Vous n'êtes pas identifié(e).
Petite visite du dernier né de chez "RESTAURAVIA" aux marins de la "ROYALE FRENCH NAVY" =W=W
Merci Ă vous tous pour votre travail EXTRAORDINAIRE =W=W=W
Bons vols
@+Pappy2
Hors ligne
Mon problème de radar est résolu.
La dll n'était pas lue au démarrage de FSX à cause d'une clé erronée dans le registre de WIN7. Rien à voir donc avec le fichier du IIIC de Restauravia.
Un grand MERCI à Fro pour son aide et son temps passé à chercher l'erreur!
Hors ligne
T'aurais pu le couler ! ça aurait donné du boulot à la RFN ! rires !
a+
Hi,
Ce que je vois surtout c'est qu'il devient urgent de finir le Crusader afin de tenir tous ces pointus Ă distance de nos jolis navires!!
=D
A+
Fro'
Hors ligne
Bonjour,
A l'occasion de la sortie de ce modèle exceptionnel, je me permets de rappeler l'existence du Mirage IIIC sous FS9 de Isra Designs, qui est, bien sur, loin de supporter la comparaison mais qui reste un freeware assez bien ficelé pour FS9.
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/860799mirageIIIC.jpg[/img]
le CV
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/946786mirageIIICCV.jpg[/img]
et une dernière pour la route
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/429820mirageIIIC2.jpg[/img]
JMC
Dernière modification par gastonj (10-01-2015 12:01:16)
Hors ligne
Bonjour,
Quelque chose m'échappe à propos des quantités de carburant sur ce Mirage.
Quand je sélectionne une quantité de carburant sur la fenêtre de configuration (qui est en kgs) je lis (après conversion) une quantité différente dans la page carburant de FSX ainsi que sur la jauge graduée en litres du IIIC.
Sur mon screen :
Configurateur : 2548 kgs
Page FSX : 4770 lbs
Jauge : 5400 litres
Je pense que je viscose sur qqchose et qu'il me manque une info
Merci pour vos lumières!
PS : Au passage, quelle beauté ce VC. La lisibilité et la fluidité des instruments est remarquable.
[img align=g]http://www.miragecockpit.com/images/miiicfuel.jpg[/img]
Hors ligne
Merci pour ton sens pointu de l'observation !
Ce que tu affiches dans le panel Carburant fuel ce sont des litres (2548 litres) et également sur le détotalisateur (2540)
(voir doc)
La jauge t'indique 540 litres par voilure il y a une aiguille double dans cet instrument (il n'indique pas le fuel total à bord) cette jauge permettait de gérer le pétrole... 540 * 2 = 1080 lites restant (= 4 minutes PGPC !). Cette jauge n'est à prendre en compte que lorsque tu as 4 ambres sur le l'indicateur de fin de transfert
donc 2548 litres *0.80 = 2038 kg = 4493 lb, c'est le carburant utilisable. FS indique la quantité de fuel totale réelle à bord
Il reste toujours une quantité non consommable ou plutôt qui n'est pas garanti de pouvoir être utilisée d'une manière totalement sûre. L'info donnée au pilote lui garanti le fonctionnement de l'ATAR
C'était pas très simple ! Et j'ai eu du mal à comprendre la logique au début, mais André a parfaitement reproduit ce que dit le manuel sous contrôle de Darcy, très expérimenté sur cet avion.
Cet avion demandait aux pilotes une grande conscience du pétrole et donc du temps de vol restant, ils devaient faire usage de calcul mental ! Ils connaissaient par cœur la conso en l/min dans toutes les phases de vol.
Depuis l'ergonomie des avions s'est très grandement améliorée !
Dernière modification par Bee Gee (12-01-2015 09:31:15)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Merci pour ton sens pointu de l'observation !
Ce que tu affiches dans le panel Carburant fuel ce sont des litres (2548 litres) et également sur le détotalisateur (2540)
(voir doc)La jauge t'indique 540 litres par voilure il y a une aiguille double dans cet instrument (il n'indique pas le fuel total à bord) cette jauge permettait de gérer le pétrole... 540 * 2 = 1080 lites restant (= 4 minutes PGPC !). Cette jauge n'est à prendre en compte que lorsque tu as 4 ambres sur le l'indicateur de fin de transfert
donc 2548 litres *0.80 = 2038 kg = 4493 lb, c'est le carburant utilisable. FS indique la quantité de fuel totale réelle à bord
Il reste toujours une quantité non consommable ou plutôt qui n'est pas garanti de pouvoir être utilisée d'une manière totalement sûre. L'info donnée au pilote lui garanti le fonctionnement de l'ATAR
C'était pas très simple ! Et j'ai eu du mal à comprendre la logique au début, mais André a parfaitement reproduit ce que dit le manuel sous contrôle de Darcy, très expérimenté sur cet avion.
Cet avion demandait aux pilotes une grande conscience du pétrole et donc du temps de vol restant, ils devaient faire usage de calcul mental ! Ils connaissaient par cœur la conso en l/min dans toutes les phases de vol.
Depuis l'ergonomie des avions s'est très grandement améliorée !
J'ai lu "L X 1000" sur la jauge et je suis resté bloqué la dessus... C'est pas beau de vieillir décidément!
Je ne savais pas non plus que la fenêtre de configuration convertissait directement les litres de carburant en kilos pour afficher la masse de décollage.
Si je comprends bien, le IIIC est programmé pour que, quand le moteur s’arrête, FSX indique la quantité d'unusable fuel? J'ai pas encore testé.
Merci pour tes explications! Tout s'Ă©claire!
Hors ligne
Bee Gee a Ă©crit :Merci pour ton sens pointu de l'observation !
Ce que tu affiches dans le panel Carburant fuel ce sont des litres (2548 litres) et également sur le détotalisateur (2540)
(voir doc)La jauge t'indique 540 litres par voilure il y a une aiguille double dans cet instrument (il n'indique pas le fuel total à bord) cette jauge permettait de gérer le pétrole... 540 * 2 = 1080 lites restant (= 4 minutes PGPC !). Cette jauge n'est à prendre en compte que lorsque tu as 4 ambres sur le l'indicateur de fin de transfert
donc 2548 litres *0.80 = 2038 kg = 4493 lb, c'est le carburant utilisable. FS indique la quantité de fuel totale réelle à bord
Il reste toujours une quantité non consommable ou plutôt qui n'est pas garanti de pouvoir être utilisée d'une manière totalement sûre. L'info donnée au pilote lui garanti le fonctionnement de l'ATAR
C'était pas très simple ! Et j'ai eu du mal à comprendre la logique au début, mais André a parfaitement reproduit ce que dit le manuel sous contrôle de Darcy, très expérimenté sur cet avion.
Cet avion demandait aux pilotes une grande conscience du pétrole et donc du temps de vol restant, ils devaient faire usage de calcul mental ! Ils connaissaient par cœur la conso en l/min dans toutes les phases de vol.
Depuis l'ergonomie des avions s'est très grandement améliorée !
J'ai lu "L X 1000" sur la jauge et je suis resté bloqué la dessus... C'est pas beau de vieillir décidément!
Je ne savais pas non plus que la fenêtre de configuration convertissait directement les litres de carburant en kilos pour afficher la masse de décollage.
Si je comprends bien, le IIIC est programmé pour que, quand le moteur s’arrête, FSX indique la quantité d'unusable fuel? J'ai pas encore testé.Merci pour tes explications! Tout s'éclaire!
En fait c'est peut être pas tout à fait le cas, le usuable fuel garanti le bon fonctionnement dans tous les cas de vol, mais le non usuable ne provoque pas forcément une panne immédiate, simplement il n'y a plus de garanti surtout en évolution, la poignée d'éjection n'est plus très loin !
Et puis entre la réalité et les contraintes de FS il faut trouver compromis.
Pour plus de détail je peux faire intervenir André Chancel qui est le patron du bureau mdl interior et panel 3d !
a+
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Hello! Une (autre) question bête : Est-il possible de baisser la visière fumée du G316? (ça me gêne quand je vole dans le soleil... :)
Je n'ai pas trouvé l'info dans la doc.
Merci!
Dernière modification par Cleartheprop (15-01-2015 21:49:42)
Hors ligne
Je les ai déjà montrées sur le poste du Mirage IIIB
mais elles ont aussi leurs place ici
Photos prisent au musée de l'Air et de l'Espace du Bourget (FR)
En hommage au merveilleux travail de l'Ă©quipe RESTAURAVIA
Bons vols
@+Pappy2
Hors ligne
Et aussi en hommage à ceux qui ont réussi à faire voler ce tas de tôle à mach 2 ! je parle naturellement des ingénieurs qui ont conçu la machine, les pilotes n'ont qu'à mettre la manette au taquet, évidemment eux risquent leur peau, c'est leur mérite.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Magnifique cet avion ! C'est téléchargé et adopté ! Merci beaucoup pour ce cadeau Restauravia !
A bientĂ´t Faux-avion
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Superbe, merci encore Restauravia!
j'ai les deux versions, FSX et P3Dv2, et dans cette dernière la vitre du "HUD" n’apparaît pas (alors qu'elle est bien présente dans la version FSX)
Ai-je raté quelque chose?
merci Ă vous et bons vols!
Hors ligne
Superbe, merci encore Restauravia!
j'ai les deux versions, FSX et P3Dv2, et dans cette dernière la vitre du "HUD" n’apparaît pas (alors qu'elle est bien présente dans la version FSX)
Ai-je raté quelque chose?
merci Ă vous et bons vols!
J'ai fait appel au spécialiste André, on va attendre sa réponse
(c'est un collimateur de tir et non un HUD, cela dit le HUD a été développé sur le Mirage IIIB 225 à partir de ce collimateur)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Réponse d'André, notre ingénieur en chef du bureau d'étude, suite au msg d'X-RAY:
-----------------------
"Curieux car il n'y a aucune différence entre les versions FSX et P3D sur la
glace du viseur. Chez moi les 2 s'affichent de façon identique. Les tests
ont été faits sur la version P3Dv2.4.
Première chose à faire ( si çà n'a déjà été fait ): réinstaller le IIIC dans
P3D
A préciser: s'agit-il de la glace ou des affichages ( ou les 2 )?"
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Merci pour ces réponses,
Oui il s'agit bien de la glace du viseur, les affichages fonctionnent parfaitement.
Oui je l'ai bien réinstallé dans p3dv2.4 mais à chaque fois l'avion est livré sans sa glace de viseur, je vais faire appel à mon assurance, pour le prix qu'on paye!
:)
Aurélien
Hors ligne
RĂ©ponse du chef:
Oui j'ai vu la réponse sur le forum.
J'ai re-visualisé dans P3D. C'est vrai que la glace est peu visible. Mais
comme l'affichage des infos est correct c'est Ă mon avis un pb marginal.
P3D devrait sortir prochainement une v 2.5 parait-il. Ce sera sans doute
l'occasion de faire une mise Ă jour du IIIC. On pourra en profiter pour
essayer d'améliorer ce point
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne