[FSX]Bonjour et problème (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX]Bonjour et problème

Membre
Inscription : 07/01/2015
Renommée :   

[FSX]Bonjour et problème

Bonjour à tous, je suis débute un peu dans la simulation et j'aurais besoin d'un petit coup de main. Excusez moi d'avance si la question a été déjà posée mille fois. Alors voilà, dans mon FSX (+Rex essential) lorsque je suis dans une "couche" de visibilité, celle ci ne s'applique pas au texture de l'eau. Exemple :

[img align=C]http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/07/150107073204103176.png[/img]

Ce petit détail me gène et j'aimerais y remédier.

Merci.

Dernière modification par Trafloukin (09/01/2015 11:42)

Hors ligne

Membre
Inscription : 05/04/2011
Renommée :   

Re : [FSX]Bonjour et problème

Difficile de t'aider sans plus d'infos: config, add on, etc...


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15/03/2008
Renommée :   61 

Re : [FSX]Bonjour et problème

Trafloukin a écrit :

.... lorsque je suis dans une "couche" de visibilité ...

Bonjour,

Qu'est-ce que tu veux dire par "couche de visibilité" ? merlot ... mise à part la couleur de l'eau étrange, je ne vois rien d'anormal sur ton image.

P.S : sinon, tu est sur quel simu ? FSX ou FS9 ..... parce que tu as mis les deux balises

Hors ligne

En vacances
Inscription : 30/08/2014
Renommée :   -6 

Re : [FSX]Bonjour et problème

Je pense de suite au fichier " terrain.cfg " à la racine de FSX.

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13/03/2008

Re : [FSX]Bonjour et problème

Edit modérateur:

@Medugasoil: je pense que ton avatar suscite beaucoup de troubles, moi-même je me pose des questions.
Compte-tenu des circonstances actuelles, je te demande d'en changer.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Membre
Inscription : 07/01/2015
Renommée :   

Re : [FSX]Bonjour et problème

Je suis bien sur FSX (je vais corriger cette erreur). Voici donc quelques précisions : Lorsque dans météo je souhaite diminuer la visibilité (par exemple < 8 km) je rajoute ce que j'appelle une "couche" définie par son altitude basse et haute. Et bien quand j'entre dans cette couche je constate qu'elle ne s'applique pas aux océans et cours d'eau. On voit bien sur l'image que l'eau est de la même couleur au premier plan comme au fond alors que normalement, au fond (distance > 8 km) on ne devrait plus la distinguer (comme le reste du décors). C'est plus flagrant avec les océans.

En fait c'est comme si FSX "rajoute" de la brume sur les terres mais par sur l'eau.

Sinon je tourne sur FSX presque vierge à l'exception de REX Essential. Aucuns Add on.

Désolé si je ne suis pas assez clair ^^

Hors ligne

Membre
Inscription : 07/01/2015
Renommée :   

Re : [FSX]Bonjour et problème

Afin d'être un peu plus clair, voici une capture d'écran lorsque je mets la visibilité au mini (0.1 km) :

[img align=C]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420800403-exemple.png[/img]

Les cours d'eau restent visibles.

Hors ligne

Membre
Inscription : 07/01/2015
Renommée :   

Re : [FSX]Bonjour et problème

Petite précision, je viens de m'apercevoir que ce phénomène apparait lorsque je place les effets aquatiques (volet décors des paramètres d'affichage) supérieur à "élevés 1.x". En dessous de ce réglage (y compris) l'eau s'affiche convenablement.

Hors ligne

Pied de page des forums