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Comme son nom l'indique : antiskid et nose wheel steering.
Ca contrôle l'ABS (je simplifie) et l'orientation de la roue avant. De mémoire, OFF pendant le push-back, pour qu'il n'y ait pas de pression dans le circuit et que le push puisse orienter l'avion comme bon lui semble sans forcer ni rien endommager. Non simulé sur la totalité des Airbus existant à ce jour sur FS à ma connaissance.
T.
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Bonjour Armand,
Pas spécialiste de l'Airbus mais il doit s'agir de l'"Antiskid", l'équivalent de l'ABS que nous avons sur nos voitures.
Du moins si je ne dis pas de bêtise
Édit: Thomas a été plus rapide et surtout plus complet.
Dernière modification par Pat_59 (15-12-2014 09:33:00)
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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Merci.
Donc à utiliser quand ?
Lorsque la piste est mouillée ?
Si non pour un landing normal, on ne l'active pas ?Bonne journée,
Comme expliqué plus haut, pour repousser l'avion de façon classique (tracteur+fourche) il faut mettre sur OFF l'interrupteur et le remettre après la mise en route et la fin du repoussage classique, sinon tu n'auras plus de direction de roulette avant..et pas d'antiskid.
Petite subtilité, lors d'un repoussage avec PPU = tracteur autonome et pilote commandant l'orientation de l'avion, il faut laisser l'interrupteur sur ON.
L'antiskid, il faut le laisser sur ON tout le temps et surtout sur piste mouillée ( tu couperais ton antiskid sur ta voiture et sur route mouillée ?) Ne pas confondre avec les sélecteurs d'à côté qui concernent le freinage automatique AUTOBRAKE.
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Il n'est plus nécessaire de placer le sélecteur sur OFF lors des repoussage sauf sur les vieux avions qui n'ont pas reçu la mise à jour du calculateur.
Cette procédure était en place suite à des problèmes électriques sur le boitier mécanicien situé sur le train d'atterrissage.
Pour donner plus de précisions, le système ANTISKID n'est pas un simple ABS.
Sur une voiture, l'ABS se contente d'empêcher le blocage des roues...
Sur A320, le système empêche non seulement le blocage des roues, mais surtout amène les roues à leur coefficient de freinage maximal (un dérapage d'environ 87%) lors d'un freinage à puissance maximal.
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Si je ne m'abuse : S pour Slats, F pour FLAPS
Les Slats étant les becs du bord d'attaque qui se déploient et les Flaps sont les volets traditionnels du bord de fuite ...
MS Windows 7 Home Prenuim 64Bits / Z77-D3H / Intel Core i7-3770 @ 3.90GHZÂ / 12,0GBRAMÂ / GeForce GTX 1070 8Go
Guillaume
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Il n'est plus nécessaire de placer le sélecteur sur OFF lors des repoussage sauf sur les vieux avions qui n'ont pas reçu la mise à jour du calculateur.
Cette procédure était en place suite à des problèmes électriques sur le boitier mécanicien situé sur le train d'atterrissage.Pour donner plus de précisions, le système ANTISKID n'est pas un simple ABS.
Sur une voiture, l'ABS se contente d'empêcher le blocage des roues...
Sur A320, le système empêche non seulement le blocage des roues, mais surtout amène les roues à leur coefficient de freinage maximal (un dérapage d'environ 87%) lors d'un freinage à puissance maximal.
La bonne terminologie est le glissement, mais peu importe c'est histoire de discuter ! le freinage optimal est obtenu entre 5 et 20% de glissement, selon les caractéristiques du pneumatique et aussi du revêtement de la piste, (100% représentant le blocage complet de la roue..)
Sous FS, la fonction anti skid est totalement fonctionnelle ! on peut l'activer via une touche à définir dans les paramètres de commande/, Système / "Freins anti dérapage", activé les roues ne bloquent plus sur un freinage maximal et le plus fort c'est que la distance d'arrêt est effectivement plus courte ! la seule différence avec le réel est que les pneumatiques ne se détruisent pas en cas de blocage de roues...
Pas si mal fichu ce FS !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Absolument. Le glissement est la bonne terminologie. my bad.
-S correspond à la vitesse de rentrée des Slats. Il s'agit aussi de la vitesse minimale de manoeuvre avec les volets à 1 ou 1+F (en gros tu ne dois pas voler en dessous).
-F C'est pareil mais pour les Flapss (2/3).
Dernière modification par Degseth (16-12-2014 17:46:35)
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Si je ne m'abuse : S pour Slats, F pour FLAPS
Les Slats étant les becs du bord d'attaque qui se déploient et les Flaps sont les volets traditionnels du bord de fuite ...
Est-ce à dire que les becs s'ouvrent en même temps et de la même valeur angulaire que les volets ????
