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Bonjour,
Sur certains aéroports (dans FSX), l'axe de l'ILS n'est pas identique à l'axe de piste. Par exemple PAJN.
Comment se déroule une approche ILS de ce type ?
Dernière modification par Zlid (17-01-2015 18:13:30)
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Tout pareil. Pas besoin d'aller aux USA pour en trouver d'ailleurs, la 04R de Nice possède un ILS décalé. Ça se passe tout pareil, juste que l'autoland est proscrit au risque de se faire inscrire sur la liste des tondeuses à gazon.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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LOWI en est un autre en EU. et bien d'autres, le fait d'obstacle naturel dans les environs de l'APP pour du safe, sans compter des slope différents sur certains autre pour le même motif + de 3% de pente ....
Patou
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Bonjour.
Pour ĂŞtre clair, il n'y a pas d'approche ILS sur Juneau. C'est plutĂ´t une approche VOR/DME avec finale Ă vue obligatoire.
J'aime bien cet aéroport que je trouve plein de charme avec ORBX.
Bon vol Ă tous.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Attention à ne pas confondre une approche IGS (Sion) et ILS. L'ILS amène sur la piste (et très souvent le LOC et le QFU sont confondu sauf cas rare comme Nice). L'IGS amène sur un point en "pleine nature" et ensuite phase à vue. C'est le cas de Sion.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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A Sion, j'y ai une tante...
Et moi une amie qui se prenome "Fell".
Rachida Dati sur pilote-virtuel??=8
Sinon moi ma préférée c est quand même Tivat (LYTV), au Monténégro (desservi par Stell'Air via Burgas), là c est le LOC qui est décalé... de 20° très exactement!!!
http://www.scgvacc.net/download/charts/LYTV.pdf page 9: le problème réside dans le caractère montagneux de la région: le loc nous conduit en fait dans une vallée entre deux montagnes, et nous dépose sur le seuil de piste... avec 20° de décalage par rapport à l'axe! http://stellair.fr/index.php/pireps/view/543 mettez en mode satellite et zoomez sur la fin du track pour comprendre un peu la topologie
Vraiment un aéroport génial! meme la NDB de l'autre coté est superbe!
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
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Pour faire simple,
Il me semble qu'un alignement vertical et horizontal qui a 2 degrés max de décalage par rapport a la piste et une ils et au delà de 2 degrés, on parle dIGS ( instrument guidance system).
Dernière modification par antoine07 (26-01-2015 21:15:28)
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