Vous n'êtes pas identifié(e).
Le Caesar Palace semble avoir quelques difficultés financieres, il va bientot etre en vente. L'occasion de faire une affaire ? =8
PC Materiel.net Shiva : MSI A88x-G45, AMD A10-7700k BE, GSkill 16Gb, AMD Sapphire Radeon R9 285 OC 2Go, W10 64b.
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Il est temps de repartir de Las Vegas. 2 des Farwest'iens doivent reprendre le boulot dès demain. Le travail les appelle.
Sur le parking du FBO Atlantic, nous regardons l'activité de McCarran. Un peu inquiet car ce sont encore les pistes 1 en services. Nous allons donc tous nous retrouver, les liners et nous les petits, sur les même pistes. Ça sent l'attente.
Au détour d'un hangar, on ne s'étonne pas de voir ce genre de machine pour VIP
Étonnamment, la golfette n'est pas obligatoire et on nous autorise à marcher jusqu'à notre avion
L'autre équipage est déjà prêt à mettre en route dans l'Aztec ;-) Alors que nous n'avons même pas encore chargé notre Cessna ;-)
Nous nous briefons et faisons un déroulé du départ depuis cet aéroport international, ce n'est pas tout à fait comme St-Cyr ou Toussus. Penser à prendre la clairance avec la fréquence DELIVERY, imaginer les scénario possibles de roulage, où sont les hotspots qui ne manquent pas sur ce terrain, quelles sont nos options pour la sortie...
Du côté des pistes en services, après la prise d'ATIS : pas de changement, c'est comme hier : les pistes 1L et 1R sont en service. Nous les avions sous les yeux, cela aurait été étonnant ;-) Et c'est une bonne nouvelle. Hier, j'atterrissais pour la première fois sur la piste 1L. Aujourd'hui je vais en décoller aussi pour la première fois. Sauf que nous allons tous nous tasser, nous les petits et eux les liners au seuil des piste 1 (on ne dit pas le zéro par ici).
Nous partons de tout en haut à gauche (FBO Atlantic) pour rejoindre le point d'arrêt BRAVO (tout en bas à gauche). Bien sûr, nous n'avons pas besoin d'autant de distance de décollage dans notre Cessna 172, mais c'est comme ça, ils n'autorisent pas trop les intersections departure. D'un autre côté, avec le wake turbulence des liners, autant se mettre en l'air tôt en partant d'en bas, puis virer rapidement... enfin... quitter l'axe rapidement. Sauf qu'il y a le strip à gauche et le terminal à droite. Enfin, vue la taille de l'aéroport, le roulage va donc être long.
Pour quitter un terrain international comme Las Vegas qui se trouve dans sa classe Bravo, il faut avant de mettre en route et demander à rouler, appeler la fréquence qui délivre les clairances. La notre est sympathique... pas au premier abord, mais :
- "N284LP, cleared thru Las Vegas Class Bravo Airspace, maintain VFR, heading 240, maintain 5000 ft, departure frequency 125.9 and squawk 4667"
Comme ce sont les pistes 01 (ou "1" pour faire américain) qui sont en service aujourd'hui, nous allons partir vers le Nord. Mais notre clairance nous indique que nous devons prendre un cap vers le Sud-Sud-ouest (heading 240). Comme le strip de Vegas est accolé à son terrain international le long des pistes 1... Nous allons décoller piste 1 puis devoir rapidement tourner à gauche pour prendre notre cap 240... ce qui va nous faire passer directement au dessus du Strip ! C'est pas nous, c'est l'ATC qui l'a dit ! Nous, on ne va pas se faire prier (altitude de sécurité... etc... pris en compte).
Mais avant de profiter de cela, il faut déjà rejoindre le point d'arrêt et c'est une longue promenade.
On a vu pire endroit comme point d'arrĂŞt
... mais on commence à trouver le temps long après avoir mis en route il y a plus de 30 minutes. Mais et Thibaut et moi ne nous plaignions pas. La vue reste tout de même agréable. Une ribambelle de Southwest décolle de la piste parallèle et un Cessna Citation met un temps fou à se poser sur la piste que le contrôleur nous a assigné.
D'autant plus que nous voyons de nos propres yeux ce système de balisage dynamique qui allume un alignement de loupioote rouge devant l'avion en fonction de la présence ou non d'un appareil sur la piste. C'est plus difficile ainsi de faire des runway incursion.
Loupiotte route... interdiction d'avancer... Piste occupée
On patiente derrière la ribambelle de Southwest et autres regional/domestic compagnie du coin
Montée initiale après le décollage piste 1 de Las Vegas McCarran.
A gauche, sur la capture de la vidéo ci-dessus, le Strip de Vegas.
DĂ©collage de McCarran. Le terminal des liners au bout de l'aile
Enfin, si vous avez bien lu, vous avez deviné qu'il y a quelque chose qui va vite être intéressant pour ce départ.
Après l'envol, il faut tourner à gauche... directement sur le Strip.
J'attend d'avoir assez d'altitude pour pouvoir passer les tours des hĂ´tels. Et pourtant le contrĂ´leur me passe :
- "Cessna Lima-Papa, when able turn left 240"
- "When able, left turn 240... euh... Skyhawk 284 Lima Papa"
Hey Oh ! Doucement, je ne suis qu'un 172, je semble lui dire en rappelant le Skyhawk. Et pourtant, il veut vraiment que je libère son axe pour tous les autres qui poussent derrière. Je continue ma montée, jugeant que "là , on va vraiment passer au raz-de-raz des immeubles". Et pourtant quelques secondes à peine ensuite, je reçois un joli :
- "Cessna Lima-Papa, turn left 240"
Vous noterez l'absence du "When able". Il n'y a pas le choix (mĂŞme si Ă©videment le CDB a le dernier mot), il veut que j'y aille. Et bien alors j'y go ! Je vous laisse les images parler d'elles-mĂŞmes.
Le Wynn, l'Encore, le Trump, la Stratosphere plus loin
Le Bellagio, sa grande piscine et en face le Paris où nous avons séjourné la nuit, la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe... Tout cela juste sous l'aile du Cessna 172
On continu à tourner. Au centre, les nouveaux hôtels Dvara et Aria, puis plus bas le Monte Carlo, le New York New York et l'Escalibur. De l'autre côté le MGM et le Planet Hollywood.
Dernier coup d'oeil sur l'aéroport international de Las Vegas
Nous voilà pratiquement établi sur notre cap 240 qui va tranquillement nous amener en dehors de la classe Bravo de Las Vegas. Nous sommes sur une sorte "vent arrière" en montée de la piste 1 de Las Vegas et entre nous et le terrain, le strip de Vegas avec la pyramide du Luxor et les immeubles dorés du Mandela Bay. Vision irréelle pour un pilote français élevé à St-Cyr.
Encore du désert ;-) Forcément, Las Vegas est au milieu du désert !
Ah mais j'ai oublié de vous parler de notre destination !? Ce soir nous serons de retour à San Diego, mais avant cela, nous avons décidé de faire un stop déjeuner à Big Bear. Vous ne connaissez pas Big Bear. Mais si allons, c'est un terrain bien connu des proches de Los Angeles. Ce terrain a une grand particularité : il est situé à 6752 ft (2058 mètres) ce qui... est haut ! Et comme il peut y faire très chaud, c'est aussi un terrain exigeant pour les pilotes car les puissances de nos petits moteurs à piston sont mis à rude épreuve lorsque l'air se raréfie à ces altitudes surtout s'il fait chaud. A 2058 mètres, en janvier, à Big Bear... Il y a aussi de la neige, car Big Bear est aussi une station de ski.
Début de vent arrière piste 8 main gauche. Il y a de la neige !
