Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je transmets le message ci-dessous, malheureusement c'est une triste nouvelle pour cette fin d'année.
Un de nos camarades s'en est allé, un passionné d'aviation et de simulation , toutes mes pensées vont à la famille.
"
À vous qui connaissez Benoît Dubé, (english text below)
Je me présente, Marc-Alexandre Dubé, fils ainé de Benoît.
Benoît est décédé le 26 décembre 2014, à 19 h 05, à l'hôpital Hôtel-Dieu de Montréal. Il est mort dans la sérénité, entouré de sa femme, ses fils, ses frères et ses soeurs et d'autres membres de sa famille.
Benoît sera exposé vendredi, 2 janvier, à La Maison Darche, au 505 Curé-Poirier Ouest à Longueuil, de 14h à 17h et de 19h à 22h, et le samedi 3 janvier 2015 dès 10h. Ses funérailles auront lieu le samedi 3 janvier, à 13h30, à la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue, à l'angle de St-Charles et Chemin de Chambly, à Longueuil.
Si vous désirez communiquer avec moi, pour plus de renseignement ou pour tout autres sujets, vous pouvez me contacter au coordonnées suivantes :
Marc-Alexandre Dubé"
Je viens juste de recevoir le message de son fils ainé.
Sans se connaitre physiquement, Benoit était devenu un véritable ami, ce soir mon cœur est dans la peine.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Bonsoir,
Quelle triste nouvelle en cette fin d'année. Je connaissais Benoît que très peu, c'est-à -dire au travers de ses courriers lorsque il avait collaboré avec nous mais c'était un "chic type", d'une infinie gentillesse et qui nous manquera beaucoup.
Je suis de tout cœur avec sa famille dans ces moments pénibles.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Oui hyper connu dans le monde de FS, nous perdons un grand personnage.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Bonsoir,
Je viens de recevoir à l'instant le message du fils ainé de Benoît m'informant du décès de son père.
Cette nouvelle m'attriste beaucoup.
Son départ endeuille la communauté de passionnés d'aviation que nous sommes.
Je suis d'autant plus ému et touché car j'appréciais énormément benoît ayant échangé avec lui pour le développement du SA321 Super-Frelon, merveilleuse machine qu'il affectionnait particulièrement. Il était perfectionniste et curieux de tout ce qui vole.
Il va laisser un grand vide sur le forum de pilote-virtuel.
J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
J'en suis sûr, Benoît suivra tous nos vols virtuels ou non de la haut !!!
Amitiés à tous.
Jean-Marie Lasserre
M'étant un peu éloigné du monde de la simulation, je continue tout de même à suivre ce qui s'y passe en sous marin, et cette nouvelle m'attriste. Bien que n'ayant jamais (ou très peu) échangé avec lui, ses créations m'ont données des dizaines si ce n'est des centaines d'heures de plaisir, du Nord 262 D'alpha bleu ciel à l'étendard IV M de RFN en passant par le super frelon de la Gmax Ac. Il était déjà là quand j'ai commencé la simu il y a déjà pas mal de temps, un grand nom du monde du freeware s'en va. Dommage que le déclenchement de cet hommage soit son décès. Sincère condoléances à ses proches dans ce moment difficile.
Baptiste
http://spotaero.blogspot.com/
Avec toutes mes condoleances pour un voisin que je ne connaissais pas.
Farewell Captain, your Legacy keeps on flying
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Triste nouvelle.
Benoit Ă©tait vraiment sympa, il avait toujours un mot gentil. Il va me manquer.
Je l'ai connu au sein de Restauravia, et il a participé à chacun de mes projets, de bon coeur: je lui dois beaucoup.
Adieu Benoit
Gilles Faulmeyer
Je n'ai pas eu la chance que certains évoquent ici de connaître M. Dubé.
La perte d'un proche est toujours une terrible épreuve ; sincères condoléances à sa famille.
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
.... ah ben en voilà une triste nouvelle , dire qu'il est passé sur le forum il n'y a pas huit jours.
Au nom de tous ces copains du forum ... nos plus sincères condoléances à sa famille
Une bien triste journée...et nous lui devons beaucoup.
Sincères condoléances à tous ses proches, à toute sa famille.
