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WT15 Ă©tape 3 BIKF BGGH
En avant pour l’étape 3
C’est Lundi! la femme, au boulot! et la petite, chez la nounou !
La maison est à moi !!! Un petit coup de file à mon copilote préféré et nous voila parti pour l’étape 3, celle que je redoute le plus dans cette partie du globe, une très longue traversé en mer et d’après les cartes, un relief plutôt haut à l’arrivée, on va donc voler au niveau 100 aujourd’hui et surtout les réservoirs plein à ras bord.
En avant, direction plein ouest, la météo est top, rien tout le long avec un vent léger.
Le coin est sympa je trouve, à visiter plus en détail une autre fois.
Et voila, pendant la traversée, ce n’est pas rassurant pour la suite.
-31° glaglagla oh un petit bout de terre ou d’iceberg.
On approche, le coin est sympa
Voila la piste, atterrissage en douceur.
Un demi-tour et direction le parking
Cette étape fut longue, comme la précédente, mais finalement pas si compliquée, à vrai dire, il n’y a même rien eu de particulier, nous étions largement au dessus du relief, et avec se petit vent dans le dos, nous avons une bonne réserve de carburant restante.
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Superbes images !
Passionnant !
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WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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WT15 etape 4 BGGH CYTE
Avant de commencer, je voudrais vous montrer se screen fait durant le vol, voila pourquoi je suis passé sous P3D en plus de gagner des FPS, faut avouer que ca a de la gueule l’ombre des yokes et des boutons dans le cockpit.
Ce matin, Florian mon copilote est sortie en loup solitaire pour admirer le paysage, (y-a-t-il une scène pour cette partie du globe ?) me laissant le temps de déjeuner tranquillement. Il a eu quelques ratés quand il a poussé le moteur pour décoller, on a donc décidé de changer le filtre à huile et carburant dans le doute (Jaune dans le hangar)
Nous voila dans le cockpit, pour cette nouvelle étape, et croyez moi il va y avoir de l’action.
La météo : neige au départ, pas de vent. Quelques nuages durant le vol et à l’arrivée forte neige, avec rafale de vent!!! Ca promet…
Je fais la première partie du vol, je lui laisse la responsabilité de se cracher à l’arriver
Un peu de neige mais rien de bien méchant, on a prévu 4000 pieds, heureusement le plafond neigeux est en dessous
En croisière, je vous laisse admirer la température à mesure que l’on avance.
Le chauffage est à fond, dans la page pilot’s note il est indiqué « cold and steady » bref doudoune, gants et bonnet de rigueur (heureusement c’est virtuel, la cheminée nous fait honneur dans le salon à coté ).
Le soleil se lève, la température va-t-elle remonter ??
Voila la neige on approche de l’arrivée, je m’attendais a pire
Un code morse, super, c’est bon signe
OUAH !!! euh !!! Houston on a un problème.
Pour essayer d’y voir quelque chose, Florian décide de réduire la vitesse et de descendre, toujours en direction de l’ADF.
La visibilité est très mauvaise, mais le GPS nous aide bien, que fait on ? J’ouvre la carte météo de OPUS pour trouver un terrain avec une météo plus accueillante, et lorsque j'ouvre la carte, l’angle de la fenêtre tombe pile poil sur une petite masse noir qui attire mon œil.
Dernière modification par Koriakine (21-01-2015 11:44:02)
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Bonjour,
Magnifique reportage! Superbes images, excellentes explications, bref, que du bon! Merci du partage.
Ha le mauvais temps dans le grand nord, j'ai donné et quand il nous accompagne jusqu'à l'arrivée cela donne le trac! Je vais reprendre mon périple vers le shack à Bo très bientôt en espérant que le temps se calme un peu. Même si j'ai moins de soucis d'autonomie avec ma bonne vieille baleine, dès que le temps se gâte je me sens un peu seul avec mon Teckel, en effet, le GPS de mon vieux Cat est... minimaliste! Heureusement j'ai une bande de "vieilles hélices" qui m'accompagnent de temps en temps.
Cordialement, GreenHopper.
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Merci pour le récit !
Juste une question pratique : vous restez 7h derrière le manche ? C'est géré comment IRL ? Je vois ce que c'est déjà quand je fais deux heures avec le joystick de mon Waco... ( ce que je m'en vais faire tout de suite d'ailleurs ! )
Dernière modification par Corsaire31 (21-01-2015 14:18:01)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Merci pour le récit !
Juste une question pratique : vous restez 7h derrière le manche ? C'est géré comment IRL ? Je vois ce que c'est déjà quand je fais deux heures avec le joystick de mon Waco... ( ce que je m'en vais faire tout de suite d'ailleurs ! )
Florian (mon partenaire dans cette aventure) s'y connais bien en informatique, il a installé un deuxième écran sur le bureau a coté du mien, du coup il peu manipuler les radios par exemple.
Seul mon ordi est relié au yoke donc on change de siège (et donc d'ordi) quand on passe les commandes à l'autre.
comme je l'ai expliqué dans le premier post (que j'ai mis à jour aujourd'hui), j'ai une fille en bas age, on s’autorise à mettre le vol en pause pour que je puisse m'occuper d'elle, à l'heure du repas par exemple, on en profite du coup pour faire de même.
