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Des jeux sur PC ont déjà été castrés en enlevant les 2/3 des options pour pouvoir le porter sur console.
Microsoft serait-il capable de castré son propre jeu ou le transporter sous un nom différent ? Ça, l'avenir le dira ...
Dernière modification par Skyline (30-01-2009 22:06:27)
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J'avais dit autrefois que Fs est presque en fin de vie puisqu'il ne savent plus quoi ajouter la dessus. Bien que Fs9 soit relativement moins bon graphiquement que FSX, il a deja presque toutes les recettes. Maintenant avec les addons, IVAO, VATSIM, FSPASSENGER, et les autres ingredients, on arrive à atteindre le sommum. Je suis meme tenté de dire que FS est devenu juste la structure principale. Les améliorations sont faites par les addons.
Je constate aussi que beaucoup des simmers hardcores ne volent que dans les zones où ils possedent des scenes addon avec des avions addon egalement sous une meteo generée par un autre addon (activesky ou autre). On voit bien que fs n'offre que la plate forme. Le reste se fait principalement par les addons.
Comme nous devons tous changer de PC un jour ou l'autre, MS sera capable de verouiller le fonctionnement de nos FS en créant un OS qui ne les accepte pas. Avec la complicité des fabriquants de machines, ils vont y arriver certainement pour pousser tout les simmers à consommer les jeux à 8 boutons. Vista vs Xp en est la preuve.
En attendant le pire, faites des copies de vos FS et voler!
Dernière modification par flighty (30-01-2009 23:10:42)
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Bonjour flighty,
Je suis d'accord avec toi, FS9 et FSX sont des plateformes très évoluées, ce sont les addons mais aussi la venue des modules extérieurs de type VRinsight, Goflight, Opencockpits etc...qui nous éviteront de nous lasser, surtout pour ceux qui utilisent, comme moi, FS depuis des années, le marché porteur de la simulation se situe peut-être sur ces compléments
Hervé
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Actuellement Microsoft bosse pour sortir le nouveau Windows "Seven" dans les délais qu'ils se sont fixés. C'est à dire d'ici environ un an. Ici encore, on peut imaginer que tout ceci soit dès lors lié à leur stratégie. Son prédécesseur "Vista" n'aura pas eu l'effet escompté sur le grand public et le monde de l'entreprise.
Il est alors tout a fait concevable que Microsoft veuille rattraper le coup sur ce nouvel OS. En différent notamment la sortie de tout projet basé sur les anciennes générations d'OS et en ce concentrant uniquement sur ce qui constituera la base de tout nouveaux développement.
Bref tout les scénarios sont envisageables... reste qu'une chose à faire... attendre de voir ce que l'avenir nous réserves pour notre simulateur favori.
Dernière modification par Cyberstorm (03-02-2009 09:16:40)
Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train
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En fait, tout va être mis en place pour rendre obsolète tout ce que nous avons aujourd'hui, FS lui-même, nos configurations, nos add-on, nos périphériques etc.....c'est une manière pour nous obliger à dépenser.
Hervé
Dernière modification par hervé (01-02-2009 09:12:06)
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Salut !
Bonjour flighty,
Je suis d'accord avec toi, FS9 et FSX sont des plateformes très évoluées, ce sont les addons mais aussi la venue des modules extérieurs de type VRinsight, Goflight, Opencockpits etc...qui nous éviteront de nous lasser, surtout pour ceux qui utilisent, comme moi, FS depuis des années, le marché porteur de la simulation se situe peut-être sur ces compléments
Hervé
D'accord avec vous deux, FS est un socle ou structure principale comme le souligne flighty sur lequel on travail pour ajouter ce que l'on veut, free ou payware, au final on obtient ce que l'on veut, alors peut importe si l'on est sur FS9 ou FSX voir X-Plane (pourquoi pas ?).
Et si l'on compare un aéroport et une scène venant de FranceVFR (à titre d'exemple), avec un ciel Active Sky (ou autre) et un Beech 200 d'Aéroworx, addons que tout bon simmer possède, quelle est la différence entre l'ancien et nouvel FS... rien... si en fait le B200 n'a pas son équivalent sur FSX...
Si l'on possède tout ce que l'on souhaite, on est pas obligé d'acquérir le dernier opus d'FS, pire, MS n'a pas grand chose de nouveau à offrir aux simmers, un FS de base n'étant pas hardcore, tout ce qu'il peut offrir c'est de nouveaux graphismes, du coup le genre va avoir du mal à ce renouveler... à moins de trouver un nouveau public...
