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Salut Ă tous,
Avec un ami, nous nous somme lancé dans le projet fou d'un Virtual World Tour en Cessna 182 de A2A.
Le plan de vol actuel, prévoit 12700 nm et 127 h de vol.
L'Ă©tape 1 -> Page 1
L'Ă©tape 2 -> Page 1
L'Ă©tape 3 -> Page 2
L'Ă©tape 4 -> Page 2
L'Ă©tape 5 -> page 2
L'Ă©tape 6 -> page 2
lorsque ce sera possible, le vol se fera à vu et au GPS pour traverser les mers ou les zones où nous n'avons pas de carte, en respectant la météo local
nous volerons sur un planning, afin de pouvoir aller travailler et pour pouvoir terminer le World Tour en moins de 15 ans
C’est parti pour le premier vol de cette aventure virtuel, nous avons fait le choix de commencer par remonter l’Angleterre plutôt que l’Europe de l’est, parce qu’ainsi, les vols les plus longs sont aux débuts de cette aventure et la motivation au rendez-vous.
Nous avons fait les étapes 1, 2, 3, 4 Samedi, Dimanche, Lundi et Mardi, j'avais prevu de vous poster le tout hier soir, mais absorbé par Pearl Harbor sur W9, il etait trop tard à la fin du film. A l’avenir le résumé sera fait directement âpres le vol.
Sachez enfin que nous faisons les vols d’une traite, et que nous nous autorisons à mettre le vol en « pause » uniquement pour obligation familiale, j’ai une fille en bas âge qui a besoin d’attention, mon travail me laissant énormément de temps libre, je la garde parfois en semaine plutôt que de la laisser chez la nounou.
Ă bientĂ´t pour la suite.
Dernière modification par Koriakine (28-01-2015 02:14:45)
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sympa, bon courage!
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Bon courage en effet
même si je doute que certaines branches puissent être réalisées en Cessna 182 ... à moins que vous prévoyiez des réservoirs supplémentaires
Amusez vous bien en tout cas
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Je suivrai avec intérêt ! Mais c'est vrai qu'avec l'autonomie du C182 il faudra prévoir des arrêts à la pompe ...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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A RAS on va convoyer des B17A2A flambant neufs sortant d'usine de Snohomish, nous sommes en septembre 1943 et la production américaine tourne à plein.
Everett - Duxford, par étape et par le route du nord, évidemment aucun moyen de navigation autre que ce qu'il y a sur le panel, pas de GPS, ni de Plan G ou équivalent, tout au cap à la montre, et les quelques radio compas de passage, avec des météos étranges et des vents de corne cul que je m'en vais soigner aux petits oignons, on va se marrer, d'ailleurs j'en ris d'avance !.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Merci pour votre soutient, nous y pensions aux réservoirs justement, nous avons modifié notre itinéraire afin d'avoir une réserve suffisante.
le trajet fait maintenant 12700 NM pour 128h de vol
les étapes font entre 300 NM et 650 NM en moyenne, sauf 1 étape qui fait 800 NM ( la 17 ) nous cherchons encore une route pour essayer de réduire un peu la distance.
nous faisons également un stop sur la base de Kodiak, nous avons prévu des stickers Coast Guard pour passer inaperçu
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tu pense à jerrican pour faire le plein au sol ou un 3 eme réservoir relié aux autres?
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tu pense à jerrican pour faire le plein au sol ou un 3 eme réservoir relié aux autres?
Difficile de refaire le plein si t'es au-dessus de l'Atlantique! =V
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Ce genre d'équipement est embarqué lors des traversées Atlantique Nord :
[img align=c]http://1.bp.blogspot.com/-abHUy78XvhI/TWY5UTHrHcI/AAAAAAAAAHM/rcUXLcSokXU/s400/IMGP1240.JPG[/img]
Quelques exemples de convoyage dans la série DANGEROUS FLIGHTS.
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L'un des plus gros paramètre dans ce genre de périple, les distances prévues seront affectés par les vents . si en pleine poire prévoir 100 / 300 nautiques pour ce poser avant destination prévu .
Groënland I--->Labrador vitesse croisière prévue 140 kts GS et bien cela a été du 96 kts en GS vent du 259 +/- à 45 kts .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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A RAS on va convoyer des B17A2A flambant neufs sortant d'usine de Snohomish, nous sommes en septembre 1943 et la production américaine tourne à plein.
Everett - Duxford, par étape et par le route du nord, évidemment aucun moyen de navigation autre que ce qu'il y a sur le panel, pas de GPS, ni de Plan G ou équivalent, tout au cap à la montre, et les quelques radio compas de passage, avec des météos étranges et des vents de corne cul que je m'en vais soigner aux petits oignons, on va se marrer, d'ailleurs j'en ris d'avance !.
C'est marrant FUCHS nous concocte un vol du même genre en B17 mais le renard n'est pas encore sortie de sa tanière
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Dans mon Aéropostale, j'utilise Plan G en tant que carte géographique + plan des aéroports , sans afficher ni utiliser les navaids et bien entendu sans se connecter à FSX pour ne pas avoir de position en temps réel. C'est plus pratique que de devoir déplier des cartes papier sur le bureau...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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L'un des plus gros paramètre dans ce genre de périple, les distances prévues seront affectés par les vents . si en pleine poire prévoir 100 / 300 nautiques pour ce poser avant destination prévu .
Groënland I--->Labrador vitesse croisière prévue 140 kts GS et bien cela a été du 96 kts en GS vent du 259 +/- à 45 kts .
Patou
Effectivement Neptune, merci, je viens de faire un vol test pour le Groenland.
585 NM, sur papier je suis tombé sur 230 litres soit 70% dans chaque réservoir.
Avec un vent de face (OPUSfsx) je suis trop court d’après le page d'info "pilot's note" (maj 2)
lors du vol test pour l'Angleterre, un peu plus de 650 NM avec 70% dans chaque c’était largement suffisent, il va falloir que l'on revois les quantités.
merci pour l'info
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Le plus, c'est qu'au dessus de la flotte , c'est que tu as plus le choix du bouillon qu'une halte
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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NEPTUNE6P2V7 a écrit :L'un des plus gros paramètre dans ce genre de périple, les distances prévues seront affectés par les vents . si en pleine poire prévoir 100 / 300 nautiques pour ce poser avant destination prévu .
Groënland I--->Labrador vitesse croisière prévue 140 kts GS et bien cela a été du 96 kts en GS vent du 259 +/- à 45 kts .
Patou
Effectivement Neptune, merci, je viens de faire un vol test pour le Groenland.
585 NM, sur papier je suis tombé sur 230 litres soit 70% dans chaque réservoir.
Avec un vent de face (OPUSfsx) je suis trop court d’après le page d'info "pilot's note" (maj 2)lors du vol test pour l'Angleterre, un peu plus de 650 NM avec 70% dans chaque c’était largement suffisent, il va falloir que l'on revois les quantités.
merci pour l'info
.... tu as vraiment l'intention de ne mettre que 70% de carburant dans tes réservoirs pour cette étape ?
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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sans les vents c’était mon intention oui Bee Gee, après le message de Neptune, j'ai fais un premier test rapide comme je l'ai noté, en regardant la page pilot's note, j’étais trop cours d'environs 50 - 60 NM, donc je pars avec au final 85%, j'ai fais le vol complet aujourd'hui pour voir (sans la page pilot's note).
donc départ sous la pluie, et vent de face assez fort, le badin oscille entre 90 et 105 nœuds jusqu'au bout
je me suis mis en croisière à 4000, pilote auto, GPS et vitesse simu en X2 (c'est juste pour le test)
à environ 150 NM de l'arrivée, forte neige et vent violant.
le réservoir droite, l'aiguille est sur le 5 et gauche, légèrement au dessus.
il va falloir revoir toute les quantités, j'ai déjà imprimé toute les fiches de vol, donc on va les laisser comme ça et modifierons la quantité la jour J avant le départ selon la météo.
pour la soute nous somme partie sur 54 kilos de "matériel et bagages" vous en pensez quoi? Se genre de traversé doit nécessiter surement un radeau de survie, en cherchant sur le net j'ai lu qu'un 6 personnes pèse 30 à 35 kg, connaissez-vous le poids d'un 2 places?
Dernière modification par Koriakine (09-01-2015 20:53:05)
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Super projet ! Mais si je peut te donne un conseil, tu à l'air de vouloir prendre un petit avion à hélice mais si tu veut un vol confortable prend un King Air ou un ATR car là sans PA et tout...
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Super projet ! Mais si je peut te donne un conseil, tu à l'air de vouloir prendre un petit avion à hélice mais si tu veut un vol confortable prend un King Air ou un ATR car là sans PA et tout...
C'est le but justement, ça nous est venu suite aux aventures Farwest de Vincent B, présent sur le forum, qui le fait aux U.S., si c'est pour voler au niveau 300 avec un avion qui a largement la porté de vol l’intérêt n'est pas si attractif.
Il faut faire attention au poids, au carburant, à la météo, au relief etc. c'est le défis justement.
d’ailleurs les préparatifs étant terminés en avance, nous avons décollé plus tôt que prévu.
Nous avons fait les 2 premiers vols se week-end sans encombre, les premières images pour bientôt.
Dernière modification par Koriakine (19-01-2015 14:45:37)
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Oui Aiky, effectivement. Très interressant!
J'attends les photos avec impatience!
En tout cas, bonne continuation!
A.Roy
Dernière modification par AF330 (19-01-2015 20:02:06)
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C’est parti !!!
WT15 Ă©tape 1 LFOZ EGPO
L’avion sort du hangar RAS, le contrôle au sol est terminé en avant.
On check la météo, quelques nuages gris et un léger vent de face pour le départ, dégagé au dessus de la manche et gris gris au dessus de l’Angleterre.
Le trafic supprimé, histoire de gagner quelques FPS, le décollage et la montée se font donc sans souci.
Voici deux images, si des fois vous ne connaissez pas ORBX, histoire de voir Ă quoi ca ressemble.
On traverse la manche, le ciel est dégagé comme prévu et le vent a tourné parfait, on prend de la vitesse.
Puis l’Angleterre, du blanc au sol et du gris en l’air
Ca avance… Nous somme à peu prés à mis parcours.
On y est presque, on commence la descente, c’est tout noir (RRRRRRrrrrr pour les cinéphiles)
Enfin… 30° ??? OPUS vient-il de finir l’apéro ??
Dernière modification par Koriakine (21-01-2015 10:32:38)
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WT15 etape 2 EGPO BIKF
On décolle en fin de matinée,de la pluie sur le départ et de la neige à l’arrivée, avec un bon vent de face tout le long. Bon, on rajoute quelques gouttes de niole dans les réservoirs (Merci Neptune ).
On monte Ă 4000 pieds, oĂą un jolie soleil nous attends sagement
Je vous épargne les screens d’une mer à perte de vu, c’est long, long, long, On y arrive, voila la terre, et la neige, ca va, on voit encore la route…
Bientôt la fin, la piste en vu, les instruments sont réglés, on y va.
La petite réserve supplémentaire n’a pas était de trop comme vous pouvez le voir, Encore merci Neptune, l’eau est froide dans le coin.
Dernière modification par Koriakine (21-01-2015 11:09:55)
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