C'est également pour ça qu'on a décidé de remonter directement par l’Angleterre plutôt que de commencer par l'Europe de l'est, pour le moment on est motivé, donc un vol de 7h ne nous dérange pas trop, on échange les commandes tout les 2 heures, on discute, celui qui n'est pas derrière les commandes peut aller sur le net (sur l’étape 2 600nm d’océan c'est très long), les étapes suivante seront beaucoup plus courte (entre 300 et 500 NM)
Il y a aussi le pilote auto, on l'utilise car on ne fait que traverser de la flotte, sur l’étape 3 je n'ai vraiment piloté que les 100 derniers NM avant l'arrivée.
Dernière modification par Koriakine (21-01-2015 14:48:51)
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Excellent! Bravo!
Vous avez quand même beaucoup de chance de pouvoir faire tout ça! Vous penserez à moi qui sera entrain de faire une interro d'histoire!
D'ailleurs, vous ĂŞtes pilotes?
J'attends la suite avec impatience!
Dernière modification par AF330 (21-01-2015 15:16:07)
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A RAS on va convoyer des B17A2A flambant neufs sortant d'usine de Snohomish, nous sommes en septembre 1943 et la production américaine tourne à plein.
Everett - Duxford, par étape et par le route du nord, évidemment aucun moyen de navigation autre que ce qu'il y a sur le panel, pas de GPS, ni de Plan G ou équivalent, tout au cap à la montre, et les quelques radio compas de passage, avec des météos étranges et des vents de corne cul que je m'en vais soigner aux petits oignons, on va se marrer, d'ailleurs j'en ris d'avance !.
petit apparté aussi ... desolé
commencé mon periple aussi ....
1ere etape prevue en 47 minutes realisée en 1h30 ....
bon courage au dessus de la flotte avec un seul moteur
Dernière modification par warbird 1969 (21-01-2015 17:19:58)
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Merci pour l'explication pratique... c'est vrai que j'avais oublié le pilote puisque moi j'ai fait exprès de prendre des avions qui n'en ont pas...
Quand même, vous êtes bien motivés ! Perso j'écoute souvent la radio pendant les vols pour ne pas piquer du nez à l'heure de la sieste...
Dernière modification par Corsaire31 (21-01-2015 19:27:13)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Vous penserez Ă moi qui sera entrain de faire une interro d'histoire!
Arrête de faire cette fixette sur ton interro d'histoire et va réviser DE SUITE !!!
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Bee Gee a écrit :A RAS on va convoyer des B17A2A flambant neufs sortant d'usine de Snohomish, nous sommes en septembre 1943 et la production américaine tourne à plein.
Everett - Duxford, par étape et par le route du nord, évidemment aucun moyen de navigation autre que ce qu'il y a sur le panel, pas de GPS, ni de Plan G ou équivalent, tout au cap à la montre, et les quelques radio compas de passage, avec des météos étranges et des vents de corne cul que je m'en vais soigner aux petits oignons, on va se marrer, d'ailleurs j'en ris d'avance !.
petit apparté aussi ... desolé
commencé mon periple aussi ....
1ere etape prevue en 47 minutes realisée en 1h30 ....bon courage au dessus de la flotte avec un seul moteur
Sur un seul moteur en B17 ?........ tranquille ! ... tu finis Ă la nage ! rires !
Bon on en est à la 3eme étape, sur 12 avions pas encore de casse moteur, mais ça va venir !
.......
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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WT15 Ă©tape 5 CYTE CYZS
Petite photo de notre "cockpit" avant de commencer
Nous voila sur l'Ă©tape 5
180 NM, en bref une petite ballade tranquillou, zéro nuage, léger vent dans le dos, ça s'annonce bien!!
Nous somme sur le départ, l'avion est prêt,
En route pour la piste et les airs.
Coyote n'annonce aucun radar, on met les gaz!!
au 3/4 d'un vol très agréable.
c'est partie pour une petite tonte de l'herbe, enfin de la neige plutĂ´t...
on approche de notre destination
Nous voila au sol, direction le parking
Dernière modification par Koriakine (23-01-2015 11:07:55)
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bon vol !
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WT15 Ă©tape 6 CYZS CYBK
Hier nous avons survolé l’étape 6, un vol tranquille, pas de vent, un peu de neige au départ et à l’arrivée.
on vient de décoller, ca se passe de commentaires
nous sortons de la zone neigeuse, et 2 petits degrés après...
Il n'y a pas grand chose ici, mais le ciel commence à nous dévoiler ses couleurs
nous y voila, et la neige aussi.
La piste est en vu, on approche
nous sommes au sol, le vol à été tres calme et plaisant.
une fois au parking et le moteur coupé, la neige décide de prendre sa pause.
Ă bientot pour la suite
Dernière modification par Koriakine (26-01-2015 10:31:54)
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hééhééé, j'attends les Aléoutiennes, de la 10 à 14, le coin de la tourmente et du givre . couvrez vous bien
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (26-01-2015 12:01:41)
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Juste un petit up pour avoir des nouvelles.
Peut-être vous ai-je aperçu les copains au nord de l' Ecosse depuis FL350...;)
Bonne chance pour ce sympathique périple.
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Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
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