...si MS marque une pause dans la série se sera que mieux pour nous tous, si MS estime qu'il n'a plus rien à proposer sur pc et qu'il oriente FS sur X-Box, ce sera la fin d'une époque... fin à laquelle je ne crois guère.
Speed Dizzy
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Pour ma part, tant qu'il offre un OS qui accpte mon FS, ca ne me derange pas. Le dangr vient peut etre lorsque MS sort un Windows XX qui refuse les applications anterieures.
Bonne fin de semaine
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J'éspère aussi que tout va marcher sur Windows Seven, et si au hasard le nouveau windows ne bug pas (vous croyez au lapin de pâques vous ? Moi oui apparemment) avec FS alors,peut-être, l'achèterai-je dans un moment de déprime.
Aéronautiquement
Axel
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Salut !
Chez MS ils sont tout ce que l'on veut mais ils ne sont pas idiot, Seven sera je pense un bon OS, Vista à dû leurs coûter très cher en erreurs...
Speed Dizzy
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C'est Microsoft qui va faire la gueule quand l'administration Obama devrait recourir à l'Open Source.
Obama et l'open source
En France, la gendarmerie française passe progressivement à Linux Ubuntu.
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En fait, tout va être mis en place pour rendre obsolète tout ce que nous avons aujourd'hui, FS lui-même, nos configurations, nos add-on, nos périphériques etc.....c'est une manière pour nous obliger à dépenser.
Hervé
Ils ne sont pas suicidaire chez MS, ce serait le meilleur moyen pour que tout le monde reste sous XP, ce qui se passe en ce moment ...
Néanmoins ce ne serait pas forcément un mal, l'architecture de nos ordi date de mathusalem, ils pourraient être beaucoup plus puissant si celle ci étaient optimisé. Mais il faudrait tout remettre à plat ...
J'éspère aussi que tout va marcher sur Windows Seven, et si au hasard le nouveau windows ne bug pas (vous croyez au lapin de pâques vous ? Moi oui apparemment) avec FS alors,peut-être, l'achèterai-je dans un moment de déprime.
Il faut croire que MS à compris la leçon de vista, les premiers avis sur seven (distribué en test par MS) sont plutôt bon, en gros : Seven = pas de révolutions majeurs mais un Vista qui fonctionne bien.
Microsoft n'est pas que le "mal" !
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Bonjour à tous,
Je pense qu'il ne faut pas s'alarmer devant cette annonce.....
Il serait étonnant que MS arrête définitivement le développement de FS, peut-être que le projet est mis en veille...
J'ai connu ce genre de déclaration fracassante qui a fait couler beaucoups d'encre sur d'autres forums ( radioamateur pour les citer) avec l'apparition d'internet par CPL (courant porteur en ligne) mort du service radioamateur, perturbations et j'en passe......
C'était il y à 5 ans, à l'époque c'était le branle bas de combat, aujourd'hui tout continu et il y a juste eu l'apparition de ces prises pour le réseau via le secteur 220v ( ce qui est une abération technique et sans avenir commercial, mais bon...) et rien n'a changé et rien n'a disparu.
Juste pour dire que, à mon humble avis, MS retient les leçons du passé , à savoir que Vista est un échec et FSX pas beaucoups mieux en comparaison avec FS9.
Donc sortir un nouvel opus pour proposer quoi ? Et le faire tourner avec quelle machine ?
Ce temps de crise n'est pas idéal pour tenter de faire dépenser 2000 euros pour un Hobby.
Ceci dit ça n'engage que moi
Dernière modification par Windstormer (03-02-2009 09:21:58)
ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W10 64 Bits
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Salut,
La question n'est plus ici de savoir s'il y aura encore un FS après FSX... De ce côté là , les nouvelles se veulent plutôt rassurantes. Au dire de Microsoft, la franchise de FS sera dans tous les cas maintenue (ce qui n'est plus le cas ceci dit, pour Train simulator reposant sur le même moteur graphique que FSX, en l'occurence ESP).
La question est plutôt de savoir à quoi faut-il s'attendre pour le prochain FS (Changement d'environnement? Améliorations? etc).
Du côté des améliorations, il y aura toujours des choses envisageables. Par exemple, j'ai lu quelques part, que M$ voulait pousser la reconnaissance vocale dans son nouvel OS. Imaginez le prochain FS tirant parti de cette fonctionnalité... ce ne serait que bénéfique et pousserait encore le réalisme.
Dernière modification par Cyberstorm (03-02-2009 12:50:34)
Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train
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[...]j'ai lu quelques part, que M$ voulait pousser la reconnaissance vocale dans son nouvel OS. Imaginez le prochain FS tirant parti de cette fonctionnalité... ce ne serait que bénéfique et pousserait encore le réalisme.
