Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir ,
J'ai 13 ans , et depuis presque 7 ans , j'ai un tic dont je ne peut me défaire . Ça peut choquer mais je ne peux m'en empêché , quand je suis très solicité , que je suis stressé ou même quand je suis calme , je serre mes papilles entre mes dents et je les arrachent , quelques fois , c'est des morceaux gros comme des miettes de pain que j'arrache , des fois ça saigne et je m'en fou , et le lendemain j'ai mal à la langue , comme si je me l'était brulée . Ca peut duré comme cela des heures , au début ça se reconstituait mais ces temps-ci je le fait tellement souvent que des taches blanches ont apparu , principalement sur les côtés de la langue et sur le dessus . En allant voir ma dentiste ( pour une routine ) , elle à remarqué mes taches et m'a demandé pourquoi , je n'osais pas lui dire , elle pensait que je fume ou que j'avais une infection , mais à fini par laissé passé l'affaire ... Ce que je voudrais savoir c'est si il y a d'autres personnes dans mon cas , comment ils vivent avec ( imaginez , je ne tire jamais ma langue , par peur ... ) , et comment , certains s'en sont sortis . Parce que j'en peux plus ...
Bonne nuit
Hors ligne
Salut Fanaf,
C'est plus facile à dire mais fais un gros travail sur toi même pour retrouver cette confiance qui te manque tant. Tu es tout jeune et c'est le moment d'agir surtout que tu sais d'où vient tout ses maux. Ose dire les choses, est ce que tu te livres à tes parents ??? Deja pour commencer ils pourront t'écouter et faire les bons choix pour t'aider.
Libere ton esprit mon petit, du moins essaie ;-)
http://arauc-airnice.over-blog.com/
Hors ligne
Nous sommes nombreux à avoir des tics divers, et tu est très courageux d'en parler ici ouvertement.
Va en discuter avec un médecin en qui tu as confiance.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Comme dit Bee Gee, va voir un médecin.
personnellement, il m'arrive à certaines périodes de cligner des yeux - mes parents, qui sont médecin, m'ont dit que ce n'est pas à proprement parlé un tic, car je me rends compte que je le fais - ils ont identifié cela comme un manque de magnésium et du coup, quand ça vient, je fais une cure et ça disparait. Du coup, ce n'est pas bien grave.
Donc oui, va vite consulter un médecin.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
Si tu veux, il y a des fora axés sur le thème de la santé (genre doctissimo etc.) qui t'aideront peut être si tu veux en parler avec d'autres. Sinon, va voir un médecin, c'est quand même le mieux.
Bons vols
Hors ligne
Mais le truc c'est que je ne sais pas qu'est ce que je pourrait attendre d'un médecin ... Je vais quand même y réfléchir , c'est plus un travail sur moi même
Hors ligne
Justement un médecin (s'il est bon, mais ça c'est comme chez les pilotes, ya des brêles et ya des bons !) donc s'il est bon il saura t'orienter vers les spécialistes qui te feront gagner énormément de temps.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Je plussoie ; attention également à certains forums "santée" ou les membres ont la facheuse tendance à s'auto-diagnostiquer entre eux...
Hors ligne
et depuis presque 7 ans
C'est déjà un bon début, il y a de ta part une prise de conscience.
Le hic, c'est que ton problème est un automatisme acquis depuis longtemps.
Toutefois, je remarque dans ton cas une similitude avec les fumeurs.
Hors ligne
c'est plus un travail sur moi même
Salut fanaf !
C'est clair, c'est un travail sur toi-même, mais tu ne pourras peut-être pas le faire tout seul, il faudra peut-être te faire accompagner par un psy. Pas de panique, le mot "psy" évoque des choses pas forcément positives dans notre société, et pourtant il n'en est rien...
Je viens de parler de ton histoire avec une copine qui est...psy ! apparemment, tu as quelque chose à te reprocher, quelque chose qui est en toi et qui ne te plaît pas, qui te met en désaccord avec toi-même. C'est lié à l'estime de soi, à la reconnaissance de ce que tu es par les autres. Toi tu réagis en te bouffant la langue, d'autres ce sont les doigts. Mais ne t'inquiètes pas, c'est pas grave du tout, et ce qui est vraiment bien c'est que tu aies pris conscience du problème alors que tu es encore très jeune. Donc, si tu le traites, tu ne te pourriras pas la vie !
Bonne soirée, et encore une fois, t'inquiètes pas....
Phil
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations , ça m'éclaire , merci également à Ti Loup et son amie psy.
Je vais réfléchir ...
Hors ligne
Je pense que tu peux en parler à un médecin, qui seul peut t'orienter vers un spécialiste le cas échéant.
Dis toi simplement que tu n'es pas un cas unique, que beaucoup de gens ont des tics destructeurs (tiens moi aussi d'ailleurs ....) et que la médecine a des solutions. l'idéal reste le médecin de famille qui te suis depuis la petite enfance, à défaut un bon généraliste.
Dr.K
Hors ligne
Pages : 1