#1176 [↑][↓] 15-01-2015 09:24:54

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
RenommĂ©e :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

Nouvelle version dispo !

Changes in 0.9972

Systems changes:
Updated HUD.
Updated VTB.
Fuel System is complete.
Hydraulic system changes.

3D Model Changes:
Small texture tweaks.

Flight Model Changes:
Flight Model by Bernt Stolle.
Nothing new at this time.

Sound Changes:
Sounds by Sound Labs.
Nothing New at this time.

Tac Pack Changes:
Bug with drop tank jettison in PCA

More Manual additions

N'oubliez pas d'effacer vos précédents vols et de désinstaller proprement votre version précédente wink

COYOTTE


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#1177 [↑][↓] 15-01-2015 12:07:06

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
RenommĂ©e :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Pour info, la fameuse texture (fictive) Ă  la sauce MUD est dispo dans le pack. wink

COYOTTE


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#1178 [↑][↓] 15-01-2015 12:22:18

goodspeed
Membre
Lieu : OrlĂ©ans
Inscription : 04-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour Coyotte,
Ayant fait l'acquisition de ce magnifique Mirage voilĂ  quelques jours, je ne vois pas d'indication pour obtenir la mise Ă  jour.
Merci pour ta réponse.;)


I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

Hors ligne

#1179 [↑][↓] 15-01-2015 14:24:05

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
RenommĂ©e :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Salut GOODSPEED !

Il te suffit de re-télécharger l'archive dispo sur ton compte.
Le numéro de version est intégré dans le nom de l'archive.

Coyotte


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#1180 [↑][↓] 15-01-2015 14:40:13

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 14-02-2013
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Super ! J'ai acheté l'avion il y a quelques jours et c'est réellement un joyau sous P3D2.
Vraiment surpris par la fluidité malgré la complexité. J'avoue n'avoir aucune compétence en enchainement des boutons et des armes mais continuez comme ça wink

Hors ligne

#1181 [↑][↓] 15-01-2015 16:04:15

goodspeed
Membre
Lieu : OrlĂ©ans
Inscription : 04-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a Ă©crit :

Salut GOODSPEED !

Il te suffit de re-télécharger l'archive dispo sur ton compte.
Le numéro de version est intégré dans le nom de l'archive.

Coyotte

Merci bien,
En effet My Account Et clic sur View.
Une vraie beauté ce pointu !!


I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

Hors ligne

#1182 [↑][↓] 15-01-2015 19:24:32

alphafox
Membre
Inscription : 23-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

slt a tous!!! slt coyotte , dites moi dans la DOC ils parlent pour le refueling de mettre sur on le "switch air refueling" n°5!! je ne le trouve pas !!est ce que quelqu'un saurait?? merci;);)


Signal for Tanker
1.) Using VRS' Tac Pack, Select VRS AI in the Add-ons menu.
2.) Select Tanker. 3.) Configure your Tanker, The Armée de l'Air operate their tankers at 22,000ft.
4.) Once you selected and created your tanker.
Set the TACAN to desired channel.
Select A/A mode to receive signal and join. Once you have arrived in formation with Tanker Use the VRS Tanker menu to deploy drogue.
5.) Switch the Air Refueling to ON. (Left Cockpit wall) 6.) Fly in contact formation to receive fuel.
7.) Refueling rate is at 600kg/mn. Check your AFF DETOT to refresh fuel amount.


logo.png  http://www.team-lfrr.com/

Hors ligne

#1183 [↑][↓] 15-01-2015 19:41:35

Altamira
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour,

Super ! J'ai acheté l'avion il y a quelques jours et c'est réellement un joyau sous P3D2.

C'est un pur joyau certes  mais hĂ©las sans radar car pas de TacPack  sous P3D  (pour le quidam moyen il semblerait)... cepopossible_gif


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

#1184 [↑][↓] 15-01-2015 22:54:56

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
RenommĂ©e :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Le switch air refuelling est sous le longeron, côté gauche, vers la manette de gaz.
Il faut se pencher pour le voir.

Pour ce qui est de son utilisation sous P3D, effectivement,  ça rĂ©duit l'intĂ©rĂŞt Ă  cause de l'absence du TACPACK.
Du coup, je ne l'ai installé que sous FSX.

