Vous n'êtes pas identifié(e).
Eh... Bee Gee lève le suspense intenable en 7 min . Pourtant, j'ai choisi un angle assez particulier, dur de te coller ! Bon au moins ça ressemble un peu alors.
Pour une fois, c'est une reproduction de photo ; les formes de ce chat noir dépassent mon imagination, si j'ose dire.
Pour le cadeau je comptais filer une version beta du Cap... je vais chercher autre chose vu que tu l'as déjà ^^ !
[small]PS : Peux-tu stp me "faire signe" sur ce topic quand tu auras répondu à mon mail du 12. Mes mails continuent de jouer avec mes nerfs, alors je préfère être sûr que je n'ai rien raté. Merci ![/small]
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Ah zut, je viens juste de rentrer du taf et j'ai pas pu gagner le concours (pas hyper hyper dur) d'Anto, bon j'aurais quand même le droit d'avoir la V1.6 SVP?;)
(mon nom: "admiral_prunechezyahoopointfr")
A vot'bon coeur...
Le F7F Tigercat aurait été dessiné pour offrir la surface frontale la plus faible d'après MM Millot et Nicolaou "les avions Grumman" chez Larivière.
Une fois encore, comment ajouter de la puissance de façon fiable, avant les réacteurs et encore... pas les premiers, il fallait deux moteurs... Le Tigercat était le chasseur lourd à moteur à piston haut de gamme un peu comme son petit frère le Tomcat; en duo avec le redoutable F8F autre produit de la maison Grumman, et puis McDonnell avec son Phantom I est venu bouleverser tout ça...
Dernière modification par admiral prune (19-12-2008 19:01:34)
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Adjugé !
Je renvoie de suite le mail Bee Gee.
Admiral prune, je te fais le paquet cadeau dans la soirée ^^. Le temps de zipper le tout.
Interdit bien-sûr de la diffuser, et les retours positifs comme négatifs sont bien-sûr les bienvenus !
EDIT :@ Admiral prune : j'ai bien envoyé le message avant hier soir, j'espère que c'est bien passé.
Dernière modification par Anto (21-12-2008 13:17:49)
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Yop,
Actuellement c'est "libre intégral", ça vrille... dans tous les sens !
M'enfin une fois cela réglé... il ne me restera plus grand chose à faire.
Vais bientôt devoir me chercher une nouvelle monture .
Admiral prune on attend ton verdict .
Bonne soirée.
PS : Petit lien pour finir : http://img126.imageshack.us/img126/5365/tigercatfinijl6.jpg . C'est pas glorieux, surtout du point de vue métallique... j'attends la tablette graphique du 25 décembre .
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J'espère que tu n'as pas aussi oublié le parachute .
Merci pour l'image. Modèle Alphasim je présume.
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En fait c'est comme ça que le père boisavia a inventé le winglet, que se sont empressés de copier ces bouffons de chez boeing et airbus, faut tout leur expliquer !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Ou là là moi un verdict... euh voyons fightsimmeur depuis 2000 ça suffit?
Sur le F7F plus haut, notez qu'avec cette configuration l'harmonie aileron palonnier est totale...
Dernière modification par admiral prune (22-12-2008 21:04:41)
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Bonsoir à tous,
Maintenant un an passé que j'ai commencé à bricoler le Cap. C'est le "début de la fin", ne vous inquiétez pas.
En attendant, je vous souhaite à tous une bonne année 2009 (c'est original, je sais (rires)). Bonne santé, bonne réussite, soyez heureux en bref !
Merci de suivre cette chronique et d'y participer, c'est vraiment un plaisir.
Et pour finir, un nouveau test de votre perspicacité : identifiez l'appareil suivi (dessin non fini, tant pis !). Le sujet n'est pas anodin http://img513.imageshack.us/my.php?image=avionwj0.jpg .
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Salut jeje63,
Merci pour tes bons voeux.
La perspective du dessin n'est pas géniale, loin de là . Ta remarque est pertinente... tant pis ! C'était surtout pour tester la tablette graphique.
Quant à la réponse... c'est un Corsair en effet (ça c'était la réponse facile - quoi que, vu le dessin (rires)....). Cependant, c'est une version très particulière de l'engin. La décoration en elle-même est unique. Je vous laisse chercher encore.
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Raahhh... mais sont forts ces simmeurs !
Bravo Valentin, tout bon ! Source pour ma part : Avions de rêve - Les plus beaux avions de collection en vol, Xavier Méal.
Va falloir que j'en ponde un plus dur la prochaine fois... vous êtes coriaces.
2-3 mots sur le zinc donc : initié par Chance Vought en 43, puis poursuivi par GoodYear ("~ bonne année", là était le clin d'oeil) sous licence. L'armée n'était pas convaincue.
Moteur R-4360 : 4 étoiles de 7 cylindres, soit 28 au total ! Un monstre... peu fiable : lors de l'achat du moteur par le restaurateur Bob Odegaard, on lui a conseillé d'être prêt à sauter en parachute à chaque seconde de vol !
Ils remportèrent le "Thompson Trophy" à plusieurs reprises, pilotés par l'équipe Cook Cleland.
Le n°57, seul survivant, vole aujourd'hui après restauration par Odeggaard et assiste aux courses de Reno. Anecdote touchante : l'avion y a retrouvé son ancien propriétaire Cleland, très ému de revoir cet avion qu'il croyait disparu.
