#1 [↑][↓] 02-01-2015 18:59:40

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

[FSX] Flight Report Istanbul - Corfu en Airbus A320

Bonjour Ă  tous,

comme c'est tout frais je vais tâcher de vous retranscrire ici le petit vol entre Istanbul Ataturk LTBA (Taxi2Gate) et Corfu Ioannis Kapodistrias LGKR (Aerosoft) que je viens de réaliser en A320 livrée Easy Jet (Aerosoft).

Je préfère vous avertir tout de suite : étant loin d'avoir les capacités et le talent des quelques spécialistes de la discipline sur le forum, c'est avec grande humilité que je vous présente ce rapport de vol, tout ne sera pas aussi détaillé que je l'espérais.


Le plan de vol prévu avec Skyvector : durée du vol 1H15

mI6f3A.jpg
http://imageshack.com/a/img912/4026/mI6f3A.jpg


Chez Fuel Planner, c'est plutĂ´t 1H23

4YMMaR.jpg
http://imageshack.com/a/img908/2232/4YMMaR.jpg


Mais si la météo est clémente concernant la couverture nuageuse dans la région qui nous intéresse...

BTj11A.png
http://imageshack.com/a/img661/7462/BTj11A.png


...un fort vent d'ouest (de face donc...) sera présent tout le long du vol.

FRpHsf.png
http://imageshack.com/a/img633/5701/FRpHsf.png


Je décide de ne pas prendre de risque et pendant que les passagers embarquent...

OwgUey.jpg
http://imageshack.com/a/img904/6667/OwgUey.jpg


... je demande 2 tonnes de carburant supplémentaire (j'ai de la marge) et recalcule V1, VR et V2.

7WyvSl.jpg
http://imageshack.com/a/img908/121/7WyvSl.jpg


Les passagers ont embarqués, les portes sont fermées, le repoussage et le trajet sur le taxiway (D1 - D - E9 - C - B11 - B12) en direction de la 35R est en cours. (difficile de louper le marquage !)

EXHcuM.jpg
http://imageshack.com/a/img673/5905/EXHcuM.jpg


A l'arrivée au point d'arrêt, contact avec la tour pour requérir l'autorisation de décollage.

5ZtS3V.jpg
http://imageshack.com/a/img661/4530/5ZtS3V.jpg


Prêt à décoller.

nQxUfh.jpg
http://imageshack.com/a/img537/4310/nQxUfh.jpg

hjvyYf.jpg
http://imageshack.com/a/img909/40/hjvyYf.jpg


Virage immédiat au 265 et montée à 8000 pied suivant le plan de vol

kX8CDx.jpg
http://imageshack.com/a/img540/8924/kX8CDx.jpg

USU2aM.jpg
http://imageshack.com/a/img904/9008/USU2aM.jpg


En route vers le point gerbu, je suis autorisé pour 22000 pied.

fEGaea.jpg
http://imageshack.com/a/img673/5273/fEGaea.jpg

5vYibD.jpg
http://imageshack.com/a/img633/6228/5vYibD.jpg


On survole le territoire Grec. Montée jusqu'à 30000 pieds. Le vent est plus intense ici qu'à 22000 pieds, la vitesse maximale est réduite de 30 nœuds pour ne pas éprouver la structure de l'appareil qui est secoué régulièrement.

EgErbw.jpg
http://imageshack.com/a/img540/4508/EgErbw.jpg

vqTfUz.jpg
http://imageshack.com/a/img537/9651/vqTfUz.jpg


Coup d’œil au carburant restant avant de traverser la péninsule grecque et début de la descente vers Thessalonique puis Kerkira avant le virage final, je viens de me rendre compte que je n'ai prévu aucun aéroport de détournement sur l'ensemble du vol. Vive la sécurité qu'offre la simulation wink

fzFoBb.jpg
http://imageshack.com/a/img912/5568/fzFoBb.jpg

38jwZk.jpg
http://imageshack.com/a/img908/7690/38jwZk.jpg

bCM3tb.jpg
http://imageshack.com/a/img538/2854/bCM3tb.jpg


L'aéroport de Corfu ne propose pas d'ILS et le relief environnant n'offre pas d'autre choix qu'un virage au 340 à partir du point Kerkira , à 12 nautiques de l'aéroport. Contact avec la tour pour un "visual vector" et un alignement sur la 35 un peu laborieux. La descente doit être terminée avant d'atteindre ce point mais si vous arrivez par l'Est, gare au relief !

oPbAPx.jpg
http://imageshack.com/a/img538/9674/oPbAPx.jpg

3tKrjZ.jpg
http://imageshack.com/a/img910/2893/3tKrjZ.jpg

CmKaYl.jpg
http://imageshack.com/a/img537/5623/CmKaYl.jpg


Posé mais pas cassé ! Après le freinage et les reverses, direction l'emplacement indiqué par le follow me appelé pour l'occasion...

XirKAl.jpg
http://imageshack.com/a/img540/2155/XirKAl.jpg

Q6ghx4.jpg
http://imageshack.com/a/img540/1467/Q6ghx4.jpg


Etrange. Le marshaller me demande stopper là, tandis que GSX m'enguirlande du fait que je sois mal positionné (ce qui est vrai du reste). Le marshaleer est contrôlé par GSX...

cAkyu2.jpg
http://imageshack.com/a/img912/7866/cAkyu2.jpg


Le temps c'est de l'argent dans le métier du transport. Les techniciens s'activent et préparent l'appareil pour son prochain vol.

io9FtA.jpg
http://imageshack.com/a/img540/543/io9FtA.jpg

r4Lxe5.jpg
http://imageshack.com/a/img540/2205/r4Lxe5.jpg


En espérant que ce petit flight report vous ai plu smile

Dernière modification par amentiba (02-01-2015 19:04:04)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-01-2015 03:16:15

mrlechat
Membre
Lieu : Belgique Ă  Binche
Inscription : 15-01-2014
RenommĂ©e :   11 

Re : [FSX] Flight Report Istanbul - Corfu en Airbus A320

Très bien wink


C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue  de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rĂŞver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rĂŞve sera rĂ©alitĂ©, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.

config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-01-2015 08:46:14

lfrh56
Membre
Inscription : 09-06-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Flight Report Istanbul - Corfu en Airbus A320

très bien comme bien souvent

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-01-2015 11:01:44

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : [FSX] Flight Report Istanbul - Corfu en Airbus A320

Les photos sont magnifiques! Bravo!

Hors ligne

#5 [↑][↓] 03-01-2015 11:18:36

Avroliner
Membre
Inscription : 03-11-2011

Re : [FSX] Flight Report Istanbul - Corfu en Airbus A320

Au top! Comme toujours!


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 03-01-2015 11:25:01

ferondoe
Membre
Inscription : 22-03-2008
RenommĂ©e :   15 

Re : [FSX] Flight Report Istanbul - Corfu en Airbus A320

Super réalisation Amentiba mais nous français on devrai faire plus de protectionnisme Easyjet est un concurrent sur le moyen et court courrier.
Oui je sais je suis chauvin!
Bravo quand mĂŞme.
Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

En ligne

#7 [↑][↓] 03-01-2015 12:14:22

Avroliner
Membre
Inscription : 03-11-2011

Re : [FSX] Flight Report Istanbul - Corfu en Airbus A320

ferondoe a Ă©crit :

Super réalisation Amentiba mais nous français on devrai faire plus de protectionnisme Easyjet est un concurrent sur le moyen et court courrier.
Oui je sais je suis chauvin!
Bravo quand mĂŞme.
Cdlt
Marty

Du protectionnisme? Parce qu’elle bouffe des parts de marché à AF? Le vrai problème ce n’est pas la compétitivité d’EZY, c'est la non compétitivité d’Air France et de HOP... Le protectionnisme ne sert à rien à part à renforcer la non-compétitivité des entreprises nationales face au reste de l’Europe et du marché mondial.

Le débat est sans fin et on ne va pas polluer le post d'Amentiba. En vouloir à EZY parce que son modèle économique est viable contrairement à d'autres... n'est pas la solution!

Pour exemple, le modèle Ă©conomique et stratĂ©gique de HOP n'Ă©tait pas optimal avant mĂŞme d’être lancĂ©. Pour faire des prix bas, il faut une rationalisation des coĂ»ts, qui passe par une harmonisation de la flotte pour diminuer les frais d'entretien et de formation des Ă©quipages. Les leaders du marchĂ© low cost l'ont très bien compris: Ryanair, Easy, Vueling, Wizzair, Germanwings en Europe, Southwest au USA, Tiger Airways, Air Asia, Jetstar en Asie et j'en passe...   

Vouloir être compétitif avec une flotte d' ATR, Embraer et de CRJ, même si chacun de ces avions sont très bons dans leur segment n'est pas possible avec 3 modèles différents. Sans parler du climat fiscal français…

Dernière modification par Avroliner (03-01-2015 12:22:44)


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 03-01-2015 14:27:43

John Taillor
Membre
Inscription : 16-08-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Flight Report Istanbul - Corfu en Airbus A320

Même les non low cost font ça :
Va voir chez EK ou SQ, il y a peu de différents modèles : 3, 4. Et c'est des compagnies qui marchent.
Air Fance, c'est une toute autre mesure. A320-30-40-80, 747-77-87. 7 rien que là, sans le régional : atr, avros, embraers, crj... Et les 737 de transavia...
Sans compter le service qui n'est vraiment pas au niveau. Ça ne peut pas marcher. C'est malheureux à dire, mais ça va se casser la gueule d'un jour à l'autre. Après, s'ils arrivent à se rattraper, ce que je leur souhaite bein sur, tant mieux pour eux.
Mais après ce que j'ai eu chez eux, faudra vraiment TOUT changer pour me reconvaincre.
Il ne faut pas avoir honte de chercher le meilleur rapport qualité prix...
Sinon, le FR, chapeau. Du pain béni pour EZY wink


23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 03-01-2015 20:59:02

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX] Flight Report Istanbul - Corfu en Airbus A320

Content que ça vous plaise en tout cas wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

Pied de page des forums