Et voilà l'étape de base. Et dire qu'il y a moins de 2 heures, nous étions dans le désert de Nevada
Dernier virage piste 8
Courte finale piste 8
Allez hop, tout ce qui est fait n'est plus Ă faire : on refuel l'avion avant de refuel l'Ă©quipage
Notre petit Cessna à la pompe de Big Bear. Il a 2 heures nous étions au milieu du désert et là , il y a de la neige ;-)
Big Bear, L35
http://www.bigbearcityairport.com/ :
Nestled in the San Bernardino mountain range, Big Bear Airport is the premier airport for those flying into the resorts of Big Bear Lake. Snow Summit, Bear Mountain and other destinations are just minutes away—which means it’s always a good time to visit. Flight instructors and pilots will also find Big Bear Airport exciting for another reason: training. The airport is located 6,752 feet above sea level and provides an educational excursion just an hour’s flight from Los Angeles. Whether you’re starting your vacation or finishing pilot certification, you’ll find Big Bear Airport the perfect place to make your adventures come true.
Tout était déjà sur le blog ! : http://20-100-video.blogspot.fr/2015/01/entre-las-vegas-big-bear-et-san-diego.html
Dernière modification par vbazillio (18-01-2015 15:11:19)
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Passionnant !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Quel périple ! Franchement un régal pour les yeux et c'est passionnant d'un bout à l'autre
Encore un grand Merci pour ce partage;
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
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Merci
Quel périple !
Oh vraiment pas tant que ça, surtout quand on le compare aux autres FarWest ou autres. Même pas une semaine et quelques amis pilotes :-) et beaucoup de chance de pouvoir en profiter.
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Oui je sais Vincent, (lecteur attentif de ton blog je suis, quasiment depuis sa création).
C'est plus aux multiples petits événements relatés que je faisais allusion en fait qu'à la distance totale parcourue...et aussi à cette immersion que tu réussis magnifiquement à nous faire partager en donnant beaucoup de relief à chaque détail
Bonne journée,
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
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Oui je sais Vincent, (lecteur attentif de ton blog je suis, quasiment depuis sa création).
Je le suis aussi, depuis mon arrivée sur PV quand j'ai découvert tes aventures Vincent, mon préféré reste celui de new york FarNorthEast 2012 il me semble, à la vertical de central park
Dernière modification par Koriakine (19-01-2015 14:34:48)
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Oui je sais Vincent, (lecteur attentif de ton blog je suis, quasiment depuis sa création).
Ah, c'est donc toi mon lecteur ! ;-)
C'est plus aux multiples petits événements relatés que je faisais allusion en fait qu'à la distance totale parcourue...et aussi à cette immersion que tu réussis magnifiquement à nous faire partager en donnant beaucoup de relief à chaque détail
Parfait ! Je suis satisfait que vous y trouviez autre chose que le plaisir de regarder quelques photos et quelques captures de vidéo. J'essaie, effectivement, de trouver quelques anecdotes pour nous (je m'inclus) autres pilotes virtuels ou réels élevé de ce côté de l'Atlantique.
Je le suis aussi, depuis mon arrivée sur PV quand j'ai découvert tes aventures Vincent, mon préféré reste celui de new york FarNorthEast 2012 il me semble, à la vertical de central park
Ah voilĂ un second lecteur ! Pour l'instant, c'est vrai que la verticale de Central Park reste tout en haut de la liste ;-)
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C'est pas tout ça... mais après avoir ingurgité encore un Hamburger avec ses curly fries, il nous faut rentrer à Gillespie. Demain, 2 des Farwestiens doivent reprendre le boulot. Chacun repars vers sa machine et la descente vers San Diego n'est pas compliqué. On est à plus de 6000 ft et il faut redescendre vers la côte. En plus, c'est la "maison" de l'avion, il doit connaître le chemin ;-)
Comme tout décollage sur un terrain en altitude, après les essais moteurs, on met les pieds sur les freins, plein gaz et on mixture pour obtenir la meilleure puissance. Et même s'il ne fait pas chaud, on verra la piste défiler beaucoup plus longtemps qu'à Las Vegas. J'imagine sans soucis ce qui va se passer en plein été. La photo précédente, prise quelques années plus tôt, lors d'un autre vol montre le panneau affichant l'altitude densité. C'est à dire l'altitude qui va compter pour le moteur (et ses performances). La semaine dernière, il était INOP. L'AWOS est là aussi pour donner l'info... On ne peut pas dire qu'on ne vous avait pas prévenu !
