Vous n'êtes pas identifié(e).
[...]en prenant, comme critère de validation, la réponse la plus " proche " à la question !
Si c'est présenté comme ça, et du fait qu'il parle aussi de 1941 (postérieur au X-Gerät de 1940), je pense qu'alonzo aura plutôt vu cet instrument dans un chasseur de nuit, probablement un Bf-110, éventuellement un Ju-88.
Mais alors c'est un peu comme si on nous montre une photo d'un Rolls-Royce Merlin en demandant pour quel avion il a été construit et que la réponse attendue est un Buchon...
A+
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Bonsoir Ă tous,
Donc, comme prévu, je dévoile la réponse et le gagnant de la photo mystère n°10....
Il fallait répondre à deux éléments dans la question : 1. Quel était le pays ? 2. Quelle a été son utilisation ?
Réponse à l'élément 1. l'Allemagne
Réponse à l'élément 2.
L'instrument est un AFN1 allemand un système de radio-navigation utilisé " avec " les stations radars sol pour intercepter l'ennemi. Ce système s'appel " The " Bernhard/Bernhardine " adopté par la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale
alonzo : " Le principe est schématiquement "guidage vers la cible air désignée par les stations radars sol", guidage ou acquisition (plus moderne) depuis le sol peuvent-être acceptés comme réponses, mais depuis le sol est important puisque résultant des moyens de l'époque "
Autres éléments de réponse sur lesquelles, alonzo et moi , nous nous sommes appuyés : ici et ici
Le gagnant est ** Catilina **
Voici ses réponses qui ont été validées comme étant les plus rapprochées à la question de la photo mystère :
Ah ! j'ai vu un tel instrument sur un panel de He-111, donc pour le pays c'est l'Allemagne, Ă©poque WWII.
C'est un flight objective indicator.
....[
Ben à l'origine, en 1940, l'instrument était à ma connaissance fait pour indiquer les signaux du X-Gerät (la porteuse de direction et les 3 transverses d'interception qui, au moyen d'une espèce de montre à 3 aiguilles, permettait de calculer la vitesse sol et les paramètres de bombardement). Ces instruments étaient montés dans des He-111 éclaireurs, qui naviguaient ainsi jusqu'aux cibles désignées et les marquaient pour les vagues suivantes de bombardiers, pas équipés.
Le X-Gerät n'a pas fonctionné longtemps, rapidement neutralisé par les Anglais...]
Alors, effectivement, Catilina n'a pas précisé " depuis le sol " mais comme j'attendais la confirmation d'alonzo qui se faisait attendre...j'ai pris la décision de m'en tenir aux dernières réponses des participants...
Dernière modification par armando (28-12-2014 16:42:25)
Cool ! je cède mon droit de photo mystère suivante au prochain qui poste un commentaire.
A+
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Voilà ..tout est dit....mes voeux pour cette nouvelle année 2015 !
..La photo mystère n° 11 est en préparation.....thème : aéronef
Et bien voilà ..réouverture de la photo mystère number 11 !!
Bon jeu Ă tous !
j'attaque ..... D4
D4 de warbird 1969 démasquée..
2 cases désmasquées
Dernière modification par armando (23-10-2016 19:46:37)
2 cases ...
C-6 pour moi
C-6 démasquée + 1 case F-9
Dernière modification par armando (24-10-2016 18:31:01)
2 cases..dévoilées
Dernière modification par armando (24-10-2016 20:27:38)
B-4 démasquée..!
... cases démasquées
C-6 ok + 2 autres démasquées...
Bien le bonjour bobonhom , si si il y a bien un avion caché derrière la photo..:)
A 6 de Bobonhom ok !
BINGO..... Pour avoir trouver où était l'avion On a des points pour ça?
Je crois reconnaître les hublots, je prend une chance... J'ai du temps à rattraper moi
Boeing Dreamliner 787, pour le modèle c'est un peu tôt, mais bon par-hasard le 787-9
Dernière modification par Bobonhom (28-10-2016 17:26:45)
Bien Joué Bo ..! Dans le mille...! Eéééh non ! ce n'est pas le Boeing Dreamliner 787 ..Attention Bobonhom il te reste une dernière case à découvrir et une dernière réponse !