Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon , au sujet de la vidéo au dessus, j'ai réalisé le montage, et j'arrive à simuler le mouvement de la gauge de l'EGT à l'enclenchement de l'APU en jouant sur les variables de temps et de tours dans la programmation de la carte arduino.
seulement, aucun lien avec le simulateur , sinon le switch de l'APU qui démarre en commun l'APU dans FSX et la commande de démarrage de la séquence de la carte.donc l'aiguille bouge bien comme dans FSX mais si par exemple , on met le jeu en pause , la séquence de la carte continue et se retrouve différée du simu...
J'essaye de gérer ça avec Link2FS et les OFFSET du PMDG , mais c'est pas gagné.
Il y a très peu de documentation sur Link2FS ...
Sinon ce petit passage dans le monde d'Arduino me permet d'envisager des perspectives d'applications telles que l'afficheur LCD du OVH avec les valeurs de courant , les voyants d'alarme du MIP, du frein de park, et la possibilté de gérer des moteurs pas à pas ou servomoteurs qui peuvent comme je le disais plus haut servir pour motoriser un throttle ou mieux les yokes en PA enclenchés .
Bref , cette petite carte n'a pas fini de m’intéresser.
Week end très pris donc j'ai juste eu le temps de pondre un petit article sur mon blog , et au passage :
Merci!!!!
plus de 33.000 visiteurs depuis 05/2013 !!!
et ce fil de discussion qui a passé les 20.000 vues !
Je suis étonné et ravi de ces chiffres qui me rassurent et me disent que je suis sur la bonne voie quand j'ai le blues...
alors merci les amis de faire vivre ces quelques pages , et même si vous n'avez rien à dire , et que vous ne faites que survoler , je vous salue d'en bas.
Will.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
je reviens après une longue période où j'ai été terrassé par une de grippe de fou , à rien pouvoir faire à part rester au lit .
Envie de rien faire , les idées embrumées, pas la force de bricoler , surtout pas d'aller dans le froid dans le local du simu !
Je vais mieux , ai repris le boulot (eeet oui ) et vous donne des nouvelles du simu dont j'ai repris l'évolution depuis quelques jours seulement.
Non Greg, je n'ai pas avancé d'un yota en SIOC, j'ai choisi la facilité et la solution de Betampoma (merci Domi de l'info !) J'ai fait l'acquisition du soft de ROAR Kristensen OCP4NGX dispo sur le site FLIGHTSIM4FUN
En plus il y avait une promo pour un pack comprenant les 3 gros PMDG .
après avoir bien suivi les instructions , tout fonctionne sans bidouiller ni chercher dans le SIOC. juste un module de plus dans la barre de menus.
Pour la partie matérielle:
J'ai changé l'écran de projection fait avec du dépron pour le remplacer par...de la toile ciré (celle dont on fait des nappes pour les tables).
J'en ai commandé à mon magasin de bricolage préféré de la blanche satinée (faute de matte )3MX1.60M
Punaisée sur toute la partie haute, j'ai attendue plusieurs jours pour que la toile perde ses plis et se mette à température de la pièce.
puis petit à petit j'ai tendu , retendu, re-retendu en punaisant tout le tour du haut vers le bas en finissant par la base.
4 jours à répéter cette opération (rrraaahhh mes ongles ! ) et j'ai une toile tendue au top, aucun pli , et une qualité d'image de folie sans raccords disgracieux!!
J'ai reçu du pays du soleil levant les petits caps à mettre sur les switches du overhead, mis en place , le réalisme est plus important .
J'ai reçu également un paquet entouré d'adhésif avec une grosse feuille d’Érable dessus et pleins de choses dedans ....merci mon père Noêl Jack !!!!!
mais ça j'en parlerai plus tard !
Patience !
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
haaa c'est bien dommage que va tu faire des cartes que tu as commandé ?
au pire si un jour tu te met a sioc n'hesite pas pour les questions ...
au passage ton affichage exterieur c'est enorme !!