Salut Cyberstrom,
La commande vocale pousserait encore le réalisme ???
Je ne comprends pas. Je ne commande pas mon avion via l'intercomm !
Tu parles peut-être des interactions entre pilote et copilote ? Là je comprendrais
mieux, mais ça concerne les "gros".
Dans mon petit tagazou, les messages entre pilote et passager de droite se
résument à des trucs très simples. Par exemple :
"- Y a-t-il encore des sachets vomitoires ?"
"- Oui dans le compartiment extérieur"
"- Ah bon."
"- Ok, je ralentis"
A+
Jacky :e :e
Dernière modification par JAB (03-02-2009 13:08:43)
Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR
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Cyberstorm a écrit :[...]j'ai lu quelques part, que M$ voulait pousser la reconnaissance vocale dans son nouvel OS. Imaginez le prochain FS tirant parti de cette fonctionnalité... ce ne serait que bénéfique et pousserait encore le réalisme.
Salut Cyberstrom,
La commande vocale pousserait encore le réalisme ???
Je ne comprends pas. Je ne commande pas mon avion via l'intercomm !
Tu parles peut-être des interactions entre pilote et copilote ? Là je comprendrais
mieux, mais ça concerne les "gros".
Dans mon petit tagazou, les messages entre pilote et passager de droite se
résument à des trucs très simples. Par exemple :
"- Y a-t-il encore des sachets vomitoires ?"
"- Oui dans le compartiment extérieur"
"- Ah bon."
"- Ok, je ralentis"A+
Jacky :e :e
L'idée n'est pas bête du tout !
Il s'agit plus une relation avec la tour.
Des pilotes l'on fait avec des logiciels ATC plus performants comme Radar Contact.
J'ai pu voir un vol ainsi et c'est vraiment bluffant, on a vraiment l'impression d'un dialogue pilote/tour !
Clicdroit et Filipo en parlent sur leur site :
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=category§ionid=5&id=56&Itemid=107
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Salut JAB,
Bin perso, je trouve que pour les communications en espace contrôlé avec l'ATC (IA) ca pourrait être bien si la chose était poussé un peu plus loin. Je sais qu'il existe déjà des solutions plus ou moins correcte allant dans ce sens, mais rien de vraiment super efficace.
Enfin de là à dire que cela s'y trouvera un jour en natif dans FS... on peut toujours rêver.
Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train
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Ok, je comprends mieux. Mais là , l'essentiel du progrès à faire est,
me semble-t-il, dans la pertinence de l'ATC qui "radote" encore un
peu trop à mon avis.
Mais c'est clair que là , l'interaction vocale serait un gros plus !
Déjà rien que pour ne plus avoir à quitter les commandes pour
taper sur une touche ! Génial !
A+
Jacky :e :e
Dernière modification par JAB (03-02-2009 13:46:59)
Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR
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Pour une intéraction vocale, je pense qu'un addon suffirait et pourrait aussi être utilisé avec FS9 et FSX ?
Hervé
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Ben! voler reseau avec IVAO ou VATSIM sur des zones controlée et vous aurez le realisme d'un vole réel avec une voix humaine. On l'a deja avec FS9 . Au passage, une machine ne pourras pas penser à la place de l'homme.
Ils pourront integrer ce systeme de reseau (performant) dans le future Fs s'ils veulent. D'ailleurs, ce sera un avantage enorme pour eliminer le cloisonnement entre pilotes VATSIM et IVAO. Ainsi peut etre on n'aura plus recours aux modules externes.
Mise à part des ameliorations graphiques, je ne vois pas trop la necessité d'une autre version FS à part de vouloir massacrer les ressources du PC.
Flighty
Dernière modification par flighty (04-02-2009 04:03:04)
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necessité d'une autre version FS
Ben, si, une autre version, qui ferait mieux fonctionner les multi processeurs, présent et avenir, et capable de gérer les écrans tactiles. ( ils arrivent à grand pas )
Cliquer sur ses boutons comme en vrais, Ã la place de la souris , quel pied !!!
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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Ouai moi je veux une grosse mise à jour de FS9 avec une gestion physique plus poussée ... Pas besoin d'un FS11 Made In Crosoft Original Label ... ACES Studios faisant très bien son boulot, jusqu'au X ... Alors maintenant si c'est Crosoft qui fait FS ... Je me jette du haut du rez de chaussée.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Très intéressant ce fil et les points de vues exprimés J'y vais aussi de mon analyse de simmers et d'élève pilote privé.
Déjà , force est de constater que si microsoft stoppe définitivement sa franchise FLIGHT SIMULATOR, il va y avoir des dégats. Constatez par vous même, les milliers d'addon édités par des sociétés spécialisées comme Aérosoft, Fly Tampa et les autres, qui vont devoir se recycler, avec peut-être des produits destinés avec le concurrent direct X Plane ?
Ensuite au niveau hardware ; je suis effaré du nombre de sociétés qui proposent du matériel destiné à la simulation aérienne (GoFlight, SimuCockpit, etc ...) ... eux ont déjà bien géré leur affaire car dans la majorité des cas, leurs produits tournent aussi bien sur Flight Simulator, que sur d'autres plateforme..
Avec de tels communiqués, je suis convaincu qu'aucune nouvelle version de FS ne sera distribuée dans sa forme actuelle. Depuis plusieurs années, le moteur de FS tourne toujours sous la même architecture, et si les concepteurs veulent révolutionner ce simulateur, la seule issue est de repartir à zéro. Mais cette option est :
- la plus onéreuse (recherche, développement, conception) et vu la conjoncture actuelle, MS va t'il dépenser des dollars pour ce genre d'application qui finalement leur rapporte pas tant que ça, car après tout ce sont les add'ons qui nous coûtent cher, pas FS
- la plus longue : développer un tel produit en s'appuyant sur rien, va prendre un temps considérable
- ne se situe plus dans une logique de marché : la simulation (et nous la pratiquons tous ou presque ici) est quand même l'affaire d'une poignée d'irréductibles fanatiques d'aviation. On se retrouve entre pilote de la vie réelle, de futurs pilotes, de personnes ne pouvant exercer cette passion en réel pour diverses raisons, .... mais la réalité économique fait que si l'on veut toucher un maximum de clients potentiels, il est indispensable d'ouvrir le produit sur quelque chose de plus accessible te basique comme l'arcade, et là , c'est le monde des consoles de jeux qui s'ouvre.
Avec FS, je suis passé par pas mal de stade. La prise en main autodidacte des appareils légers, de l'auto-initiation à l'IFR, voler en vue extérieure pour apprécier la beauté des décors, et aujourd'hui, finalement, c'est le coté simulation pure en vue TDB qui me passionne le plus ... et finalement, que se soit FS9, FSX .. y a pas de changement notoire. Quand on regarde des simulateurs de vols professionnels, qu'est ce qui les caractérisent le mieux ? la qualité graphique des décors extérieurs ou l'immersion des commandes de vol et du tableau de bord réel ?
Quoi attendre de plus en terme d'évolutions ?
chacun aujourd'hui est capable de les apporter par soi même. J'ai lu quelques posts plus hauts des infos sur l'ATC. Avec un peu d'astuce, on réalise facilement un ATC en reconnaissant vocale pour moins de 60 euros et pour les plus puristes, les réseaux comme IVAO permettent de voler en situation quasi réelle (je dis quasi car la faiblesse à mon goût d'IVAO est le manque de contrôleurs quand on vole en VFR et en local). Les décors, même combat, avec un peu de travail, on réalise par sois même des textures photos réalistes utiles pour du vol à vue, et la multiplication des produits freeware façonnés par des vrais passionnés permettent de combler les vides.
Entre nous, je crois sincèrement que la simulation est en passe de prendre un véritable tournant et que Microsoft a changé sa politique la concernant. Se tourner peut être sur de l'arcade en laissant le coté simulation aux sociétés spécialisées. Finalement, peut-être que les futures évolutions seront tournées vers X PLANE qui lui a déja anticipé en développant son simulateur de vol capable de tourner sur des environnements Microsoft et Linux. Ce dernier qui prend des parts de marchés considérables dans le milieu professionnel , croyez moi, je sais de quoi je parle. Celui qui tient les OS (système d'exploitation) tient le marché de tout l'informatique. Pourquoi croyez vous que Bilou soit parti. Certains dirons, qu'il en avait assez et qu'il voulait profiter de la vie ... mon oeil !!!! il a senti le vent tourner oui.
La logique Microsoft pousse les clients à CONSOMMER, et chaque nouveau produit doit faire l'objet d'une étude suffisamment approfondie pour qu'elle puisse rapporter un maximum. Cette fois avec Vista et FS X, ils se sont plantés car la crise faisant rage, le client consomme plus comme avant. Un nouveau FS générerait à mon avis des investissements dont le simmer ne pourrait faire face (non retro compatibilité des add'on entre autre).
L'avenir proche nous le dira ...
Dernière modification par filipo (04-02-2009 12:58:36)
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