Vous n'êtes pas identifié(e).
http://www.lefigaro.fr/international/2014/12/28/01003-20141228ARTFIG00009-un-avion-de-la-compagnie-air-asia-disparu-entre-l-indonesie-et-singapour.php
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
Oh merde, j'espère au moins qu'il sera retrouvé celui là ...
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
Décidément..
C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rêver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rêve sera réalité, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.
config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M
Hors ligne
Quand on a la poisse ...=N
Hors ligne
Hors ligne
Les recherches sont interrompue pour la nuit.
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
Reprise des recherches à 6h15 là -bas.. Stay tuned !
C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rêver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rêve sera réalité, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.
config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M
Hors ligne
A croire que les systèmes Airbus ont du mal à gérer les turbulences dans les zones orageuses.....!
Si c'était le cas toute la production d'Airbus serait déjà depuis longtemps au fond de la mer ou dans nos jardins ! des milliers de vol par jour dans toutes les conditions météo imaginables, ce sont des avions très sûr, tout comme les Boeing.
..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
A croire que les systèmes Airbus ont du mal à gérer les turbulences dans les zones orageuses.....!
Pour info:
"Le modèle des plaques de Reason est le standard d'étude des accidents aériens.
Il considère qu'il existe des failles latentes à tous les niveaux et qu'un accident se produit quand ces failles concourent, comme des trous à travers des plaques qui, alignés, laissent passer la lumière "
http://fboizard.blogspot.ch/2009/06/af447-le-bea-et-les-plaques-de-pearson.html
Hors ligne
nasser a écrit :A croire que les systèmes Airbus ont du mal à gérer les turbulences dans les zones orageuses.....!
Pour info:
"Le modèle des plaques de Reason est le standard d'étude des accidents aériens.
Il considère qu'il existe des failles latentes à tous les niveaux et qu'un accident se produit quand ces failles concourent, comme des trous à travers des plaques qui, alignés, laissent passer la lumière "
http://fboizard.blogspot.ch/2009/06/af447-le-bea-et-les-plaques-de-pearson.html
Je ne comprends pas le rapport entre les turbulences et le modèle de Reason.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Gira a écrit :nasser a écrit :A croire que les systèmes Airbus ont du mal à gérer les turbulences dans les zones orageuses.....!
Pour info:
"Le modèle des plaques de Reason est le standard d'étude des accidents aériens.
Il considère qu'il existe des failles latentes à tous les niveaux et qu'un accident se produit quand ces failles concourent, comme des trous à travers des plaques qui, alignés, laissent passer la lumière "
http://fboizard.blogspot.ch/2009/06/af447-le-bea-et-les-plaques-de-pearson.html
Je ne comprends pas le rapport entre les turbulences et le modèle de Reason.
C'est pourtant simple:
Il y a plusieurs plaques, les turbulences sont représentées par une seule, ce n'est pas uniquement à cause d'elle que l'avion s'est crashé.
Hors ligne
Encore faudrait il savoir ce qui s'est passé, il se peut fort bien que les turbulences n'y soit pour rien du tout.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/29/01016-20141229ARTFIG00090-le-copilote-francais-de-l-avion-disparu-debutait-sa-carriere.php
C'est un poil hors sujet mais le gars est devenu pilote de ligne à 42 ans. Ce serait donc possible... !
Hors ligne
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/29/01016-20141229ARTFIG00090-le-copilote-francais-de-l-avion-disparu-debutait-sa-carriere.php
C'est un poil hors sujet mais le gars est devenu pilote de ligne à 42 ans. Ce serait donc possible... !
Bonsoir, je ne comprends pas ce qui serait possible ?
Hors ligne
De changer de voie et devenir pilote à 40 piges passées, et sirtout trouver un taf derrière.
C'est possible, mais peu de chances de taffer en Europe (pire que les jeunes) etf aut s'expatrier avec femme et gamins en Asie ou dans le golfe pour bosser pour un salaire de misère.
On a tous des contre exemples, des mecs ou des filles qui ont eu de la chance, mais c'est une poignée.
Jconnais un gars, ex-OMN Corsair, qui, s'est reconverti pilote en 2005, il avait 46 piges, et aux dernieres nouvelles il bosse en France sur 737. Mais il était déjà dans l'aviation, et son métier était "fini" car plus d'OMN en vol, en Europe, ou quasi
Hors ligne
Non mais l'article du Figaro est juste puant...
Je cite : "À 45 ans, le pilote français comptait seulement 2000 heures de vol, ce qui est très peu dans l'aviation".
Le commandant avait 20 000 heures... Suis outré.
Hors ligne
Des débris et des corps retrouvés http://www.air-journal.fr/2014-12-30-crash-airasia-qz8501-des-debris-et-des-corps-retrouves-5131810.html .
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
Hors ligne
Non mais l'article du Figaro est juste puant...
Je cite : "À 45 ans, le pilote français comptait seulement 2000 heures de vol, ce qui est très peu dans l'aviation".
Le commandant avait 20 000 heures... Suis outré.
Et oui, le journaliste qui a écris celà pense plus au quantitatif qu'au qualitatif... ca se recent sur son article...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Bonjour,
Pour la remarque sur les heures de vol, elle n'est pas si injuste que ça. Pour accéder à la plupart des postes de FO aujourd'hui le standard c'est entre 1000 et 1500 heures, et pour certains il faut ajouter 500 heures sur type. On est pas loin des 2000 heures, et c'est la limite basse...
En revanche, 42 ans, 2000 heures de vol et en place droite d'une compagnie asiatique, on peut se demander si ce Monsieur n'est pas passé par le biais du Pay To Fly pour obtenir l'expérience dont il avait besoin.
Je me permets de préciser que cette dernière remarque n'est pas une attaque à l'encontre dudit pilote, mais plutôt sur ce "système" de recrutement d'exploitation qui est en train de faire couler les conditions d'accès à la profession ainsi que les conditions de travail (cf les reportages télévisés de cet automne).
B.
Hors ligne
Bonjour,En revanche, 42 ans, 2000 heures de vol et en place droite d'une compagnie asiatique, on peut se demander si ce Monsieur n'est pas passé par le biais du Pay To Fly pour obtenir l'expérience dont il avait besoin.
Je me permets de préciser que cette dernière remarque n'est pas une attaque à l'encontre dudit pilote, mais plutôt sur ce "système" de recrutement d'exploitation qui est en train de faire couler les conditions d'accès à la profession ainsi que les conditions de travail (cf les reportages télévisés de cet automne).
et malheureusement c'est comme ça que ça marche aujourd'hui , et tant que des gens "marcheront avec ce système" et bien ce dernier existera toujours...et le pire c'est qu'on ne peut pas trop leur jeter la pierre , certains sont prêt à tout pour se retrouver dans ces autobus du ciel...Les deux ailes , c'est tout ce qui reste de l'Aviation de nos rêves...
désolé pour le HS
Dernière modification par Cedric (30-12-2014 13:01:40)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
gg25 a écrit :http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/29/01016-20141229ARTFIG00090-le-copilote-francais-de-l-avion-disparu-debutait-sa-carriere.php
C'est un poil hors sujet mais le gars est devenu pilote de ligne à 42 ans. Ce serait donc possible... !
Bonsoir, je ne comprends pas ce qui serait possible ?
Oui de devenir pilote en etant aussi agé. Ca voudrait dire qu'il est peut etre possible d'arriver a realiser son reve meme sur le tard. Evidement ca doit avoir un prix. Mais l'article le dit bien, apres une carriere d'ingenieur il a voulu realiser son reve.
Hors ligne
Bonjour,
Pour la remarque sur les heures de vol, elle n'est pas si injuste que ça. Pour accéder à la plupart des postes de FO aujourd'hui le standard c'est entre 1000 et 1500 heures, et pour certains il faut ajouter 500 heures sur type. On est pas loin des 2000 heures, et c'est la limite basse...
En revanche, 42 ans, 2000 heures de vol et en place droite d'une compagnie asiatique, on peut se demander si ce Monsieur n'est pas passé par le biais du Pay To Fly pour obtenir l'expérience dont il avait besoin.
Je me permets de préciser que cette dernière remarque n'est pas une attaque à l'encontre dudit pilote, mais plutôt sur ce "système" de recrutement d'exploitation qui est en train de faire couler les conditions d'accès à la profession ainsi que les conditions de travail (cf les reportages télévisés de cet automne).
Primo, il n'y a pas d'âge pour envisager un changement de carrière, ce monsieur a très bien pu décider de se lancer dans une carrière de pilote la trentaine bien entamée (grâce à Dieu certains osent encore...).
Secondo, le Pay To Fly devient la norme, c'est malheureux, mais c'est un fait et il faudra s'y faire car c'est pas prêt de s'arranger crois moi...
Le Pay to Fly c'est pas nouveau... A l'époque ou j'ai obtenu mon 1er siège on appelait ça pudiquement un "Line Training Payant" comme c'est mignon... Et tt le monde était dans la combine, les écoles, les compagnies et même les banques qui travaillaient avec les FTO's car elles proposaient des prêts comprenant QT + Line Training.
La différence c'est qu'après le dit "line training payant" tu étais généralement embauché par la boite en question... ce qui n'est plus le cas maintenant.
Le problème du PTF c'est que si l’exécutif politique ne légifère pas et n'interdit pas cette pratique (ce qui est très compliqué car l’intégralité des pays devraient ratifier cette loi, ce qui est impensable...), l'accès au cockpit ne sera plus réservé qu'aux pilotes ayant encore 80.000 euro a dépenser après leurs études.... Sans aucunes garanties d'emplois par la suite.
La seule lueur au bout du tunnel c'est la pénurie de pilotes qui se profile à l'horizon 2020 et qui forceraient les acteurs du secteur à revoir leurs positions sur le coût des formations et de mise en ligne...
Désolé pour le HS.
Dernière modification par Avroliner (30-12-2014 15:34:44)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
Primo, il n'y a pas d'âge pour envisager un changement de carrière, ce monsieur a très bien pu décider de se lancer dans une carrière de pilote la trentaine bien entamée (grâce à Dieu certains osent encore...).
Primo, je n'ai jamais dit, ni même pensé qu'il y avait un âge limite pour se reconvertir comme pilote. J'ai d'ailleurs deux très bons amis, rencontré en FTO qui sont dans ce cas là .
Secondo, le Pay To Fly devient la norme, c'est malheureux, mais c'est un fait et il faudra s'y faire car c'est pas prêt de s'arranger crois moi...
Secondo, ce n'est pas parce que quelque chose devient la norme que c'est acceptable, ni même défendable. Effectivement, le Pay To Fly est malheureux et je ne suis pas prêt à l'accepter. Je suis contre ce système et déterminé à le combattre. Après, mon sentiment et n'y vois pas une attaque personnelle, tu es sûrement très sympa et je ne te connais pas, est que c'est à cause des gens comme toi qui disent : "de toute façon, il faut l'accepter" que des choses inadmissibles se mettent en place.
Je suis à 100% d'accord avec toi pour la législation et les syndicats et les diverses associations européennes de pilotes ont sûrement un rôle à jouer.
Si tu veux continuer d'en parler et pour ne pas pourrir le topic, je suis tout à fait disposé à continuer d'en débattre par MP, n'hésitez-pas pour ceux qui souhaitent me répondre.
Fly safe.
B.
Hors ligne
Gira a écrit :gg25 a écrit :http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/29/01016-20141229ARTFIG00090-le-copilote-francais-de-l-avion-disparu-debutait-sa-carriere.php
C'est un poil hors sujet mais le gars est devenu pilote de ligne à 42 ans. Ce serait donc possible... !
Bonsoir, je ne comprends pas ce qui serait possible ?
Oui de devenir pilote en etant aussi agé. Ca voudrait dire qu'il est peut etre possible d'arriver a realiser son reve meme sur le tard. Evidement ca doit avoir un prix. Mais l'article le dit bien, apres une carriere d'ingenieur il a voulu realiser son reve.
A Ok, je pensais que tu le critiquait
Maintenant contrairement à ce que déconne le journaliste, 2000 HDV c'est déjà pas mal, il ne doit pas savoir que les cadets AF débutaient avec je crois 400 HDV
N'importe comment il avait les qualifs et n'était pas CDB mais largement le temps pour le devenir avec la possibilité de la retraite à 65 ans !!
Hors ligne