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Bonsoir,
Je ne connaissais Benoît Dubé que de nom... Et encore, il m'a fallu les éclaircissements de Lagaffe pour comprendre qui venait de nous quitter. Il y a eu un long silence sur Skype... Que dire dans ce circonstances... Rien!
Oui, sans m'en rappeler j'avais travaillé après ce bon homme sur un projet que Lagaffe, Didier avait repris.
Il n'est pas besoin de phrases convenues, il n'est pas besoin d'hommages de rigueur. Benoît trouvera ici et à travers le monde des gens qui l'ont connu personnellement ou "par le réseau" qui sauront mieux que les autres exprimer le vide qu'il laisse dans la communauté.
Alors que dire? En toute sincérité, mes pensées vont à son épouse, ses enfants et sa famille et, sans l'avoir connu personnellement, qu'ils sachent que je partage leur douleur en temps qu'être humain...Tout simplement!
Cordialement, GreenHopper.
Ce soir mon cœur est en peine.
J'ai eu la chance de connaître Benoit grâce à l'Alouette III pour laquelle il a réussi à faire des merveilles.
Sa gentillesse et sa bonne humeur me manqueront beaucoup.
Mes pensées vont à sa famille en ce moment difficile.
bonjour
Cette nouvelle m'a complètement surpris....
Ce sera pour moi un ami de plus qui nous quitte..
Aurevoir Benoit.
sincèrement.. à toi.
andré (esmdu)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Bonsoir,
Comme beaucoup d'entre nous j'ai eu l'immense plaisir de recevoir les conseils et l'aide efficace de Benoît lors de mes créations (Panther), et c'est avec surprise et peine que je reçois l'annonce de son départ.
Même si je ne l'ai pas physiquement rencontré, je le considérais aussi comme un ami "virtuel" fiable, même si nos échanges se sont limités à un cinquantaine de messages.
Benoît tu vas manquer sur ce forum...mais encore plus à ta famille.
Bernard.
Salut Ă tous et Ă toutes
Et Salut à Toi,Monsieur Dubé.
GĂ©rard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Bien que ne connaissant de Benoit que son nom parce qu'il était associé de longue date à de bien talentueuses réalisations et sans réellement savoir quel était son exact champ de contribution, je me permets de m'associer à vous tous ici pour saluer sa mémoire.
Il a fait partie de ces pionniers du "freeware" grâce auxquels existe en grande partie tout ce dont on profite aujourd'hui, il ne faut pas l'oublier...et les nombreux "Avions /Voilures Tournantes" qu'il nous laisse sont là pour en témoigner (j'ai regardé à l'instant sur Flight.Sim, la liste est impressionnante).
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
Je ne connaissais pas Benoit personnellement mais c'est une bien triste nouvelle...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Je ne peux que m'associer à ce qui a été dit précédemment.
On a perdu un monsieur généreux et talentueux.
Puisse sa famille et ses proches savoir combien il était apprécié !
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Je découvre ce topic avec stupeur, un grand monsieur de la simulation nous quitte. Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle et toutes mes pensées vont à sa famille.
Merci Benoit pour tout ce que tu nous laisses, mais c'est toi avant tout qui va nous manquer.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Oh la triste nouvelle ! J'adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. J'ai eu l'occasion d'échanger quelques messages avec lui sur divers forums. Il y a deux semaines, en laissant un commentaire à l'un de mes posts il m'adressait ses voeux. Je garde le souvenir d'un grand Monsieur resté humble, jamais avare d'encouragements, courtois et convivial. Aurevoir Benoît. Bon voyage.
Richard
Bonjour Ă tous,
J'ai également reçu le message de son fils m'annonçant son départ et je suis resté stupéfait par sa soudaineté, il y a peu j'échangeais des commentaires désabusés sur la qualité des composants électroniques suite au crash de mon DD qui empêche momentanément la mise à jour de mon site...
Benoît a toujours répondu avec gentillesse et compétence aux demandes d'aide sur nos projets virtuels, je me souviens de l'épopée inachevée du Sikorsky H-34.
Sa présence à nos côtés nous manquera.
Cordialement,
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu le plaisir d'échanger avec "bmd". Mes pensées vont à la famille...=N
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store