Départ par le vent arrière, route vers le sud-est
Salut Thibault, merci de m'accompagner sur cette dernière branche... enfin, dernière pour toi ! Moi je repars demain certainement en 182 pour Tucson !
Serait-on blasé ? Juste un plaisir commun ? La routine ? Non, non, on se regarde dans le cockpit et on se dit "on est pas bien là ? Tu te rends compte la chance qu'on a... Allez ENJOY !"
Un dernier coup d'oeil sur le Big Bear Lake
J'en profite car je me dis que je ne suis pas prĂŞt de revoir de tels paysages
Le thermomètre extérieur pointe un petit 10° celsius
Départ de Big Bear, virage à droite pour sortir par le vent arrière (Right downwind Departure) puis cap vers San Diego
Pour la petite histoire, j'avais réalisé ce vol sur P3D et mettait gouré de vallée. J'avais tournée dans Seven Oaks. La semaine dernière, en la laissant en vraie sur ma gauche j'y ai repensé ;-)
Puis nous redescendons vite vers des paysages plus Californiens, en tout cas comme on les voit en terme de Carte Postale. C'est tout droit.
Pas sûr du tout, qu'en voulant prendre la photo, je voulais la roue du Cessna ;-)
Arrivée à Gillespie/San Diego, c'est un petit 27° qui nous accueille ! Welcome back to SOCAL and the Pacific coast ;-)
C'est tout droit et même si le Flight Following nous indique "You're cleared thru the Bravo" on répondra "non, non that's fine we'll stay out of the Bravo" ;-) Pas difficile ces frenchies ;-)
C'est pas compliqué d'éviter la Bravo et ça permet un peu de se faire une longue avec le soleil dans les yeux et le temps de contourner la colline juste devant les axes 27 de Gillespie
Retour Ă Gillespie. Atterrissage sans histoire. La routine, quo-oooiiiiii
Dernier coup d'oeil au on-ne-peut-plus-classique Cessna 172 SP avec son Gyrio INOP, son compas qui manque de liquide (et illisible) et son PA INOP aussi ;-)
Typique d'un terrain d'Aviation Générale américain... ambiance
L'Ă©quipage frenchie bien content de son mini-tour... juste pour le plaisir. On prend un Cessna et on voit oĂą on peut aller ;-)
Il nous reste à prendre le Trolley (un genre de RER local) qui va nous ramener directement dans le centre ville en 50 minutes. C'est l'avantage de Gillespie (KSEE) à 10 minutes de marche de la station et direct downtown sans s'embêter avec une voiture de location compliquée à garer dans le centre ville ;-) Demain est un autre jour. Thibault et Rémy reprendront le boulot et Marc-Olivier, Manuel et moi auront encore 2 ou 3 jours devant nous pour nous mettre en l'air et aller quelque profiter du beau temps !
Dernière modification par vbazillio (20-01-2015 23:31:08)
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Qui a dit que c'Ă©tait la fin de ce mini-Farwest'15 ? Deux d'entres-nous doivent retourner aller chercher de quoi payer les heures de vol, mais il en reste trois et ils ne comptent pas en rester lĂ .
Nous décidons d'aller visiter le PIMA Air & Space Museum à Tucson dans l'Arizona. Nous changeons aussi de machine et réservons un Cessna 182 Turbo à l'avionique tout électronique et pleine d'écrans. Une façon de changer du Piper AZTEC et du Cessna 172 SP. Le vol devrait durer environ 2 heures... de ligne droite ou presque.
Le N851DS à côté de son hangar 35 que nous mettrons une grosse demie-heure à trouver à Montgomery Field, chez Gibbs. Etonnant que personne ne puisse nous dire où se trouve cette machine. Une jolie chasse au hangar, en voiture forcément, à nous promener entre les avions et la centaine de ces portes métalliques qui doivent cacher quelques trésors.
Avant de partir, parmi le briefing, Foreflight nous indique une future TFR (Temporary Flight Restriction)... pour le président of the United States (POTUS TFR). Elle apparait en jaune sur Foreflight (jaune=future) et est centrée sur Phoenix. Ouf. C'est au nord de notre route. Mais connaissant la sensibilité des TFR (surtout les présidentielles), on va garder cela dans un coin de sa tête.
Longue ligne droite... sous Flight Following... Pas grand chose Ă faire dans la machine
Bonjour Marc-Olivier ! Premier vol en double de ce Farwest !
Manuel G.
Pour nous occuper un peu alors que nous avons un peu de vent de face, nous allumons la radio satellite (XmRadio) intégrée dans le G1000.
Pour les places avant, dès qu'une communication radio arrive, la radio est automatiquement coupée
La vue depuis Foreflight en vol. Pas grand monde dans le coin ;-) Nous longeons la frontière mexicaine.
Pour ceux qui ne verraient pas à quoi ressemble une avionique de Garmin G1000. Grossièrement, on peut voir sur l'écran de gauche, les informations essentielles pour piloter la machine avec l'altitude (9500 pieds / 3 km), la vitesse (124 kts / 230 km/h), le cap (073 vers l'est), l'horizon artificiel (ici on vole droit) et sur l'écran de droite les paramètres moteurs et la carte déroulante.
Plus on approche de TUCSON, plus la lumière devient rasante pour le plaisir des yeux
C'est pas beau ça ?
Arrivée à Tucson, le coucher de soleil est fantastique. La température commence déjà à descendre. Frais la nuit, plutôt très agréable le jour. L'aéroport est calme. Seul un FEDEX atterri sur la parallèle. La tour me vecteur pour rester éloigné de son approche, puis m'autorise à une base main droite pour la "petite" piste 11R.
Longue finale 11R Tucson, KTUS. L'Airbus FEDEX ("Caution wake turbulence") a déjà atterri depuis longtemps sur la 11L
Finale 11R Tucson, KTUS
Roulage Ă KTUS. On laisse le terminal sur notre droite et on file vers les FBO au nord-est de la plateforme. En face, le parking... Ă F16
Pas grand monde au FBO Jet Center... Y-a quelqu'un ? Finalement un marshaller arrivera, visiblement l'accueil téléphonique avait mangé notre appel de réservation ;-)
Couché de soleil sur TUCSON. Nous laissons l'avion à Tucson Jet Center
Dernière modification par vbazillio (24-01-2015 12:29:57)
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Tu nous fais rêver Vincent merci de partager tout ça !
La dernière photo est sublime.
amicalement,Will.
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La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
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LOL la 11R tu peux te poser 4 fois en plus 0,7% de pente devant toi +le petit vent de ta MTO allez va pour 10 fois en passant par Marseille
c'est dans ce coin que traine mon fils, mais il vit Ă Phoenix, IT FEDEX .
chouette lumières dans ce désert .
And We're up all night to get lucky ............!=8
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Tucson, Arizona. Que fait-on là déjà ? A 2h de vol de San Diego, plein Est le long de la frontière mexicaine ? Ah oui, nous allons nous rendre au PIMA Air & Space Museum adjacent de la base Davis-Monthan AFB. Nous avons réservé nos tickets* pour la visite du cimetière d'avions (Boneyard/AMARG bus tour). La visite du cimetière d'avion se fait en bus et sur réservation. On y trouve un peu moins de 4500 machines. 80% environ sont là dans leur cimetière et comme pièces détachées. Les 20% restant étant potentiellement en état de revoler. Hum.
Bienvenue dans le désert d'Arizona
La visite du cimetière de la base se fait en bus. On est dans une base militaire et les vitres teintées ne facilitent pas la prise de vue. Le guide parle vite... en amerloque et passe rapidement d'une machine à une autre avec une ou deux anecdotes. C'est efficace, sans temps mort et plutôt agréable alors qu'on est dans un bus à passer du côté gauche vers le côté droit pour ne rien manquer. Le guide s'amusant à passer de l'un à l'autre.
Dans le boneyard, on trouve un peu de tout (mais que du militaire) à la différence du musée qui présente un peu de tout aussi (mais pas que du militaire) sans parler des pavillons que nous n'avons pas pu tous visiter. Pour les amateurs, c'est une mine d'or.
* En fait, Manuel a réservé les billets avec son smartphone, alors que nous étions en finale à Tucson ;-)
Des tonnes de photos dans la boite et seulement quelques-unes que je vous partage ici :
Ce qui marque, c'est vraiment la quantité de machines. Il y en a partout. A perte de vue, où que l'on pose son regard on distingue des alignements de dérives. Mais c'est aussi un peu triste car c'est une aviation statique, guerrière que l'on parcours d'allées en allées. Le professionnalisme des américains est aussi perceptibles. Ici, pas d'épave qui ne serait parfaitement aligné. Pas une roue qui dépasse. Tout est propre nickel. C'est différents des petits champs d'épaves (tout est relatif) comme on peut en croiser à Mojave. Pas de récupération qui donnerait l'impression que c'est sauvage.
Puis, le bus vous ramène au musée et de là vous pouvez cette fois-ci arpenter à pied les alignements de machines éclectiques. On a presque envie de s'arrêter longuement pour comprendre l'histoire de tel ou tel engin, mais il y en a trop. Là encore, on peut prendre un petit train pour se promener et "survoler" les machines intéressantes. Puis, les hangars scénarisés accueillent les encore-plus-curieux. On pourrait y passer un temps fou.
On peut se promener d'un pas léger, laissant le regard se fixer sur un détail et une explication
Et puis... et puis il faut rentrer. On aurait pu trainer des heures supplémentaires... Mais notre Cessna 182 nous attends pour le vol retour vers San Diego. Manuel sera aux commandes, je vais profiter des places arrières ;-)
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Dernière modification par vbazillio (28-01-2015 07:39:02)
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Alors tu as acheté lequel ??
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What a wonderful world (j'ai pas la grosse voix dommage).
But I can't see green trees =8=O
The color of the rainbow : STOP on est dans le désert et sans pluie (j'ai peut être faux) pas de rainbow.
Bon visiblement je n'ai pas pu mettre mon humour switche sur off.
Merci du partage m'sieur Vincent.
Cordialement
Aiky RASOLOMANANA
Dernière modification par AIKY400 (28-01-2015 14:58:21)
Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.
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Toujours un plaisir de suivre tes aventures
Merci pour le partage
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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J'ai pas fait le Boneyard, mais j'ai fait le musée: j'ai notamment A-DO-RE le cockpit du Boeing 707, qui est accessible au public! Je me suis amusé comme un fou à tripoter tous les boutons, manettes..Etc. C'était une époque, les années 50-60, où manoeuvrer les flaps demandait presque de la force physique (levier cranté, acier rugueux...etc) et où les cockpits sentaient encore le cuir et la graisse!
Dernière modification par solo1984 (28-01-2015 19:28:56)
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Ce n'est pas l'envie qui nous manque de rester et d'arpenter les hangars et les allées du museum, mais des images pleins les yeux, il faut déjà rentrer.
Nous retournons Ă Tucson Jet Center et nous nous briefons dans le Pilot Lounge.
La route est simple : KTUS GBN BZA IPL KMYF. Il y a même une airways V66 que l'on peut suivre tout du long. Ça rassure les contrôleurs.
Prise d'ATIS et appel de Tucson Delivery avant de partir et rentrer vers San Diego. C'est Manuel qui nous ramène à San Diego. Il découvre, avec la banane, le Cessna 182 Turbo à l'avionique Garmin G1000.
Forcément, aux Etats-Unis, lorsque tu attends au point d'arrêt, il faut s'attendre à tout. Deux F16 sont en courte finale. On va les laisser passer, hein ?
Juste devant notre nez ;-) Le second remettra les gaz, puis reviendra (rapidement) se reposer sur la 11L alors que nous décollerons de la piste 11R.
Alors que nous décollons, je regarde par la gauche du Cessna et découvre la routine par ici :
deux F16, un regional-quelque-chose et nous, dans notre Cessna qui rentrons vers San Diego.
Départ vu depuis l'iPad avec Foreflight connecté au récepteur GPS/ADSB Stratus qui permet d'avoir les trafics, les METAR/TAF, TFR... en vol en "temps" réel
Manuel doit ĂŞtre aux anges Ă l'avant. De quoi s'occuper pendant les 2 heures de vol !
Sympa le CT182T, hein ? ;-)
Entre le côté technique du vol (et la machine elle-même) et le paysage, nous avons de quoi nous occuper...
... quoique ;-) Et hop, une petite sieste.
Vous reprendrez bien un peu de désert ?
Un terrain comme on en croise des dizaines sur notre route.
Ici, El Centro NAF (KNJK).
Flightaware enregistre notre vol au travers d'un plan de vol réduit pour cause de Flight Following
A voir sur Flightaware : http://flightaware.com/live/flight/N851DS/history/20150107/2143Z/KTUS/KMYF
On sent qu'on arrive près de la côte. On quitte le désert et les champs irrigués fleurissent.
Arrivée à San Diego, nous passons chez Marv (le pilotshop à côté de PlusOne) où je ne peux m'empêcher de photographier le panneau présentant tous les câbles patchcord et autres moyens de connecter une caméra vidéo au système audio de l'avion. Le paradis des pilotes vidéastes :
De passage chez Gibbs (le FBO qui héberge le club Plus One à San Diego Montgomery field), nous avons aussi le plaisir de croiser Bob A. Il ne nous faut pas longtemps pour l'embarquer boire une bière au 94th Aero Squadron, au nord du terrain. Un vrai plaisir à discuter d'aviation avec lui !
Vous le reconnaissez peut-ĂŞtre ? J'avais notamment filmer tout mon Flight Review (ex. BFR) avec lui
Voilà une très bonne manière de finir la journée ! C'est notre avant-dernière journée à San Diego. Demain, nous envisageons un Bay Tour (Taxiway Delta transition et downtown to the south of the Bay).
Dernière modification par vbazillio (31-01-2015 08:09:31)
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YEP, GOOD CONTROL habilty Vincent Good JOB
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Merci pour ces images et vidéos Vincent !
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Très chouette voyage! Merci pour les photos!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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C'est très chouette merci ça fait envie vraiment.
Foreflight c'est une application pour Ipad ? C'est bien ? Si tu dois comparer par rapport à AirNav Pro ou à Mach 7 tu situerais ça comment ?
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Foreflight c'est une application pour Ipad ? C'est bien ? Si tu dois comparer par rapport à AirNav Pro ou à Mach 7 tu situerais ça comment ?
Foreflight est bien une application iPad. C'est pratiquement l'application aéronautique de référence aux Etats-Unis, notamment lorsqu'elle est couplée à un récepteur Stratus (GPS + ADSB pour les trafics et la météo en temps réel). Malheureusement, elle n'est pas utilisable en Europe (pas de de carte et aucune info pour l'aviation générale transportée sur l'ADSB).
Pour m'entrainer à son maniement et pour rester dans le virtuel, il y a peu j'avais rédigé un flightreport de Foreflight couplée à FSx/P3D lors d'un vol entre Palm Spring (Orbx) et San Diego Montgomery Field (freeware Orbx) à voir ici : http://20-100-video.blogspot.fr/2014/12/entrainement-foreflight-avec-prepar3d.html
Dernière modification par vbazillio (01-02-2015 08:18:09)
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