COYOTTE


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#1185 [↑][↓] 15-01-2015 23:10:33

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Le TACAN A/A est opérationnel par contre je n'arrive toujours pas à refueler malgré l'application de la procédure ci-dessus.
J'attends vos retours.
wink

Hors ligne

#1186 [↑][↓] 15-01-2015 23:46:33

alphafox
Membre
Inscription : 23-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coucou merci des reponses effectivement pour moi non plus le ravito ce n'est pas ca!!soit je clique sur le mauvais soit je suis mal placĂ© au niveau du panier!!si coyotte  ou autres personnes pouvaient nous aider?? wink;);) merci d'avance


logo.png  http://www.team-lfrr.com/

Hors ligne

#1187 [↑][↓] 16-01-2015 10:17:15

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
RenommĂ©e :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ok les aminches...
Les bonnes nouvelles sont lĂ  :
_ le TACAN en mode A/A fonctionne
_ le refuelling fonctionne

A propos de ce dernier point, tout comme c'est le cas avec le F-18, tant qu'on met pas les mains dans le cambouis, les zones de refuelling sont approximatives.
Je n'ai hélas pas le temps de tester plus avant, mais avec mes réglages par défaut, voilà ce que j'obtiens

En position de refueling. Théoriquement, là, ça débite... et en fait, ça débite pas.
[img align=C]http://img4.hostingpics.net/pics/172330fsx20150116095148636.jpg[/img]

En revanche, dans cette position, plein transfert !
[img align=C]http://img4.hostingpics.net/pics/830345fsx20150116095245290.jpg[/img]

Pour vous permettre d'avoir un repère plus parlant, voilà en vue cockpit ce que ça donne.
Notez le voyant jaune allumé, au niveau des jauges carburant. C'est votre indicateur de transfert.
[img align=C]http://img4.hostingpics.net/pics/982602fsx20150116095258218.jpg[/img]

Pas d'inquiétudes en revanche pour les quantités et % qui diffèrent : les développeurs sont au courant.

COYOTTE


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#1188 [↑][↓] 16-01-2015 10:28:18

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
RenommĂ©e :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Je précise juste que je n'ai pas eu le temps d'investiguer davantage par manque de temps.
Le gros 1/4 heure de vol m'aura peut ĂŞtre fait passer Ă  cĂ´tĂ© de quelque chose...  wink

COYOTTE


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#1189 [↑][↓] 16-01-2015 10:43:36

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 14-02-2013
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a Ă©crit :

Le switch air refuelling est sous le longeron, côté gauche, vers la manette de gaz.
Il faut se pencher pour le voir.

Pour ce qui est de son utilisation sous P3D, effectivement,  ça rĂ©duit l'intĂ©rĂŞt Ă  cause de l'absence du TACPACK.
Du coup, je ne l'ai installé que sous FSX.

COYOTTE

Pas fan de TacPack pour ma part. Il va me servir comme machine de reconnaissance rapide pour les tests Ă  la place du Raptor :)

Hors ligne

#1190 [↑][↓] 17-01-2015 12:55:50

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

A propos de l'AAR, on peut jouer sur les valeurs des offsets du tanker pour compenser mais cela rend le ravitailleur incompatible pour d'autres appareils. J'imagine qu'une correction est déjà en cours.

Par contre, depuis ce build, j'ai des problèmes avec le throttle qui est inopérationnel juste après le démarrage.
J'ai l'impression qu'il y a un système (AT) qui reprend le dessus. La commande (HOTAS) ne répond plus.
Je ne sais pas quel manip il faut faire pour débloquer. Des fois çà marche d'un coup des fois non (restart).
Une nouvelle sécurité avec le GPU ? Genre pour ne pas partir sans le déconnecter ?
blink

Sinon, les CDVE ont été intégrés ? Quand j'amène l'avion aux fortes incidences, les gaz augmentent.
wink

Dernière modification par upilote (17-01-2015 12:56:41)

Hors ligne

#1191 [↑][↓] 17-01-2015 14:58:06

jlsaghaa
Banni(e)
Inscription : 07-01-2015

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour

.... il me semblait avoir fait un post cette nuit Ă  propos de ce bel oiseau que je viens d'acheter. UtilisĂ© sur P3D. Un problème d'affichage du HUD (rĂ©glĂ© ce matin en re parcourant les 48 pages de post) ... Par contre j'ai en permanence l'affichage d'une panne radar  sur l'Ă©cran central .. Si cela inspire quelqu’un ... Merci !

Jean-Luc

Hors ligne

#1192 [↑][↓] 17-01-2015 15:52:58

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

jlsaghaa a Ă©crit :

Par contre j'ai en permanence l'affichage d'une panne radar  sur l'Ă©cran central

Chapitre 9 du manuel : Radar Control Panel (button 3 - Radar Function Select).
Sinon, au sol il me semble que c'est normal.

Hors ligne

#1193 [↑][↓] 17-01-2015 16:26:10

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

upilote a Ă©crit :

J'ai l'impression qu'il y a un système (AT) qui reprend le dessus. La commande (HOTAS) ne répond plus.[...]
Quand j'amène l'avion aux fortes incidences, les gaz augmentent.

Et bien, c'était bien çà : Auto-Throttle activé.
Cela expliquant les 2 phénomènes ci-dessus.
wink

Hors ligne

#1194 [↑][↓] 17-01-2015 16:41:07

JPPAPOUN
Membre
Inscription : 18-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

A propos de l'AAR, on peut jouer sur les valeurs des offsets du tanker pour compenser mais cela rend le ravitailleur incompatible pour d'autres appareils. J'imagine qu'une correction est déjà en cours.

???

D’après ce que j'ai compris, dans le tacpack manager, vous pouvez sélectionner les tankers que vous voulez, il faut ensuite sélectionner la position du drogue (petites flèches au dessus de la silhouette a droite), par défaut, c'est la position d'un drogue sur F18 ravitailleur, ensuite vous lancez FSX, décollage, vous sélectionnez le ravitailleur que vous voulez, vous sortez le drogue, et là, si vous avez de bons yeux (normalement oui PN oblige), vous devriez trouvez un petit point rouge qui devrait ce confondre avec le panier, ce point si j'ai compris symbolise le point de contact, si par hasard il n'était pas superposé au panier, vous pouvez régler les offsets, une fois la superposition réalisé, notez les valeurs puis reportez les dans le tacpack manager et enregistrez la config.
C'est ce que j'ai fait, et visiblement çà marche.
Pour info, mes valeurs offsets pour le C135FR one drogue x=0, y=-6 et z=-30.
Jacques

Dernière modification par JPPAPOUN (17-01-2015 17:10:35)


Jaco

Hors ligne

#1195 [↑][↓] 17-01-2015 16:43:57

jlsaghaa
Banni(e)
Inscription : 07-01-2015

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

upilote a Ă©crit :
jlsaghaa a Ă©crit :

Par contre j'ai en permanence l'affichage d'une panne radar  sur l'Ă©cran central

Chapitre 9 du manuel : Radar Control Panel (button 3 - Radar Function Select).
Sinon, au sol il me semble que c'est normal.

Merci ! je vais y jeter un coup d’œil asap mais pour l'instant je l'ai même en vol. Je fais un retour dés que testé.

Hors ligne

#1196 [↑][↓] 17-01-2015 17:12:05

JPPAPOUN
Membre
Inscription : 18-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Pour le radar, il faut le tacpack il me semble et celui-ci ne fonctionne pas (encore) sous p3d

Dernière modification par JPPAPOUN (17-01-2015 17:15:29)


Jaco

Hors ligne

#1197 [↑][↓] 17-01-2015 18:35:24

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
RenommĂ©e :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

JPPAPOUN a bien résumé la chose.
C'est comme çà qu'on a ajusté la position pour le F-18 et d'autres.

COYOTTE


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#1198 [↑][↓] 17-01-2015 23:50:55

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
RenommĂ©e :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Juste une capture super-pas esthétique... Mais c'est juste pour l'fun !
Si vous trouvez le ravitaillement en vol un peu trop simple, ça vous donnera sans doute des idées ! laugh

[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/873944fsx20150117230214504.jpg[/img]

COYOTTE


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#1199 [↑][↓] 18-01-2015 09:43:07

patlog
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 16-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Salut Ă  tous,

Je suis ce post depuis pas mal de temps, et il semble que les gens de M2M sont en train de nous faire une véritable merveille. Je ne peux résister à comparer ce produit avec celui de Rollus qui, en son temps, était une référence, et me pose quelques questions:
- Est-il toujours prévu que M2M fasse d'autres déclinaisons de leur 2000? (2000-5 ou -9 par exemple?)
- il manquait certaines petites choses sur celui de Rollus (activation/désactivation Dirav, parachute de freinage...). Cela sera-t'il implémenté sur la version M2M? (si la version -5 était réalisée, il faudrait aussi penser à la crosse d'arrêt!)

Sinon, continuez comme ça,  le 2000 le mĂ©rite bien. C'est un avion extraordinaire qui n'a jamais -jusque lĂ - eu la chance d'ĂŞtre traitĂ© correctement Ă  fond en simulation.

Remerciez  M2M pour la qualitĂ© de leur travail
Patlog

Dernière modification par patlog (18-01-2015 09:48:15)

Hors ligne

#1200 [↑][↓] 18-01-2015 14:03:38

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

JPPAPOUN a Ă©crit :

Pour info, mes valeurs offsets pour le C135FR one drogue x=0, y=-6 et z=-30.

Cela correspond aux valeurs données par M2M dans le manuel.
Mais cela a juste pour effet d'aligner le voyant avec le panier.
Le souci ici c'est que le M2KC ne semble détecter le ravitaillement qu'avec un décalage arrière (voir image coyotte).
J'ai essayé avec le KC135, le F18 ravitaille bien niveau perche alors que le mirage ravitaille niveau empennage arrière.
Maintenant, si tu me dis qu'avec ces valeurs, tu arrives Ă  ravitailler avec la perche au niveau du panier, je suis perplexe ...
wacko

Hors ligne

Pied de page des forums