Dernière modification par Armand42 (16-12-2014 19:28:30)
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-S correspond à la vitesse de rentrée des Slats. Il s'agit aussi de la vitesse minimale de manoeuvre avec les volets à 1 ou 1+F (en gros tu ne dois pas voler en dessous).
-F C'est pareil mais pour les Flapss (2/3).
Pas tout compris ... =N
Que veux-tu dire ?
Dernière modification par Armand42 (16-12-2014 20:19:06)
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Si je ne m'abuse : S pour Slats, F pour FLAPS
Les Slats étant les becs du bord d'attaque qui se déploient et les Flaps sont les volets traditionnels du bord de fuite ...Est-ce à dire que les becs s'ouvrent en même temps et de la même valeur angulaire que les volets ????
Non! tu as 5 positions de volet.
UP
1
2
3
FULL
Sur le sreen tu es en position 2.
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Ah oui, vu, merci.
Est-ce la même commande qui les manœuvre ?
Je connais celle des volets (heureusement ...) et il me semble que les deux bougent en même temps ? Non ??
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Ah oui, vu, merci.
Est-ce la même commande qui les manœuvre ?
Je connais celle des volets (heureusement ...) et il me semble que les deux bougent en même temps ? Non ??
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=66185
C'est la même manette:
Dernière modification par Piolotepasvirtuel (17-12-2014 09:42:12)
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Bonsoir,
Un sujet interressant...
Ah oui, vu, merci.
Est-ce la même commande qui les manoeuvre?
Non, il y a le Slats Flaps Control Computer - SFCC - qui les contrôle.
Le signal va aux SFCC en passant par le CSU.
Pilotepasvirtuel a posté un lien qui nous dit que les slats ET les flaps sortent avant/pour le décollage si on met les volets sur 1 tandis que si on met les volets sur 1 pendant le vol, seulement les slats sortent.
On sait qu'il y a le S speed qui corresspond à la vitesse minimum à laquelle les slats peuvent être rentrés pendant le décollage.
Pendant l'atterrissage, le S speed corresspond à la vitesse minimum à laquelle l'avion peut voler SANS les slats. Donc les slats doivent obligatoirement être sorti à cette vitesse (ou au-dessus de cette vitesse).
Il y a aussi le F speed.
Donc, pour le décollage, si on passe du cran 1 au cran 0, normalement on rentre les slats + flaps (1+F).
Donc le F speed (au décollage) est t-il seulement la vitesse minimum à laquelle on peut commencer à enlever les flaps du cran 3 et 2 el l'emmener à 1? Car si on le passe à 0°, on enlève bien-sûr les 10° de flaps mais aussi les 18° de slats....
Donc seulement du FULL/3/2 Ã 1?
PS: En passant, un grand merci à Bee Gee pour l'excellent livre qu'il m'avait conseillé de Zilio! Apprend bien les bases, le VFR, les repères à prendre, reconnaître l'horizon...etc!
Bonne soirée et bonne fêtes,
Votre cher AF330!
Dernière modification par AF330 (01-01-2015 03:47:57)
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Je ne comprends pas....j'ai été banni pendant 3 semaines.
J'ai pris le temps de réfléchir. Vous dîtes: " Au secours le re-voilà ", mais vous avez bien posé des questions. (c'est votre discussion en plus).
C'est vraiment pas sympa là .... :( Dès le premier jour, ou je n'ai rien fait.
Moi, j'essaye d'être gentil avec tout le monde....
Bonne année,
AF330
Dernière modification par AF330 (01-01-2015 13:49:44)
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Je vais t'expliquer calmement et simplement :
tu es trop fort pour moi, car je ne comprends absolument rien dans tes écrits.
Exemple :
Le signal va aux SFCC en passant par le CSU
.
????????
Pour moi (je suis presque néophyte) c'est totalement incompréhensible.
Moi je cherche simplement à voler, toi tu utilises des expressions qui ne veulent rien dire pour moi.
Désolé.
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Non...excusez-moi, je n'ai pas compris le sens de votre question. J'ai cru que vous demandiez qui controle les flpas/slats!
Mais vous parliez du 1 et 1+F.
Ma question est-elle clair?
AF330
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Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Et voilà c'est reparti .....
Pour moi c'est fini, tu n'existes pas.
Désolé ......
OK compris le message, Jackpilot
Dernière modification par Armand42 (01-01-2015 20:17:17)
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Salut
Moi je trouve que c'est très intéressant ce que nous raconte AF330...
Grâce à lui je comprends l'esprit Airbus en cockpit , je crois que je vais remplir un abécédaire
pour faire simple et de mémoire volet 1 pour le décollage .
on pousse les manettes 50/60 le N1 = on pousse tout en avant TOGA
V1 VR V2
on gère la monté en fonction de la vitesse
on enclenche le PA
une fois les virages finit en sortie de zone , si il n'y a pas de restriction vitesse et/ou ALT on rentre la ferraille et roule ma poule
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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