, ces 2 ont mis au point le radar Cyrano et le collimateur selon les directives de Darcy
Et puis enfin quelqu'un que j'apprécie particulièrement et qui intervient souvent dans ce forum, pilote de la naval très expérimenté, à volé sur Etendard, Crusader, a terminé sa carrière à la sécurité civile sur CL415, très analyste il contribue très grandement aux projets de la RFN et aide tous le monde avec grande générosité, il s'agit bien entendu de Michel Panattoni.
Bon on va arrêter là la brosse à reluire, mais qu'est ce que j'aime ces 2 équipes si proches, le RFN et Restauravia !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Merci à la Restauravia pour son travail sur le Mirage IIIC! Je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir voler cet avion en vrai, moi c'était le Mirage IIIE de Nancy-Ochey, pour les mêmes raisons que Bsinchi un peu plus haut... Je crois qu'on a ça dans le sang dans la famille... En tous cas, merci pour le travail réalisé, c'est vraiment cool de voir que certains font encore du Français de bonne qualité pour FSX! Je sens qu'on va voir des escadrons de chasse virtuels 1/2 "Cigognes" bientôt!!!
A très bientôt l'équipe!!!
P.S. merci pour la texture de Djibout'!!!!
Dernière modification par ECV (28-12-2014 12:24:15)
Guillaume
Hors ligne
Peut être que ton papa a connu celui qui nous a apporté beaucoup de part sa connaissance approfondie du Mirage en tant que pilote et qui en a conservé un souvenir très précis, faut croire que cet avion a marqué très fortement les esprits à l'époque ! il s'agit de Darcy Vegas qui je tiens à remercier ici, mon problème a été de transformer ses commentaires en choses compréhensibles par les fichiers air ! il en a été de même pour André Chancel responsable du cockpit 3D !
Bon on va arrêter là la brosse à reluire, mais qu'est ce que j'aime ces 2 équipes si proches, le RFN et Restauravia !
Je lui demanderai, mais si Vegas a fait partie du grand Lafayette entre 66 et 75, ils se sont alors croisés.
Je plussoie totalement, RFN et Restauravia, 2 excellentes équipes qui nous font profiter pleinement de notre passion pour FSX et qui nous permettent de voler virtuellement sur de bien belles machines dans un choix eclectique mais qui ont toutes le même ADN: cette ADN qui donne l'impression d'une immersion particulièrement réussie. Bravo à ces 2 équipes et au talent de ceux qui les composent!!
Hors ligne
Un Mirage III vole à mach 2 que quelques minutes, un Mirage IV 30 minutes, Concorde pas loin de 3 heures.. la loi simpliste se vérifie ...
a+
Yo !
Concorde volait de Paris à N-Y en 3h30, mais le vol à mach 2 en lui même (je dis bien à mach, et pas en supersonique !) durait, si ma mémoire est bonne, "que" 1h45 min (je fais aussi remarquer que le IV a des performances qui sont très similaires au TSR-2). La loi mérite donc quelques améliorations.
Et bé moi, j'aime tout ce qui a un nez pointu : Concorde, Mirage, casserole d'hélice...
Amic'
Glider
Hors ligne
Je ressort ce post car j'ai eu envie de remonter dans ce beau Mirage III
Je suis en train de lire le livre de Jean COPPONNEX
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1971630349722827&set=gm.1426424120775218&type=3&theater
Et cerise sur le gâteau j'ai trouvé ici:
http://www.pilotedechasse.org/2017/06/en-vol-avec-jean.html
Un très beau témoignage:
Une mission « Martel » toute simple…
par Jean Copponnex (EC 1/3 - SPA 153 - années 76/79)
A lire c'est très bien écrit, et cela donne une bonne idée d'une matinée dans la FATAC...
http://www.pilotedechasse.org/2017/09/pilote-de-combat-temoignage.html
Dernière modification par Pappy2 (25-11-2017 10:36:53)
Bons vols
@+Pappy2
Hors ligne