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
Bonjour, je me permet d'intervenir , le logiciel OC4BAv3 avec OCP4NGX de ROAR utilise les cartes Opencockpit avec SIOC.
Cela permet d'utiliser le SDK de PMDG avec les cartes opencockpit , il a fait différents scripts en sioc qui sont adaptés à l'avion de PMDG 737,777 et bientôt 747 et les différents matériels opencockpit plug and play ou MIP et OVH fabriqué maison. Maintenant il fait aussi pour le MCP ,EFIS,CDU opencockpit pour AIRBUS.
Ses scripts sont modifiable.
Mon cockpit fonctionne avec ce logiciel.
Visité le site de ROAR indiqué par WILLSWINGS
Bon vols.
Dominique
oui ! moins de prises de tête tout doit fonctionner facilement avec ça
Vu le peu de temps libre que j'ai en ce moment c'est maigre mais j'ai fait quelques photos:
Un départ pluvieux au petit matin ....
Cabin signs : DING !
Parking Brake :SET ,push back over, Taxi light :ON
Approching runway 14
Auto throttle :ON, speed check
c'est parti pour un saut de puce entre Maurice et La Réunion , mon parcours de perfectionnement préféré.
à plus !
Dernière modification par willswings (04-01-2015 23:02:06)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Chouette...
Dernière modification par Jackpilot (05-01-2015 06:02:51)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Merci Captains !!!!
je suis en train de finaliser le film d'où sont tirées ces photos, si les 8min de tournage ne mettent pas des jours à charger sur Youtube, vous l'aurez demain soir
J'ai mis plus de temps pour le montage que pour le vol effectué
bonne soirée à vous !
Dernière modification par willswings (06-01-2015 23:35:18)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
salut Wilswing on attend avec impatience la Vid.
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Merci les gars , ça fiat plaisir de savoir que son boulot est apprécié !
Ambucast: Oui , attends attends, j'ai mis ma mère sur le coup pour m'en confectionner hihi puis c'est bientôt carnaval , j'aurais le droit de le prendre à la dérision ! oh et puis je les ai mérités non ?
Bon en tous cas vu le froid qu'il fait dans le local du simu, je risque pas d'y aller en chemise à manches courtes !
Bon : chose promise, chose due ,voici la vid ...
n'oubliez pas que le simu est loiiiiiin d'être fini comme celui de Jack "for example " et je me suis filmé dans un souci de partager ce souvenir de cette étape et non dans le but de faire un exemple de pilotage ou de respect des procédures
Je vous mettrai dans les prochaines vidéos des vues différentes sur les écrans afin de mieux voir les détails .
mettez en HD !!
Je vous dédie celle-ci en ce début de nouvelle année (et dire qu'il y a 3 ans je ne connaissais même pas FSX ) , c'est grâce à beaucoup d'entre vous que j'ai réussi à en arriver là , merci Pilote Virtuel, merci les amis .
William.
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
salut
1 pouce en l'air
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Merci mon Patouuuu !
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
p....n ! rien a voir avec ton précedent cockpit !!! je m'attendais pas a ça !!!=WO
par contre si je puis me faire mettre !=8 , j'aurai aimer entendre le son !!! pas cette musique qui m'a donner un peu le blues , qui est juste là pour me dire que le chemin avant d'arriver est encore tres tres loin ....!
chapeau !!!
Mmoui c'est bien ce que je me disais pour la musique aussi ....., c'est à dire que lors du vol je décrivais ce que je faisais mais on ne m'entendait pas ,ma voix était couverte par le son du simulateur ,pour éviter les problèmes au montage et pour rendre le film moins monotone,j'avais donc recouvert tout ça d'une musique (rares sont les titres de 8min) .
vu ta remarque qui me conforte dans mes pensées, je RE- enregistre la vid sur windows movie maker sans la musique (donc avec les sons du simulateur ) et je l'uploaderai sur YT dès que ce sera fait.
merci de ta remarque constructive
Dernière modification par willswings (09-01-2015 15:35:07)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Bon , la nouvelle vidéo avec les sons du simulateur est dispo:
le son n'est pas top , le caméscope n'ayant pas un super micro, il faut mettre à fond pour entendre les détails.