Voili voilou... un Corsair qui ne servait pas pour la guerre, c'est pas beau ? (Bon, faut aimer la déco (rires)).
J'oubliais : ailes raccourcies de 2 m environ. Peut-être le stab bizarre vient de là , si l'ami jeje s'est basé sur le Corsair. Enfin il y a plus de chances que ce soit une maladresse de ma part. Et une pale d'hélice blanche, faute de mieux pour en remplacer une.
Dernière modification par Anto (01-01-2009 22:04:24)
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C'est curieux comme il y a des avions comme le Corsair qui ont une pris de la légende peut être davantage lié au feuilleton les têtes brûlee de papy Boyington et aussi à son aile en W, les cat de chez Grumman était pourtant meilleurs: Hellcat, Bearcat ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Question d'esthétisme, critère d'appréciation qui prime sur la technique bien souvent pour la création des légendes.
Le Corsair, avec ses ailes de "mouettes" (à l'envers) est un avion bien proportionné, aux lignes harmonieuses.
Les Cats...
Le Wildcat est trop rondouillard.
Le Hellcat est déjà bien mieux, mais reste "banal" avec son aile droite.
Le Bearcat est un gros moteur avec des ailes de moineaux.
Le Firecat est apparu trop tard et en trop petit nombre.
J'en ai oublié ?
Je précise que je n'ai aucune action dans une société concurrente de Grumman, et que j'ai 4 chats à la maison .
Amicalement !
Dernière modification par Anto (02-01-2009 21:25:33)
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Je n'ai jamais réussi a départager le Hellcat du Corsair, et en fait je crois que je ne suis pas le seul, il faudrait pour faire les choses bien comparer F6F-3 F6F-5 et F4U-1A , F4U-1D voire F4U-4... disons que le Hellcat était facile à produire sans défauts majeurs sauf qu'il avait des capacités air-sol limitées, et que le Corsair avait une visibilité pourrie sur l'avant pour les appontages ce qui a conduit notamment a diverses modification de la position du siège et différentes formes de canopées pour placer le pilote plus haut, mais qu'il a pu emporter assez vite et surtout sur le D des charges externes importantes ce que le Hellcat ne pouvait pas faire le C emportait 4 canons de 20mm... Si le Corsair avait été inférieur au Hellcat il ne fait pas de doute que Grumman qui faisait un peu la pluie et le beau temps dans les services d'achat de la marine n'en n'aurait fait qu'une bouchée. C'est vrai que le Corsair doit en grande partie son succès au corps des Marines et la Royal Navy...
Pour ce qui est du Bearcat, une merveille en effet mais un très faible rayon d'action et pas de capacité air-sol réelle un vrai successeur du Hellcat.
Bonne année à tous!
A/P
PS: un lien vers un article de Corky Meyer (ancien plote d'essai de Grumman)
http://findarticles.com/p/articles/mi_qa3897/is_199812/ai_n8817082
Dernière modification par admiral prune (03-01-2009 19:23:12)
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Bonjour,
Je n'ai pas cité le Tomcat dans ma liste en effet, dans la mesure où on parlait de zincs de la Seconde Guerre principalement. Tomcat vs Corsair il n'y a pas photo bien-sûr.
Merci pour les infos admiral prune ; je ne suis pas très calé personnellement sur le sujet.
Demain la reprise...
Bonne journée !
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Salut!
Tout d'abord bravo pour le travail que tu fait sur ce CAP 10, c'est vraiment génial de pouvoir se rapprocher au maximum du comportement réel de cet avion! Mais j'ai un petit problème: le lien de téléchargement que tu donne sur le premier post de ton site pour télécharger la dernière version de ton modèle de vol ne fonctionne pas... J'ai peut-être raté quelque chose des 8 pages de ce topic que j'ai regardés, sinon ça serait super sympa si tu pouvais remettre le lien en fonctionnement!
Merci et continue!
Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!
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Salut Thib430,
La version proposée au début de ce topic est la v1.5, qui commence sérieusement à dater (1 an). J'ai dû la supprimer par erreur de mon serveur, depuis le temps...
Si tu le souhaites, je peux essayer de te la redénicher sur mon disque dur. Sinon, patiente un peu, la version finale commence à pointer le bout de son nez.
Ou alors je poste la toute dernière beta... M'enfin là c'est un peu gâcher le plaisir d'une sortie, non ?
Amicalement, et merci pour ton post !
Anto
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Yop,
Excellent élève j'en sais rien, mais élève ça c'est sûr, et c'est pas fini.
Bref, tout ça pour dire que les études continuent, d'où mon relatif silence.
Il n'empêche que le Cap 10 n'a jamais été aussi prêt de sortir (ça, ça ne coûte rien de le dire ! )
J'en profite pour lancer un "appel sur la fréquence" à Samdim, s'il passe par là , qu'on commence à envisager de débuter à préparer une release, s'il est bientôt prêt également.
Voili voilou, peut-être des nouvelles à la fin de ce week-end, j'espère. Bons vols !
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T'as intérêt à ce qu'il tourne proprement les vrilles ! on va te concocter un cadre voltige sur l'aérodrome de Bernay où était situé les ateliers des avions Mudry... je te prépare aussi un ou 2 programmes 1e et 2eme cycle ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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