La prochaine ,c'est promis , je me mets un micro pour la voix si besoin et un autre judicieusement placé pour le son du cockpit.
la version musicale , je la laisse en ligne pour ceux qui la préfèrent (chacun ses goûts ! )
Si vous cherchez la musique originale, je l'ai prise ici:
Mattia Cupelli-Love Lost
Dernière modification par willswings (09-01-2015 15:48:20)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
et t'as pas vomi?
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Salut Wills !
Pour le non geek que je suis, pourrais-tu nous dire
comment tu as réalisé ta vidéo. Juste quelques infos.
Merci.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Bravo Wills ,
Moi j'aimerai bien voir en plein jour .
Etant constructeur B737 en cours , je souhaites voir plus de détail .
As tu quelques choses à cacher ?? ( bon ok , on sait pour le bordel qui ce trouve à gauche et à droite : perseuse , bois , cable ... çà ne sert à rien de mettre ta pièce dans le noir =8=8 )
Bravo mec , continue à faire rêver et à te faire plaisir .
Pour moi , j'ai commandé les 2 CDU + écran bas eicas centrale + MCP opencockpit + 2 efis + 2 pack anonciateur .
J'aurai du boulot dans 1 Ã 2 semaines .
Je vais te contacter en MP bientôt car j'ai quelques soucis avec des codes variables venant de fsx.
A+ Matthieu de Lille
@ Didier:
la vidéo a été filmé avec un caméscope HD Sony et le film a été monté grâce à un logiciel: windows live movie maker.
le son est pris par le micro du caméscope (pour cette fois ).
après avoir fait plusieurs essais d'emplacement pour la caméra,j'ai opté pour un positionnement central à hauteur de mes yeux .afin de voir le maximum de l'écran de projection.
Le montage est long est fastidieux (pour un gars comme moi , Bo le ferait en 10min et de bien meilleure qualité ) il faut choisir les séquences, couper , coller , raccorder , mettre des effets de transition entre, des fondus, des animations...on peut rajouter des musiques ,des sous titres, des commentaires en post production...
Une fois finalisé, le film est compilé au format de ton choix et peut être enregistré sur ton PC ou encore publié directement sur Youtube ou autres.
Une fois sur Youtube , je me sers de leur soft de montage et d'amélioration pour rajouter des bulles ou des infos par ci par là .
on peut y améliorer la stabilité de la vidéo et rajouter des musiques libres de droit qui correspondent à la durée du film dans le genre que l'on veut.
Je ne parle pas des tags à choisirs pour que les gens la trouve en tapant home cockpit ou Boeing ou simulateur de vol ...Il faut se mettre à la place de Google
@Matt:
bon ok , on sait pour le bordel qui ce trouve à gauche et à droite : perseuse , bois , cable ...
AAARGHHHH , je suis démasqué !!!
Non en fait si j'ai filmé dans le noir c'est pour avoir la meilleure image d'écran par le vidéoprojecteur.
je ferai d'autres vidéos avec un peu plus de lumière .Promis.
Bel achat dis donc !! tu vas t'éclater !!
Si tu veux des renseignements, je suis dispo sans problème mais je patauge en Sioc moi aussi , je viens de découvrir hier à peine comment combiner plusieurs scripts afin de faire fonctionner l'efis et le MCP pour TOUS les appareils de défaut
Du coup je les redécouvre, je les passe tous en revue , je m'éclate !
Le jet blue angel dans le cockpit en grand écran , ça ARRRRRRACHE !!!
merci pour vos commentaires !
Dernière modification par willswings (12-01-2015 21:58:16)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
merci Wills pour les renseignements.
Continue, on suit ton post avec grande attention.
Bons vols
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !